Resident Evil 4

Forums de discussion sur les consoles X-Box 360, PS3, Wii, GameCube, PS2, GBA etc..., les dernières nouveautés en la matière de Jeux Video et aux vieilles consoles et aux vieux Jeux Video.
Rui
Messages : 819
Inscription : 19 janv. 2003, 18:36
Localisation : Ile de france
Contact :

Resident Evil 4

Message par Rui »

Ayant eu la chance d'avoir le jeu hier (niark niark)

J'ai pu m'y essayer hier soir :

J'ai pas accroché à la maniabilité qui me semble "bizarre", mais bon rien d'insurmontable. Mais si vous aimez les gens des forces spéciales qui ne peuvent pas bouger lorsqu'il tire vous n'y verrez aucun problème.

Bon sinon l'ambiance du jeu est pour le moment assez excellent, des décors de foret lugubre dans de pauvre village espagnol (j'aimerais bien voir un village espagnol du genre m'enfin...)

Le scenar démarre doucement mais sous les meilleurs hospices.

Bon pour pas spolier le tout je dirais que c'est Metal Gear Solid chez les zombies :) (attention je schématise à fond la :D )

Bon ben préparez-vous à stresser comme des fous !

Pas déçu que ce soit mon deuxième jeu NGC celui là ;)
Mantis
Messages : 83
Inscription : 01 mars 2005, 09:26

Message par Mantis »

1: Le scénar est nul à chier.

2: Topic dédié, tu connais? (genre 7/8 lignes juste en dessous de ton topic)
rogueleader247
Messages : 1525
Inscription : 29 févr. 2004, 08:59
Localisation : DTC... K !
Contact :

Message par rogueleader247 »

Bon pour pas spolier le tout je dirais que c'est Metal Gear Solid chez les zombies
Oula ! Parce que toi quand tu dois sauver quelqu'un ça y est c'est Metal Gear ? Hé bé :o
Rui
Messages : 819
Inscription : 19 janv. 2003, 18:36
Localisation : Ile de france
Contact :

Message par Rui »

rogueleader247 a écrit :
Bon pour pas spolier le tout je dirais que c'est Metal Gear Solid chez les zombies
Oula ! Parce que toi quand tu dois sauver quelqu'un ça y est c'est Metal Gear ? Hé bé :o
Non mais moi quand :

* je bouge pas quand je vise
* Je me deplace avec une rigidité cadaverique
* que je peux faire des mouvements de commando
* qu'on me parle avec un talky du futur
* Que je peux tirrer dans la tete ou dans les pieds
* que je peux me servir du decors pour me cacher et ou me proteger

Oui je dirais que ça ressemble à metal gear :p

Mais comme j'ai dit ça extrapole beaucoup hein ;)
Perfectman3
Messages : 2034
Inscription : 19 janv. 2003, 19:30
Localisation : Partout à la fois...
Contact :

Message par Perfectman3 »

Je teste demain! ;)
rogueleader247
Messages : 1525
Inscription : 29 févr. 2004, 08:59
Localisation : DTC... K !
Contact :

Message par rogueleader247 »

* Je me deplace avec une rigidité cadaverique
* Que je peux tirer dans la tete ou dans les pieds
Metal Gear c'est pas ça :?
D'R
Messages : 292
Inscription : 19 janv. 2003, 19:47
Localisation : Après les brumes, où commence le ciel. Dans les grands marécages où les humains pataugent.
Contact :

Message par D'R »

Encore une fois une affaire d'avis. Gardez le vôtre, c'est trop abstrait pour être discuté.
Un "test" (même s'il n'est qu'hybride ici) se doit de se porter plus sur les points forts que sur les goûts personnels (et j'en emmet un en l'écrivant, trop fort).

A tous les points de rapprochement avec MGS peuvent être associés des points contraire tant le genre de ces jeux diffère. La comparaison est aussi bien choisi qu'entre ce smiley :wink: et celui-là :wink2:. Ca se ressemble mais ça n'a rien à voir.
Ils ne jouent pas dans la même cour, et ne vise pas le même public.


