Vos attentes pour les consoles next-gen ...

Forums de discussion sur les consoles X-Box 360, PS3, Wii, GameCube, PS2, GBA etc..., les dernières nouveautés en la matière de Jeux Video et aux vieilles consoles et aux vieux Jeux Video.
Louping
Messages : 224
Inscription : 06 mai 2004, 04:51
Localisation : Sud de la France

Vos attentes pour les consoles next-gen ...

Message par Louping »

D'abord bonne vacances à ceux qui en ont ,un ptit post en passant

Bon c'est pas super original mais j'aimerais que vous me disiez (malgré le fait que c'est un peut tot pour s'exprimer là dessus )ce que vous attendez de maniere generale des consoles next gen et puis en entrant ds le détail :quels st les jeux que vous attendez ,quelles futures consoles ne vous plait pas mais alors pas du tout etc ,vos mefiances etc ...

Bref un melting pot de tout quoi ,alors n'hesitez pas


:) :) :)
rogueleader247
Messages : 1525
Inscription : 29 févr. 2004, 08:59
Localisation : DTC... K !
Contact :

Message par rogueleader247 »

D'après ce que j'en ai vu, la 360 me fait bien baver, notamment grâce à son line-up ultra-soigné : Ghost Recon 3, Gears Of War, Oblivion, PGR3... Mes attentes ? Une Revolution qui soit vraiment révolutionnaire, et pas juste un émulateur, et des consoles pas trop chères :P
Nemo
Messages : 838
Inscription : 20 janv. 2003, 19:55
Localisation : dans la cabine du capitaine du Nautilus

Message par Nemo »

Comme tout le monde , j'attends la Revolution histoire de voir. Pour les deux autres, pour moi c'est kif kif bourricot. Ce n'est qu'une course aux graphismes pour le moment donc on verra quand les jeux sortiront.

Mes attentes :
- Une vraie bonne surprise de la part de Nintendo
- Des jeux qui ne font pas la course aux graphismes
- Des concepts originaux

Mes craintes :
- Le EA style qui s'impose
- Un Grand Public toujours aussi stupide dans ses achats
- Une mort à petit feu de la créativité.

(j'attends le post suivant qui dira que je suis un Kevin qui se prend pour un rebelle :dry: )
William Wallace
Messages : 419
Inscription : 19 janv. 2003, 20:06
Localisation : Fosses (95)

Message par William Wallace »

Kevin, rebelle, comme ça s'est fait.
Marakorn
Messages : 1195
Inscription : 19 janv. 2003, 19:32

Message par Marakorn »

qui se prend aussi ^^


que ça soit toujours plus joli mais que ça reste du jeu video, ça me saoule de voir des vidéos de jeu que l'on dirait sorties tout droit de la réalité, mairdhe on est là pour jouer, pas pour se taper des films interactifs

de l'originalité dans les concepts de jeu, mais ça va être dur

et quatre ports manettes partout \o/
Perfectman3
Messages : 2034
Inscription : 19 janv. 2003, 19:30
Localisation : Partout à la fois...
Contact :

Message par Perfectman3 »

Ouais moi aussi je vote pour la démocratisation des 4 ports manettes pour que Sony s'y mette aussi!

Sinon ben j'aimerais juste qu'on réequilibre la balance graphismes/jouer pour que, comme dit Mara, on ne se retrouve pas face à des démos techniques style Wreckless ou The Bouncer... :pff:
William Wallace
Messages : 419
Inscription : 19 janv. 2003, 20:06
Localisation : Fosses (95)

Message par William Wallace »

Perfectman3 a écrit :Ouais moi aussi je vote pour la démocratisation des 4 ports manettes pour que Sony s'y mette aussi!
Y'en aura 8 sur le PS3 grace au WiFi.
Nemo
Messages : 838
Inscription : 20 janv. 2003, 19:55
Localisation : dans la cabine du capitaine du Nautilus

Message par Nemo »

