Resident Evil 4. glaglagla!

Forums de discussion sur les consoles X-Box 360, PS3, Wii, GameCube, PS2, GBA etc..., les dernières nouveautés en la matière de Jeux Video et aux vieilles consoles et aux vieux Jeux Video.
MITSUKO
Messages : 522
Inscription : 04 févr. 2004, 00:49
Localisation : tout près si t'es dans la région

Message par MITSUKO »

C'est sur qu'avec un autre nom et Leon Kennedy dedans, j'aurais dit qu'ils ont pompé. Mais franchement c'est un jeu qui est à une sacrée distance de ce qui faisait RE. Mais bon c'est la base de ce qui fera la série dorénavant, et il faut s'y faire.
J'espère que dans le prochain on aura des zombis et un manoir comme avant.
Shutan_uzuki
Messages : 845
Inscription : 18 avr. 2003, 11:19
Localisation : à bord de l'Yggdrasil... mieux que le nautilus!
Contact :

Message par Shutan_uzuki »

Je suis désolé mais, le jeu s'appelle "resident evil", pas "survival horror with zombies in the manor of doom"... et si vous trouvez pas que les résidents du village et des environs sont un peu Evil, je sais pas ce qu'il vous faut...
Faut arrêter de crier au scandale quoi, la série change d'orientation, mais conserve le même fond, donc c'est bon quoi... :)
Marakorn
Messages : 1195
Inscription : 19 janv. 2003, 19:32

Message par Marakorn »

Shutan_uzuki a écrit : "survival horror with zombies in the manor of doom"
c'est le film house of the dead ça \o/


et je vois pas en quoi c'ets pu u nresident evil, c'est pas comme doom 3 par rapport aux autres dooms....
Casim
Messages : 66
Inscription : 19 janv. 2003, 18:34
Localisation : toujours dans son kart !
Contact :

Message par Casim »

MITSUKO a écrit ::lol:
C'est sûr qu'on a pas franchement le temps de s'emmerder, mais je rejoins le point de vue de Casim. Ce RE a un peu trop apporté de nouveautés, et a un peu oublié d'être un RE.
C'est de la tuerie maintenant et plus le l'angoisse :twisted:
MITSUKO
Messages : 522
Inscription : 04 févr. 2004, 00:49
Localisation : tout près si t'es dans la région

Message par MITSUKO »

Exact. En fait tellement d'action que t'as même pas le temps de flipper.
T'as 20 tarés qui te courent dessus alors, si tu t'arrêtes pour avoir peur, t'es mort. Et si tu tires dans la tête pour les stopper, t'as encore plus de chance de mourir. décidément, ça manque vraiment de zombies!
Mais c'est quand même un vrai bon jeu :) .
Capitaine Caverne
Messages : 876
Inscription : 29 févr. 2004, 21:47

Message par Capitaine Caverne »

Shutan_uzuki a écrit :Je suis désolé mais, le jeu s'appelle "resident evil", pas "survival horror with zombies in the manor of doom"... et si vous trouvez pas que les résidents du village et des environs sont un peu Evil, je sais pas ce qu'il vous faut...
Faut arrêter de crier au scandale quoi, la série change d'orientation, mais conserve le même fond, donc c'est bon quoi... :)
tout pareil !
Shutan_uzuki
Messages : 845
Inscription : 18 avr. 2003, 11:19
Localisation : à bord de l'Yggdrasil... mieux que le nautilus!
Contact :

Message par Shutan_uzuki »

MITSUKO a écrit :Exact. En fait tellement d'action que t'as même pas le temps de flipper.
T'as 20 tarés qui te courent dessus alors, si tu t'arrêtes pour avoir peur, t'es mort. Et si tu tires dans la tête pour les stopper, t'as encore plus de chance de mourir. décidément, ça manque vraiment de zombies!
Mais c'est quand même un vrai bon jeu :) .
Ben en fait moi je balisais pendant l'action, c'est quand même mieux, et je gagne du temps! (et pis les gros soupirs après l'action, ça c'est bien aussi, savoir qu'on peut relacher un peu... mouarf!) ah, et sinon les "plagas" se trouvent aléatoirement dans les villageois, et ils se déclenchent même si on tire pas dans la tête, alors, tire dans la tête, de toutes façons ça peut pas faire de mal...
MITSUKO
Messages : 522
Inscription : 04 févr. 2004, 00:49
Localisation : tout près si t'es dans la région

Message par MITSUKO »

