Les jeux next-gen plus chers ?

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MisterBubur
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Message par MisterBubur »

Je savais pas trop où le caser alors je le mets ici :)
Overgame a écrit :En matière de raffinements graphiques, on ne parle en ce moment que d'HDR : Far Cry a implémenté la technique via le patch v1.3, Valve se prépare à l'intégrer au sein de Half-Life 2, et l'Unreal Engine 3.0 la gèrera en standard. C'est le nouveau vertex shader procédural, le truc que tout moteur 3D digne de ce nom se devra bientôt d'avoir pour ne pas se faire reléguer dans le camp des technologies de la semaine dernière.

HDR est le redoutable acronyme de High Dynamic Range, un terme bien agressif pour décrire – en gros – les moyens de reproduire les effets d'éblouissement perçus par l'œil dans la vie de tous les jours. Avec les moteurs 3D actuels, chaque pixel affiché à l'écran peut prendre des valeurs de couleur comprises entre le noir et le blanc ; le HDR, lui, permet d'aller au-delà de ces deux tons fondamentaux. Au risque de flanquer une sale gifle à la crédibilité de l'explication, on peut quasiment parler de pixels "plus blancs que blancs" (et inversement, plus noirs que noirs).

Heureusement, là où les mots échouent, les images passent généralement plus en souplesse. Pour illustrer cette technologie, un graphiste/gourou du site Facepunch Studios a donc créé une série d'images intégrant certains des personnages de Half-Life 2 (retouchés et dopés à l'HDR) au sein de photographies réelles, une opération complexe dont on trouvera quelques détails dans le lien ci-contre. Bien sûr, il faut avant tout complimenter la qualité du travail ; si les Striders et les autres Combines envahissaient demain votre jardin, le résultat ressemblerait certainement à ces vrai-faux clichés. Mais surtout, il y a quelque chose de finalement très magnétique dans ces images, un mélange insensé d'extraordinaire et de parfaitement naturel : robots qui saluent à la caméra, soldats qui discutent tranquillement à côté d'un massif de géraniums ou frappent à une porte sans visage. Le jeu envahit-il le réel ? Ou bien est-ce le réel qui s'installe dans le jeu ? Faute de temps entre deux parties de GTA San Andreas, on préfèrera mettre la question de côté jusqu'aux épreuves de philo de l'année prochaine. Histoire également de laisser l'esprit s'abandonner sans calculs au vertige délicieux de cette réalité augmentée.
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C'est impressionnant quand même! :O
rogueleader247
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Message par rogueleader247 »

Ce n’est un secret pour personne, les jeux deviennent de plus en plus performants et demandent donc plus de temps, plus d’efforts… Plus d’argent. Lors de l'America Securities Consumer Conference, Activision, mais aussi d'autres éditeurs dont THQ et Take Two ont donc confirmé que les jeux Next-Gen seraient plus chers à l'achat.

IL y a quelques semaines Microsoft annonçait ses jeux Xbox 360 à 60 €. Aujourd’hui Electronic Arts vient d’officialiser le prix de ses softs figurant dans le line up de la console : 60 €.

Même si on attend toujours l’annonce des tarifs des autres éditeurs on peut croire à un maintien généralisé des prix sur Xbox 360. En effet les éditeurs concernés feraient une très grave erreur en affichant des prix plus élevés que Microsoft et le n°1 mondial du jeu vidéo Electronic Arts (25% du marché).

Il est à noté que Microsoft met à disposition des développeurs des outils d’aide au développement (XNA) afin de réduire les coûts de production. En effet un des avantages de ce XNA est de permettre aux développeurs de gagner du temps dans le développement des jeux en proposant de les libérer de la contrainte de taper des lignes de codes répétitives, ce qui leur permettra de gagner plus de temps donc de dépenser moins d’argent.
Si ce système fonctionne parfaitement et donc si le maintien des tarifs actuels est confirmé Microsoft marquerait inévitablement des points face à une hausse quasi confirmée des Jeux sur PS3.
Ouf ! :)
Magnum PI
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Message par Magnum PI »

Overgame a écrit : C'est le nouveau vertex shader procédural, le truc que tout moteur 3D digne de ce nom se devra bientôt d'avoir pour ne pas se faire reléguer dans le camp des technologies de la semaine dernière.

HDR est le redoutable acronyme de High Dynamic Range, un terme bien agressif pour décrire – en gros – les moyens de reproduire les effets d'éblouissement perçus par l'œil dans la vie de tous les jours. Avec les moteurs 3D actuels, chaque pixel affiché à l'écran peut prendre des valeurs de couleur comprises entre le noir et le blanc ; le HDR, lui, permet d'aller au-delà de ces deux tons fondamentaux. Au risque de flanquer une sale gifle à la crédibilité de l'explication, on peut quasiment parler de pixels "plus blancs que blancs" (et inversement, plus noirs que noirs).
c'est vraiment n'importe quoi cet article. le HDR n'a rien à voir avec un shader procédural, il s'agit d'utiliser plus de bits afin de coder les couleurs avec plus de précision.

voir wikipedia:
http://en.wikipedia.org/wiki/HDRI

c'est possible sur les ATI depuis le RV300 c a d les radeon 9500/9700
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