Resident Evil 4. glaglagla!

Forums de discussion sur les consoles X-Box 360, PS3, Wii, GameCube, PS2, GBA etc..., les dernières nouveautés en la matière de Jeux Video et aux vieilles consoles et aux vieux Jeux Video.
rogueleader247
Messages : 1525
Inscription : 29 févr. 2004, 08:59
Localisation : DTC... K !
Contact :

Message par rogueleader247 »

mdr ça c'est du Perf' :D
Mais remarque, Luis il attend que ça la première fois qu'il la voit ("Oh elle est bien armée") :mrgreen:
Par contre je suis content, elle est capable de grimper une échelle, éviter les pièges à loup et traverser une fenêtre sans que je sois derrière elle ^^
Shutan_uzuki
Messages : 845
Inscription : 18 avr. 2003, 11:19
Localisation : à bord de l'Yggdrasil... mieux que le nautilus!
Contact :

Message par Shutan_uzuki »

Le pire c'est que tu peux regarder sous sa jupe... mais elle est pas contente quand tu le fais... et pour le faire il faut être en contrebas d'elle, et regarder vers le haut avec le stick "c".... :lol:
rogueleader247
Messages : 1525
Inscription : 29 févr. 2004, 08:59
Localisation : DTC... K !
Contact :

Message par rogueleader247 »

Ouais je l'ai fait elle m'a traité de pervers :D
Perfectman3
Messages : 2034
Inscription : 19 janv. 2003, 19:30
Localisation : Partout à la fois...
Contact :

Message par Perfectman3 »

Shutan tu es mon sauveur! :mrgreen: Je vais tester ça! :lol:
MadameMiel
Messages : 23
Inscription : 26 mars 2005, 16:00
Localisation : Perpignan (hé oui...)

Message par MadameMiel »

Conclusion :


"RE4 est vraiment trop bien comme jeu, on voit des culottes"

Rhalalala les mecs ;) (en même temps ils avaient prévu le coup le créateurs du jeu... c'est des malins ^^ et vous, ben.. un tit peu des pigeons pervers en fait :P )

Mais blague à part, moi qui préfère les silent hill, j'vais petre investir (en occas' (ou attendre qu'on me le prète (<-- Radine en puissance)).

Bises :wink:
Shutan_uzuki
Messages : 845
Inscription : 18 avr. 2003, 11:19
Localisation : à bord de l'Yggdrasil... mieux que le nautilus!
Contact :

Message par Shutan_uzuki »

Attention, c'est l'escalade là...
RE4 est un excellent jeu par le souci du détail! ^^
D'ailleurs une fois le jeu fini, on peut recommencer le jeu avec des nouveaux fringues pour les persos, comme d'hab, mais Ashley n'a plus de Jupe, et donc ne réagit pas quand on la regarde par en dessous! ^^
MadameMiel
Messages : 23
Inscription : 26 mars 2005, 16:00
Localisation : Perpignan (hé oui...)

Message par MadameMiel »

Shutan_uzuki a écrit :Attention, c'est l'escalade là...
RE4 est un excellent jeu par le souci du détail! ^^
D'ailleurs une fois le jeu fini, on peut recommencer le jeu avec des nouveaux fringues pour les persos, comme d'hab, mais Ashley n'a plus de Jupe, et donc ne réagit pas quand on la regarde par en dessous! ^^
Nan mais je vous charriais un tit peu, moi ça me dérange pas, c'était le raccourci qui était amusant , comme je l'ai dit, de toutes façon c'était fait pour ^^

(C'est plutôt ta dernière phrase qui m'inquiète...[ le mec qui a tout testé avec les culottes...]) <-- je charrie encore ^^;

Bises :wink:
Shutan_uzuki
Messages : 845
Inscription : 18 avr. 2003, 11:19
Localisation : à bord de l'Yggdrasil... mieux que le nautilus!
Contact :

Message par Shutan_uzuki »

Ben le fait est que dans ce jeu t'as aussi la possibilité que le perso voie sous la jupe mais pas le joueur, tout simplement lorsque Leon fait un supplex à un méchant et qu'Ashley est derrière lui, et elle m'a traité de pervers plusieurs fois alors que ce n'était pas mon intention... :lol: et donc j'ai vérifié comme ça! ^^
MadameMiel
Messages : 23
Inscription : 26 mars 2005, 16:00
Localisation : Perpignan (hé oui...)

