y'a aussi Fahrenheit, le jeu de la décénie.

Forums de discussion sur les consoles X-Box 360, PS3, Wii, GameCube, PS2, GBA etc..., les dernières nouveautés en la matière de Jeux Video et aux vieilles consoles et aux vieux Jeux Video.
Perfectman3
Messages : 2034
Inscription : 19 janv. 2003, 19:30
Localisation : Partout à la fois...
Contact :

Message par Perfectman3 »

Exact, et il y a le mode comando dans Call of Duty qui vaut son pesant de cacahuètes question réalisme...

Et puis il y a réalisme guerrier et réalisme guerrier. Je m'explique: soit on dit que c'est réaliste parce qu'on n'a pas l'impression que le héros se livre à une futile partie de Paintball, soit on dit que c'est réaliste parce que par exemple dans Call of Duty l'action est soutenue au plus au point, les graphismes sont loin d'être moches, les effets de lumière, les effets et le bruit des armes sont hallucinants et on a une immersion quasi totale (hormis le fait qu'on se prend pour Robocop dans les modes de difficulté pour noob). De plus, les scènes d'anthologie se succèdent à trouze mille à l'heure.
Mantis
Messages : 83
Inscription : 01 mars 2005, 09:26

Message par Mantis »

rogueleader247 a écrit :Euh... COD, MOH, BIA, ultra réalisme guerrier ? :o

Ces jeux-là sont très très loin d'être réalistes ! Bon, d'accord, mais surement pas réalistes ! Les héros de ces jeux encaissent un gros paquet de balles avant de mourir, et tuent des centaines de mecs à eux tous seuls, gagnent la guerre tous seuls... Nan nan faut pas déconner !
On parle d'ESTHETIQUE!!!!!!!!!
rogueleader247
Messages : 1525
Inscription : 29 févr. 2004, 08:59
Localisation : DTC... K !
Contact :

Message par rogueleader247 »

Mouais, dans ce cas on s'en approche, même si j'irais pas jusqu'à "Ultra" réalisme...
Perfectman3
Messages : 2034
Inscription : 19 janv. 2003, 19:30
Localisation : Partout à la fois...
Contact :

Message par Perfectman3 »

Certes, ultra est un préfixe un tantinet fort, mais bon ça en jette quand même! :shock:
ryuji yamazaki
Messages : 39
Inscription : 16 janv. 2005, 16:57
Localisation : Rennes
Contact :

Message par ryuji yamazaki »

pour info le bullet time n'est pas né dans matrix mais dans un vieux film avec jet lee (et c'est pas the one.... un film qui date de 2 ans avant Matrix)

ensuite je parlait d'innovation dans le jeu vidéo. donc Max Payn et le bullet time.

et enfin le cell shading et plus vieux que le bullet time les vieux... et oui le cell shading n'a pas été inventé pour Zelda... (ou tout autre jeu pourri de la PS2)

sinon, je peux me tromper mais vous ne m'avez pas donner l'exemple de grande innovation dans le jeu vidéo ??? facil de critiquer mais faudrait voir à argumenter un peu plus !


le gars en colère.... nonmais :evil:
Mantis
Messages : 83
Inscription : 01 mars 2005, 09:26

Message par Mantis »

Le dev de Max Payne a commencé bien avant celui de JSR :P
Shutan_uzuki
Messages : 845
Inscription : 18 avr. 2003, 11:19
Localisation : à bord de l'Yggdrasil... mieux que le nautilus!
Contact :

Message par Shutan_uzuki »

nan, nan, le bullet time s'appelle l'effet smirnoff et a été créé pour une pub de vodka, ensuite il a été repris dans un clip de Bjork et des Rolling stones...
Capitaine Caverne
Messages : 876
Inscription : 29 févr. 2004, 21:47

