recherche d'infos....fiables

Forums de discussion sur les consoles X-Box 360, PS3, Wii, GameCube, PS2, GBA etc..., les dernières nouveautés en la matière de Jeux Video et aux vieilles consoles et aux vieux Jeux Video.
Répondre
kibitoflash
Messages : 32
Inscription : 24 janv. 2005, 21:15
Localisation : bretagne
Contact :

recherche d'infos....fiables

Message par kibitoflash »

saluté all :)

Bon le kibi est curieux... et il demande quand il sais pas..
Je suis à la recherche de vraies infos fiables sur les prochaines console (non psp ...)
Images, vidéos, infos divers.... qu'est ce que vous pouvez me dire ou me montrer?
Les prochaines consoles (ps3, xenon, revolution) seraient on elles vraiment top du top, ou alors doit on s'attendre a des (mauvaises) surprises ?

On parle aussi, rayon rumeur, d'une gba 2 ? mezilleur que la psp ? Big fake du net ou alors surprise de l'E3 ?
Qu'est ce que vous en dites ou en pensez ??

Merci

@++

kibi (curieux..mais alors curieux...)
potdenutella
Messages : 85
Inscription : 26 déc. 2004, 19:56

Message par potdenutella »

Salut chef , (j'aurais pu te les donner sur le forum du daily , mais bon c'est pas grave).

ce sont des fakes de la ps3 :



http://www.consoles-games.com/forum/vie ... php?t=7796
rtgames
Messages : 26
Inscription : 22 déc. 2004, 11:28
Localisation : Longuenesse (62)
Contact :

Message par rtgames »

GBA 2 ça m'étonnerais parfaitement, nintendo est fier de sa DS, il peut pas faire une GBA2 comme ça :-/
la DS est à peine sortie en plus ....
non c'est pas possible :)
rogueleader247
Messages : 1525
Inscription : 29 févr. 2004, 08:59
Localisation : DTC... K !
Contact :

Message par rogueleader247 »

Si la GBA 2 arrive en 2006... Je me rappelle de ce qu'avait dit Nintendo : "Nous lancerons la DS pour retarder la PSP, puis la prochaine GameBoy suivra, fin 2005 si la PSP marche bien et 2006 si elle fait un flop". Voilà ^^

Les caracs de la Xbox 2 sont dispos sur le net (http://www.xbox-mag.net c'est le top du top), et pour la PS3 on sait juste qu'elle sera équipée d'un Cell, sur lequel on a des infos qui se limitent un peu au brassage médiatique. Voilà ^^
Perfectman3
Messages : 2034
Inscription : 19 janv. 2003, 19:30
Localisation : Partout à la fois...
Contact :

Message par Perfectman3 »

rogueleader247 a écrit :Si la GBA 2 arrive en 2006... Je me rappelle de ce qu'avait dit Nintendo : "Nous lancerons la DS pour retarder la PSP, puis la prochaine GameBoy suivra, fin 2005 si la PSP marche bien et 2006 si elle fait un flop". Voilà ^^
Doit-on en déduire que tu avances déjà que la PSP fera un bide?
rogueleader247
Messages : 1525
Inscription : 29 févr. 2004, 08:59
Localisation : DTC... K !
Contact :

Message par rogueleader247 »

Non, mais vu qu'elle cartonne pas réellement aux US, et que la DS marche mieux, je pense que Nintendo doit se sentir serein :)
Perfectman3
Messages : 2034
Inscription : 19 janv. 2003, 19:30
Localisation : Partout à la fois...
Contact :

Message par Perfectman3 »

Oui mais je ne sais plus si c'est au Japon ou aux US la PSP se vendait mieux que la DS à un moment... Mais peut-être que la roue a tourné. Enfin rien n'est joué mais effectivement Nintendo peut déjà être satisfait au vu de ce que lui rapportent les ventes de la DS! :)
Sethi7000
Messages : 663
Inscription : 06 mai 2003, 18:35
Localisation : Paris
Contact :

Message par Sethi7000 »

rogueleader247 a écrit :Si la GBA 2 arrive en 2006... Je me rappelle de ce qu'avait dit Nintendo : "Nous lancerons la DS pour retarder la PSP, puis la prochaine GameBoy suivra, fin 2005 si la PSP marche bien et 2006 si elle fait un flop". Voilà ^^

Les caracs de la Xbox 2 sont dispos sur le net (http://www.xbox-mag.net c'est le top du top), et pour la PS3 on sait juste qu'elle sera équipée d'un Cell, sur lequel on a des infos qui se limitent un peu au brassage médiatique. Voilà ^^

c'est quoi un cell?
Capitaine Caverne
Messages : 876
Inscription : 29 févr. 2004, 21:47

