La Playstation 3

Forums de discussion sur les consoles X-Box 360, PS3, Wii, GameCube, PS2, GBA etc..., les dernières nouveautés en la matière de Jeux Video et aux vieilles consoles et aux vieux Jeux Video.
William Wallace
Messages : 419
Inscription : 19 janv. 2003, 20:06
Localisation : Fosses (95)

Message par William Wallace »

C'est quoi le truc avec MS?

Ah ok j'ai vu bah elle n'a rien d'exceptionnel mais bon...
MisterBubur
Messages : 448
Inscription : 23 déc. 2003, 19:29
Localisation : chez moi
Contact :

Message par MisterBubur »

Quand j'ai appris que la soirée de lancement avait fait un flop (c'est à dire y'a pas longtemps, j'ai pas le net la semaine ^^), j'étais vraiment sur le postérieur. Je pensais que le "hype" console hi-tech + la marque Playstation suffirait à réunir des milliers de fan boys, et finalement pas du tout. :shock:

Peut être parce que cette fois ci ils avaient prévu suffisamment de consoles pour le lancement, des conditions à la Fnac pas terrible (quoiqu'apparemment au Virgin Megastore y'avait personne non plus...)

En tout cas j'ai bien aimé l'audace de Microsoft. :D
Elm
Messages : 976
Inscription : 19 janv. 2003, 23:34
Localisation : N'amourrr en belle giqueeuuhhhh

Message par Elm »

http://www.xtrem-live.com/upload/Galler ... boat01.jpg

http://www.xtrem-live.com/index.php?fil ... ews_id=594

Huhuhu.

Doivent être deg à la Fnac, après la soirée wow et ses 2000 Acheteurs :D.
MisterBubur
Messages : 448
Inscription : 23 déc. 2003, 19:29
Localisation : chez moi
Contact :

Message par MisterBubur »

Et apparemment à Londres Microsoft avait installé des chaises pour que mecs qui faisaient la queue avec écrit dessus "Shoudn't have kept you waiting".

Tiens et au fait Elm, j'ai un stage en entreprise de 6 mois à faire, et ça sera peut être en Belgique. :lol:
Elm
Messages : 976
Inscription : 19 janv. 2003, 23:34
Localisation : N'amourrr en belle giqueeuuhhhh

Message par Elm »

Yeah bubur ^^, moi j'ai un job à Lille dasn 3 mois :D.

Mais si tu passes avant, vient dire bonjour ^^.


-> cadeau -> http://www.dailymotion.com/video/x1ihie_ps3-song-vf ^^
MisterBubur
Messages : 448
Inscription : 23 déc. 2003, 19:29
Localisation : chez moi
Contact :

Message par MisterBubur »

Elm a écrit :Yeah bubur ^^, moi j'ai un job à Lille dasn 3 mois :D.

Mais si tu passes avant, vient dire bonjour ^^.


-> cadeau -> http://www.dailymotion.com/video/x1ihie_ps3-song-vf ^^
Ben le stage sera de septembre à fevrier, donc dans tous les cas on se ratera. On arrivera décidément jamais à être dans le même pays au même moment. :lol:
A moins que pour l'entretien je doive passer plus tôt.

Mais bon c'est qu'une recherche parmi d'autres. Si je peux aller aux US (ou en Finlande chez Nokia), j'irai. :P
Elm
Messages : 976
Inscription : 19 janv. 2003, 23:34
Localisation : N'amourrr en belle giqueeuuhhhh

Message par Elm »

Bah la Belgqieu c'est aussi beau et grand que les US ... (ou pas :p ) .

Ce serait où ton stage ? ^^.
Rui
Messages : 819
Inscription : 19 janv. 2003, 18:36
Localisation : Ile de france
Contact :

Message par Rui »

keitaro007 a écrit :Du coup moi, j'vais me prendre une 360 ... (y as 1 ans j'aurai préféré mourir que dire ça ^^; )
Ha ha ha ha ... t'aurais du ...
Toute les exclu se barre, et font de leur jeux des multi-plat forme...
Entre Devil May Cry 4, MGS4 qui risque de suivre
(Canard Plus), et FFXIII qui n'est pas sur d'être une exclu a la PS3 (Canard Plus) qu'est ce qui reste a la PS3 ... KillZone2 ? ... :pff:
Ouais c'est vrai lui et les 100 autres jeux des studios interne Sony mais bon :)
Pour le moment la PS3 est très mal partie, et personnellement, j'ai pas l'intention d'attendre: la baisse des prix, l'arrivé des jeux, l'explosion de la raibleu... surtout que tout ça n'est même pas assuré ^^;
Record Euro mais ya des mongoles pour croire qu'une soirée de lancement c'est le lancement et que la france c'est le centre du monde.
Après, peut être n'est ce qu'une question de temps ... beaucoup de temps ^^;
Ouais environt 3 jours histoire de battre tous les records de vente historique d'une machine.