Oui j'avais remarqué! parce qu'en fait à un moment j'en ai eu ras le bol et je visais que les genoux. Ben ils sortaient quand même.
En fait je flippais surtout quand il y avait une tronçonneuse, parce que c'est de l'instantané. La première fois que je me suis fait trancher la tête, j'ai pas compris.
Le jeu en lui même, est bien touffu, mais niveau scénar, c'est un peu léger. Et puis y a pas d'énigmes.
Mais vala, faut toujours critiquer
:)
Perfectman3
Messages : 2034
Inscription : 19 janv. 2003, 19:30
Localisation : Partout à la fois...
Contact :

Message par Perfectman3 »

Ouais mias bon moi dans les RE d'avant les énigmes justement je trouvais ça un peu lourdingue des fois... Là on est dans le basique, dans l'instantané, on réfléchit pas trop ça fait du bien! :)
Rui
Messages : 819
Inscription : 19 janv. 2003, 18:36
Localisation : Ile de france
Contact :

Message par Rui »

Perfectman3 a écrit :Ouais mias bon moi dans les RE d'avant les énigmes justement je trouvais ça un peu lourdingue des fois... Là on est dans le basique, dans l'instantané, on réfléchit pas trop ça fait du bien! :)
Et souvent les enigmes se limitaient a aller chercher la clef (ou tout assimilé fusible, diamants etc ...) a l'opposé complet de la porte pour ensuite revenir ...

Que ce soit pas la m^m chose qu'avant tan mieux de toutes façons Sillent Hill et Project Zero faisait mieux dans le domaine autant qu'il se trouve sa petite place le Mr Hazard
Zack128
Messages : 31
Inscription : 17 avr. 2005, 21:37

Message par Zack128 »

moi perso je préfere meme le nouveau systeme de RE.Avec cette angle de vue on est plus immergé dan le jeu,
et niveau gameplay c enfin fini l'impression de jouer avec un vieillard qui aurait oublier de prendre ses pillules tellement son temps de réaction est lent.
Capitaine Caverne
Messages : 876
Inscription : 29 févr. 2004, 21:47

Message par Capitaine Caverne »

Rui a écrit :
Perfectman3 a écrit :Ouais mias bon moi dans les RE d'avant les énigmes justement je trouvais ça un peu lourdingue des fois... Là on est dans le basique, dans l'instantané, on réfléchit pas trop ça fait du bien! :)
Et souvent les enigmes se limitaient a aller chercher la clef (ou tout assimilé fusible, diamants etc ...) a l'opposé complet de la porte pour ensuite revenir ...

Que ce soit pas la m^m chose qu'avant tan mieux de toutes façons Sillent Hill et Project Zero faisait mieux dans le domaine autant qu'il se trouve sa petite place le Mr Hazard
oui
Capitaine Caverne à la page précédente héhé a écrit :quoi ???? t'aimais pas traverser un manoir entier pour avoir un demi-blason qui, associé au demi-blason trouver à l'autre bout de la propriété, te permettait d'ouvrir une porte qui donnait sur un passage où tu marchais 30 minutes sans qu'il ne se passe rien ? tu déconnes !
alexis19
Messages : 27
Inscription : 09 mars 2003, 12:04

RE4

Message par alexis19 »

Bonjour !
Fan de Resident depuis le 1er sur PS One, c'est avec une méga impatience que j'attendais ce 4e volet. Déjà, bonne nouvelle il fait suite à Nemesis, la trame se suit un peu !!! Et on retrouve Leon (j'aurai bien aimé revoir Claire avec lui !!!).
Je viens donc de passer pas mal de temps dessus pour faire tous les modes (facile, normal et pro) ainsi que Assignement Ada et les Mercenaires...
Déjà c'est le 1er Resident tout en 3D pratiquement (fini les images de fond avec les élements 3D par-dessus) et les graphismes sont pas mal du tout.
Il est très varié pour les décors (on passe dans des grottes, complexes industriels, cours de chateaux, etc.) et il y a quelques bonne idées (le lance-mines est tout bonnement extraordinaire !!!) comme l'upgrade des armes : on est un peu moins démuni face aux monstres de Capcom. Il est aussi à marquer d'une pierre-blanche : c'est le 1er Resident sans Araignées Géantes, sans zombis et sans Tyrants !!!
Bref j'ai réellement apprécié, même si je trouve les comms Leon/Hunnigan un peu trop MGS, et que je déplore comme toujours dans Capcom des passages longs et difficiles sans sauvegarde (heureusement il y a le Continue !).
Par contre j'ai quand même eu 2 ou 3 déceptions : la 1ére on a toujours le passage poussage de caisses, ensuite les paysans et les moines : à part deux ou trois visages différents ils ont tous les mêmes look (ce sont des clones en fait non ?). Enfin là où je suis réellement déçu, c'est que dans les précédents trailers on voyait Leon dans une sorte d'avion géant, et un autre en bas d'un escalier en colimasson qui se faisait attaquer par des sortes d'ombres : visiblement cela à été tout bonnement zappé, enlevé !!!
De plus Leon ne semble pas surpris de revoir Ada (elle est censée être morte dans le deux) et pourtant il ne la reconnait pas avec des lunettes de soleil !!! :laugh:
Bref hormis ces petits détails, c'est pour moi un excellent Resident Evil (et long en plus !!!) et j'attends le 5 avec impatience, mon rêve : un cross-over qui fait suite à Code Veronica et qu'on retrouve Chris, Claire, Jill, Barry et Leon contre Wesker qui aurait refait umbrella avec les personnages jouables tour à tour ou en duo : ce serait le pied !!! :wink:
Louping
Messages : 224
Inscription : 06 mai 2004, 04:51
Localisation : Sud de la France

