La Playstation 3

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Capitaine Caverne
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Message par Capitaine Caverne » 01 juin 2006, 12:40

en tout cas si je veux te botter le postérieur, je suis sur d'avoir les 2 fesses en même temps :P
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Perfectman3
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Message par Perfectman3 » 01 juin 2006, 12:44

J'en doute pas! :mrgreen:
Ne me regarde pas sur ce ton!
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D'R
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Message par D'R » 01 juin 2006, 17:46

Si ce qu'on dit sur la taille des pieds vis à vis de la taille du sexe est vrai, j'ai quelques amis à t'envoyer. Tien au fait, Touc! t'es où grand fou :D ?
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Capitaine Caverne
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Message par Capitaine Caverne » 01 juin 2006, 21:06

j'ai jamais eu de plaintes des jeunes filles qui l'ont rencontré ! en revanche, pour les hommes, je passe mon tour mais j'ai des potes que ça peut éventuellement intéresser !
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Loup
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Message par Loup » 01 juin 2006, 23:19

Capitaine Caverne a écrit :Loup !!!!!! on a un clieeeeeeeeeeeeeeeeeent (à la Ghostbuster)
Nounours, c'est un troufion.


C'était le post argumenté et utile du jour.

D'R
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Message par D'R » 02 juin 2006, 00:06

Vivement le prochain.

EDIT : ça fait un peu "Vivement dimanche prochain", mais c'est pas du tout le but. Drucker :dry:.
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Message par Rui » 04 juin 2006, 21:29

D'R a écrit :Limite France Soir ferait mieux quand même, NOUNOURS, faut pas déconner ^^.

Rui a écrit :Les packs permettent de jouer au m^m jeux avec le m^m confort
J'enclenche mon mode chieur : absence de prise HDMI dans le premier pack :D. Maintenant c'est clair que c'est pas demain la veille que j'aurais la télé qui va avec, et je pense que je ne suis pas le seul, donc ça change pas grand chose en pratique :).
Mauvaise réponse je parle d'une utilisation de base sans matériel extérieur.

dans le cas de la 360 IMPOSSIBLE de jouer convenablement à un jeu sans Carte mémoire, et si on prend le cas de Oblivion on se retrouve avec des temps de chargement scandaleux.

Le pack PS3 de base n'empêchera pas un joueur de jouer à un jeu du commerce alors que sur X360 des jeux sont IMPOSSIBLES à jouer d'office avec la console de "base".

Maintenant j'avoue être déçu par Sony aussi. Certes la console est chère parce qu'elle est au top de la technologie, mais c'est pas forcément ce qu'on lui demande,
Ouais moi je veux qu'elle soit de la puissance d'une SNES ... :twisted:
et le lecteur blue ray est surtout là pour permettre à Sony de l'imposer sur le marché, pas tellement pour servir le jeu vidéo.

Ouais l'évolution de la taille des données pour les jeux vidéo et l'utilisation du streaming pour une plus grande liberté d'action va complètement disparaître dans les 5ans a venir :twisted:
Pour ce qui est de la manette, oui c'est choquant de voir ça mais c'était prévisible et à mille lieux de la technologie Wii, donc pas d'inquiétudes à ce sujet : c'est un sidewinder tout ce qu'il y a de plus simple,
Avec 6 axes de rotations contre 2, mesure de l'accélération et tous avec les dernières technologies dans le domaine. Clairement trop basique.
:twisted:
avec un gros bouton rond au milieu pour accéder au menu (déjà vu ^^, j'invente rien),
Ouais faisons une nouvelle ergonomie pour faire chier toute la planète et rendre des jeux parfaitement infaisable pour les développeurs multi plateforme :twisted:
et quatre petites diodes carrées et numérotées à l'arrière (ça aussi déjà vu "ailleurs", mais c'est plus basique donc bon...), et sans vibrations.
Le seul gros point négatif de la manette mais tout le monde est tellement focalisé pour lui trouver des défauts inexistants qu'ils ne voient pas le vrai problème.
Pour le moment c'est les jeux qui comptent, mais le grand public verra "PlayStation" et achètera pas pulsions marketing, parfois trompés par des médias non spécialisés, c'est probablement le plus dérangeant.
C'est vrai moi ça me dégoûte les gens qui arrive a prendre du plaisir dans des jeux qui arrivent a simuler presque parfaitement la réalité leur permettant de croire qu'ils ont quitter leur sallon pour vivre des aventures dans des pays imaginaires alors q'un bon bonhomme carré avec des ennemis pixellisé qui disparaissent dans un nuage de fumer c'est tellement mieux :twisted:

Qui peu le plus peux le moins et l'inverse est impossible. Il a fallut plusieurs centaines d'année pour permettre à l'art de dépasser le cadre de la reproduction et ce seulement par ce que les techniques l'avaient enfin permis. C'est exactement pareil pour les jeux vidéo.
Il y a de la place pour tout le monde ceux qui cherchent des jeux différents et deux qui cherchent des jeux qui leur font croire au réalisme. Il y a de la place pour les deux, maintenant une machine qui est capable de taper le réalisme peut faire l'autre type, par contre l'inverse non.

Personnellement seul MGS 4 m'attire, mais combien même il serait parfait la facture serait trop lourde. D'ici là le prix de la console aura sûrement baissé.
Et bien il suffit d'attendre, la facture n'est pas plus lourde que par le passer c'est juste le prix à payer pour la nouveauté et le top du moment point final. Si on ne trouve pas l'utilité on achète tout simplement ou on attend.


J'ai peut-être tord de penser ça (mais connaissant Sony il n'y aurait rien d'étonnant), mais tromper le grand public, en utilisant les médias généralistes, sur un système qui n'a pas les qualités énoncées (dans plein de mag on voit fleurir des "La manette de la PS3 réagit aux mouvements comme celle de la Wii !") me parait quand même tueur de marché.
Le seul truc que ne fait pas la manette PS3 c'est le pointage optique tout le reste fonctionne de la même manière. De plus ce n'est pas Sony qui ment aux grand public c'est tout simplement le retranscription de ce que ressent tout le monde quand on leur présente les deux produits.

Ce n'est pas nouveau déjà aujourd'hui le grand public ne voient pas la différence entre une Xbox, une NGC et une PS2 et si on leur demanderait de faire un classement que se soient en terme de rendus, de puissance ou autre on serait étonné de voir les résultats quand a la réalité technique de la chose.

La PS3 vos son prix après il faut savoir si on est prêt a y mettre le prix et si on va pleinement pouvoir en profiter ou non. C'est ça la vraie question.

Se trouver des excuses bidons pour essayer de se convaincre du bien fondé de la chose ne sert a rien.

Personnellement au jour d'aujourd'hui, il y a quelques titres qui m'intéressent sur PS3 mais je n'ai pas encore trouvé l'utilités ou été convaincus de la disponibilité des titres pour passer le cap d'achat à la sortie pour un montant de 500 ou 600€
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Message par D'R » 04 juin 2006, 22:27

Rhalala, je pourrais citer et répondre sans cesse avec toi :lol:.
Le seul truc que ne fait pas la manette PS3 c'est le pointage optique tout le reste fonctionne de la même manière
Pointage optique, vibration, micro, écouteur, détection de mesures dans un espace 3D.



Allez bon, la flemme. A chaque fois tu t'amuses à déformer mes propos en les éxagérants à ton bon vouloir. Soit :). Alors amuse toi bien l'ami :).
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Message par Rui » 05 juin 2006, 03:29

D'R a écrit :Rhalala, je pourrais citer et répondre sans cesse avec toi :lol:.
Le seul truc que ne fait pas la manette PS3 c'est le pointage optique tout le reste fonctionne de la même manière
Pointage optique, vibration, micro, écouteur, détection de mesures dans un espace 3D.



Allez bon, la flemme. A chaque fois tu t'amuses à déformer mes propos en les éxagérants à ton bon vouloir. Soit :). Alors amuse toi bien l'ami :).
Oui je deforme tout clair ! D'ailleur je deforme telement tout qu'a chaque fois je laisse les quotes ... En laissant a chaque fois ce que tu marques me demande comment je pourrais deformer.