Par contre une chose est sure si tu veux jouer a Halo et autre mega bombe il n'y aura qu'une seule machine cette génération c'est la x360 qu'il te faut.

C'est telement dure d'achetter une machine pour les titres dispo dessus ou il faut systematiquement inventer des escuses bidons pour expliquer qu'on achette la concurence?
Magnum PI
Messages : 271
Inscription : 08 févr. 2003, 11:18

Message par Magnum PI »

sachant que la wii a été limitée par les ruptures de stock
MisterBubur
Messages : 448
Inscription : 23 déc. 2003, 19:29
Localisation : chez moi
Contact :

Message par MisterBubur »

Elm a écrit :Bah la Belgqieu c'est aussi beau et grand que les US ... (ou pas :p ) .

Ce serait où ton stage ? ^^.
Mon stage ça aurait été chez Esko (là où bosse mon père ^^), mais je viens d'apprendre que le DRH avait dit à mon père que ces stages étaient payés chez eux. Ils ont bien gentils mais je fais pas dans le bénévolat moi, surtout quand je vois que certains arrivent à trouver des stages payés 1800€/ mois. :P

Comme quoi le piston c'est pas si bien que ça. :lol:
MisterBubur
Messages : 448
Inscription : 23 déc. 2003, 19:29
Localisation : chez moi
Contact :

Message par MisterBubur »

Magnum PI a écrit :sachant que la wii a été limitée par les ruptures de stock
Il parait aussi que maintenant Nintendo limite volontairement le nombre de Wii qu'ils envoient parce qu'ils ont déjà atteint leur objectif pour l'année fiscale, et se réserveraient une grosse quantité pour bien commencer la nouvelle année. Si c'est vrai, c'est un peu bête parce qu'ils ont perdu une occasion de prendre de l'avance... :o

Voilà l'article d'Overgame:
Selon l'un des directeurs de la chaîne, Nintendo aurait délibérément réduit ses livraisons en attendant le mois d'avril. Des propos qui mettent une nouvelle fois en lumière le cas Wii : pourquoi la machine se fait-elle aussi rare quatre mois après son lancement ?
"Il ne s'agit que de mon opinion, mais je pense que Nintendo a délibérément réduit ses livraisons [de Wii] parce qu'ils ont atteint leurs objectifs pour l'année [fiscale]," a indiqué Dan DeMatteo, l'un des hauts-responsables de Gamestop, suggérant que le constructeur préfèrerait désormais que les précieuses machines soient comptabilisées dans l'année suivante, dont le démarrage est prévu le 1er avril prochain. Le responsable a appuyé sa démonstration en indiquant être "plutôt satisfait" des premières livraisons Wii et DS allouées à la chaîne pour la première semaine du mois d'avril. "Nous étions inquiets de la pénurie qui a duré tout le mois de mars, mais on dirait que le mois d'avril repart sur de bonnes bases," a-t-il déclaré.

Les théories de pénurie volontaire ne sont pas nouvelles. A la sortie américaine de la Playstation 2, où 500.000 machines étaient parties en quelques heures, on avait accusé Sony d'avoir délibérément livré une quantité de consoles minuscule. Même chose en novembre 2005, pour la sortie de la Xbox 360, là aussi épuisée parfois même avant l'ouverture du magasin et quasiment introuvable jusqu'aux premiers beaux jours. A la base, un postulat évident : la rareté fait la valeur et créée le désir. Editeurs ou constructeurs sont d'ailleurs les premiers à exploiter le phénomène : combien de communiqués de presse se réjouissant d'une disparition éclair des stocks ou invitant sans détours les joueurs à "ne pas s'y prendre à la dernière minute" pour acheter leur console ? Combien de photos officielles montrant des queues interminables à la sortie de telle ou telle machine ? Mais d'un autre côté, un autre postulat, tout aussi évident : qui dit pénurie, dit manque à gagner, tout particulièrement en début de cycle, alors que l'une des priorités des constructeurs est d'établir rapidement un parc installé solide.