Message par Louping »

En fait ça n'a pas été Zappé comme on peut l'entendre ,simplement Capcom a fait 4 versions de RE avant de se fixer sur la version qu'on connait ,celle présenté lors de l'E3 (avec comme tu dis Leon avec son manteau en fourrure de hamster :lol: / les ombres ,l'escalier etc ...) a été finalement abandonné par Mikami (c'est dommage parce que graphiquement ,je me demande si elle n'etait pas encore plus aboutie)
Rui
Messages : 819
Inscription : 19 janv. 2003, 18:36
Localisation : Ile de france
Contact :

Re: RE4

Message par Rui »

alexis19 a écrit :Bonjour !
Hello
Fan de Resident depuis le 1er sur PS One, c'est avec une méga impatience que j'attendais ce 4e volet.
On était deux :)
Déjà c'est le 1er Resident tout en 3D pratiquement (fini les images de fond avec les élements 3D par-dessus) et les graphismes sont pas mal du tout.
Hmmmm Code Veronica ça te dis pas quelque chose ?
Il est très varié pour les décors (on passe dans des grottes, complexes industriels, cours de chateaux, etc.)
Question variété c'est du tres conventionnel tout de m^m
et il y a quelques bonne idées (le lance-mines est tout bonnement extraordinaire !!!) comme l'upgrade des armes : on est un peu moins démuni face aux monstres de Capcom. Il est aussi à marquer d'une pierre-blanche : c'est le 1er Resident sans Araignées Géantes, sans zombis et sans Tyrants !!!
Y avait une arraigné géante dans Resident 2 ?
Bref j'ai réellement apprécié, même si je trouve les comms Leon/Hunnigan un peu trop MGS,
Surtout que les scenes de comm sont vraiment tres mal jouées et on sait jamais quand il prend le comm si on l'appel ou si il appel. En plus d'avoir 0 expressions et d'etre situé dans une 3eme dimension ou rien ne se passe autour de lui

Par contre j'ai quand même eu 2 ou 3 déceptions : la 1ére on a toujours le passage poussage de caisses, ensuite les paysans et les moines : à part deux ou trois visages différents ils ont tous les mêmes look (ce sont des clones en fait non ?).
Comme les anciens resident non ?
Capitaine Caverne
Messages : 876
Inscription : 29 févr. 2004, 21:47

Re: RE4

Message par Capitaine Caverne »

Rui a écrit :
Il est très varié pour les décors (on passe dans des grottes, complexes industriels, cours de chateaux, etc.)
Question variété c'est du tres conventionnel tout de m^m
à enculer les mouches comme ça, il s'étonne qu'on dise qu'il râle tout le temps tiens :laugh: C'est varié. Point. Que ça soit conventionnel ou pas, c'est une autre histoire.
Mimura
Messages : 10
Inscription : 19 avr. 2005, 19:04
Localisation : Dans ma maison

Message par Mimura »

Salut.

Moi j'ai fini RE4 et franchement je trouve qu'il est mortel :D mais dommage qu'il était un peu court :( .Mais bon, les bonus du CD2 c'est pas du foutage de bouche, moi perso je les ais saignes. :evil: .
MITSUKO
Messages : 522
Inscription : 04 févr. 2004, 00:49
Localisation : tout près si t'es dans la région

Re: RE4

Message par MITSUKO »

