J'en doute mais pourquoi pas t'as une source ?boodream 2000 a écrit :Deux choses: d'une part, la mocap avec 5 sujets en simulatanéPourtant non c'est assez standard dans les grosses prod
c'est (info vérifiée) une première.
Sinon comme je l'ai dit je parlais des 12h et des plusieurs protagonistes ! Si tu veux pas qu'on reponde faut etre un peut plus précis !
Elle est ou la contradiction la dedans ?Globalement, vous n'avez pas l'air de vouloir prendre ce que j'écris tel quel: J'aime la phrase qui se contredit toute seule puisqu'on lit "standard" et "grosses prod".
Et que donc il fait rien de plus que les autres grosses prod ... C'est bien ce qu'on dit alors pourquoi nous reprendre ?Ce que j'essaie de dire justement, c'est quand plus d'avoir une vraie démarche de fond, le jeu est une grosse prod. Rien de plus.
??????????Tu me cites des titres qui ont révolutionné leur genre, voir qui ont crée un genre. AUCUN des jeux cités n'appartiennent au genre que revendique Fahrenheit. Ce n'est pas un survival horror. Pourquoi ce soft de Quantic Dreams ne serait pas dans son domaine ce que MGS est dans le sien?ne serait ce que pour Resident Evil 4 par exemple ou encore MGS, Sillent hill, Onimusha et toutes la clique. Mais ce qui est surtout pas a confondre c'est que mocap n'est pas forcement égale a "fluide" et inversement. Toutes scènes mocap est toujours retravaillées derrière et un jeu comme Prince of Persia est essentiellement animé à la main
Resident Evil 4 revolutionne pas du tout le genre ça fait longtemps qu'une frange des jeux d'horreur c'etait orrienter vers les jeux d'action ! MGS n'a pas non plus revolutionner grand chose pareil pour Onimusha ! Ce sont juste une demonstration de la qualité des créateurs a faire des grands jeux ! A croire qu'aujourd'hui pourqu'une jeu soit reconnu par tous comme exelent il faut qu'il revolutionne sont genre ! Désolé mais moi je prefere une jeu exelent qui revolutionne rien du tout qu'une jeu ultra innovant qui fait chier au bout d'1h
Tu nous parles de super ultra inovation trop classe, moi je te dis que ça se trouve partout ! Si Fahrenheit est un bon jeu pas besoins de lui inventer des qualités qu'il n'a pas !!!!
J'avais bien compris ... sauf que Ico fait bien plus humain que tous les titres qui se veulent "humanisant". Toutes les personnes qui ont vu bouger Ico l'ont trouver bien plus humain que beaucoup d'autre production motion capturé. Et ce s'en pour autant voir toute la porté poetique du titre hein juste des mouvements ...Tu confond "humanisant" et "humaniste" je crois... (t'as pas ouvert un dico "depuis 10ans?" -sic-)T'as pas joué au jeu vidéo depuis 10ans ? Et puis pas besoins d'avoir un jeu avec 200h de mocap pour le rendre humanisant. L'un des jeux qui en a le plus est sûrement Ico qui est tout sauf une débauche technologique.
Et alors ? Par ce que le cinema est le sommum ?L'eternel Ico qu'on cite partout...
Ce que je voulais dire par là, c'est que le realisme (et je ne parle pas spécifiquiement des graphes, mais plutot des attitudes),la mise en scène ont vraiment été construits comme du cinéma.
Les jeux d'aujourd'hui sont construit comme ça. C'est touchant que tu decouvres la choses mais ça fait belle lurette que les ponts existe entre les deux medias. Si avant il n'y en avait pas plus c'est simplement que la technique ne le permettait pas de maniere simple et esthetique.
Les bons jeux video sont construit avec le souci du langage visuel donc c'est bien normal qu'on appreinte beaucoup de chose au langage de cinema.
Sinon y sort quand le jeu ? Par ce que j'aimerais bien voir comme David a fait pour géré les multis possibilité dans son scénario pour arriver a chaque fois a les faires passer par les m^m noeuds.
Si tu veux parler de nouveauté ou de grande qualité du titre parle plutot de la decomposition de la scene d'intro qui provoque un vrai cheminement different pour la suite de l'aventure.
Si on arrive a bien cache le corps
Faire disparaitre les traces
Sortir des chiottes sans se faire reperé
etc ...
Par ce que nous parler de mocap alors qu'on en trouve partout aujourd'hui
De QTE alors que Shenmue et Resident Evil 4 sont passé par la
De jeu d'aventure d'enquete avec un scenario beton alors que plusieurs titres sont aussi déjà passer par la comme Blade Runner par exemple escuse nous de pas nous extasier.
Par contre oui moi aussi j'attend de voir debarquer Fahrenheit, j'espere juste que le public sera pas degouter par une real technique un peut viellote pour passer a coter d'un jeu de qualité