Les propos de Dan DeMatteo remettent sur le devant de la scène le cas Wii, un peu particulier. Pourquoi une console soi-disant simple à fabriquer et dont les perspectives de disponibilité étaient extrêmement optimistes avant sa sortie se fait-t-elle toujours aussi rare chez les revendeurs, quatre mois après son lancement ? Nintendo dessine deux explications principales. La plus simple et la plus plausible : une forte demande de la part des consommateurs. Car les chiffres américains et japonais prouvent que la machine se vend, plutôt bien par rapport à ses concurrentes : encore 335.000 machines écoulées outre-Atlantique en février, contre 228.000 pour la Xbox 360 et 127.000 pour la Playstation 3. Un contexte idéal pour le constructeur, que ce dernier ne se prive d'ailleurs pas d'exploiter. "C'est tout simplement un fait : la demande reste extrêmement élevée, certains revendeurs l'estimant même plus importante qu'au lancement, expliquait un porte-parole il y a quelques jours. Toutes les machines que nous fabriquons actuellement se vendent." Egalement en cause : les capacités de production de Nintendo. Sans véritablement avouer une quelconque faiblesse dans ce domaine, Laurent Fischer, responsable marketing Nintendo Europe, concédait toutefois que le constructeur "continuait à lutter" pour fournir un nombre de consoles suffisant. "Le pouvoir de séduction de Wii est encore plus fort que nous ne l'imaginions, expliquait-il. Nous prévoyons d'accroître la cadence de production mais ce n'est pas quelque chose qui peut se faire en deux, trois jours. Nous devons être patients." En ce qui concerne DeMatteo spécifiquement, Nintendo, là aussi, a la réponse. "Tous les revendeurs aimeraient recevoir plus de Wiis, avance un porte-parole au magazine Next Generation. Je crois que les commentaires de DeMatteo ont peut-être été la façon de Gamestop de réclamer plus de stock."

Nintendo aurait-il délibérément ralenti les livraisons en attendant une certaine date ? Impossible à dire avec certitude, bien entendu, même si cette éventualité ne peut pas non plus être écartée à 100%. Après tout, certains revendeurs américains gèrent leurs allocations de Wii d'une telle manière, stockant les machines reçues en réserve en vue de pouvoir garantir un nombre de consoles minimum dans leurs prospectus hebdomadaires. La situation financière de Nintendo avait, par ailleurs, été perturbée en début de mois par le rachat surprise d'actions détenues par le gouvernement japonais. Cet évènement exceptionnel avait d'ailleurs forcé le constructeur au silence quasi-absolu durant la Game Developers Conference. Reste tout de même une vérité indéniable dans la déclaration du PDG de Gamestop : le constructeur a d'ores et déjà réalisé ses prévisions. "Nintendo a toujours annoncé que les livraisons de Wii au niveau mondial s'élèveraient à 6 millions d'exemplaires sur l'année fiscale 2006-2007 : objectif que nous aurons effectivement atteint au 31 mars," nous a confirmé Mathieu Minel, responsable marketing Nintendo France.
D'R
Messages : 292
Inscription : 19 janv. 2003, 19:47
Localisation : Après les brumes, où commence le ciel. Dans les grands marécages où les humains pataugent.
Contact :

Message par D'R »

Avec tout le buzz que se tappe la Wii, je ne vois pas l'avantage de Nintendo là dedans. Ditez vous savez quoi ? Il parait que la PS2 pourrait guider des missiles nucléaires, c'est dingue non :o ?!

Bref, avec des si...
Elm
Messages : 976
Inscription : 19 janv. 2003, 23:34
Localisation : N'amourrr en belle giqueeuuhhhh

Message par Elm »

Mon stage ça aurait été chez Esko (là où bosse mon père ^^), mais je viens d'apprendre que le DRH avait dit à mon père que ces stages étaient payés chez eux. Ils ont bien gentils mais je fais pas dans le bénévolat moi, surtout quand je vois que certains arrivent à trouver des stages payés 1800€/ mois. Razz

Comme quoi le piston c'est pas si bien que ça. Laughing
En belgique els stages sont non rémunérés d'habitudes ^^.

Note bien que moi j'ai été en France, payer un logement, des frais de transports, la bouffe, pour un stage non rémunéré :p. Mais bon, j'le voulais ce stage :D, l'expérience est bien plus importante que l'argent que tu te fais. D'aileurs ça a payé ( :p ) vu qu'ils m'ont embauché pour dès que je sors des études :D.


Sinon pour arreter de HSiser, ce serait bien bête si Nintendo avait fait ça je pense ^^.
MisterBubur
Messages : 448
Inscription : 23 déc. 2003, 19:29
Localisation : chez moi
Contact :

Message par MisterBubur »

Elm a écrit :
Mon stage ça aurait été chez Esko (là où bosse mon père ^^), mais je viens d'apprendre que le DRH avait dit à mon père que ces stages étaient payés chez eux. Ils ont bien gentils mais je fais pas dans le bénévolat moi, surtout quand je vois que certains arrivent à trouver des stages payés 1800€/ mois. Razz

Comme quoi le piston c'est pas si bien que ça. Laughing
En belgique els stages sont non rémunérés d'habitudes ^^.