Message par Capitaine Caverne »

ryuji yamazaki a écrit :et enfin le cell shading et plus vieux que le bullet time les vieux... et oui le cell shading n'a pas été inventé pour Zelda... (ou tout autre jeu pourri de la PS2)
nan sans déconner !
Mantis
Messages : 83
Inscription : 01 mars 2005, 09:26

Message par Mantis »

Shutan_uzuki a écrit :nan, nan, le bullet time s'appelle l'effet smirnoff et a été créé pour une pub de vodka, ensuite il a été repris dans un clip de Bjork et des Rolling stones...
On sait, on sait, mais on parle dans le cas unique du jeu vidéo. :)
Shutan_uzuki
Messages : 845
Inscription : 18 avr. 2003, 11:19
Localisation : à bord de l'Yggdrasil... mieux que le nautilus!
Contact :

Message par Shutan_uzuki »

ouais mais même... m'en fous d'abord... beeeeuuuuaaaaaarh!! :D
Rui
Messages : 819
Inscription : 19 janv. 2003, 18:36
Localisation : Ile de france
Contact :

Message par Rui »

Je fais remonter le topic du fond des ages car j'ai acheté aujourd'hui ce jeu et je voulais donné un petit avis sans en faire un test.

Donc acheté aujourd'hui déjà terminé mais j'ai pas l'impression d'avoir tout vu et c'est une bonne chose. Le jeu à une real plutôt bancale avec une techno qui aurait été très bien il y a 2ans mais qui fait vieillotte aujourd'hui. J'ai déjà eu plusieurs crash et autre bug pendant la partie.

Le system de jeu est essentiellement constitué de QTE a base des deux stick de la manette ce qui donne lieu a des sortes de SIMON ultra rapide. Ca casse pas mal l'ambiance car on en vient a trop ce concentré sur les indications à faire à la manette au lieu de suivre en détaille l'histoire mais on s'y fait.

L'ambiance du jeu est par contre énorme ! Les personnages ultra attachants et l'intrigue nous accroche pas mal.

C'est un bon renouveau du jeu d'aventure en somme.

Pour ceux qui y joueraient sur Xbox le jeu souffre d'un handicap assez énorme à savoir les gâchettes de la consoles qui ne sont pas du tout adapter a un certain gameplay du jeu (alterné gâchette gauche et droite alternativement) mais avec une manette plus standard comme celle de la PS2 ça passe nickel.

Voili voilou
rogueleader247
Messages : 1525
Inscription : 29 févr. 2004, 08:59
Localisation : DTC... K !
Contact :

Message par rogueleader247 »

Moi j'ai lu qu'il n'y avait qu'une seule fin possible au scénar, et qu'on changeait juste certains passages... J'hésite un peu à m'y jeter quoi ^^
Capitaine Caverne
Messages : 876
Inscription : 29 févr. 2004, 21:47

Message par Capitaine Caverne »

j'ai testé vite fait, le gameplay j'ai détesté... la gestion des caméras et des déplacements m'a foutu les nerfs d'une force...
Rui
Messages : 819
Inscription : 19 janv. 2003, 18:36
Localisation : Ile de france
Contact :

Message par Rui »

Capitaine Caverne a écrit :j'ai testé vite fait, le gameplay j'ai détesté... la gestion des caméras et des déplacements m'a foutu les nerfs d'une force...
+1 des fois le perso se bloque dans une direction tu dois stoper net pour reprendre le controle (chiant)

C'est vraiment un jeu d'ambiance si vous le trouve en occaz ça peut etre vraiment bien par contre en neuf si vous avez pas deja essayé ça risque de pas passer du tout :)
rogueleader247
Messages : 1525
Inscription : 29 févr. 2004, 08:59
Localisation : DTC... K !
Contact :

Message par rogueleader247 »

Voilà, c'est un jeu d'ambiance à prendre en occaz ^^
Shutan_uzuki
Messages : 845
Inscription : 18 avr. 2003, 11:19
Localisation : à bord de l'Yggdrasil... mieux que le nautilus!
Contact :

