Vivement le 11 mars !!!!!!!!!!!!!!!

Forums de discussion sur les consoles X-Box 360, PS3, Wii, GameCube, PS2, GBA etc..., les dernières nouveautés en la matière de Jeux Video et aux vieilles consoles et aux vieux Jeux Video.
Capitaine Caverne
Messages : 876
Inscription : 29 févr. 2004, 21:47

Message par Capitaine Caverne »

déjà tu vas commencer par remballer tes "boulets", on n'a pas gardé les cochons ensemble. après, si t'es content avec tes portages, tant mieux pour toi... z'ont raison de continuer à pas se fouler avec des gens qui achètent comme des ânes.

en plus t'as rien compris à ma remarque, donc je t'explique :
- le jeu est le même que sur Nintendo 64 : intérêt super limité quand même. tu veux y rejouer, au pire tu peux la resortir ou en racheter une. je commence à en avoir plein le dos de ce manque de créativité : des suites, des adaptations, des portages. la production vidéo-ludique c'est majoritairement ça quand même. et je trouve ça super triste.
- les graphismes sont pas terribles : c'est quand même un comble aujourd'hui et encore plus comparé à ce que la PSP peut faire (et faites pas chier avec un pro-Nintendo/pro-Sony, j'en ai rien à secouer). avec des joueurs qui se contentent de ce qu'on leur donne, pas de raison que ça progresse.
Louping
Messages : 224
Inscription : 06 mai 2004, 04:51
Localisation : Sud de la France

Message par Louping »

Ben je t'aurais bien appelé ma couille mais on est pas assez intime

Sinon t'es sur DS qui peut pas donner énormément plus que la N64(le plus que j'ai vu c'est sur la démo de Sonic ou on se rapproche de la dream mais bon) alors à quoi ça sert ton barratin sur les graphs ,c'est stérile ,ds ce cas t'as pas finit de critiquer les futures prod de cette console lol ,c'est pas génial mais ça permet de maintenir la console ds des prix abordables et de la sortir assez tot ,de plus le choix d'un nouveau type de gameplay (double ecrans/tactiles /reconnaissance vocale etc ...) contrebalançe ce défaut si on est pas trop étroit d'esprit et qu'on focalise un peu moins

Tu parles de portages ,d'accord à 100 % ,mais : 1) sur psp des portages ps2 attends toi tout net en avoir des caisses (Burnout / devil mac cry et je dois en oublier mais ça viendra) là aussi c'est pas génial mais aprés tout ça peut etre fun et 2) Je vois pas comment on pourrait crasher sur une reedition si le jeu en question est resté ds les mémoires ,vaut mieux ça qu'une belle crapule
Capitaine Caverne
Messages : 876
Inscription : 29 févr. 2004, 21:47

Message par Capitaine Caverne »

pour le moment, je laisse le bénéfice du doute à Sony pour ses éventuels portages... Nintendo nous a prouvé qu'ils se foulaient pas des masses sur GBA (super, on s'emmerde pas on resort tous les jeux SNES et on met quelques jeux NES... y a bon nostalgie de crapule).

Et oui je continuerai à critiquer les sorties DS tant qu'elles seront aussi dégueulasses qu'elles le sont sur ce que j'ai vu. la 3D horrible (le truc avec les animaux là, Urbz), les graphismes GBA (Castelvania, Wario Ware...). je rejoins Rui pour dire que leur innovation qui tue tout blabla, c'est du vent : le capteur vocal est un gadget, le double écran souvent inutile et l'écran tactile, pour ce que j'ai pu le tester, est pas super mortel niveau prise en main.
entre être "étroit d'esprit" (bwahahaha) et "groupie", je sais pas ce que je préfère (en fait si, mais c'est un secret).
Dernière modification par Capitaine Caverne le 16 mars 2005, 01:09, modifié 1 fois.
Shutan_uzuki
Messages : 845
Inscription : 18 avr. 2003, 11:19
Localisation : à bord de l'Yggdrasil... mieux que le nautilus!
Contact :

Message par Shutan_uzuki »

Rui a écrit :
c'est grace à ça qu'on manie si bien Halo par exemple ds un fps d'aujourd'hui donc je pense pas qu'il faille se ''plier'' pour rejouer au jeu aujourd'hui ,de plus son multi c'etait quasiment ce qu'on faisait de mieux.
Rien a voir avec le combo clavier souri ?? non non ...

