Vivement le 11 mars !!!!!!!!!!!!!!!

Forums de discussion sur les consoles X-Box 360, PS3, Wii, GameCube, PS2, GBA etc..., les dernières nouveautés en la matière de Jeux Video et aux vieilles consoles et aux vieux Jeux Video.
Rui
Messages : 819
Inscription : 19 janv. 2003, 18:36
Localisation : Ile de france
Contact :

Message par Rui »

Shutan_uzuki a écrit :Ben oué... mais bon par exemple utiliser le micro c'est pas mal non plus pour faire du vent (et ça c'est du vrai vent!)
Non sans rire, j'attends aussi de voir, mais le côté "novateur" de la DS me tente plus que le côté "jmelapête" de la PSP
Sauf que le coté novateur de la DS n'existe pas plus que le coté novateur de la PSP.

C'est du vent des deux coté

On peut tres bien faire d'exelent jeu sans pour autant developpé de nouveau periferique, comme on peut faire des jeux de crapule avec des periferiques de folies.

Moi j'attend toujours un jeu qui utilise le double ecran de la DS sans afficher un menu ou une carte. Et un truc reelement novateur avec le stylet.

Nintendo n'a même pas ouvert la voie ça prouve quand m^m quelque chose alors que rien qu'avec la connexion GBA NGC (qui est quand m^m une belle arnaque ) c'etait quand m^m les premiers a montrés l'exemple de connectivité avec les kirby et autre jeux du genre.

La on a rien du tout : l'ecran tactile est utilisé comme un paliatif a l'analogique ou a la navigation de menu (ça enleve rien au fait que c'est plus agreable hein ce n'est pas ce que je dis) et le deuxieme ecran ne fait que pour le moment ce que Nintendo disait ne pas vouloir faire (une carte ou un menu) .

Ce que je vois surtout c'est que comme d'hab on a brassé beaucoup d'air sur le "novateur". Alors qu'en fait ça sera juste un nouveau support comme les autres avec des jeux de crapule et des jeux d'anthologie.

Et on peut appliquer tout ça a la PSP, la DS n'est pas la seul mise en cause.
Shutan_uzuki
Messages : 845
Inscription : 18 avr. 2003, 11:19
Localisation : à bord de l'Yggdrasil... mieux que le nautilus!
Contact :

Message par Shutan_uzuki »

J'ai jamais dit que la PSP avait un côté novateur...
Mais j'attends aussi de voir ce qu'ils nous réservent, mais par exemple dans castlevania le dpouble écran sert à afficher la carte oui, mais l'utilisation du stylet permettra d'utiliser des magies...
Dans le Wario Ware, le double écran permet d'afficher des trucs sur les deux écrans, idem pour le Yoshi et ce ne sont ni des cartes, ni des menus! ^^
Rui
Messages : 819
Inscription : 19 janv. 2003, 18:36
Localisation : Ile de france
Contact :

Message par Rui »

Shutan_uzuki a écrit :J'ai jamais dit que la PSP avait un côté novateur...
Mais j'attends aussi de voir ce qu'ils nous réservent, mais par exemple dans castlevania le dpouble écran sert à afficher la carte oui, mais l'utilisation du stylet permettra d'utiliser des magies...
Tu veux dire comme Black and White ou Arx Fatalis ?
Dans le Wario Ware, le double écran permet d'afficher des trucs sur les deux écrans, idem pour le Yoshi et ce ne sont ni des cartes, ni des menus! ^^
Le double ecran ne sert a rien ça aurrait tres bien put etre fait sur un seul gros ecran donc trouvable sur toutes les autres consoles portable en gros.

Ca me derange pas qu'on aprecie la DS et/ou la PSP tan qu'on y voit pas des qualité qu'elles n'ont pas
William Wallace
Messages : 419
Inscription : 19 janv. 2003, 20:06
Localisation : Fosses (95)

Message par William Wallace »

Oué surtout que couper des rondelles de navets, tirer a l'arc, derouler du papier chiotte ou je ne sais quoi ça va bien 2 minutes... :pff:
Shutan_uzuki
Messages : 845
Inscription : 18 avr. 2003, 11:19
Localisation : à bord de l'Yggdrasil... mieux que le nautilus!
Contact :

Message par Shutan_uzuki »

Rui a écrit :
Shutan_uzuki a écrit :J'ai jamais dit que la PSP avait un côté novateur...
Mais j'attends aussi de voir ce qu'ils nous réservent, mais par exemple dans castlevania le dpouble écran sert à afficher la carte oui, mais l'utilisation du stylet permettra d'utiliser des magies...
Tu veux dire comme Black and White ou Arx Fatalis ?
Dans le Wario Ware, le double écran permet d'afficher des trucs sur les deux écrans, idem pour le Yoshi et ce ne sont ni des cartes, ni des menus! ^^
Le double ecran ne sert a rien ça aurrait tres bien put etre fait sur un seul gros ecran donc trouvable sur toutes les autres consoles portable en gros.

