Vos attentes pour les consoles next-gen ...

Forums de discussion sur les consoles X-Box 360, PS3, Wii, GameCube, PS2, GBA etc..., les dernières nouveautés en la matière de Jeux Video et aux vieilles consoles et aux vieux Jeux Video.
MisterBubur
Messages : 448
Inscription : 23 déc. 2003, 19:29
Localisation : chez moi
Contact :

Message par MisterBubur »

Puisqu'on parle PS3:
Jeux France a écrit :Ken Kutaragi, Président de Sony Computer Entertainment, a déclaré que sa future console de salon, la PlayStation 3, aura une durée de vie de dix ans, cet objectif de faire vivre très longtemps ses consoles reste donc primordial dans la stratégie du constructeur qui déjà fait ses preuves avec la PlayStation 1 et 2, la PlayStation 1 qui a fêté ses 10 ans l'année dernière.

Lors du meeting au Japon, Ken Kutaragi a déclaré : 'D'ici les prochaines années, la plupart des télévisions à écran plat seront en Haute Définition. Nous lancerons la PS3 avec de nombreux dispositifs pour Haute Définition dès le départ, de sorte que les consommateurs n'aient pas à acheter une autre version de la console dans le futur. Pour la même raison, nous utiliserons des Blu-ray Disc. [...] Je me rends compte qu'avec toutes ces technologies, la PS3 ne peut être offerte à un prix normalement prévu par les ménages. Je pense que chacun pourra encore l'acheter s'il le souhaite. Mais nous visons les consommateurs du monde entier. Ainsi nous allons devoir faire de notre mieux (en réduisant au maximum son prix). [...] Je ne vais pas vous révéler son prix aujourd'hui. Je vais seulement vous dire qu'elle sera chère.'
Dernière modification par MisterBubur le 27 juil. 2005, 19:32, modifié 1 fois.
Capitaine Caverne
Messages : 876
Inscription : 29 févr. 2004, 21:47

Message par Capitaine Caverne »

oh le dialogue de sourds... Rui l'éternel incompris héhé (mais chuis d'accord avec ce que tu dis)

moi j'attends pas grand chose :
- des jeux : ils me font marrer à jouer à celui qui a la plus grosse, si c'est pour se manger des jeux de dédé tunning ou des FPS pendant la guerre, c'est bon, gardez les vos consoles sans déconner.
- des jeux pas trop chers : déjà 60€ j'arrive plus à payer, 50€ c'est l'extrême limite pour une nouveauté pour moi alors quand ils parlaient y a qq mois de partir dans des délires à 80€, sans moi. et là, faudra pas se plaindre que ça marche pas légalement.

juste ça... après, je prends les trucs actuels pour acquis : le multi à 4 d'origine minimum, un éventuel jeu online (même si j'en profite pas et que ça m'intéresse que moyennement, trop geek pour moi), lecture de DVD.

faut surtout que les éditeurs se sortent les doigts un peu parce que je regarde les rayons, si y a 5 styles de jeux différents c'est byzance... entre les versions actualisées des jeux de sport, les FPS, les courses auto (les resucées des conneries tunning je peux pas), un peu de RPG (youpi avec un mec balaise à l'épée, un mage qui est sensible et une princesse à sauver d'un péril imminent) et les jeux d'aventure pourris avec une caméra à jeter sa console par la fenêtre...
le souci, c'est que j'en ai tellement mangé de ces merdes là que j'arrive plus à imaginer autre chose. si, j'aimerais des jeux à la Rogue Leader, Jet Set Radio, REZ, ICO (pas trop joué mais vraie expérience déroutante de ce que j'ai vu), RE4, des bons puzzles games fendards (aaaaah le bust a move de la Dreamcast) et des RPG qui sortent un peu du délire heroic fantasy, c quand meme pas si dur à imaginer nan ?
Rui
Messages : 819
Inscription : 19 janv. 2003, 18:36
Localisation : Ile de france
Contact :

Message par Rui »

rogueleader247 a écrit :Non mais d'accord, mais si c'est pour faire payer plus cher une machine pour qu'elle ait ce genre de fonctions, c'est pas la peine. Et ça me parait bien parti pour la PS3.
j'abandonne ...
rogueleader247
Messages : 1525
Inscription : 29 févr. 2004, 08:59
Localisation : DTC... K !
Contact :

Message par rogueleader247 »