Rafraichissez moi la memoire de la maniabilité de golden Eye par ce que dans mes souvenirs (pas si vieux) pour viser et tirrer en m^m temps c'était quel peut tricky non ?

Il fallait bien appuyer sur un bouton en plus du stick analogique puis sur la gachette pour tirrer en visant ?? Et la camera etait recentrer a chaque fois dès qu'on faisait 1 metre ?


hmmm... non je crois pas, et puis comparer une maniabilité console à une maniabilité pécé est carrément stupide... mais bon... enfin pour ma part je compare ce qui est comparable, un FPS console est bien évidemment moins jouable qu'un fps PC pour une question de précision (encore que Deus Ex 2 sur pécé avec les temps de latence, tu t'amuses bien), mais il faut reconnaitre que GE était réellement excellent à jouer, et oui, effectivement il fallait appuyer sur un bouton pour viser, comme sur pécé quand tu zoomes avec un fous-y dans un call of duty par exemple, donc effectivement t'appuies sur 2 boutons en même temps... et c'est sur qu'avec le deuxième stick analogique, tu gagnes en confort, mais franchement, le système était bon...
Louping
Messages : 224
Inscription : 06 mai 2004, 04:51
Localisation : Sud de la France

Message par Louping »

Capitaine Caverne a écrit :pour le moment, je laisse le bénéfice du doute à Sony pour ses éventuels portages... Nintendo nous a prouvé qu'ils se foulaient pas des masses sur GBA (super, on s'emmerde pas on resort tous les jeux SNES et on met quelques jeux NES... y a bon nostalgie de crapule).

Et oui je continuerai à critiquer les sorties DS tant qu'elles seront aussi dégueulasses qu'elles le sont sur ce que j'ai vu. la 3D horrible (le truc avec les animaux là, Urbz), les graphismes GBA (Castelvania, Wario Ware...). je rejoins Rui pour dire que leur innovation qui tue tout blabla, c'est du vent : le capteur vocal est un gadget, le double écran souvent inutile et l'écran tactile, pour ce que j'ai pu le tester, est pas super mortel niveau prise en main.
entre être "étroit d'esprit" (bwahahaha) et "groupie", je sais pas ce que je préfère (en fait si, mais c'est un secret).
''Je rejoins Rui '' ,lol ça t'avais meme pas besoin de le preciser :lol:
Pour le reste laisse le bénéfice du doute à Sony ,ça se transformera en certitude d'ici 5/6 mois ,sinon ben t'accroches pas :t'accroches pas,ça doit pas correspondre à ce que t'attends d'une portable(c'est principalement là qu'on est pas d'accord) tant pis mais c'est dommage ,la DS trimballe du Nintendo pure souche avec son univers ,ses intentions(pas toujours heureuse je te l'accorde mais eux ont le mérite de tenter de nouveaux trucs) .

Sinon apparemment la console fait un carton en Agleterre (jeux-france) dés sa premeire semaine ,c'est cool ça encouragera Nintendo a poursuivre sur cette voie de l'innovation pour une transition avec leur future console de salon
Rui
Messages : 819
Inscription : 19 janv. 2003, 18:36
Localisation : Ile de france
Contact :

Message par Rui »

Shutan_uzuki a écrit :
Rui a écrit :
c'est grace à ça qu'on manie si bien Halo par exemple ds un fps d'aujourd'hui donc je pense pas qu'il faille se ''plier'' pour rejouer au jeu aujourd'hui ,de plus son multi c'etait quasiment ce qu'on faisait de mieux.
Rien a voir avec le combo clavier souri ?? non non ...

