Violence jeux : Encore une etude débile.

Forums de discussion sur les consoles X-Box 360, PS3, Wii, GameCube, PS2, GBA etc..., les dernières nouveautés en la matière de Jeux Video et aux vieilles consoles et aux vieux Jeux Video.
Shutan_uzuki
Messages : 845
Inscription : 18 avr. 2003, 11:19
Localisation : à bord de l'Yggdrasil... mieux que le nautilus!
Contact :

Message par Shutan_uzuki »

D'un autre côté, si fumer du cannabis était autorisé, je le ferais pas quand même...
Capitaine Caverne
Messages : 876
Inscription : 29 févr. 2004, 21:47

Message par Capitaine Caverne »

là n'est pas la question, je ne fume pas non plus... mais quand je vois les dégats de l'alcool et que c'est autorisé, ahum voilà quoi, y a un souci dans les interdictions.
Cola
Messages : 612
Inscription : 17 mars 2004, 18:17

Message par Cola »

Bein ouais mais on a jamais dit le contraire en fait.

On a juste dit que ce qui est interdit, on le fait pas. Même si y'a des trucs pas interdits qu'il faut pas forcément faire, et des trucs interdits qu'on pourrait faire si c'était pas interdit. Mais après, la sanction toussa, c'est normal.
Shutan_uzuki
Messages : 845
Inscription : 18 avr. 2003, 11:19
Localisation : à bord de l'Yggdrasil... mieux que le nautilus!
Contact :

Message par Shutan_uzuki »

oui, c'est pas pasque c'est autorisé qu'on est obligé de le faire...
:o
Capitaine Caverne
Messages : 876
Inscription : 29 févr. 2004, 21:47

Message par Capitaine Caverne »

sans déconner !
Cola
Messages : 612
Inscription : 17 mars 2004, 18:17

Message par Cola »

C'est fou comme desfois, ici, on a l'impression de parler à un mur.

(ce qui est bizarre, c'est que c'est souvent quand les autres se rendent compte qu'ils ont tort. C'est beau.)
Shutan_uzuki
Messages : 845
Inscription : 18 avr. 2003, 11:19
Localisation : à bord de l'Yggdrasil... mieux que le nautilus!
Contact :

Message par Shutan_uzuki »

Ouais, mais bon tu sais ici, le sport national c'est de découvrir des évidences... et de faire le choqué... :lol:
ACDChells
Messages : 274
Inscription : 03 juin 2004, 19:44
Localisation : Un endroit *
Contact :

Message par ACDChells »

J'ai toujours trouvé ca vraiment débile de dire que les jeux vidéos rendent violent... je sais pas moi quand je suis enervé je me fait un CS ou un COD etc... et ca me défoule franchement mes parents ils m'engueulent et tout mais moi je préfère faire une partie quand chui enervé plutot que de tapé ou gueuler sur quelqun et je pense que plusieurs personnes devraient suivrent mon exemple... de plus je trouve qu'on est beaucoups plus cultivé c'est assez imprésionnant les choses en plus qu'on connait en histoire grâce a des jeux comme cossacks, age of empire ou encore Call of duty ! (enfin la je parle de moi mais je pense c'est pareil pour vous) puis bon vous inquietez pas les scientifics ou les chercheurs je les aiment bien moi... ils cherchent ils cherchent finalement ils trouvent rien alors aulieu de les payer a rien foutre ben ils font un rapport sur la violence des jeux vidéos... Faut les pleindres ces pauvres gens :wink2: Fin bon voila tout ca pour dire que je trouve ca complétement débile et inutile.

Voila a+ sous lbus et a bientôt dans lmétro (CS ?) ^^

-|AC/DCHells|-
Rui
Messages : 819
Inscription : 19 janv. 2003, 18:36
Localisation : Ile de france
Contact :

Message par Rui »

rogueleader247 a écrit :
Ya que les jeux pronographique qui sont interdit aux - de 18 tout le reste c'est de la recommandation pas une interdiction.
C'est une recommandation !!!
La société qui donne la mention pour les jeux vidéo n'a AUCUNE valeur légale.

Psy-Ops est recommandé pour les 18+ tout comme le jeu sony qui se passe à londre ... Getaway.