- des jeux pas trop chers : déjà 60€ j'arrive plus à payer, 50€ c'est l'extrême limite pour une nouveauté pour moi alors quand ils parlaient y a qq mois de partir dans des délires à 80€, sans moi. et là, faudra pas se plaindre que ça marche pas légalement.
+1
Louping
Messages : 224
Inscription : 06 mai 2004, 04:51
Localisation : Sud de la France

Message par Louping »

Je rejoins completement le discours de Rogue , et n'importe quel joueur de base (y'a rien de pejoratif attention ) devrait logiquement avoir ces memes interrogations ,en fait Rui lol je ne comprends pas pas ce que tu ne comprends pas ? :lol:

Captain caverne : '' si c'est pour se taper des jeux de dédé tuning ou des fps de guerre ''

C'est vrai ça commençe à souler et par exemple pour crosoft j'aimerais qu'ils nous montre d'autres projets qu'un eternel PGR (parce qu'y a un Buzz enorme sur ce jeu depuis 2/3 mois )
Mythrandir
Messages : 50
Inscription : 15 déc. 2003, 00:20

Message par Mythrandir »

je sais pas si c'est pour moi le dialogue de sourd...
mais j'en vois un qui dit que les consoles sont vendu cher parcqu'elle sont multimedia, et l'autre qui dit lui repond que ca coute pas cher a faire alors y'as pas de raison que ca soit vendu cher... alros je dit ce que j'ai retenu de la ps2, que ils s'en mette plein les poches, pour notre plus grand bonheur de grand enfant

(suite aprés..)
Dernière modification par Mythrandir le 27 juil. 2005, 17:44, modifié 1 fois.
rogueleader247
Messages : 1525
Inscription : 29 févr. 2004, 08:59
Localisation : DTC... K !
Contact :

Message par rogueleader247 »

C'est vrai ça commençe à souler et par exemple pour crosoft j'aimerais qu'ils nous montre d'autres projets qu'un eternel PGR (parce qu'y a un Buzz enorme sur ce jeu depuis 2/3 mois )
Si y'a du buzz autour, c'est parce qu'il paraît effleurer le photo-réalisme...
Louping
Messages : 224
Inscription : 06 mai 2004, 04:51
Localisation : Sud de la France

Message par Louping »

Oui ça je sais c'est trés zouououlie lol mais j'aimerais ce genre de graph ds des jeux nouveaux ,plus innovant ds le style de kaméo par exemple .
Mythrandir
Messages : 50
Inscription : 15 déc. 2003, 00:20

Message par Mythrandir »

pour la plateforme multimedia... j'avais pas compris que tu parlais de la nouvelle generation par rapport a l'actuelle... oui il n'y a pas de raison qu'elle soit si cher que ca, on verra ce qu'il nous reserve :wink:

,
Rui a écrit : Chacun voi midi a sa porte
c'est exactement ca... la question portait sur les attentes des consoles next gen, il se trouve que depuis une bonne année maintenant je m'amuse mieux sur des jeux 2d... ce n'est que mon avis, un peu hors sujet, je l'avou... mais en fait c'etait pour exprimer mon opinion sur le fait que un jeu video n'est pas qu'un graphisme, ca tout le monde est d'accord et pourtant beaucoup considere la 2d comme incomparable a la 3d... pour les jeux de combat, vu que on ne fais que me dire : waaa trop beau les jeux nouvelle generation !

quand a ce "nouvelle generation"... je ne sais plus ou j'avais lu que on l'avais utilisé pour les 128 bits, pas parcque c'etait les nouvelles qui sortait mais parcqu'elle se lancais dans le multimedia.
donc ne devrait aps etre utilisé pour parler de celle qui arrive
Perfectman3
Messages : 2034
Inscription : 19 janv. 2003, 19:30
Localisation : Partout à la fois...
Contact :

Message par Perfectman3 »

Mythrandir a écrit : ca tout le monde est d'accord et pourtant beaucoup considere la 2d comme incomparable a la 3d...
Pour les jeux de baston, quand on a connu une série en 2D, généralement le passage en 3D dénature pas mal le jeu (y'a qu'à voir KOF Maximum Impact...), et on perd du fun. Ce n'est pas parce qu'on est sur next-gen que la 2D est à metre au placard, je suis entièrement d'accord avec toi que c'est très jouissif les jeux en 2D, que ce soit shoot'em up, jeux de bastons...
Mythrandir
Messages : 50
Inscription : 15 déc. 2003, 00:20