Je parlais de la technolgie employer pour la detection de mouvement.
Le calcul dans l'espace 3D ne sert strictement a rien en temps que tel et ne se retranscrit qu'en amelioration des deplacements du pad dans l'espace.

Les vibrations je l'ai déjà dit, pour ce qui est du micro et du son pourquoi pas faut le voir a l'utilisation mais ce n'est pas impossible a faire avec le pad PS3 (vive l'usb).

Vue que le resultat est sensiblement le m^m expliques moi comment ça pourrait etre a mile lieu du pad WII ?

C'est le dispositif et l'utilisation qui va etre différente par ce que l'erognomie va etre différente.

La WII joue avec un Pointeur et deux systeme de detection du pouvement.

La PS3 c'est plus une utilisations standard avec en plus de la reconnaissance de mouvement.

Les technologies sont tres similaire c'est l'utilisation qui est tres différente.
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Message par D'R » 05 juin 2006, 12:18

Oui je deforme tout clair ! D'ailleur je deforme telement tout qu'a chaque fois je laisse les quotes ... En laissant a chaque fois ce que tu marques me demande comment je pourrais deformer.
Ok bah on va rentrer dans le jeu alors :D.

Rui a écrit :
Maintenant j'avoue être déçu par Sony aussi. Certes la console est chère parce qu'elle est au top de la technologie, mais c'est pas forcément ce qu'on lui demande,
Ouais moi je veux qu'elle soit de la puissance d'une SNES ... :twisted:
Voilà, première éxagération :). Ce que je demande à une console c'est de proposer un catalogue de jeu intéressants, point barre.
et le lecteur blue ray est surtout là pour permettre à Sony de l'imposer sur le marché, pas tellement pour servir le jeu vidéo.

Ouais l'évolution de la taille des données pour les jeux vidéo et l'utilisation du streaming pour une plus grande liberté d'action va complètement disparaître dans les 5ans a venir :twisted:
Le HD DVD revient finalement au même qu'un Blue Ray question rapidité et capacité, et à un coût de production plus faible. Mais ce n'est pas un format sur lequel Sony pourra se faire des ronds hors marché du jeu vidéo, donc c'est "caca" pour eux. Ils ont déjà essayé avec le UMD. De plus encore une fois les DVD Rom ne sont utilisés à 100% que dans de très rares cas. Exagération encore une fois.
Pour ce qui est de la manette, oui c'est choquant de voir ça mais c'était prévisible et à mille lieux de la technologie Wii, donc pas d'inquiétudes à ce sujet : c'est un sidewinder tout ce qu'il y a de plus simple,
Avec 6 axes de rotations contre 2, mesure de l'accélération et tous avec les dernières technologies dans le domaine. Clairement trop basique.
:twisted:
Déjà répondu, j'y reviendrais plus bas ;).
avec un gros bouton rond au milieu pour accéder au menu (déjà vu ^^, j'invente rien),
Ouais faisons une nouvelle ergonomie pour faire chier toute la planète et rendre des jeux parfaitement infaisable pour les développeurs multi plateforme :twisted:
Exagération limite foutage de bouche. Ce genre d'option peut se matérialiser sous plein d'autres formes qu'un bouton translucide rond au milieu de la manette, tu peux quand même concéder que la ressemblance est frapante. Sony à aussi des ingénieurs qui sont capables de proposer d'autres idées, et qui peuvent être meilleures.
Pour le moment c'est les jeux qui comptent, mais le grand public verra "PlayStation" et achètera pas pulsions marketing, parfois trompés par des médias non spécialisés, c'est probablement le plus dérangeant.
C'est vrai moi ça me dégoûte les gens qui arrive a prendre du plaisir dans des jeux qui arrivent a simuler presque parfaitement la réalité leur permettant de croire qu'ils ont quitter leur sallon pour vivre des aventures dans des pays imaginaires alors q'un bon bonhomme carré avec des ennemis pixellisé qui disparaissent dans un nuage de fumer c'est tellement mieux :twisted:
Exagération n°3 : j'aimerais bien savoir où tu as pu lire dans mon post que j'étais contre le photo-réalisme et pour les petits bonhomme de pixels ;). Tu as un sacré apriori sur moi l'ami :). Si un jeu est fun nickel, s'il beau nickel, s'il est les deux encore mieux ! Mais la réalité est simple pour moi : un jeu magnifique non intéressant prendra la poussière, un jeu moins beau mais original sera dans ma console. Les deux sont rarement réunis, mais encore une fois ce n'est pas pour ça que je suis contre, bien au contraire !
Qui peu le plus peux le moins et l'inverse est impossible. Il a fallut plusieurs centaines d'année pour permettre à l'art de dépasser le cadre de la reproduction et ce seulement par ce que les techniques l'avaient enfin permis. C'est exactement pareil pour les jeux vidéo.
Il y a de la place pour tout le monde ceux qui cherchent des jeux différents et deux qui cherchent des jeux qui leur font croire au réalisme. Il y a de la place pour les deux, maintenant une machine qui est capable de taper le réalisme peut faire l'autre type, par contre l'inverse non.
Ta définition du plus et du moins me choque un peu. Pour moi les graphismes passent après le gameplay et l'originalité. Je l'ai expliqué plus haut. Mais les graphismes (je le reprécise avant que tu recommences ton délire sur le petit bonhomme en pixels ^^) sont très importants, notemment pour l'immersion.