Rafraichissez moi la memoire de la maniabilité de golden Eye par ce que dans mes souvenirs (pas si vieux) pour viser et tirrer en m^m temps c'était quel peut tricky non ?

Il fallait bien appuyer sur un bouton en plus du stick analogique puis sur la gachette pour tirrer en visant ?? Et la camera etait recentrer a chaque fois dès qu'on faisait 1 metre ?


hmmm... non je crois pas, et puis comparer une maniabilité console à une maniabilité pécé est carrément stupide... mais bon...
J'ai comparé quelque chose moi ? On me sort Golden Eye a INVENTE la maniabilité des FPS sur console, je repond non car bien avant il y avait le combo clavier souris qui permettait de decoreller la marche de la viser.
enfin pour ma part je compare ce qui est comparable, un FPS console est bien évidemment moins jouable qu'un fps PC pour une question de précision (encore que Deus Ex 2 sur pécé avec les temps de latence, tu t'amuses bien), mais il faut reconnaitre que GE était réellement excellent à jouer, et oui, effectivement il fallait appuyer sur un bouton pour viser, comme sur pécé quand tu zoomes avec un fous-y dans un call of duty par exemple, donc effectivement t'appuies sur 2 boutons en même temps... et c'est sur qu'avec le deuxième stick analogique, tu gagnes en confort, mais franchement, le système était bon...
Le systeme etait bon -> sur console -> a l'epoque
C'est ce que j'arrette pas de dire GE jouie d'une aura N64 car c'est le premier FPS console jouable (merci le stick analogique), un jeu James Bond reussit etc ... il profite de la concordance de fait de l'epoque qui lui donne sont status de reference. Et ce n'est pas un tors.

Mais maintenant y rejouer en reviens a de la torture telement la maniabilité du FPS avait été plier pour servir sur la console de Nintendo. Ne pas comprendre que cette maniabilité n'est pas naturel et qu'on est bien obliger de s'y plier est faire preuve d'une mauvaise fois absolus.
On peut s'en sortir avec cette maniabilité biensur ! Mais le confort n'est pas la.

C'est comme lorsque je parle des FPS sur DS, la maniabilité avec l'ecran tactile peut apporter un plus indeniable si on en vien a accepter de tenir la console de maniere non naturel et declencher, dans toute une frange de la population, des crampes ...

Il y a plein de jeu ou il fallait maitriser des commandes horrible pour y jouer et on arrivait quand m^m a y jouer et a prendre du plaisir mais quand se m^m genre de jeu vennait a proposer une meilleurs ergonomie je vois pas, mais alors vraiment pas, pourquoi on ne pourrait pas considérer les anciens jeux comme aillant une maniabilité d'un autre temps qui si elle sortait aujourd'hui dans un jeu serait lapidé par tout le monde ....
Shutan_uzuki
Messages : 845
Inscription : 18 avr. 2003, 11:19
Localisation : à bord de l'Yggdrasil... mieux que le nautilus!
Contact :

Message par Shutan_uzuki »

Ben franchement j'y ai rejoué, et j'ai pas trouvé ça si difficile que ça... en fait non, j'ai pas eu besoin de me plier à une maniabilité comme tu dis...

oh et sinon si tu compare pas console et pécé, tu pourrais me dire en quoi la maniabilité clavier souris est une façon console de jouer?