William Wallace a écrit :
Perfectman3 a écrit :Ouais moi aussi je vote pour la démocratisation des 4 ports manettes pour que Sony s'y mette aussi!
Y'en aura 8 sur le PS3 grace au WiFi.
Bonne nouvelle, c'est pas trop tôt. :)
Perfectman3
Messages : 2034
Inscription : 19 janv. 2003, 19:30
Localisation : Partout à la fois...
Contact :

Message par Perfectman3 »

Ils vont bien trouver autre chose à nous faire acheter, histoire qu'on se languisse pas trop de ne plus dépenser comme on le faisait pour ces satanés multi-taps! >_<
rogueleader247
Messages : 1525
Inscription : 29 févr. 2004, 08:59
Localisation : DTC... K !
Contact :

Message par rogueleader247 »

William Wallace a écrit :
Perfectman3 a écrit :Ouais moi aussi je vote pour la démocratisation des 4 ports manettes pour que Sony s'y mette aussi!
Y'en aura 8 sur le PS3 grace au WiFi.
16 je crois ^^

Perf, ils te feront acheter un disque dur après... Non franchement, moi la PS3, je suis moyen convaincu par ce concept de "machine multimédia"... Merd.e quoi, soit j'achète une console, soit un PC, pas une couillonnade hybride trop chère pour une console, mais trop limitée pour être tout à fait un PC...
Rui
Messages : 819
Inscription : 19 janv. 2003, 18:36
Localisation : Ile de france
Contact :

Message par Rui »

Pour la next gen j'attend plus :shock:

Mes attentes :
Plus beau
Plus de truc a l'ecran
Plus de jeux
Moins de temps d'attente entre les différentes sorties mondiale

X360 : j'attend de voir des jeux avant de me prononcé (pour le moment c'est pas terrible)
PS3 : j'attend aussi des jeux pour me prononcé (ça a l'air terrible mais sans jeux je m'en tape)
Revolution : J'en attend rien du tout Nintendo est a la ramasse sur toutes les annonces qui font sur ce support. Pour le moment avec tout ce que l'on sait c'est de la grosse mer.de

Donc en gros plus d'infos pour les prochaines consoles
Perf, ils te feront acheter un disque dur après... Non franchement, moi la PS3, je suis moyen convaincu par ce concept de "machine multimédia"... Merd.e quoi, soit j'achète une console, soit un PC, pas une couillonnade hybride trop chère pour une console, mais trop limitée pour être tout à fait un PC...
Clair je prefere payer pour un appareil qui peut tout faire mais dont les options n'ont pas été activé de base par ce que le constructeur n'a pas été assez inteligent pour les activés ...

Depuis la PSX et la Saturne les consoles sont des machines multimédias je vois pas ce qu'il y a de choquant la dedans. Tan que l'on peut jouer dessus sans se prendre la te qu'elle face micro onde, cafetiere,table base, radiateur, grill, frigo ou supo en plus tan mieux ça m'evitera de les prendres a coté :lol:
Louping
Messages : 224
Inscription : 06 mai 2004, 04:51
Localisation : Sud de la France

Message par Louping »

Disons que ça augmente inutilement le prix (et pas qu'un peu je pense ) ,c'est ça le vrai probleme
Mythrandir
Messages : 50
Inscription : 15 déc. 2003, 00:20

Message par Mythrandir »

Rien... je sais meme pas si je vais en acheter une
en tout cas pas comme la ps2 a la sortie, si je m'en paye une ca sera un peu plus tard... quand on pourra les switcher par exemple :pff:

mais depuis que je joue a l'arcade, neogeo cps 1/2 j'ai vraiment decroché des jeux super innovant et vraiment magnifique ou tu peux tout faire... sauf vraiment t'amusé. mais c'est surement ma faute j'ai pas du tout accroché au jeu multi sur internet... alors qu'avec un pc, j'adore

en tout cas c'est mon avis, je m'amuse plus en jouant a last blade 2 qu'as tekken 10( attention une nouveauté inclu dedans !) ou dead or alive : version bikini party... si j'osais je parlerais meme de gta ou de mgs, mais c'est pas comparable alors je n'en parle pas

quand a l'habituel deballage des caracteristiques technique pour determiner laquelle est la plus puissante... j'en ai deja la gerbe

dsl d'etre un rabat joie
Rui
Messages : 819
Inscription : 19 janv. 2003, 18:36
Localisation : Ile de france
Contact :

Message par Rui »

Louping a écrit :Disons que ça augmente inutilement le prix (et pas qu'un peu je pense ) ,c'est ça le vrai probleme
???
En quoi lire un CD de musique ça rend la machine plus chère ?
Lire des fichiers multimédia sur ta console ?
La machine c'est déjà faire tout ça donc ça coûte pas plus chère a inclure.