Personnellement seul MGS 4 m'attire, mais combien même il serait parfait la facture serait trop lourde. D'ici là le prix de la console aura sûrement baissé.
Et bien il suffit d'attendre, la facture n'est pas plus lourde que par le passer c'est juste le prix à payer pour la nouveauté et le top du moment point final. Si on ne trouve pas l'utilité on achète tout simplement ou on attend.
Tu ne fais que répéter ce que j'ai dit là ^^.
Je parlais de la technolgie employer pour la detection de mouvement.
Le calcul dans l'espace 3D ne sert strictement a rien en temps que tel et ne se retranscrit qu'en amelioration des deplacements du pad dans l'espace.

Les vibrations je l'ai déjà dit, pour ce qui est du micro et du son pourquoi pas faut le voir a l'utilisation mais ce n'est pas impossible a faire avec le pad PS3 (vive l'usb).

Vue que le resultat est sensiblement le m^m expliques moi comment ça pourrait etre a mile lieu du pad WII ?
Le calcul dans l'espace 3D sert justement bien plus que tu ne veux le croire, c'est la gestion de la pronfondeur qui restranscrit bien plus fidèlement ton mouvement à l'écran. Le pad PS3 saura qu'il va de droite à gauche mais pas forcément de combien de cm, le pad Wii le fera, et ce système est déjà utilisé dans Wii Sports, Wario Ware, Red Steel, Zelda (tendre l'arc par exemple) et Rayman. Le pad Wii est beaucoup plus précis, plus évolué (l'amélioration dont tu parles est importante), et propose plus de possibilités en matière de gameplay nouveau (et je parle bien de gameplay nouveau, je sais très bien que pour un gameplay classique le pad PS3 est plus approprié, mais ce n'est pas le but de la Wii). Sans oublier que le pad Wii est composé de deux partie avec l'extention nunchak, qui détecte aussi le mouvement (là encore Zelda l'utilise très bien, par exemple dans les moments de pêches). Comme tu l'as dis l'ergonomie (et les possibilités offertes par les pad PS3 et Wii) feront que les jeux se servant de leur fonctionnalité en reconnaissance de mouvement ne seront pas les mêmes.

Le son et le micro sont de base inclu dans la télécommande, et sont encore une fois des facteurs d'immersion assez importants. Oui l'USB peut le faire, mais à quel prix ? Bien sûr j'attend aussi le prix de la télécommande, même si Nintendo à l'habitude de proposer ses accessoires à prix raisonnables... mais là... y'a pas mal de composants.
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Message par Paulolita » 06 juin 2006, 00:16

peace, les gens :pff:

moi, j'dis, faites un boukin, ca marche bien, en ce moment tous les gens pas contents font des boukins.
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Message par Capitaine Caverne » 06 juin 2006, 00:35

un blog sinon, c pas mal pour être pas content.
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Message par Nemo » 06 juin 2006, 00:59

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Message par Loup » 06 juin 2006, 09:39

Paulolita a écrit :peace, les gens :pff:

moi, j'dis, faites un boukin, ca marche bien, en ce moment tous les gens pas contents font des boukins.
Z'ont le droit d'exprimer leurs opinions quand même ?