Message par MadameMiel »

:shock: et la marmotte elle met le chocolat... :shock:

non ok je te crois ;)

Bises
MadameMiel
Messages : 23
Inscription : 26 mars 2005, 16:00
Localisation : Perpignan (hé oui...)

Message par MadameMiel »

:lol: :lol: :lol:

ça lui va bien aussi ^^

Non mais je m'offusque pas, mais alors pas du tout, je taquine c'est tout :wink:
Rui
Messages : 819
Inscription : 19 janv. 2003, 18:36
Localisation : Ile de france
Contact :

Message par Rui »

Bon ben j'ai fini le jeu ce WE

Mon opinion est assez mitigé sur un jeu qui se cherche franchement. Le jeu essait de faire un jeu d'aventure sans reelement y parvenir et faire un jeu d'action sans y arriver non plus.

Pourtant le stress et l'actions sont présent et certaine scenes sont plutot bien foutu et procure un plaisir non dissimulé...

Enfin bref voila un rapide passage de ce que j'ai aimé et pas aimé :

Les plus
+ renouveau de la serie
+ les scenes d'actions opressante
+ le liens avec l'ancienne serie
+ l'ambiance/graph

Les moins
- la maniabilité
- le scenario
- les QTE
- la linearité
- ce n'est pas un jeu d'aventure et ce n'est pas un jeu d'action

Enfin voila quoi
rogueleader247
Messages : 1525
Inscription : 29 févr. 2004, 08:59
Localisation : DTC... K !
Contact :

Message par rogueleader247 »

- ce n'est pas un jeu d'aventure et ce n'est pas un jeu d'action
Parce que t'as beosin de mettre un nom sur quelquechose pour l'apprécier ? :o :?
Rui
Messages : 819
Inscription : 19 janv. 2003, 18:36
Localisation : Ile de france
Contact :

Message par Rui »

rogueleader247 a écrit :
- ce n'est pas un jeu d'aventure et ce n'est pas un jeu d'action
Parce que t'as beosin de mettre un nom sur quelquechose pour l'apprécier ? :o :?
Non mais quand on essait de faire l'un et l'autre sans vraiment reussir on se trimbale des casseroles inutiles.

En gros a vouloir faire les deux ils n'ont pas reussit a faire un des deux tres bien.
Mantis
Messages : 83
Inscription : 01 mars 2005, 09:26

Message par Mantis »

Et s'ils faisaient du Survival horror un peu action et un peu aventure?
Ca t'es passé par l'esprit?

Et j'aimerais que tu developpes tes reporoches sur les QTE parce que là ca fait un peu "Ouh! Les QTE ils sont méchants, ils tapent des vieilles dames, ouh!!!"
Shutan_uzuki
Messages : 845
Inscription : 18 avr. 2003, 11:19
Localisation : à bord de l'Yggdrasil... mieux que le nautilus!
Contact :

Message par Shutan_uzuki »

En plus je vois pas le problème de la maniabilité (à part le fait de pas pouvoir courir et tirer en même temps, mais vouloir le faire, je trouve ça débile...) Sinon en inversant la visée, pour moi ça allait beaucoup mieux...
Le scénario est bon pour un resident, faut pas chercher trop loin, il manque un chouïa d'explications, mais en farfouillant et en recoupant des infos on arrive à faire le gros du boulot, bon après c'est pas transcendant non plus... J'aurais quand même aimé savoir ce que deviennent les S.T.A.R.S...
Pour les QTE, je suis d'accord avec Mantis, je vois pas ce que tu leur reproche... Ils ajoutent au stress, et certaines fois apparaissent sans prévenir, faut avoir des reflexes de fous furieux...
Et pareil pour classer, c'est un jeu d'action aventure quoi.... mais c'est diiot de classer ce jeu en l'enfermant comme ça... en plus le côté survie est bien présent donc euh...
Ensuite forcément c'est linéaire, mais ça... Et puis pour une fois, on n'est pas obligé de faire constamment des allers-retours...
Jeje829
Messages : 499
Inscription : 19 janv. 2003, 18:39
Localisation : strasbourg