Ca me derange pas qu'on aprecie la DS et/ou la PSP tan qu'on y voit pas des qualité qu'elles n'ont pas
oui, comme dans Black and white ou Ark Fatalis, sauf que c'est sur portable, et sur console...
Mais bon si ça te plait pas c'est tant pis, tout refuser tout le temps en bloc ça fait pas forcément un consommateur intelligent... je te demande juste de trouver des idées, qui selon toi, utiliseraient l'écran tactile et le double écran de façon révolutionnaire...
Rui
Messages : 819
Inscription : 19 janv. 2003, 18:36
Localisation : Ile de france
Contact :

Message par Rui »

Shutan_uzuki a écrit :
Rui a écrit :
Shutan_uzuki a écrit :J'ai jamais dit que la PSP avait un côté novateur...
Mais j'attends aussi de voir ce qu'ils nous réservent, mais par exemple dans castlevania le dpouble écran sert à afficher la carte oui, mais l'utilisation du stylet permettra d'utiliser des magies...
Tu veux dire comme Black and White ou Arx Fatalis ?
Dans le Wario Ware, le double écran permet d'afficher des trucs sur les deux écrans, idem pour le Yoshi et ce ne sont ni des cartes, ni des menus! ^^
Le double ecran ne sert a rien ça aurrait tres bien put etre fait sur un seul gros ecran donc trouvable sur toutes les autres consoles portable en gros.

Ca me derange pas qu'on aprecie la DS et/ou la PSP tan qu'on y voit pas des qualité qu'elles n'ont pas
oui, comme dans Black and white ou Ark Fatalis, sauf que c'est sur portable, et sur console...
Mais bon si ça te plait pas c'est tant pis, tout refuser tout le temps en bloc ça fait pas forcément un consommateur intelligent... je te demande juste de trouver des idées, qui selon toi, utiliseraient l'écran tactile et le double écran de façon révolutionnaire...
Tu m'as toujours pas compris, Arx fatalis est sur console que je sache.
Donc tout ce qui a été fait sur les autres machines, consoles, tan que ce n'est pas sur portable ça compte pas ...

Je ne refuse en rien les jeux DS (et PSP) ou leur quelconque qualité, ce que je refuse c'est d'y voir de l'originalité la ou il n'y en a pas !

Donc pour que mes affirmations soit considéré comme juste pour toi il faudrait que je trouve une quelconque originalité a l'écran tactile ou au double écran ? Je suis le développeur de la console ? Je suis la personne qui dit "c'est génial ça va permettre de faire des trucs supra originaux" ?

J'ai des idées de jeu DS mais ce n'est pas pour autant que je tape dans une originalité totale. Donc non je n'ai pas d'idée pour l'utilisation du double écran et du tactile mais c'est pas mon taf. Mon taf c'est d'imaginer les meilleurs jeux avec les périphériques proposés ce qui ne veut pas forcement dire originalité.
Shutan_uzuki
Messages : 845
Inscription : 18 avr. 2003, 11:19
Localisation : à bord de l'Yggdrasil... mieux que le nautilus!
Contact :

Message par Shutan_uzuki »

Arx Fatalis est sur pécé (et console, enfin et Xbox, mais bon)
mais je comprends ce que tu veux dire (ça suffit d'être condescendant hein? :lol: ) mais j'imagine qu'ils vont bien finir par trouver une utilité au double écran, je m'en fais pas pour ça... d'un autre côté avoir un menu d'équipement sous les yeux tout le temps c'est pratique...
Perfectman3
Messages : 2034
Inscription : 19 janv. 2003, 19:30
Localisation : Partout à la fois...
Contact :

Message par Perfectman3 »

J'ai pu jouer à WarioWare Touched hier dans un Micromania certains mini jeux sont drôlement bien pensés pour ce qui est des possibilités de l'écran tactile mais l'écran LCD standard n'est là que pour faire décor c'est à peine si je l'ai regardé... Bon y'avait pas le stylet alors la précision au doigt c'est pas redoutable m'enfin ça donne déjà un aperçu...
Sinon Pictochat c'est le gadget le plus éphémère et inutile que j'aie jamais vu... On va se marrer 10 minutes avec et dès qu'on aura des amis trop éloignés fini... Economie de SMS, mouaaaaahahaaaaaaa! :lol:
Louping
Messages : 224
Inscription : 06 mai 2004, 04:51
Localisation : Sud de la France

Message par Louping »

Shutan_uzuki a écrit :Mais présente des idées au lieu de te plaindre!
C'est facile de dire ça...
D'un autre côté y a pas de mal à être exigeant, mais bon c'est limite de l'acharnement que tu fais là Rui...
C'est pas de l'archanement c'est soit de la pro-sonytude soit de l'anti nintendo au choix :)
Touc !
Messages : 1379
Inscription : 19 janv. 2003, 18:37
Contact :

Message par Touc ! »

11 mars... 11 mars... tiens, on est le 11 mars...