Perso, ce qui m'enerve quand je discute avec quelqu'un, c'est quand une tiers personne intervient dans la discussion pour nous dire de nous calmer :/

Sinon, je me reconnais parfaitement dans la catégorie anti blogger \o/

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Message par Heartogram » 06 juin 2006, 10:59

tu t'y reconnai parceque tu te balade toujour avec une cagoule sur la face?
Heartogram: 1 loup: 0
(je sait pas pourquoi je sent que je vais perdre :Mm:)
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Message par Nemo » 06 juin 2006, 11:03

Heartogram a écrit :tu t'y reconnai parceque tu te balade toujour avec une cagoule sur la face?
Heartogram: 1 loup: 0
Nan mais là, ça va pas être possible !
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Message par Perfectman3 » 06 juin 2006, 12:33

Heartogram a écrit :tu t'y reconnai parceque tu te balade toujour avec une cagoule sur la face?
Heartogram: 1 loup: 0
(je sait pas pourquoi je sent que je vais perdre :Mm:)
Excuse-moi mais c'était nul! :)
Ne me regarde pas sur ce ton!
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Message par Capitaine Caverne » 06 juin 2006, 13:27

Heartogram a écrit :tu t'y reconnai parceque tu te balade toujour avec une cagoule sur la face?
Heartogram: 1 loup: 0
(je sait pas pourquoi je sent que je vais perdre :Mm:)
tout pourri, comme d'hab.
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Message par Loup » 06 juin 2006, 13:32

Heartogram a écrit :tu t'y reconnai parceque tu te balade toujour avec une cagoule sur la face?
Heartogram: 1 loup: 0
(je sait pas pourquoi je sent que je vais perdre :Mm:)
La classe, même pas la peine de chercher à répondre, tu te casses tout seul. Pas mal, j'avoue.

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Message par Nemo » 06 juin 2006, 17:07

Nous somme donc d'accord : c'est un auto frag !
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Message par Heartogram » 06 juin 2006, 19:29

c'est sa qui es bon :p
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Message par Rui » 06 juin 2006, 19:40

D'R a écrit :
Oui je deforme tout clair ! D'ailleur je deforme telement tout qu'a chaque fois je laisse les quotes ... En laissant a chaque fois ce que tu marques me demande comment je pourrais deformer.
Ok bah on va rentrer dans le jeu alors :D.

Rui a écrit :
Maintenant j'avoue être déçu par Sony aussi. Certes la console est chère parce qu'elle est au top de la technologie, mais c'est pas forcément ce qu'on lui demande,
Ouais moi je veux qu'elle soit de la puissance d'une SNES ... :twisted:
Voilà, première éxagération :). Ce que je demande à une console c'est de proposer un catalogue de jeu intéressants, point barre.
A ce compte la aucun interet a racherter une nouvelle machine non ?
Si c'est pas pour avoir le top de la techno pour une categorie de console qui vise ça ( la WII c'est autre chose) ou est l'interet?

Quand t'achette une console a la sortie c'est pas pour achetter un produit qui est périmé depuis 6ans.

et le lecteur blue ray est surtout là pour permettre à Sony de l'imposer sur le marché, pas tellement pour servir le jeu vidéo.