Message par Mythrandir »

non je parle meme pas de passage 2d -> 3d... c'est mon sentiment general, je trouve moins... fun (comme dise les jeunes branchés) les jeux 3d. quand ja parle de last blade je pense notament a la touche D, parade et retablissement... si on prend certains perso, avec mon cousin on ne touche presque pas le sol, on ne fais que se taper et se retablir en l'air et on se fait du bon ptit trip film de kungfu.

et non bien sur la nouvelles generation ne veux pas dire pas de 2d
il suffit de voir le seul jeu qui tourne sur ma ps2 en ce moment : street fighter 3 , 3rd strike
alors j'espere qu'il nous ferrons plein de belle adaptation ( je crois que au japon l'arcade a tellement de succes, que on peux considerer que nombreux jeu sont sorti avant tout sur borne d'arcade que sur consoles
Rui
Messages : 819
Inscription : 19 janv. 2003, 18:36
Localisation : Ile de france
Contact :

Message par Rui »

Louping a écrit :Je rejoins completement le discours de Rogue , et n'importe quel joueur de base (y'a rien de pejoratif attention ) devrait logiquement avoir ces memes interrogations ,en fait Rui lol je ne comprends pas pas ce que tu ne comprends pas ? :lol:
J'ai parfaitement compris c'est vous qui comprenez pas que les options ne sont pas en plus physiquement et donc ne coute pas plus chere a sony et microsoft pour les foutres dans votre consoles.

et donc toutes les remarques "si c'est pour mettre des options qui augmentent le prix" ne fonctionne pas !

C'est comme si tu mettais un carton qui cache le tableau de bord sur une voiture, ce n'est pas par ce que tu ne vois pas l'option qu'elle n'existe pas
Marakorn
Messages : 1195
Inscription : 19 janv. 2003, 19:32

Message par Marakorn »

en fait c'est pas ça je crois qu'ils disent ils disent juste que tu risques de payer le nom de l'option, un peu comme quand tu payes plus cher un autoradio avec les mêmes options qu'un autre mais qui possède le nom d'une marque connue

en gros le fait de dire: on a une console qui fait ci qui fait ça, peut faire augmenter le prix
rogueleader247
Messages : 1525
Inscription : 29 févr. 2004, 08:59
Localisation : DTC... K !
Contact :

Message par rogueleader247 »

Voilà, Mara :)

Et sinon, j'approuve pour la 2D : énormément de jeux géniaux passent parfaitement en 2D, et pas en 3D (Metal Slug, Guilty Gear, Street Fighter)... Ce sont des gameplays totalement différents, pas seulement des technologies.
Capitaine Caverne
Messages : 876
Inscription : 29 févr. 2004, 21:47

Message par Capitaine Caverne »

ah j'oubliais un truc pour les jeux :
- un jeu où je passe pas mon temps à attendre que ça load une cinématique dont j'ai généralement rien à branler... je suis là pour jouer, si je veux mater un film, j'en mets un.
MITSUKO
Messages : 522
Inscription : 04 févr. 2004, 00:49
Localisation : tout près si t'es dans la région

Message par MITSUKO »

rogueleader247 a écrit :
- des jeux pas trop chers : déjà 60€ j'arrive plus à payer, 50€ c'est l'extrême limite pour une nouveauté pour moi alors quand ils parlaient y a qq mois de partir dans des délires à 80€, sans moi. et là, faudra pas se plaindre que ça marche pas légalement.
+1
+1.

de toute façon, je doute qu'à la sortie de ces consoles existe un jeu qui me donne envie d'y jouer.
Rui
Messages : 819
Inscription : 19 janv. 2003, 18:36
Localisation : Ile de france
Contact :

Message par Rui »

De toutes façons les consoles dans les 2 premieres années sont forcément vendu en dumping (sur le prix du hard) donc il est clair que l'on ne va pas payer les options facultative ou non !
Louping
Messages : 224
Inscription : 06 mai 2004, 04:51
Localisation : Sud de la France

Message par Louping »

MITSUKO a écrit :
rogueleader247 a écrit :
- des jeux pas trop chers : déjà 60€ j'arrive plus à payer, 50€ c'est l'extrême limite pour une nouveauté pour moi alors quand ils parlaient y a qq mois de partir dans des délires à 80€, sans moi. et là, faudra pas se plaindre que ça marche pas légalement.
+1
+1.

de toute façon, je doute qu'à la sortie de ces consoles existe un jeu qui me donne envie d'y jouer.
Tout dépend , c'est quoi tes styles de jeu ?
Répondre