Et j'ai pas de crampes, t'es sur que t'as pas une carence alimentaire?
Rui
Messages : 819
Inscription : 19 janv. 2003, 18:36
Localisation : Ile de france
Contact :

Message par Rui »

Shutan_uzuki a écrit :Ben franchement j'y ai rejoué, et j'ai pas trouvé ça si difficile que ça... en fait non, j'ai pas eu besoin de me plier à une maniabilité comme tu dis...
Le mot a retenir c'est rejoué, voila ta reponse
oh et sinon si tu compare pas console et pécé, tu pourrais me dire en quoi la maniabilité clavier souris est une façon console de jouer?
je compare pas console et pécé, je dis que la maniabilité du FPS hérite du PC.

le combos clavier souris -> deplacements non liés à la visé -> deplacements sur un systeme, visé sur autre un systeme analogique -> gestion aux deux stick analogiques.
Et j'ai pas de crampes, t'es sur que t'as pas une carence alimentaire?
Je sais pas peut etre par ce que je pense a d'autre personne de la population ? J'ai limite des crampes mais c'est surtout de l'inconfort, pour Fouyou par exemple ya aucun probleme car il a un peut des mains qui font deux fois les minennes.

Le fait de devoir tenir la console d'une main et d'utilser l'autre pour la positionner sur l'ecran tactile n'est pas évident et ergonomique je l'ai deja expliqué sur le post ou je parlais de metroid hunter.

Par exemple si on va sur le site officiel DS, dans la section jeux et qu'on mate la video de Mr Driller on remarque que la console est pausé a pla pour offrir un systeme convenable a jouer.
Shutan_uzuki
Messages : 845
Inscription : 18 avr. 2003, 11:19
Localisation : à bord de l'Yggdrasil... mieux que le nautilus!
Contact :

Message par Shutan_uzuki »

de toutes façons ce débat est interminable, c'est comme le coup du warthog de Halo... 8)
Louping
Messages : 224
Inscription : 06 mai 2004, 04:51
Localisation : Sud de la France

Message par Louping »

Quand tu joues à une portable tu t'assois non(transport en commun/train etc...) ,donc rien ne t'empeches de la poser sur tes jambes ,je vois pas ou est le probleme.

Quand au pc ,ça risque pas d'etre dur sur un fps c'est du point and click lol ,ds ces conditions c'est évident que ça facilité déjà beaucoup plus(moi à la longue je trouve pas ça trés interesssant mais c'est un avis perso subjectif) .

Shutan : et oui c'est interminable car il trouvera TOUJOURS un truc à placer :lol: :lol: :lol:
Vorshakaar
Messages : 246
Inscription : 19 janv. 2003, 18:43
Localisation : Silent Lille

Message par Vorshakaar »

Dans les transport en commun, il faudrait déjà réussir à sortir la console sans se retrouver avec un cran d'arrêt sous la gorge Image.
Mantis
Messages : 83
Inscription : 01 mars 2005, 09:26

Message par Mantis »

Vorshakaar a écrit :Dans les transport en commun, il faudrait déjà réussir à sortir la console sans se retrouver avec un cran d'arrêt sous la gorge Image.
Ce que je fais depuis une semaine.
rogueleader247
Messages : 1525
Inscription : 29 févr. 2004, 08:59
Localisation : DTC... K !
Contact :

Message par rogueleader247 »

Ben la DS tu risques pas trop de te retrouver avec un cran d'arrêt sous la gorge vu l'image qu'elle a... La PSP par contre :s
Mantis
Messages : 83
Inscription : 01 mars 2005, 09:26

Message par Mantis »

Il m'enerve... mais il m'enerve... :twisted:























:laugh:
William Wallace
Messages : 419
Inscription : 19 janv. 2003, 20:06
Localisation : Fosses (95)

Message par William Wallace »

C'est vrai qu'il est enervant dis donc! Mais qu'est ce qu'il a raison!
Capitaine Caverne
Messages : 876
Inscription : 29 févr. 2004, 21:47

Message par Capitaine Caverne »