Ouais l'évolution de la taille des données pour les jeux vidéo et l'utilisation du streaming pour une plus grande liberté d'action va complètement disparaître dans les 5ans a venir :twisted:
Le HD DVD revient finalement au même qu'un Blue Ray question rapidité et capacité, et à un coût de production plus faible.
Ya pas de cout de production plus faible
Mais ce n'est pas un format sur lequel Sony pourra se faire des ronds hors marché du jeu vidéo, donc c'est "caca" pour eux.
Ben oui logique
Ils ont déjà essayé avec le UMD.
Rien a voir le BR c'est un format a vocation de remplacer le DVD actuel et est supporté par un consortium et non pas une seule marque.
De plus encore une fois les DVD Rom ne sont utilisés à 100% que dans de très rares cas. Exagération encore une fois.
Ouais trop bien !
Pour infos Tous les jeux X360 sont sur double couche
Les DVD on une perte de performance sur les lectures interieur et sur la seconde couche.
Si on devait se base sur les premiers jeux PS2 pour dire l'utilité du format DVD on serait encore sur le CD (une grosse majorité de jeu était sur CD pour le lancement)
Pour ce qui est de la manette, oui c'est choquant de voir ça mais c'était prévisible et à mille lieux de la technologie Wii, donc pas d'inquiétudes à ce sujet : c'est un sidewinder tout ce qu'il y a de plus simple,
Avec 6 axes de rotations contre 2, mesure de l'accélération et tous avec les dernières technologies dans le domaine. Clairement trop basique.
:twisted:
Déjà répondu, j'y reviendrais plus bas ;).
avec un gros bouton rond au milieu pour accéder au menu (déjà vu ^^, j'invente rien),
Ouais faisons une nouvelle ergonomie pour faire chier toute la planète et rendre des jeux parfaitement infaisable pour les développeurs multi plateforme :twisted:
Exagération limite foutage de bouche.
Ben ouais, c'est vrai j'exagere d'ailleur ça a pas empecher plein de jeux multiplateforme a etre porté sur NGC ... On me soufle que oui ...
Ce genre d'option peut se matérialiser sous plein d'autres formes qu'un bouton translucide rond au milieu de la manette, tu peux quand même concéder que la ressemblance est frapante. Sony à aussi des ingénieurs qui sont capables de proposer d'autres idées, et qui peuvent être meilleures.
D'un autre coté c'est un peu l'endroit qui est utilisé dans tous les periferiques de controle pour les accès automatique au menu de l'appareil non ? Un endroit ou tu ne vas pas appuyer dessus par inadvertance en somme, mais rapidement accessible, comme un bouton start ou select ...

Pour le moment c'est les jeux qui comptent, mais le grand public verra "PlayStation" et achètera pas pulsions marketing, parfois trompés par des médias non spécialisés, c'est probablement le plus dérangeant.
C'est vrai moi ça me dégoûte les gens qui arrive a prendre du plaisir dans des jeux qui arrivent a simuler presque parfaitement la réalité leur permettant de croire qu'ils ont quitter leur sallon pour vivre des aventures dans des pays imaginaires alors q'un bon bonhomme carré avec des ennemis pixellisé qui disparaissent dans un nuage de fumer c'est tellement mieux :twisted:
Exagération n°3 : j'aimerais bien savoir où tu as pu lire dans mon post que j'étais contre le photo-réalisme et pour les petits bonhomme de pixels ;).
Explique moi comment faire du marketing avec une console de jeu sans jouer sur l'image et on en reparle ?
Tu as un sacré apriori sur moi l'ami :). Si un jeu est fun nickel, s'il beau nickel, s'il est les deux encore mieux ! Mais la réalité est simple pour moi : un jeu magnifique non intéressant prendra la poussière, un jeu moins beau mais original sera dans ma console. Les deux sont rarement réunis, mais encore une fois ce n'est pas pour ça que je suis contre, bien au contraire !
Je vois pas ce que vient foutre le marketing dans l'histoire alors ? ça sous entendrait que l'intégralité des jeux proposés ne vendent que leur image (console réaliste) en oubliant le jeu.
Que les gens achettent une marque ça me choque pas plus que ça.
Quand j'achette Nintendo je sais ce que j'achette et c'est bien plus qu'une machine, pareil pour Sony.
Qui peu le plus peux le moins et l'inverse est impossible. Il a fallut plusieurs centaines d'année pour permettre à l'art de dépasser le cadre de la reproduction et ce seulement par ce que les techniques l'avaient enfin permis. C'est exactement pareil pour les jeux vidéo.
Il y a de la place pour tout le monde ceux qui cherchent des jeux différents et deux qui cherchent des jeux qui leur font croire au réalisme. Il y a de la place pour les deux, maintenant une machine qui est capable de taper le réalisme peut faire l'autre type, par contre l'inverse non.
Ta définition du plus et du moins me choque un peu. Pour moi les graphismes passent après le gameplay et l'originalité.
Moi c'est un tout.
Je l'ai expliqué plus haut. Mais les graphismes (je le reprécise avant que tu recommences ton délire sur le petit bonhomme en pixels ^^) sont très importants, notemment pour l'immersion.
C'est pour ça que je parle de "qui peut le plus" = "mise tout sur le graph" "peut le moins" = "mise tout sur le gameplay".
Tout le monde pense que l'éboche depuissance technique des nouvelles machine ne se retrouvera que dans les graphs. Pourtant déjà avec la génération précédentes ce n'était pas le cas.