Moi j'm'en tappe, j'ai MGS 3, et demain j'aurais RE 4... pour c'que ça change :lol: !
Perfectman3
Messages : 2034
Inscription : 19 janv. 2003, 19:30
Localisation : Partout à la fois...
Contact :

Message par Perfectman3 »

J'ai eu ma session Resident Evil 4, et que dire à part... Alleluia!

La beauté de ce jeu est tout simplement incroyable! Les boss sont titanesques! L'ambiance est merveilleusement travaillée!!! L'extase!

Bon par contre la maniabilité est encore un peu contraignante même si on est à des années-lumières de l'ancienne! Le fait de ne pas pouvoir se déplacer en tirant peut être gênant, mais je trouve que ça colle bien à l'esprit RE et ça renforce le stress qu'on éprouve. Par contre quand on veut viser précisément il faut s'y reprendre à plusieurs fois mais bon... Enfin, le fait de recharger en plein dans l'action uniquement et non plus via le menu permet de ne pas rompre l'action, c'est génial!

J'ai rarement éprouvé autant de tension: se retrouver retranché dans une petite baraque à deux étages avec des paysans pas nets, baragouinant des phrases en patois espagnol, qui entrent avec des fourches, tronçonneuses et autres, par les portes et les fenêtres, trop flippant! De vraies scènes d'anthologie, tout comme les affrontements avec certains boss!

Bon y'a d'autres défauts que j'ai passés sous silence mais pour l'instant je dois me remettre de mes émotions! oO
Dernière modification par Perfectman3 le 20 mars 2005, 14:53, modifié 1 fois.
Xavdragon
Messages : 408
Inscription : 19 janv. 2003, 18:31
Localisation : Au sud de la france...vers Paris

Message par Xavdragon »

Comme Rui moi aussi il ma fait pensé a metal gear, comme dans certaine cinématique mais bon, en tout cas le jeu est vraiment trop trop grandiose, il est meme mieux que je l'esperais, un des meilleurs jeu du cube ( juste apres les metroid ) formidable quoi
Perfectman3
Messages : 2034
Inscription : 19 janv. 2003, 19:30
Localisation : Partout à la fois...
Contact :

Message par Perfectman3 »

Oui il y a quelques analogies qui font penser à MGS3, surtout au niveau de la survie, j'en dis pas plus pour ne pas spoiler! ^^

Sinon le gameplay a radicalement changé! C'est du bonheur en barre! :shock:
Xavdragon
Messages : 408
Inscription : 19 janv. 2003, 18:31
Localisation : Au sud de la france...vers Paris

Message par Xavdragon »

en cd plutot
Shutan_uzuki
Messages : 845
Inscription : 18 avr. 2003, 11:19
Localisation : à bord de l'Yggdrasil... mieux que le nautilus!
Contact :

Message par Shutan_uzuki »

en mini dvd pour être précis! ^^
Xavdragon
Messages : 408
Inscription : 19 janv. 2003, 18:31
Localisation : Au sud de la france...vers Paris

Message par Xavdragon »

lol j'avais prevu cette reponse, en effet oui c'est pas des CD...
Nemo
Messages : 838
Inscription : 20 janv. 2003, 19:55
Localisation : dans la cabine du capitaine du Nautilus

Message par Nemo »

Le fait de ne pas pouvoir se déplacer peut être gênant
C'est sûr , un jeu où le personnage ne peut pas se déplacer, ça doit être génant. :P
Shutan_uzuki
Messages : 845
Inscription : 18 avr. 2003, 11:19
Localisation : à bord de l'Yggdrasil... mieux que le nautilus!
Contact :

Message par Shutan_uzuki »

rebranche ta manette alors! ^^
Nemo
Messages : 838
Inscription : 20 janv. 2003, 19:55
Localisation : dans la cabine du capitaine du Nautilus

Message par Nemo »

ah crapule c'était pour ça , je me disais aussi il est mal fait ce jeu :shock:
Louping
Messages : 224
Inscription : 06 mai 2004, 04:51
Localisation : Sud de la France

Message par Louping »

C'est pas le type de jeu que je prefere mais je me suis laissé tenter et pour ce que j'ai joué ça m'a l'air techniquement ce qui se fait de mieux clairement(d'ailleurs je vois pas vraiment comment ils vont pouvoir le porter tel quel sur ps2 ???) ,le gameplay garde une certaine raideur mais je rejoins perfectman c'est vrai qu'on est quand meme à 1000 lieux des autres opus :mikami a su faire des choix pertinents.