Je crois que seul l'option de lecture DVD était un vrai truc payant car le consortium DVD devait touché quelque chose et comme Sony était dedans chuis m^m pas sure que cela leur coûte pour la PS2 par exemple.
je m'amuse plus en jouant a last blade 2 qu'as tekken 10( attention une nouveauté inclu dedans !) ou dead or alive : version bikini party... si j'osais je parlerais meme de gta ou de mgs, mais c'est pas comparable alors je n'en parle pas
C'est clairqu'entre Last Blade 1&2 ya des TONES de nouveautés comparé aux différentes version de Tekken ou DoA ...
, si je m'en paye une ca sera un peu plus tard... quand on pourra les switcher par exemple
Le piratage c'est mal
Mythrandir
Messages : 50
Inscription : 15 déc. 2003, 00:20

Message par Mythrandir »

on s'en doute que ca coute pas cher de faire d'une console une plateforme multimedia, n'empeche que la ps2 elle se vendait 3000 balles a sa sortie, c'est de ca qu'il se plaignais...

pour tekken j'ai mis 10 parcque je sais pas ou ils en sont... je ne me permetrait pas, il suffit de voir les street fighter, 2, 3, alpha prime zero turbo

ce que je voulais dire en fait, c'etait que je trouve que en jouant a tekken je ne vois pas le truc en plus par rapport a un autre, alors que les combats que je fais avec last blade ne ressemble vraiment a aucun autre, peut etre street fighter 3 maintenant, et encore... et pour dead or alive, je le vois, mais ca ne m'as jamais amusé de zoomer sur leur petite culotte

et oui le piratage c'est mal
Louping
Messages : 224
Inscription : 06 mai 2004, 04:51
Localisation : Sud de la France

Message par Louping »

Non mais je suis d'accord Rui ,tant que ça se limite à la lecture des cd audio etc ... ça va mais qu'on nous mette pas 36 options qui servent à rien (on parle de ''plateforme multimedia '' que ça soit chez Sony ou chez crosoft mais le joueur lambda c'est pas ça qu'il veut )ou alors qu'on propose differente versions des consoles suivant les besoins .

Par exemple ,la ps3 ,plutot que de savoir si on va virer le routeur ou qu'on va rajouter un 15e port ethernet qui sert à rien ,çe serait quand meme plus interessant de penser au Disque Dur inclus qui est fondamental .

Des petits rien quoi mais bon ça on le sait tous de toute façon
Rui
Messages : 819
Inscription : 19 janv. 2003, 18:36
Localisation : Ile de france
Contact :

Message par Rui »

Mythrandir a écrit :on s'en doute que ca coute pas cher de faire d'une console une plateforme multimedia, n'empeche que la ps2 elle se vendait

3000 balles a sa sortie, c'est de ca qu'il se plaignais...
Normal elle avait la meilleur techno qui devait tennir le coup sur 6ans je vois pas ce qu'il y a d'ecceptionnel dans se prix ? Surtout qu'il était surement aps conditionné par un quelconque ajout d'option innutile
ce que je voulais dire en fait, c'etait que je trouve que en jouant a tekken je ne vois pas le truc en plus par rapport a un autre, alors que les combats que je fais avec last blade ne ressemble vraiment a aucun autre,
Chacun voi midi a sa porte j'ai pas vu de différence entre Last Blade 1 & 2 par exemple (enfin rien de reellement neuf quoi) Si tu arrives pas a voir une différence entre Tekken a un autre comment arrive tu a voir une différence entre plusieurs jeux de combat 2D ? pour moi c'est la m^m chose. La différence entre Guilty Gear XX, Mark of the wolves et Last blade 2 est la m^m qu'entre Tekken, Virtua Fighter et Dead Or Alive
Louping a écrit : Par exemple ,la ps3 ,plutot que de savoir si on va virer le routeur ou qu'on va rajouter un 15e port ethernet qui sert à rien ,çe serait quand meme plus interessant de penser au Disque Dur inclus qui est fondamental .
Ben l'option routeur n'a jamais été annoncé c'était des etudes en phase de conception de la machine.

