DMC 3

Forums de discussion sur les consoles X-Box 360, PS3, Wii, GameCube, PS2, GBA etc..., les dernières nouveautés en la matière de Jeux Video et aux vieilles consoles et aux vieux Jeux Video.
rogueleader247
Messages : 1525
Inscription : 29 févr. 2004, 08:59
Localisation : DTC... K !
Contact :

Message par rogueleader247 »

J'ai à peine commencé ce DMC 3, et pour le moment niveau classe dantesque (hahaha), on est servi ; et, même si c'est pas le cas de tout le monde, j'adore les deux premières cinématiques ^^

Le mec qui se la pète en mettant son manteau et qui sort "Mais... Ils ont tout cassé ! J'espère que vous avez assez pour payer !" :D
En revanche (j'ai joué que deux niveaux hein, tapez pas), je trouve que, pour le moment, les mouvements sont assez limités, par rapport à mon ami Ninja Gaiden (m'enfin c'est le début), et que la difficulté est assez mal dosée. Je m'explique : (je compare une fois encore à Ninja Gaiden, puisque le gameplay est similaire) : on passe d'un premier niveau ultra-facile où on explose les monstres sans se faire toucher une seule fois à un deuxième niveau où le boss nous latte (enfin me latte :P )... Un peu dommage : Ninja Gaiden est dur aussi, mais au moins, la difficulté augmente vraiment progressivement, nous laissant le temps de s'améliorer, tandis qu'ici, on court tranquillement pour se prendre un mur d'un seul coup (quelle magnifique parabole, j'en suis tout ému).
Enfin voilà, ce sont mes premières impressions, mais je vais m'y remettre bientôt, et il a quand même l'air bien, bien fun (même si les mouvements sont encore un peu limités, y'en a des super stylés !

Ha, et aussi : quelles caméras de crapule :D
BigBen64
Messages : 571
Inscription : 20 janv. 2003, 00:07
Localisation : Oise
Contact :

Message par BigBen64 »

C'est vrai qu'au début, les mouvements sont limités, mais tu verras qu'ils seront vite plus nombreux (notamment avec les nouvelles armes, surtout que les styles changent vraiment la façon de jouer).
Pour la difficulté, en fait, il suffit juste d'observer et comprendre les mouvements du boss, et tu verras que, finalement, c'est pas si compliqué ça.
Le problème de la caméra, c'est un souci récurent : ils auraient dû prendre le temps de le corriger, c'est clair (mais après quelques missions, on maîtrise tellement bien Dante qu'on pourrait jouer les yeux fermer lol).
rogueleader247
Messages : 1525
Inscription : 29 févr. 2004, 08:59
Localisation : DTC... K !
Contact :

Message par rogueleader247 »

Ouais mais d'accord, mais c'est quand même dommage qu'ils aient pas mis plus de soin au dosage de la difficulté... Pour la caméra, c'est quand même un peu chiant, surtout que pour la déplacer c'est galère, et qu'elle se place souvent devant Dante...
BigBen64
Messages : 571
Inscription : 20 janv. 2003, 00:07
Localisation : Oise
Contact :

Message par BigBen64 »

Oui, la caméra, c'est souvent galère comme dans la plupart des jeux d'action en 3D (c'est un peu le nouveau mal du siècle, la caméra qui se place mal).
Pour la difficulté, je la trouve pas mal du tout : les combats contre les boss sont disputés, et le challenge est là (mais le titre s'adresse clairement aux habitués de la série, sinon, il reste le mode Facile qui se débloque au bout d'un certain nombre de continus perdus - alors qu'il est accessible dés le début dans la version jap, bizarrement).
Shutan_uzuki
Messages : 845
Inscription : 18 avr. 2003, 11:19
Localisation : à bord de l'Yggdrasil... mieux que le nautilus!
Contact :

Message par Shutan_uzuki »

ouais, mais c'est pasque les japs, c'est des gros mauvais quoi... 8)
rogueleader247
Messages : 1525
Inscription : 29 févr. 2004, 08:59
Localisation : DTC... K !
Contact :

Message par rogueleader247 »

BigBen64 a écrit :Oui, la caméra, c'est souvent galère comme dans la plupart des jeux d'action en 3D (c'est un peu le nouveau mal du siècle, la caméra qui se place mal).
Pour la difficulté, je la trouve pas mal du tout : les combats contre les boss sont disputés, et le challenge est là (mais le titre s'adresse clairement aux habitués de la série, sinon, il reste le mode Facile qui se débloque au bout d'un certain nombre de continus perdus - alors qu'il est accessible dés le début dans la version jap, bizarrement).
Non non mais je suis d'accord, c'est bien que le challenge soit relevé ; simplement je trouve dommage que la difficulté arrive comme ça, sans rien dire, un peu massivement, à la suite d'un passage méga-facile ^^