Message par Capitaine Caverne »

c'est comme un poavre
rogueleader247
Messages : 1525
Inscription : 29 févr. 2004, 08:59
Localisation : DTC... K !
Contact :

Message par rogueleader247 »

Perfectman3 a écrit :Oui mais je ne sais plus si c'est au Japon ou aux US la PSP se vendait mieux que la DS à un moment... Mais peut-être que la roue a tourné. Enfin rien n'est joué mais effectivement Nintendo peut déjà être satisfait au vu de ce que lui rapportent les ventes de la DS! :)
Au Japon, la PSP marche mieux. mais aux US c'est le contraire, et en Europe les ventes de DS sont monstrueuses (record explosé en Angleterre).
c'est quoi un cell?
C'est le processeur des prochains appareils Sony et IBM, qui équipera la PS3, et qui est soi-disant super méga puissant que même toi t'as pas plus puissant d'abord. Et na.
Shutan_uzuki
Messages : 845
Inscription : 18 avr. 2003, 11:19
Localisation : à bord de l'Yggdrasil... mieux que le nautilus!
Contact :

Message par Shutan_uzuki »

c'est marrant quand même la puérilité de Sony... "moi j'ai la plus grosse! na!"
"euh, vos écrans LCD ils sont tout pourris avec des pixels morts dedans...
-m'man! le monsieur il fait rien qu'a nous embêter avec les jouets cassés qu'on leur vend mais que c'est normal!" :laugh:
Rui
Messages : 819
Inscription : 19 janv. 2003, 18:36
Localisation : Ile de france
Contact :

Message par Rui »

Shutan_uzuki a écrit :c'est marrant quand même la puérilité de Sony... "moi j'ai la plus grosse! na!"
"euh, vos écrans LCD ils sont tout pourris avec des pixels morts dedans...
-m'man! le monsieur il fait rien qu'a nous embêter avec les jouets cassés qu'on leur vend mais que c'est normal!" :laugh:
....

Tiens depuis quand l'Angleterre c'est l'europe ?

La DS ne cartonne pas en europe mais en Angleterre
Capitaine Caverne
Messages : 876
Inscription : 29 févr. 2004, 21:47

Message par Capitaine Caverne »

'risque pas de cartonner en France avec les 5 pauvres jeux qui se battent en duel dispo pour le moment.
rogueleader247
Messages : 1525
Inscription : 29 févr. 2004, 08:59
Localisation : DTC... K !
Contact :

Message par rogueleader247 »

Bah ça marche assi super bien un peu partout en Europe... 'Tention, je dis pas que c'est normal (vu le line-up) mais c'est comme ça...
Rui
Messages : 819
Inscription : 19 janv. 2003, 18:36
Localisation : Ile de france
Contact :

Message par Rui »

rogueleader247 a écrit :Bah ça marche assi super bien un peu partout en Europe... 'Tention, je dis pas que c'est normal (vu le line-up) mais c'est comme ça...
Non justement ça marche pas SUPER bien en europe sinon ne t'inquiete pas ils aurraient fait le m^m genre d'info que "record milenaire de vente en angleterre" alors que c'est clairement pas le cas.

La console se vend normalement dans le reste de l'europe, ce n'est pas un four ou une reussite.
rogueleader247
Messages : 1525
Inscription : 29 févr. 2004, 08:59
Localisation : DTC... K !
Contact :

Message par rogueleader247 »

J'avoue que 500 000 consoles en une ou deux semaines c'est pas génial :|
C'est quand même un bon score, surtout quand on regarde du côté du line-up...
Loup
Messages : 1276
Inscription : 19 janv. 2003, 22:38
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Loup »

Shutan_uzuki a écrit :c'est marrant quand même la puérilité de Sony... "moi j'ai la plus grosse! na!"
"euh, vos écrans LCD ils sont tout pourris avec des pixels morts dedans...
-m'man! le monsieur il fait rien qu'a nous embêter avec les jouets cassés qu'on leur vend mais que c'est normal!" :laugh:
:o Je pige pas ta réaction
MisterBubur
Messages : 448
Inscription : 23 déc. 2003, 19:29
Localisation : chez moi
Contact :

Message par MisterBubur »

500 000 PSP c'est pas mal quand même. C'est sûr c'est que la moitié de ce qui a été mis en vente, mais au moins ils ont fait en sorte qu'il n'y ait pas de rupture, ça change de la PS2 :p
Puis c'est sur la durée qu'il faut regarder. Au Japon la PSP bat la DS de près de 20 000 consoles par semaine (bon sauf cette semaine mais un nouveau jeu est sorti sur DS, ça se fête :P ).
Les deux consoles ont un bon potentiel de vente je pense de toutes manières. Vivement qu'on en sache plus sur leur mode online. (Mario Kart ou Pokémon online...rhaaaaa!) :shock:


:lol:
Perfectman3
Messages : 2034
Inscription : 19 janv. 2003, 19:30
Localisation : Partout à la fois...
Contact :

Message par Perfectman3 »

Oui le online va sûrement faire un gros contraste entre les deux machines et ce sera à qui l'exploitera le mieux... Ca promet pour nous en tout cas!