Message par Shutan_uzuki »

ben douze heures pour un jeu d'aventure, je trouve ça pas mal du tout...
après tout, c'est pas Max Payne avec ses six heures de jeu, et son carton phénoménal qui va contredire cela.
C'est pas un jeu de rôle, donc il n'a pas à dépasser les 20 heures de jeu, et puis je pense que refaire le jeu en modifiant des trucs peut être rigolo, juste pour voir les réactions...
au passage, la scène de postérieur décriée a été conservée! ^^ et elle est bien interactive!
Rui
Messages : 819
Inscription : 19 janv. 2003, 18:36
Localisation : Ile de france
Contact :

Message par Rui »

Shutan_uzuki a écrit : au passage, la scène de postérieur décriée a été conservée! ^^ et elle est bien interactive!
Non
Elle est presente mais pas interactive
Shutan_uzuki
Messages : 845
Inscription : 18 avr. 2003, 11:19
Localisation : à bord de l'Yggdrasil... mieux que le nautilus!
Contact :

Message par Shutan_uzuki »

ah ben si...
fait faire des trucs avec la souris... :)
Rui
Messages : 819
Inscription : 19 janv. 2003, 18:36
Localisation : Ile de france
Contact :

Message par Rui »

Shutan_uzuki a écrit :ah ben si...
fait faire des trucs avec la souris... :)
Sur Xbox je demande à voir ;)

Y se passe quoi comme "interactivité" ?

Par ce que sur Xbox j'ai pas comme eu l'impression qu'on pouvait faire quelque chose.
Shutan_uzuki
Messages : 845
Inscription : 18 avr. 2003, 11:19
Localisation : à bord de l'Yggdrasil... mieux que le nautilus!
Contact :

Message par Shutan_uzuki »

bééé... euh... enfin... il faut faire un mouvement de bas en haut si tu vois ce que je veux dire... :wink:
c'est pas très long, comme scène hein... :P
Shutan_uzuki
Messages : 845
Inscription : 18 avr. 2003, 11:19
Localisation : à bord de l'Yggdrasil... mieux que le nautilus!
Contact :

Message par Shutan_uzuki »

ben en fait t'as Lucas et Tifanny qui sont à oualpé sur le lit en train de s'envoyer en l'air et pour que ça se passe mieux, en haut de l'écran t'as un bidule qui te dis de faire des mouvements avec la souris... :)
Shutan_uzuki
Messages : 845
Inscription : 18 avr. 2003, 11:19
Localisation : à bord de l'Yggdrasil... mieux que le nautilus!
Contact :

Message par Shutan_uzuki »

Bon sinon je viens de le finir, et ben franchement j'ai adoré...
Et en effet la deuxième scène de postérieur n'est pas interactive...

Sinon, on reconnait bien la patte des créateurs de Nomad Soul, surtout pour l'encchainement final...
GameOver
Messages : 244
Inscription : 19 janv. 2003, 23:23
Localisation : Au delà de l'infini

Message par GameOver »

J'ai fini le jeu hier, et moi aussi j'ai adoré. Bon ok, le gameplay est loin d'être top, mais l'ambiance est géniale et l'histoire est prenante. J'ai aussi adoré la musique, le doublage excellent des voix (malgré une synchro labiale plus que perfectible), et malgré une qualité graphique en dessous des standards actuels, on ressent bien les émotions des différents protagonistes grâce à un effort particulier porté sur la modélisation des traits des visages et de leurs mimiques.
Encore une fois, j'ai adoré Fahrenheit, mais je comprends que l'on puisse ne pas aimer. En fait, je trouve que cela ressemble plus à un film interactif qu'à un ""vrai"" (zavez vu les guillemets hein?) jeu vidéo. Il faut l'accepter avant de commencer à jouer, et se laisser prendre par l'intrigue.

ps: je confirme qu'il y a au moins 3 fins différentes, mais les embranchements scénaristiques ne sont cependant pas aussi nombreux que ne le laisse penser le jeu en tout début de partie.
Répondre