L'emergence de nouvelles fonctionnalitées et ou gameplay passe aussi par une evolution technologique. Donc une machines techniquement puissante te permet de faire la même chose qu'une machine techniquement inferieur. Par contre tu ne pourras pas faire la même chose avec une machine moins puissante.

Personnellement seul MGS 4 m'attire, mais combien même il serait parfait la facture serait trop lourde. D'ici là le prix de la console aura sûrement baissé.
Et bien il suffit d'attendre, la facture n'est pas plus lourde que par le passer c'est juste le prix à payer pour la nouveauté et le top du moment point final. Si on ne trouve pas l'utilité on achète tout simplement ou on attend.
Tu ne fais que répéter ce que j'ai dit là ^^.
Oui ça s'appel etre d'accord.
Je parlais de la technolgie employer pour la detection de mouvement.
Le calcul dans l'espace 3D ne sert strictement a rien en temps que tel et ne se retranscrit qu'en amelioration des deplacements du pad dans l'espace.

Les vibrations je l'ai déjà dit, pour ce qui est du micro et du son pourquoi pas faut le voir a l'utilisation mais ce n'est pas impossible a faire avec le pad PS3 (vive l'usb).

Vue que le resultat est sensiblement le m^m expliques moi comment ça pourrait etre a mile lieu du pad WII ?
Le calcul dans l'espace 3D sert justement bien plus que tu ne veux le croire, c'est la gestion de la pronfondeur qui restranscrit bien plus fidèlement ton mouvement à l'écran.
C'est ce que je dis ça ne sert qu'a amélioré les calculs de mouvement du pad.
Le pad PS3 saura qu'il va de droite à gauche mais pas forcément de combien de cm,
Ben heuu si ... vu qu'il gère l'acceleration il saurat que tu as bouger de quelque centimetre.
le pad Wii le fera, et ce système est déjà utilisé dans Wii Sports, Wario Ware, Red Steel, Zelda (tendre l'arc par exemple) et Rayman. Le pad Wii est beaucoup plus précis, plus évolué (l'amélioration dont tu parles est importante),
Tu te bases sur quoi pour dire ça ? Sony utilises une des dernieres technos pour les puces qui gèrent le deplacement du pad. En quoi tu peux dire qu'il est plus précis et ou evolué?

et propose plus de possibilités en matière de gameplay nouveau (et je parle bien de gameplay nouveau, je sais très bien que pour un gameplay classique le pad PS3 est plus approprié, mais ce n'est pas le but de la Wii).
Ca vient surtout du pointage et de la decomposition du pad en deux parties. La technologie de reconnaissance de mouvement permet la même chose que ce soit sur WII et PS3
Sans oublier que le pad Wii est composé de deux partie avec l'extention nunchak, qui détecte aussi le mouvement (là encore Zelda l'utilise très bien, par exemple dans les moments de pêches). Comme tu l'as dis l'ergonomie (et les possibilités offertes par les pad PS3 et Wii) feront que les jeux se servant de leur fonctionnalité en reconnaissance de mouvement ne seront pas les mêmes.
Donc pas a mille lieu
Le son et le micro sont de base inclu dans la télécommande, et sont encore une fois des facteurs d'immersion assez importants. Oui l'USB peut le faire, mais à quel prix ?
Au pix des accessoires pour la WII affin de permettre de jouer traditionnellement dessus.
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D'R
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Message par D'R » 08 juin 2006, 00:44

Réponse courte (EDIT: ha bah non, moyenne en fait) et dernière de ce débat pour ma part, puisque le point sur lequel nous buton l'un est l'autre est décrit en fin de ce post.