Ce que je veux dire c'est qu'une console de jeu video aujourd'hui c'est deja une machine multimédia :

Elle lit des CD, des DVD
Elle peut lire de la Musique
Elle peut lire de la video

Alors maintenant sachant que la PS2 et la Xbox font déjà ça est ce que tu trouverais normal que :
Elles ne puissent pas lire de CD audio ?
Que tu ne puisses pas regarder un DVD dessu ?

C'est des options peut etre innutile (et encore ça doit dépendre des gens) mais comme elle peuvent déjà le faire toutes seules alors activer l'option pour la rendre disponible a tout le monde ou est le probleme ?

Si c'était une option qui n'est pas utilisé une seule fois pour le jeu je pourrais comprendre mais comme ce n'est pas le cas puisque un jeu lit un support optique, décode des fichiers sonnores pour les jouers, et décode de la video pour l'afficher ...

Si Sony et MS communiquent autour de plateforme multimedia c'est pour que le grand public est une image de la machine différente. Concretement pour nous il n'y aurat aucune différence entre les next gen et les consoles actuelles
rogueleader247
Messages : 1525
Inscription : 29 févr. 2004, 08:59
Localisation : DTC... K !
Contact :

Message par rogueleader247 »

Si, il y aura une différence : stockage de photos, navigateur internet, transfert de données depuis le PC, téléchargement... Et ça, c'est de l'inutile. Lecture de CD/DVD, tant qu'on a un lecteur, c'est toujours un plus, ça coute pas plus cher, stockage de musique sur la Xbox, ça sert surtout à les lire dans les jeux qui le permettent (GTA, ...). Le reste c'est de la fonction bidon qu'ils feront payer plus cher. Si c'est gratuit, pas de problème, mais s'il faut payer pour avoir des trucs qu'on a déjà sur nos PC... Manquerait plus que l'installation de jeux sur consoles en fait.
Rui
Messages : 819
Inscription : 19 janv. 2003, 18:36
Localisation : Ile de france
Contact :

Message par Rui »

rogueleader247 a écrit :Si, il y aura une différence : stockage de photos, navigateur internet, transfert de données depuis le PC, téléchargement... Et ça, c'est de l'inutile.
Mais ... le hard le fait deja de base pour les jeux ...
La console affiche des images donc des photos
Elle vas sur internet donc peut afficher des pages web
Elle fait du transfere de donnée (Upload/DL) pour les jeux et mise a jours
Donc qu'on puisse le faire en standard c'est pas normal ?

Et inutile pourquoi ? ça t'interesserait pas de voir des traillers de jeux qui vont arriver ?
De telecharger des fonds d'écrant pour ton dashboard ?
De pouvoir voir des images des prochaines jeux ?
De pouvoir transphéré des anciennes sauvegarde ou autre sur PC ?
De telecharger des jeux complet ?
Lecture de CD/DVD, tant qu'on a un lecteur, c'est toujours un plus, ça coute pas plus cher, stockage de musique sur la Xbox, ça sert surtout à les lire dans les jeux qui le permettent (GTA, ...). Le reste c'est de la fonction bidon qu'ils feront payer plus cher.
Non par ce que la console "de base" peut le faire sans rajouter d'element exterieur qu'il faut payer...
Si c'est gratuit, pas de problème, mais s'il faut payer pour avoir des trucs qu'on a déjà sur nos PC... Manquerait plus que l'installation de jeux sur consoles en fait.
c'est ce que je dis ... c'est gratuit dans le sens ou la console sans ajout peut le faire.
William Wallace
Messages : 419
Inscription : 19 janv. 2003, 20:06
Localisation : Fosses (95)

Message par William Wallace »