Message par Jeje829 »

ben moi j'adorait les QTE dans shenmue, j'ai ete bien heureux de les retrouver ici! :)
Rui
Messages : 819
Inscription : 19 janv. 2003, 18:36
Localisation : Ile de france
Contact :

Message par Rui »

Qu'on soit d'accord je parle bien de mon opinion personnel
Les moins
- la maniabilité
Quand on fait un jeu ou 80% de notre temps est assigné a éliminer les ennemis du decors donc un jeu d'action
On peut regretter une trop grande rigidité qui n'est d'ailleur expliquer null par ailleur dans le contexte du jeu.
Sachant que m^m un personnage de Sillent Hill (a savoir une personne du peuple loins d'un quelconque entrainement militaire)
se deplace avec plus de souplesse, on en vient a se poser des questions ...

Un super héros ultra entrainé qui bouge avec rigidité et dont certaine action prenent le pas sur d'autre
(par exemple enchainer une course apres une phase de tire, peut enclencher un rechargement de l'arme car la gachete est trop sensible)

Un systeme de visé peut précis a cause du stick analogique peut fiable ainsi que des zones de colisions un peut trop lache
(on tirre parfois a coté d'une cible avec un pointeur pile poile dessus, et je ne parle pas des mouvements qu'effectue une visé précise
mais bien d'un tire pile poile sur la cible)
- le scenario
Je crois que j'ai pas besoins d'étendre sur le sujet
- les QTE
Des QTE qui se limite a : tu rates t'es mort
un peut comme dans les livres dont vous êtes le heros sur "deux chemins droites ou gauche" tu prends le mauvais t'es mort.
Si ça permet parfois de conserver un certain rythme au fur et a mesure de son utilisation on fait une overdose et quand on en vient
a devoir se retaper une cinématique complette par ce que notre derniere commande n'a pas été prise en compte car les gachettes NGC ne sont
pas top optimum pour des actions breves et qu'on va devoir ce retaper un dialogue complet parsemé de QTE, j'ai pas trop aprécié

- la linearité
J'attendais rien d'autre mais c'est un des desavantages de l'épisode aucun interet de le refaire.
- ce n'est pas un jeu d'aventure et ce n'est pas un jeu d'action
Ce n'est que m'on opinion perso, la c'est clairement personnel (a part la maniabilité et le scénario)
On peut toujours en discuter hein la j'ai pas forcement d'argument autre que des raisons perso sur certain point
Louping
Messages : 224
Inscription : 06 mai 2004, 04:51
Localisation : Sud de la France

Message par Louping »

Mais t'a besoin de tout ''intellactualisé'' comme ça ,ça t'arrive de t'amuser simplement avec un jeu ???

A ce compte là ,tu prendras n'importe quel jeu :je dis bien N'IMPORTE LEQUEL et tu vas repartir ds ton listing qui à terme va te dégouter completement ,d'ailleurs t'as déjà bien commençé avec celui-là sans peut -etre meme t'en rendre compte (je sais meme pas pourquoi je dis ''peut -etre '' d'ailleurs)

Je dis pas qu'il faut mettre un voile opaque sur les défauts mais là t'abusent carrémment je trouve , tu dresses une liste limite comme si t'eait béta testeur d'un soft à bug !
Louping
Messages : 224
Inscription : 06 mai 2004, 04:51
Localisation : Sud de la France

Message par Louping »

C'est pour ça que je dis bien qu'il ne faut pas voiler les défauts :pff: ,mais de là a etre tout le temps sur la défensive ,autant pas acheter le jeu alors ds ce cas là lol .

''la seule chose dont il ne fait pas mention c'est le fun du jeu '' ,ben oui mais c'est là que je m'interroge :est-ce qu'il s'est amusé franchement ou est-ce que le départ il s'est avant tout focalisé sur les défauts qu'il allait eventuellement rencontrés parce que si c'est le cas tu peux etre sur que dés le départ :ça va fausser le truc direct ,moi je vois pas particulierement d'enthousiasme là ,enfin bon ça sert à rien de tte façon .
MITSUKO
Messages : 522
Inscription : 04 févr. 2004, 00:49
Localisation : tout près si t'es dans la région

Message par MITSUKO »

