[presse spé] Y'a pas une truc qui cloche?

Forums de discussion sur les consoles X-Box 360, PS3, Wii, GameCube, PS2, GBA etc..., les dernières nouveautés en la matière de Jeux Video et aux vieilles consoles et aux vieux Jeux Video.
boodream 2000
Messages : 134
Inscription : 04 juil. 2003, 15:37
Localisation : Dans ton postérieur!

[presse spé] Y'a pas une truc qui cloche?

Message par boodream 2000 »

Récémment j'ai été amené à m'interesser à la notion de monopole, à celle de concurence, à ce qu'était la concentration, à a régalation autour etc...
Et une question me vient: Ce qui est valable pour toute la presse ne l'est pas pour la presse vidéoludique. Pourquoi?
Quand on regarde la liste des mags sur le marché, TOUS les titres appartiennent au meme groupe de presse. C'est assez étonnant.
J'ai dcherché mais seuls des titres ciblés (tips, soluces, oldies, généraliste multimédia) y échappent.
Je ne vois pas comment la situation peut être ce qu'elle est puisque c'est a priori contraire à la legislation anti-concentration.
Consoles Plus racheté, Play mag mort, un groupe trust TOUTE l'offre.
Voilà ma question: Comment c'est possible?
Quand Lagardère lorgne sur Editis (VUP), les autorités interviennent tout de suite. Est-ce que tout le monde ce tape du segment en question (les jeux vidéo)? Aprés tout c'est peut être ça.
Ma curiosité est piquée et demanderait à être éclairée.
Shutan_uzuki
Messages : 845
Inscription : 18 avr. 2003, 11:19
Localisation : à bord de l'Yggdrasil... mieux que le nautilus!
Contact :

Message par Shutan_uzuki »

ben, c'est scandaleux, mais c'est une histoire de pognon...
le seul mag encore libre c'est Canard PC, alors achetez-le...

et arretez d'acheter les autres mags...
BigBen64
Messages : 571
Inscription : 20 janv. 2003, 00:07
Localisation : Oise
Contact :

Message par BigBen64 »

Non, Future ne truste pas absolument toute l'offre : même si on est tout petit à côté, il reste encore FJM et JCP (Diximedia, qui semble pas mal s'en sortir avec Addict, est en revanche un peu à part, c'est vrai). Et un nouveau groupe devrait arriver très bientôt (dans les jours qui viennent ou en janvier 2006).
MITSUKO
Messages : 522
Inscription : 04 févr. 2004, 00:49
Localisation : tout près si t'es dans la région

Message par MITSUKO »

Future c'est bien le groupe qui édite les soluces les plus merdiques du marché non?
BigBen64
Messages : 571
Inscription : 20 janv. 2003, 00:07
Localisation : Oise
Contact :

Message par BigBen64 »

Je profite de ce topic (sorti des fonds de tiroir, j'avoue) pour vous parler de Background qui vient enfin de sortir. Si vous avez aimé Gameplay RPG ancienne génération, et même si vous n'avez pas aimé d'ailleurs, jetez-y un coup d'oeil. C'est l'occasion de voir le jeu vidéo traité autrement dans la presse.
Nemo
Messages : 838
Inscription : 20 janv. 2003, 19:55
Localisation : dans la cabine du capitaine du Nautilus

Message par Nemo »

Je plussoie :)
Répondre