Oui mais ce qu'ils veulent dire c'est que sans ça, de base ou pas ça serai surement moins cher.
Rui
Messages : 819
Inscription : 19 janv. 2003, 18:36
Localisation : Ile de france
Contact :

Message par Rui »

William Wallace a écrit :Oui mais ce qu'ils veulent dire c'est que sans ça, de base ou pas ça serai surement moins cher.
ben justement ce que je dis c'est que sans ça ça serait pas moins chere ...
puisque ça existe deja ...
homer simpson
Messages : 30
Inscription : 13 juil. 2004, 16:52
Localisation : a ton avis pauvre andouille

Message par homer simpson »

J'ai lu sur playfrance que la PS2 pouvait afficher environ 1000 polygones par personnage et que la PS3 pourrait ( rumeur ) en afficher 1 million par personnage. Quand on voit Snake de MGS3 avec 1000 polygones, imaginez avec 1 million...
rogueleader247
Messages : 1525
Inscription : 29 févr. 2004, 08:59
Localisation : DTC... K !
Contact :

Message par rogueleader247 »

Non mais en fait elle peut faire plus la PS2 je crois bien...
Et inutile pourquoi ? ça t'interesserait pas de voir des traillers de jeux qui vont arriver ?
De telecharger des fonds d'écrant pour ton dashboard ?
De pouvoir voir des images des prochaines jeux ?
De pouvoir transphéré des anciennes sauvegarde ou autre sur PC ?
De telecharger des jeux complet ?
Non, ça m'intéresserait pas du tout. Des trailers de jeux je peux les voir sur mon PC. Des fonds d'écran ? Et ça c'est pas un PC déguisé ? Je vais pas trainer sur mon dashboard, une console est faite pour jouer ! Voir des images de jeux ? Je le fais sur mon PC. Transférer des sauvegardes ? Quel intérêt ? Des jeux complets ? Ouais super, j'achète la Revolution pour télécharger Super Mario Land !
Rui
Messages : 819
Inscription : 19 janv. 2003, 18:36
Localisation : Ile de france
Contact :

Message par Rui »

rogueleader247 a écrit :Non mais en fait elle peut faire plus la PS2 je crois bien...
Et inutile pourquoi ? ça t'interesserait pas de voir des traillers de jeux qui vont arriver ?
De telecharger des fonds d'écrant pour ton dashboard ?
De pouvoir voir des images des prochaines jeux ?
De pouvoir transphéré des anciennes sauvegarde ou autre sur PC ?
De telecharger des jeux complet ?
Non, ça m'intéresserait pas du tout. Des trailers de jeux je peux les voir sur mon PC. Des fonds d'écran ? Et ça c'est pas un PC déguisé ? Je vais pas trainer sur mon dashboard, une console est faite pour jouer ! Voir des images de jeux ? Je le fais sur mon PC. Transférer des sauvegardes ? Quel intérêt ? Des jeux complets ? Ouais super, j'achète la Revolution pour télécharger Super Mario Land !
Tu peux aussi envoyer par exemple une image d'un point ou d'un objectif distant dans un jeu (option photo)
Dl des mises a jours et des map (option telechargement)
Et quand je parle de jeu complet c'est pas des jeux vieux de mile ans mais des jeux du commerce.

Encore une fois ce sont des options, donc comme toutes options peut etre inutile pour 90% des gens. Mais encore une fois je prefere que l'option soit accessible directement par ce que la machine peut le faire que désactivé pour aucune raison valable !

Pour avoir un exemple aussi extreme que ceux que tu me donnes :
90% des gens qui ont une Xbox ne jouent pas sur le live alors on aurrait du suprimer le port Ethernet car innutile ...

Si le port Ethernet de la Xbox ne permettait que des jeux en reseaux local est ce que tu trouverais pas ça débile ?
rogueleader247
Messages : 1525
Inscription : 29 févr. 2004, 08:59
Localisation : DTC... K !
Contact :

Message par rogueleader247 »

Non mais d'accord, mais si c'est pour faire payer plus cher une machine pour qu'elle ait ce genre de fonctions, c'est pas la peine. Et ça me parait bien parti pour la PS3.
Répondre