Ouais, même pour les habitués du jeu, le changement est franchement appréciable. La maniabilité est franchement plus sympa, l'action, il y en a plus, mais l'essentiel c'est que le stress aussi. Quand t'entends le bruit d'une tronçonneuse particulièrement.
Par contre, mon Leon n'a pas vu le moindre slip!
Rui
Messages : 819
Inscription : 19 janv. 2003, 18:36
Localisation : Ile de france
Contact :

Message par Rui »

Louping a écrit :Mais t'a besoin de tout ''intellactualisé'' comme ça ,ça t'arrive de t'amuser simplement avec un jeu ???
Heuuu ouais j'y arrive même tres bien sauf que tu vois j'arrive aussi a voir les defauts d'un jeu ... ya quoi d'exceptionnel la ?

Putain mais si Genshi Tony vient ici pour me dire que ya tel et tel truc qui est foiré dans un film qu'il a pourtant aimé; je comprend bien qu'il s'en ai rendu compte par ce qu'il est abitué a decortiquer la moindre scene filmé et que du coup c'est telement naturel qu'il peut regarder un film l'aprecier tout en captan le moindre defaut.
A ce compte là ,tu prendras n'importe quel jeu :je dis bien N'IMPORTE LEQUEL et tu vas repartir ds ton listing qui à terme va te dégouter completement ,d'ailleurs t'as déjà bien commençé avec celui-là sans peut -etre meme t'en rendre compte (je sais meme pas pourquoi je dis ''peut -etre '' d'ailleurs)
Ca tombe bien je le fais sur TOUS les jeux et mine de rien je continu a jouer et je continu a prendre de plaisir.

D'ailleur je me rappel encore des discussions sur KotOR, Zelda WW ou Fable ... Les gens comprenaient pas qu'on peut aimer un jeu sans pour autant dire amen a toutes les conneries qu'il y a dedans.

Je dis pas qu'il faut mettre un voile opaque sur les défauts mais là t'abusent carrémment je trouve , tu dresses une liste limite comme si t'eait béta testeur d'un soft à bug !
Peut etre par ce que je disais juste mon avis personnel qui ouvrait sur une discussion pour les personnes qui voulaient des détails. Et faire une simple liste est parfois bien plus révélateur sur un jeu qu'un test complet.

'est pour ça que je dis bien qu'il ne faut pas voiler les défauts Blow ,mais de là a etre tout le temps sur la défensive ,autant pas acheter le jeu alors ds ce cas là lol .
???
Ouais j'achette un jeu donc il a zero défaut :pff:
''la seule chose dont il ne fait pas mention c'est le fun du jeu '' ,ben oui mais c'est là que je m'interroge :est-ce qu'il s'est amusé franchement
Je sais pas les + ?
Le fait que j'ai fini le jeu ?
Le fait que je salut le renouveau de la serie ?
ou est-ce que le départ il s'est avant tout focalisé sur les défauts qu'il allait eventuellement rencontrés parce que si c'est le cas tu peux etre sur que dés le départ :ça va fausser le truc direct ,
Heu explique moi comment je peux dès le départ me focaliser sur des défauts que je connais pas encore ?

moi je vois pas particulierement d'enthousiasme là ,enfin bon ça sert à rien de tte façon .

C'est pour ça que je parle d'un avis mitigé

J'ai beaucoup aimé cet épisode mais j'ai completement détester certain aspect du titre et c'est tout ce que je retranscrit ici. Contrairement a d'autre reaction que je peux faire ailleur, je n'ai pas de reel argument pour TOUS les points puisque une grande partie depend de mon sentiment personnel.
Louping
Messages : 224
Inscription : 06 mai 2004, 04:51
Localisation : Sud de la France

Message par Louping »

Bon admettons peut etre que j'ai mal interprété mais t'es quand meme spécial ,t'as une façon de voir un jeu en le compartimentant un peu de cette maniere qui est assez peu commune ,d'un coté tu semble t'etre bien amusé mais de l'autre du dresses un telle liste de défauts (dont beaucoup n'engage que toi) volontairement bien appuyés qui tentent à donner l'impression qu'au final t'as trouvé le jeu a chier ,c'est tellement marqué que c'est en ça que tu te differencie du gars qui a pas aimé banalement tel ou tel truc un peu pénible .

En fait je me demande si t'es pas passé à coté du jeu :o
Répondre