Vorshakaar a écrit :Dans les transport en commun, il faudrait déjà réussir à sortir la console sans se retrouver avec un cran d'arrêt sous la gorge Image.
ah oué c'est clair, les RER et les métros sont de vrais coupe-gorges... qu'est-ce qu'il faut pas lire quand même.
Louping a écrit :Quand tu joues à une portable tu t'assois non(transport en commun/train etc...) ,donc rien ne t'empeches de la poser sur tes jambes ,je vois pas ou est le probleme.
aller, sans mauvaise foi ni rien, tu trouves ça vraiment pratique ?
Louping
Messages : 224
Inscription : 06 mai 2004, 04:51
Localisation : Sud de la France

Message par Louping »

Quoi pratique ??? Quand t'es assis tu tiens ta console normalement et si t'en a marre au bout d'un moment tu prends appuis sur tes jambes ,je sais pas comment expliquer ça va de soi ,j'ai vu plein de personnes le faire avec leur GBA ds des trains ,c'est quoi le but ,critiquer tout et n'importe quoi pour froler l'absurde (parce que tu t'en est pas rendu compte mais on est en plein dedans là).

Et excuse moi d'avoir émis l'idée de jouer ds les transports en commun avec une console portable alors que c'est une des premieres choses qui vient à l'esprit ,olalaaaaaaa qu'est-ce que j'ai pas dis !!!!

Allez j'arrete ce topic perso qui rime plus à rien :zz:
Rui
Messages : 819
Inscription : 19 janv. 2003, 18:36
Localisation : Ile de france
Contact :

Message par Rui »

Louping a écrit :Quoi pratique ??? Quand t'es assis tu tiens ta console normalement et si t'en a marre au bout d'un moment tu prends appuis sur tes jambes ,je sais pas comment expliquer ça va de soi ,j'ai vu plein de personnes le faire avec leur GBA ds des trains ,c'est quoi le but ,critiquer tout et n'importe quoi pour froler l'absurde (parce que tu t'en est pas rendu compte mais on est en plein dedans là).
Perso j'ai jamais vu personne utiliser une console portable, un walkman, un PDA, ou un telephone portable en le posant sur ses jambes. Des PC portable, tablette PC oui mais l'encombrement est quand m^m plus important.
Et excuse moi d'avoir émis l'idée de jouer ds les transports en commun avec une console portable alors que c'est une des premieres choses qui vient à l'esprit ,olalaaaaaaa qu'est-ce que j'ai pas dis !!!!
Quand t'auras compris que ce qui est critiqué c'est plus tot de dire normal de poser la console sur quelque chose pour pouvoir y jouer
Allez j'arrete ce topic perso qui rime plus à rien :zz:
Ouais c'est dure de trouver des arguments valable quand la logique vient dans la reflexion.

Quand a la remarque sur la Facilité du FPS PC .... MOUARF

C'est vrai je prefere jouer sur console avec une visé automatique de malade

On va prendre un exemple bien plus concret :

Micro Machine

Un jeu de malade, un jeu multijoueur ultra prenant qui provoque un fun immédiat et un plaisir de jeu certain.

Donc dans les versions Snes de Micro Machine, on pouvait jouer à 2 par manettes. L'idée est pas mal car elle évite d'acheter d'autres manettes.
Par contre question confort et ergonomie je connais beaucoup mieux. Ca n'a pas empêché beaucoup de monde de s'éclater sur le titre.

Maintenant si ses même personnes avaient la possibilité de brancher autant de manettes que de joueurs est ce qu'ils auraient joueur encore à deux sur une manette ?
Dernière modification par Rui le 17 mars 2005, 10:11, modifié 1 fois.
Capitaine Caverne
Messages : 876
Inscription : 29 févr. 2004, 21:47

Message par Capitaine Caverne »