Pour le mode Facile qui se débloque après, j'ai vu dans une interview du créateur de DMC (j'ai un trou là, le nom m'échappe, désolé (c'est bien Shinji Mikami ?)) que les joueurs européens étaient bien plus orgueuilleux que les japs, et qu'ils ne voulaient jamais commencer par le mode Facile, même si le jeu est trop dur pour eux :laugh: Donc ils sont obligés de changer la difficulté :laugh:
BigBen64
Messages : 571
Inscription : 20 janv. 2003, 00:07
Localisation : Oise
Contact :

Message par BigBen64 »

C'est exact, c'est ce que Tsuyoshi Tanaka (déjà producteur du 2) nous a dit en janvier dernier : le jeu est fait pour être commencé en Easy, mais les occidentaux aiment bien se la jouer. :lol:
PunkRom
Messages : 64
Inscription : 04 juin 2004, 12:09
Localisation : on Moya
Contact :

Message par PunkRom »

Halalale le Rogue il va être obligé de jouer en facile, la méga honte ! Non plus sérieusemenet le maître mot d'un combat contre un boss c'est la patience (comme avec une certaine Nevan hein Ben :lol: )alors certes plus long mais au moins tu meurs pas.
Perfectman3
Messages : 2034
Inscription : 19 janv. 2003, 19:30
Localisation : Partout à la fois...
Contact :

Message par Perfectman3 »

Déjà dans le premier la patience faisait recette! Doux souvenir des affrontements contre Nightmare ou le Griffon... :pff:
rogueleader247
Messages : 1525
Inscription : 29 févr. 2004, 08:59
Localisation : DTC... K !
Contact :

Message par rogueleader247 »

Ha ce griffon... Qu'est-ce qu'il a pu me faire chier la deuxième fois :D
PunkRom
Messages : 64
Inscription : 04 juin 2004, 12:09
Localisation : on Moya
Contact :

Message par PunkRom »

Je l'ai toujours trouvé assez facile le griffon mais Nightamre il est vrai que j'en ai ch.ié contre lui :lol:
Perfectman3
Messages : 2034
Inscription : 19 janv. 2003, 19:30
Localisation : Partout à la fois...
Contact :

Message par Perfectman3 »

Ouais le Griffon la deuxième fois sur le bateau il est pénible. Nightmare aussi est chiant les trois affrontements surtout le troisième avec cette co*** de Trich qui t'allume à coup d'éclairs à côté! >_<
BigBen64
Messages : 571
Inscription : 20 janv. 2003, 00:07
Localisation : Oise
Contact :

Message par BigBen64 »

C'est un peu ouf, mais autant pour battre Nightmare pour la 1ere fois, j'ai souffert comme pas possible (surtout lors de la 3e rencontre), mais maintenant, ça doit être celui que je bat le plus facilement (en DMD, j'ai remporté le 3e combat du 1er coup ! o_O).
Tips : Ifrit, et la technique "Flamme roulante", c'est très efficace contre lui.

Pour Nevan, c'est clair qu'il faut être patient pour la battre. C'est pas trop difficile, mais il suffit de bien s'y prendre... et ça prend du temps ! :lol:
rogueleader247
Messages : 1525
Inscription : 29 févr. 2004, 08:59
Localisation : DTC... K !
Contact :

Message par rogueleader247 »

J'en suis au Cerbère là, et ce Dante me fait bien marrer :lol:

Et le jeu devient bien nerveux, stylé, classieux : du tout bon quoi, juste cette caméra à la c... :pff: :D
PunkRom
Messages : 64
Inscription : 04 juin 2004, 12:09
Localisation : on Moya
Contact :

Message par PunkRom »

tu sais que tu peux la recadrer (plus ou moins) avec R3 ?
rogueleader247
Messages : 1525
Inscription : 29 févr. 2004, 08:59
Localisation : DTC... K !
Contact :

Message par rogueleader247 »

Ouais mais ça marche pas et pendant un combat se battre avec le stick droit c'est pas idéal :P
PunkRom
Messages : 64
Inscription : 04 juin 2004, 12:09
Localisation : on Moya
Contact :

Message par PunkRom »

oui faudrait être un poulpe pour maitriser parfaitement la chose :lol:
PunkRom
Messages : 64
Inscription : 04 juin 2004, 12:09
Localisation : on Moya
Contact :

Message par PunkRom »

ayé je l'ai fini, j'ai pris un pied terrible au dernier combat, j'ai rarement vu ça :D bon maintenant le mode hard ^^
Répondre