Attention quand même, ne buvez pas trop pendant la fête, sinon vous risquez de voir double quand vous jouerez à la GBA :)
Shutan_uzuki
Messages : 845
Inscription : 18 avr. 2003, 11:19
Localisation : à bord de l'Yggdrasil... mieux que le nautilus!
Contact :

Message par Shutan_uzuki »

je vois deux écrans! gyahahhahaaa! :shock:
potdenutella
Messages : 85
Inscription : 26 déc. 2004, 19:56

Message par potdenutella »

Ouais on est le 11 mars !!!!!!! la sortie de la DS !!!
même si je l'ai déjà car chez moi il la vendait quelque jour avant.
Rui
Messages : 819
Inscription : 19 janv. 2003, 18:36
Localisation : Ile de france
Contact :

Message par Rui »

Louping a écrit :
Shutan_uzuki a écrit :Mais présente des idées au lieu de te plaindre!
C'est facile de dire ça...
D'un autre côté y a pas de mal à être exigeant, mais bon c'est limite de l'acharnement que tu fais là Rui...
C'est pas de l'archanement c'est soit de la pro-sonytude soit de l'anti nintendo au choix :)
Soit de l'objectivité du mec qui a assez de recul pour pas achetter une console qui ne l'interesse pas le jour de la sortie ou en import tan qu'il n'y aura pas un seul jeu de sortit dessus qui l'interesse !

Si j'etais si fan de Sony j'aurais deja achetté la PSP mais comme pour le moment la console ne me propose rien du tout ... Et je suis telement anti nintendo que je ne peux m'empecher de baver sur le RE4 qui arrive et le trailler de Zelda ...
Louping
Messages : 224
Inscription : 06 mai 2004, 04:51
Localisation : Sud de la France

Message par Louping »

Oui mon Ruinounet , je te taquine :lol: !

Pasta ,ah non y'a des pro sony qui st pas forçémment anti nintendo (si si ça existe lol )

Sinon c'est clair que face à l'armada technologique de la psp ,la DS ne fera pas l'unanimité mais quand on l'a ,dieu que c'est bon !

Mario est magnifique et la gestion de la caméra trouve le moyen d'etre mieux gere que ds mario sunshine et Metroid à la dragonne est une premiere pour un fps portable ,un régal absolu , vivement la suite :)
Fëanor
Messages : 1141
Inscription : 21 janv. 2003, 19:06
Localisation : Montpel'
Contact :

Message par Fëanor »

Louping a écrit :la gestion de la caméra trouve le moyen d'etre mieux gere que ds mario sunshine
Je le dis avant que quelqu'un d'autre ne le fasse : vu les caméras pourries de Sunshine c'était pas trop dur de faire mieux ^^
Louping
Messages : 224
Inscription : 06 mai 2004, 04:51
Localisation : Sud de la France

Message par Louping »

Cool l'intervention Faenor mais au lieu de prendre une de mes phrases au milieu de dizaine de posts un peu betement ,ç'aurait été preferable que tu donnes ton avis construit

Fin moi ce que j'en dis :pff:
Perfectman3
Messages : 2034
Inscription : 19 janv. 2003, 19:30
Localisation : Partout à la fois...
Contact :

Message par Perfectman3 »

Bah je vois pas ce qu'il y a de mal à la remarque de Fëanor, pas besoin d'être plus constructif pour parler de gestion de caméra! :p
Louping
Messages : 224
Inscription : 06 mai 2004, 04:51
Localisation : Sud de la France

Message par Louping »

Pas sur la caméra ,sur la console en général
rogueleader247
Messages : 1525
Inscription : 29 févr. 2004, 08:59
Localisation : DTC... K !
Contact :

Message par rogueleader247 »

Beh si il a pas envie de le donner, son avis, il le donne pas... T'es sur un forum, pas à l'école :pff:
Fëanor
Messages : 1141
Inscription : 21 janv. 2003, 19:06
Localisation : Montpel'
Contact :

Message par Fëanor »

Louping a écrit :Pas sur la caméra ,sur la console en général
Pourquoi j'irais m'enquiquiner à te donner mon avis sur la console en général ? Je n'ai rien dit sur la console, j'ai juste dit que les caméras de Super Mario Sunshine (excellent jeu au demeurant) étaient pitoyables, point.
Dernière modification par Fëanor le 13 mars 2005, 17:57, modifié 2 fois.
thegatto
Messages : 441
Inscription : 05 juil. 2004, 03:10
Localisation : 192.168.2.10
Contact :

Message par thegatto »

suis d'accord avec lui.

bye :evil:
Loup
Messages : 1276
Inscription : 19 janv. 2003, 22:38
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Loup »

Ch'ui d'accord avec pasta que Sunshine soit le pire mario de tous les temps (on comprend pourquoi nintendo ne l'a pas fait sortir comme premier jeu ^^), et d'accord avec Feanor pour dire que les caméras, c'est du n'importe quoi.
rogueleader247
Messages : 1525
Inscription : 29 févr. 2004, 08:59
Localisation : DTC... K !
Contact :

Message par rogueleader247 »

Il est pas excellent mais ça reste un bon jeu de plates-formes :)
Répondre