Louping a écrit :Quoi pratique ??? Quand t'es assis tu tiens ta console normalement et si t'en a marre au bout d'un moment tu prends appuis sur tes jambes ,je sais pas comment expliquer ça va de soi ,j'ai vu plein de personnes le faire avec leur GBA ds des trains ,c'est quoi le but ,critiquer tout et n'importe quoi pour froler l'absurde (parce que tu t'en est pas rendu compte mais on est en plein dedans là).
comme il a dit Rui.
Louping a écrit :Et excuse moi d'avoir émis l'idée de jouer ds les transports en commun avec une console portable alors que c'est une des premieres choses qui vient à l'esprit ,olalaaaaaaa qu'est-ce que j'ai pas dis !!!!
va falloir arrêter de jouer au mongolito maintenant... à quel moment j'ai dit ça ? c'est toi qui est en position "haaan ils disent du mal de sacro-saint Nintendo, vite, mon cheval blanc et ma lance que je pourfende ses mécréants blasphémateurs". J'ai toutes les consoles Nintendo sorties en France et une quantité de jeux non négligeable (plus de 50 rien que sur GameCube) donc je suis pas là pour critiquer bêtement un marque que je soutiens depuis des années. mais bon, tu découvriras ce qu'est l'esprit critique une fois la puberté passée.
Louping a écrit :Allez j'arrete ce topic perso qui rime plus à rien :zz:
relis les arguments de Rui, les miens et les tiens. on verra quel raisonnement ne rime à rien.
Shutan_uzuki
Messages : 845
Inscription : 18 avr. 2003, 11:19
Localisation : à bord de l'Yggdrasil... mieux que le nautilus!
Contact :

Message par Shutan_uzuki »

Nan mais le problème c'est que vous êtes trop dans la negative attitude, rien n'est jamais trop bon alors forcément c'est énervant...
Rui
Messages : 819
Inscription : 19 janv. 2003, 18:36
Localisation : Ile de france
Contact :

Message par Rui »

Shutan_uzuki a écrit :Nan mais le problème c'est que vous êtes trop dans la negative attitude, rien n'est jamais trop bon alors forcément c'est énervant...
Je sais pas j'ai jamais dit que c'etait de la m.erde, sauf qu'il faut arretter de croire que c'est exceptionnel, innovant, genial et ergonomique ...

Si on accepte de tenir la DS pour jouer au FPS et qu'on a pas de difficulter pour l'utiliser, oui c'est un bon perif.
Perfectman3
Messages : 2034
Inscription : 19 janv. 2003, 19:30
Localisation : Partout à la fois...
Contact :

Message par Perfectman3 »

Ca va pas faire avancer le débat, mais le jeu que je préfère actuellement sur DS reste Wario Ware... En même temps j'ai joué qu'à Mario 64 DS (qui m'a gavé au bout d'un quart d'heure) et à la démo de Metroid à côté, mais je trouve que ces deux derniers jeux ne possèdent pas une bonne prise en main pour me distraire. Mais je peux dire qu'on passe des heures entières à jouer au ping pong sur warioware touched!
Capitaine Caverne
Messages : 876
Inscription : 29 févr. 2004, 21:47

Message par Capitaine Caverne »

j'dois être réfractaire à Wario Ware en fait... autant celui sur GBA m'a fait marrer le temps de 3 aller-retours sur Paris, autant celui sur GameCube m'a sérieusement déçu. pas de rythme, des graphismes que je trouvais "sympas" sur GBA qui font mal aux yeux sur ma télé, etc.
j'ai encore joué un peu à la version DS ce midi et ça m'a saoulé au bout d'une vingtaine de mini-jeux. alors p'tet qu'avec le blue tooth à plusieurs c'est plus sympa mais en solo, pouah.
j'ai aussi maté les jeux qui étaient sortis... pourquoi faire de la GBA avec un peu de 3D moche ? pourquoi ne sortir quasimment que des jeux avec mini-games ? ça manque de variété ce line-up (enfin ce que j'en ai vu au Micromania des Halles).
rogueleader247
Messages : 1525
Inscription : 29 févr. 2004, 08:59
Localisation : DTC... K !
Contact :

Message par rogueleader247 »

+1
Répondre