Note bien que moi j'ai été en France, payer un logement, des frais de transports, la bouffe, pour un stage non rémunéré :p. Mais bon, j'le voulais ce stage :D, l'expérience est bien plus importante que l'argent que tu te fais. D'aileurs ça a payé ( :p ) vu qu'ils m'ont embauché pour dès que je sors des études :D.


Sinon pour arreter de HSiser, ce serait bien bête si Nintendo avait fait ça je pense ^^.
Ouais après ça dépend du stage c'est sûr. Mais bon là c'était plus un stage comme un autre, donc... ^^
J'ai postulé aussi pour Ubi Montpellier et Canada, on verra bien. :P

Allez t'as raison on arrête de HS-iser. Enfin...C'est où que tu vas bosser toi à Lille? :P
Rui
Messages : 819
Inscription : 19 janv. 2003, 18:36
Localisation : Ile de france
Contact :

Message par Rui »

Magnum PI a écrit :sachant que la wii a été limitée par les ruptures de stock
Oui et quelle c'est vendu a 800k unité le mois de lancement (ce que j'ai un petit doute que la PS3 face remarque ...

Ce qui est plutot bon pour nous c'est que le marché commence a s'equilibrer les avances ne sont pas monstrueuses ce qui veut dire qu'au final on va avoir en gros un equilibre des forces (beaucoup plus qu'a la génération précédente) et qu'on va beaucoup gagner question prix du coup.
Rui
Messages : 819
Inscription : 19 janv. 2003, 18:36
Localisation : Ile de france
Contact :

Message par Rui »

Moui, pas si sure il y a une sorte d'entente cordiale qui va faire en sorte que les jeux ne depassent pas un certain prix. Et je ne suis pas sure du tout que, comme pour la PS2 en son temps, les games paltinium soient racourcie dans le temps.

Bon sinon les prévisions sont de 870k consoles vendus pour le mois de mars donc sur 7-8jours ... une sorte de gros record et Nintendo doit ce mordre les doigts de ne pas avoir pu fournir plus de consoles à Noel qui ne leur a permit de vendre "que" 800k pendant la perdiode...

Faut voir maintenant si ça va permettre aux europeen d'avoir des produits avant tout le monde un peu comme du temps de Gran Tourismo.
Tony Crazy
Messages : 114
Inscription : 21 avr. 2004, 21:42
Localisation : Springfield, 742 Evergreen Terrace

Message par Tony Crazy »

Pour l'approvisionement des consoles je ne comprends pas...
Je suis d'accord d'entretenir la rareté pour donner encore plus envie dans avoir une, mais avec la sortie de la PS3 des gens risquent de craquer même à 600€.
Sur ce coup je comprends pas Nintendo, à moins qu'il y a réellement un problème dans la chaîne de production ce qui serait grave.
Magnum PI
Messages : 271
Inscription : 08 févr. 2003, 11:18

Message par Magnum PI »

L'idée que nintendo aie volontairement limité les ventes de Wii me parait totalement aberrante. Surtout pour une motivation aussi saugrenue de ne pas exploser ses objectifs commerciaux !

Ce qu'on peut vouloir faire c'est plutot de ne pas compter une partie du CA réalisé dans une période oui il est important pour ultérieurement le comptabiliser dans une période moins faste. On a reproché ce genre de choses à Microsoft...

Ils ont très bien pu être dépassés par leur succès qui est il faut bien le dire énorme.

Le temps d'augmenter les cadences de production, et de livrer les consoles (par bateau ça prend du temps), il y a une certaine inertie. Qui sait d'ailleurs s'ils ne rencontrent pas de problèmes sur la disponibilité de certains composants, ce qui limiterait la production ?

On a beaucoup de raisons plus plausibles que ce que suggère le gars de gamestop.
MisterBubur
Messages : 448
Inscription : 23 déc. 2003, 19:29
Localisation : chez moi
Contact :

Message par MisterBubur »

Possible, je ne faisais que transmettre une information dont j'avais eu vent. :)

D'ailleurs, je suis allé aujourd'hui à Micromania pour acheter DBZ Tenkaichi 2 (qui est excellent au passage ^^), et ils étaient plus en rupture de Wii. Le problème semble commencer à enfin se résorber. :)
Répondre