Animal Crossiiiiiiiing! :cry:
Rui
Messages : 819
Inscription : 19 janv. 2003, 18:36
Localisation : Ile de france
Contact :

Message par Rui »

MisterBubur a écrit :500 000 PSP c'est pas mal quand même. C'est sûr c'est que la moitié de ce qui a été mis en vente, mais au moins ils ont fait en sorte qu'il n'y ait pas de rupture, ça change de la PS2 :p
Puis c'est sur la durée qu'il faut regarder. Au Japon la PSP bat la DS de près de 20 000 consoles par semaine (bon sauf cette semaine mais un nouveau jeu est sorti sur DS, ça se fête :P ).
Les deux consoles ont un bon potentiel de vente je pense de toutes manières. Vivement qu'on en sache plus sur leur mode online. (Mario Kart ou Pokémon online...rhaaaaa!) :shock:
Comme quoi rien n'est joué !

Surtout que je trouve (pour le moment) la campagne de pub et marketing pour la DS bien plus reussit (le public est mieu sensibilisé)

Pour la DS au japon elle reprend la tete grace a deux grosse sortie et aussi au lancement de nouvelle colorie que je qualifierais de KAWAI ;)
Oli2
Messages : 71
Inscription : 19 janv. 2003, 20:21

Message par Oli2 »

Total des ventes à ce jour :
PSP :
- Jap : 1M
- USA : 500k
- Eu : pas sortie

NDS :
- Jap : 2M
- USA : 2M
- Eu : 500k
(d'après certains sites, on approche les 5M au niveau monde, c'est quand même pas mal pour une console sortie depuis 5 mois)

Au temps pour ceux qui disent que la PSP se vend mieux que la NDS au Japon (je rappelle que la PSP n'est sortie qu'un mois après là-bas)
kibitoflash
Messages : 32
Inscription : 24 janv. 2005, 21:15
Localisation : bretagne
Contact :

Message par kibitoflash »

et bien ca en fait des réponses en si peu de temps...
lol

merci
et en ce qui concerne la xenon ? revolution... pas de screens (meme volés....furtifs...) .?

merci bien

@++

kibi
Oli2
Messages : 71
Inscription : 19 janv. 2003, 20:21

Message par Oli2 »

Pour en revenir au sujet du topic, je ne saurais trop que te conseiller que d'aller sur le forum "www.beyond3d.com" (c'est vraiment si tu as faim de données techniques et spéculations pointues ...).

Voilà les infos à prendre au conditionnel :
- Xbox2 :
+ CPU : 3 PowerPC bi-core cadencés à 3 Ghz (IBM)
+ GPU : ATI R500 avec 10Mo de mémoire cache embarquée( :o ). Attention, ce n'est pas de la mémoire vidéo, celle-ci étant plutôt unifiée avec la mémoire principale comme sur la première Xbox.
+ Ram : ?? (aucune données)
+ Lecteur DVD
+ Pas de DD
+ Compatibilité Xbox : non.

- PS3 :
+ CPU : architecture cell. Processeur cadencé à 4 Ghz ( IBM, Hitachi, Sony), 8 unités de calcul couplés au proc. (1 unité s'apparentant au VU de la PS2)
+ GPU : Nvidia inside
+ Ram : ?? (aucune données)
+ Lecteur Blu-Ray
+ DD : ??
+ Compatibilité PS2 : ??

- Nintendo Rev.
+ CPU : ?? (Nintendo aurait contracté IBM comme pour le Gekko)
+ GPU : ?? (Nintendo aurait contracté ATI, mais ce ne serait pas un R500)
+ Ram : ??
+ Lecteur : ??
+ DD : ??
+ Compatibilité GC : oui

Tu auras remarqué qu'une des données fondamentales est bien cachée par les 3 : la Ram ! (normal, il suffirait qu'un des 3 annonce "x", si les autres annoncent "2*x", c'est fini)

Bref, si pendant quelques temps Sony apparaissait comme l'épouventail avec son Cell, Microsoft a su trouver du répondant ...
Répondre