Aprés c'est pas flippant mais extremement oppressant ,la sensation differe des autres Resident Evil mais nos nerfs st toujours autant sollicité lol ,c'est assez dur quand meme du fait qu'on est souvent envahis par une vague ininterrompue d'ennemis (sans le moindre ralentissement ,faut le preciser) et qu'ils veulent tous leur étreinte perso et bien qu'ils soit pas trés futés parfois , ils savent eviter les balles et certains st bien + dangereux que d'autres (ils balançent des grenades etc ... chaud quoi !)

comme reference ,pour l'infiltartion c'est MGS et pour le survival horror c'est RE4 ,je pense que ça résume pas mal .
rogueleader247
Messages : 1525
Inscription : 29 févr. 2004, 08:59
Localisation : DTC... K !
Contact :

Message par rogueleader247 »

:dry:

Ouais c'est cool Splinter Cell, t'incarnes un homme-tank qui a tout un millier de mégas gadgets que c'est à peine s'ils existentent, avec un bête de scénar : des méchants terros attaquent les USA oO

Nan mais franchement joue à MGS 3 au lieu de raconter n'importe quoi...
Mantis
Messages : 83
Inscription : 01 mars 2005, 09:26

Message par Mantis »

Perfectman3 a écrit :Oui il y a quelques analogies qui font penser à MGS3, surtout au niveau de la survie, j'en dis pas plus pour ne pas spoiler! ^^
Pardon?

Bouffer des oeufs t'appelles ça survivre?
D'R
Messages : 292
Inscription : 19 janv. 2003, 19:47
Localisation : Après les brumes, où commence le ciel. Dans les grands marécages où les humains pataugent.
Contact :

Message par D'R »

Sérieux Pasta, fini MGS 3, la démo ne suffit pas ;). Beaucoup de points ont été radicalement revus et corrigés :). Et côté caméra, son positionnement est fait pour que tu sois "obligé" de prendre de ton temps et d'aller doucement, le son de ta télé assez clair et fort. Splinter Cell m'a gonflé côté manipulation (en tout cas sur PS 2). Il faut appuyer sur plein de touches pour pas faire grand chose. Au moins MGS 3 gère super bien l'analogie des touches. Et puis ta façon de jouer à MGS influera forcément sur ton jugement. Si tu y joues comme un bourrin, forcément tu trouveras que ce n'est pas un jeu d'infiltration. En l'occurence, c'est plus ton style de jeu qui ne l'est pas :lol:. Il y a plein de façon d'y jouer, un peu moins dans le dernier opus où Kojima à trouvé quelques moyens assez sympa de montrer au joueur qu'il vaut mieux prendre son temps (absence de radar, camouflage, angle de caméra (même si elle est plus mobile qu'avant), ...).

J'aime bien RE 4 :lol: ! Petit clein d'oeil au Big Boss, sympa :mrgreen:.
Perfectman3
Messages : 2034
Inscription : 19 janv. 2003, 19:30
Localisation : Partout à la fois...
Contact :

Message par Perfectman3 »

Mantis a écrit :
Perfectman3 a écrit :Oui il y a quelques analogies qui font penser à MGS3, surtout au niveau de la survie, j'en dis pas plus pour ne pas spoiler! ^^
Pardon?

Bouffer des oeufs t'appelles ça survivre?
Non mais [petit spoiler]le fait de pêcher les black bass dans le petit étang pour les bouffer pour se soigner de façon équivalente à un spray ou une herbe[/petit spoiler] c'est de la survie quand des villageois insociables se jettent sur toi...
rogueleader247
Messages : 1525
Inscription : 29 févr. 2004, 08:59
Localisation : DTC... K !
Contact :

Message par rogueleader247 »

Ecoute un peu D'R :P
Répondre