Rui a écrit :
Le pad PS3 saura qu'il va de droite à gauche mais pas forcément de combien de cm,
Ben heuu si ... vu qu'il gère l'acceleration il saurat que tu as bouger de quelque centimetre.
Oui quelques, pas combien. Le dosage sera forcément différent. J'espère juste que Sony fera un système vraiment précis et non pas un "ajout" de dernière minute censé faire passer la pillule de la disparition des vibrations.


le pad Wii le fera, et ce système est déjà utilisé dans Wii Sports, Wario Ware, Red Steel, Zelda (tendre l'arc par exemple) et Rayman. Le pad Wii est beaucoup plus précis, plus évolué (l'amélioration dont tu parles est importante),
Tu te bases sur quoi pour dire ça ? Sony utilises une des dernieres technos pour les puces qui gèrent le deplacement du pad. En quoi tu peux dire qu'il est plus précis et ou evolué?
Tout simplement sur beaucoup d'avis de journalistes (dans la presse écrite et Internet internationale, je suis moi même incapable de te compter le nombre de sites généralistes que j'ai du analyser) ayant pu essayer les deux pads, ainsi que sur les dernières conférences des deux constructeurs.
Le son et le micro sont de base inclu dans la télécommande, et sont encore une fois des facteurs d'immersion assez importants. Oui l'USB peut le faire, mais à quel prix ?
Au pix des accessoires pour la WII affin de permettre de jouer traditionnellement dessus.
C'est justement la crainte que j'émet à la fin de mon dernier post : le prix des accessoires Wii.
L'emergence de nouvelles fonctionnalitées et ou gameplay passe aussi par une evolution technologique. Donc une machines techniquement puissante te permet de faire la même chose qu'une machine techniquement inferieur. Par contre tu ne pourras pas faire la même chose avec une machine moins puissante.
Je suis tout à fait d'accord si on prend en compte que tous les constructeurs restent dans la même optique, cependant cette prochaine génération change la donne. Pour une fois une machine mise tout sur le gameplay, et prend donc ainsi plus de liberté sur ce plan qu'une machine avant tout axée sur le graphisme.
C'est ce que je dis ça ne sert qu'a amélioré les calculs de mouvement du pad.
Je vais te piquer un peu (lol :lol: !), mais cette améliration ne te fait ni chaud et froid comparé à l'amélioration graphique (qui s'est réduit considérablement, bizarrement) qui pour toi est très importante. Si tu trouves que l'amélioration graphique est importante, et que tu es un minimum logique, tu trouveras aussi qu'une amélioration au niveau gameplay est également un point fort non négligeable ;) ("qui peu le plus peu le moins", n'est-ce pas ;) ?).
Exagération n°3 : j'aimerais bien savoir où tu as pu lire dans mon post que j'étais contre le photo-réalisme et pour les petits bonhomme de pixels .
Explique moi comment faire du marketing avec une console de jeu sans jouer sur l'image et on en reparle ?
En misant sur le gameplay :
Ta définition du plus et du moins me choque un peu. Pour moi les graphismes passent après le gameplay et l'originalité.
Moi c'est un tout.
C'est là ce qui nous différencie ;). Pour ma part un jeu magnifique sera beau dans ses premiers instants, et si le gameplay n'est pas à la hauteur il n'y a que peu de chances que j'y revienne. En revanche un gameplay bien étudié et apportant de bonnes idées, nouvelles de préférence, me poussera à rejouer au jeu très régulièrement, quelque soit sa qualité graphique. Le gameplay est pour moi le "jeu" du jeu vidéo, le reste n'étant que de l'artifice (important aussi, je ne dis pas l'inverse, mais en second plan pour moi).



Et sinon, on fait notre blog :laugh: ?
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Message par Paulolita » 08 juin 2006, 12:55

Allez les gens, fightez-vous, c'est tellement trop bien ! :lol:
qui c'est qui amène la boue ?

moi, j'dis 1-0 pour D'R, juste parce que j'ai envie d'etre de son coté.
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Message par Loup » 08 juin 2006, 15:16

Pau vient de faire le post argumenté et utile de l'année :/

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