Par contre certaine enseigne (surtout les grandes surfaces) sur n'importe quelle recommandation 18+ ne vendent pas le produit.
rogueleader247
Messages : 1525
Inscription : 29 févr. 2004, 08:59
Localisation : DTC... K !
Contact :

Message par rogueleader247 »

Ben aucun jeu n'est clairmement "interdit" dans ce cas là... Et je peux te dire que sur les anciennes étiquettes SELL, pour les -18, y'avait bien marqué "interdit", alors qu'en dessous c'était "déconseillé" ^^
Rui
Messages : 819
Inscription : 19 janv. 2003, 18:36
Localisation : Ile de france
Contact :

Message par Rui »

rogueleader247 a écrit :Ben aucun jeu n'est clairmement "interdit" dans ce cas là...
Les jeux pronographiques sont interdit à la vente au moins de 18ans
Pas la peine que ce soit marqué sur la couv
Et je peux te dire que sur les anciennes étiquettes SELL, pour les -18, y'avait bien marqué "interdit", alors qu'en dessous c'était "déconseillé" ^^
Ouais sauf que le Sell tout le monde s'en branle ;)
rogueleader247
Messages : 1525
Inscription : 29 févr. 2004, 08:59
Localisation : DTC... K !
Contact :

Message par rogueleader247 »

Ben nan, y'a des parents qui refusent d'acheter un jeu déconseillé aux moins de 12 ans à un gamin de 11 ans... Ce n'est pas mon cas, encore heureux, mais c'est ridicule. Par contre c'est clair que les magasins n'en ont rien à foutre.
Capitaine Caverne
Messages : 876
Inscription : 29 févr. 2004, 21:47

Message par Capitaine Caverne »

ACDChells a écrit :de plus je trouve qu'on est beaucoups plus cultivé c'est assez imprésionnant les choses en plus qu'on connait en histoire grâce a des jeux comme cossacks, age of empire ou encore Call of duty ! (enfin la je parle de moi mais je pense c'est pareil pour vous) puis bon vous inquietez pas les scientifics ou les chercheurs je les aiment bien moi... ils cherchent ils cherchent finalement ils trouvent rien alors aulieu de les payer a rien foutre ben ils font un rapport sur la violence des jeux vidéos... Faut les pleindres ces pauvres gens :wink2: Fin bon voila tout ca pour dire que je trouve ca complétement débile et inutile.
:meu:
Louping
Messages : 224
Inscription : 06 mai 2004, 04:51
Localisation : Sud de la France

Message par Louping »

Cola

''Même si y'a des trucs pas interdits qu'il faut pas forcément faire, et des trucs interdits qu'on pourrait faire si c'était pas interdit.''

Moi j'prendrais bien un efferalgan ! :lol:
THROUD LE BARBARE
Messages : 108
Inscription : 06 mai 2004, 11:17
Localisation : Angers

Message par THROUD LE BARBARE »

On vit dans un monde ou on crée pleins de lois histoire de montrer qu'on essaie de changer les choses en bien, mais on ne donne jamais les moyens de les appliquer (regardez la loi evin par exemple qui coupe les bistrot en partie fumeur et non fumeurs). En plus ce sont les personnages influents ou charismatiques qui mediatisent ces lois en vue d'une prochaine election.
Voila pourquoi on a ce genre de situation debile, des imbeciles "conseillent" un produit, les neuneus les achétent en respectant ces consignes debiles et lorsqu'un gamin un peu bête tape sur son voisin, la presse s'en méle en disant que c'est normal pask'il avait une console de jeux videos.

Dernierement on apprend que blizzard se prend un procés a cause d'un asiatique qui est mort de non-nutrition apres etre resté de nombreux jours eveillé et sans manger devant son PC... Je crois qu'il faut metre un "+18" sur la boite du coup et qu'on devrait faire venir sarko pour les gens qui respectent pas la notation... allez hop prison ! Y en a pas un qui a pensé que le type etait suimplement vraiment tres bête... mais bon, c'est d'usage !


Bon c'est pour quand armageddon qu'on créve tous une bonne fois ? Vous savez, c'est le moment de populous ou tous les bonhommes bleus vont taper sur la tronche des bonhomme rouges pour enfin arriver a une domination totale et pleine de "bonnes pensées"... lol
Branche
Messages : 4
Inscription : 30 déc. 2005, 16:29

Message par Branche »

Et bien moi je joue à gta donc je vais peut-être devenir violent, j'ai peur de ce que je vais devenir oh mon dieu !!!! j'ai peur !!!!! je rigole ça fait 1 ans que je n'ai pas joué à gta, je suis normal et quand je me promène dans la rue aucune agressivité, c'est peut-être mon cerveau qui me dit de ne pas écouté les conneries d'un abrutis qui fait des taises sur les jeux violents et j'ai même joué à Ico et shadow of the colossus des jeux poétiques.Vive les jeux vidéos !!!!!
smoke_and_gun
Messages : 24
Inscription : 23 avr. 2007, 19:54

Message par smoke_and_gun »

ouai ça c'est sur c'est encore un truc bien nul
xilam
Messages : 72
Inscription : 07 mars 2003, 22:20
Localisation : Au fond de mon placard,avec mon bordel de Cdrom
Contact :

Message par xilam »

Pas bien de remonter des vieux topics :pff:
Loup
Messages : 1276
Inscription : 19 janv. 2003, 22:38
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Loup »

en même temps, vu l'activité du forum :mrgreen:
Répondre