Rui a écrit :
alexis19 a écrit :Bonjour !
Hello
Hello
Fan de Resident depuis le 1er sur PS One, c'est avec une méga impatience que j'attendais ce 4e volet.
On était deux :)
En fait on était au moins 3
Déjà c'est le 1er Resident tout en 3D pratiquement (fini les images de fond avec les élements 3D par-dessus) et les graphismes sont pas mal du tout.
Hmmmm Code Veronica ça te dis pas quelque chose ?
Bien sûr que si
Il est très varié pour les décors (on passe dans des grottes, complexes industriels, cours de chateaux, etc.)
Question variété c'est du tres conventionnel tout de m^m
C'est vrai que sortis du village, des caillous et des châteaux genre Louis XIV, y a pas grand chose
et il y a quelques bonne idées (le lance-mines est tout bonnement extraordinaire !!!) comme l'upgrade des armes : on est un peu moins démuni face aux monstres de Capcom. Il est aussi à marquer d'une pierre-blanche : c'est le 1er Resident sans Araignées Géantes, sans zombis et sans Tyrants !!!
Y avait une arraigné géante dans Resident 2 ?
Par contre j'ai pas investi dans le lance mine.
Des araignées, il y en a dans les égouts.
Bref j'ai réellement apprécié, même si je trouve les comms Leon/Hunnigan un peu trop MGS,
Surtout que les scenes de comm sont vraiment tres mal jouées et on sait jamais quand il prend le comm si on l'appel ou si il appel. En plus d'avoir 0 expressions et d'etre situé dans une 3eme dimension ou rien ne se passe autour de lui
Là je peux pas critiquer, j'ai jamais fini MGS.

Par contre j'ai quand même eu 2 ou 3 déceptions : la 1ére on a toujours le passage poussage de caisses, ensuite les paysans et les moines : à part deux ou trois visages différents ils ont tous les mêmes look (ce sont des clones en fait non ?).
Comme les anciens resident non ?
Dans RE t'as une tronche, dans le 2, t'en a 2... Et pi on peut pas leur coller des ponchos peruviens non plus. Ca se passe en espagne, et les paysans vont pas s'habiller à la mode pour ramasser la papaille (avec une foufourche je précise)
alexis19
Messages : 27
Inscription : 09 mars 2003, 12:04

RE4...

Message par alexis19 »

Salut Rui !!!
ahhh !!! La grosse bourde !!! Comment j'ai pu oublier Code Veronica mon préféré en plus (ahhh !!! Claire !). Bravo !
Je confirme par contre ce que dis MITSUKO, dans le deux lorsque Leon emprunte les égoût dans le chenil il y a 2 bonnes grosses araignées qui t'attendent !!! Je ne savais pas par contre pour les différentes versions de RE4 développées... Dommage que Mikami n'a pas gardé l'autre.
Ah ! Si une autre grosse déception dans ce 4 : les Quicktime Events de m**** !!! La manette de la cube ne s'y prête pas du tout je trouve et en plus ils sont très mal placés (mais ce n'est que mon avis !)...
Les lieux sont conventionnels mais tout de même ce n'est plus que quelques pièces d'un manoir et d'une petite cour... :wink:
Pour les paysans, je parle pas des fringues, je parle des têtes, dans le Zero ils sont un peu plus variés, la puissance des consoles le permet maintenant... Mais c'est pas plus gênant que cela...
D'R
Messages : 292
Inscription : 19 janv. 2003, 19:47
Localisation : Après les brumes, où commence le ciel. Dans les grands marécages où les humains pataugent.
Contact :

Message par D'R »

Perso je suis assez content des Quicktime Events :). Bien placé pour faire chier le joueur, et la manette est pas si mal que ça, pour peu qu'on y soit habitué :).
alexis19
Messages : 27
Inscription : 09 mars 2003, 12:04

RE4...

Message par alexis19 »

Moi pas !!!
celle avec Krauser par exemple sur la passerelle métallique avec le sauvetage de la part de Ada, est une horreur sans nom !!! :cry:
Mantis
Messages : 83
Inscription : 01 mars 2005, 09:26

Message par Mantis »

euh.. C'est juste à mon sens un des passages cultissimes du jeu.
Tes sûr que tu jouais pas à Shenmue en fait?
MITSUKO
Messages : 522
Inscription : 04 févr. 2004, 00:49
Localisation : tout près si t'es dans la région

Re: RE4...

Message par MITSUKO »

alexis19 a écrit :Moi pas !!!
celle avec Krauser par exemple sur la passerelle métallique avec le sauvetage de la part de Ada, est une horreur sans nom !!! :cry:
Pour les autres ça a été, mais celle là m'a vraiment gavé.
Marakorn
Messages : 1195
Inscription : 19 janv. 2003, 19:32

Message par Marakorn »

par contre ça serait bien de pas spoiler, encore un topic où faut plus que je vienne moi
Capitaine Caverne
Messages : 876
Inscription : 29 févr. 2004, 21:47

Message par Capitaine Caverne »

Marakorn a écrit :par contre ça serait bien de pas spoiler, encore un topic où faut plus que je vienne moi
oui svp... on nous a déjà niqué le boss final, merci d'y aller molo.
Répondre