La PSP

Forums de discussion sur les consoles X-Box 360, PS3, Wii, GameCube, PS2, GBA etc..., les dernières nouveautés en la matière de Jeux Video et aux vieilles consoles et aux vieux Jeux Video.
Nemo
Messages : 838
Inscription : 20 janv. 2003, 19:55
Localisation : dans la cabine du capitaine du Nautilus

Message par Nemo »

Je pense aussi Rogue, deja 249 euros c'est TROP cher pour la plupart des gens (d'autant que 32 Mo c'est petit comme mémoire). La sortie en même temps que la rentrée des classes est une mauvaise idée. Des jeux surêment cher. Plus Nintendo qui va pas hésiter à attaquer. C'est plutôt mal barré pour Sony !
Shutan_uzuki
Messages : 845
Inscription : 18 avr. 2003, 11:19
Localisation : à bord de l'Yggdrasil... mieux que le nautilus!
Contact :

Message par Shutan_uzuki »

pour ça, il faudrait que Nintendoi sorte des jeux pour la DS pasque bon quand même... :(
rogueleader247
Messages : 1525
Inscription : 29 févr. 2004, 08:59
Localisation : DTC... K !
Contact :

Message par rogueleader247 »

Nemo a écrit :Je pense aussi Rogue, deja 249 euros c'est TROP cher pour la plupart des gens (d'autant que 32 Mo c'est petit comme mémoire). La sortie en même temps que la rentrée des classes est une mauvaise idée. Des jeux surêment cher. Plus Nintendo qui va pas hésiter à attaquer. C'est plutôt mal barré pour Sony !
Bah les jeux seront aux prix des jeux DS (chers, donc :P ). Toi, moi, les 250€ on les comprend (ça leur coûte plus de deux fois plus cher à la fabrication cette connerie-là), mais c'est sûr que le grand public ne saisit pas vraiment la différence. De plus, pour ce même grand public, la DS c'est la nouvelle Gameboy (de même que la PSP sera une autre "nouvelle Gameboy" dans leur esprit), mais celle-là elle est faite par Nintendo, et Nintendo c'est 15 ans de jeu portable (sans compter les Game & Watch)... Après, va savoir comment ça va se passer, mais pour le moment, ça me paraît mal barré...
Nemo
Messages : 838
Inscription : 20 janv. 2003, 19:55
Localisation : dans la cabine du capitaine du Nautilus

Message par Nemo »

Perso les 250 euros je comprends le prix mais pas les mecs qui l'achetent mais bon ça c'est une autre histoire. :laugh: . De toute façon comme dit Shutan, les deux machines manquent cruellement de jeux. Un peu comme la PS2 au début :lol:
MisterBubur
Messages : 448
Inscription : 23 déc. 2003, 19:29
Localisation : chez moi
Contact :

Message par MisterBubur »

Pour l'anecdote...
Jeux Video.com a écrit :Si comme moi vous passez une sale journée, venez vous changer les idées en vous moquant un peu des grands de ce monde. Si l'on en croit le représentant de la chaîne de vente ElectricBirdLand qui se confie au très sérieux Gamesindustry, Sony pourrait être contraint de repousser la sortie européenne de sa PSP en raison de problèmes légaux. Pour ne pas avoir déposé certains noms de marques, le géant pourrait bien avoir du mal à vendre sa console sous son nom de PSP. Le nom qui est, en effet, déjà déposé par une société britannique nommée Owtanet et qui emploie ces initiales pour désigner un logiciel de sa création. Si monsieur Dan Morelle se lance dans cette grande révélation, ce n'est pas par un heureux hasard puisqu'il se trouve en fait en litige avec Sony qui cherche à lui imposer par voie de justice la cessation du commerce de PSP d'importation. Voilà un imbroglio qui pourrait tourner à l'avantage du bonhomme. Sony confirme pour sa part que la console sortira bien en septembre comme prévu. Ah, ben ça change les idées de rire un peu.
Oh et puis tiens, au diable la morosité, je vous donne la suite de l'histoire, Dan Morelle va jusqu'à balancer à Gamesindustry que parmi ses clients figurent non seulement des développeurs comme Criterion ou Team 17 mais également des employés de Sony qui achètent des PSP d'import chez lui. Finalement, le monde du jeu vidéo, c'est encore plus drôle quand on ne joue pas, il suffit de regarder. Ah ben, je me sens presque guilleret moi maintenant.
alexis19
Messages : 27
Inscription : 09 mars 2003, 12:04

PSP

Message par alexis19 »

Ce serait cool,
je me casse au japon le 2 septembre je me chope une PSP là-bas... :laugh:
Tony Crazy
Messages : 114
Inscription : 21 avr. 2004, 21:42
Localisation : Springfield, 742 Evergreen Terrace

Message par Tony Crazy »

On parle désormais d'émulation sur la portable de Sony! Il était plus que prévisible que la PSP ferait tôt ou tard l'objet d'émulateur d'anciennes consoles 8 bits ou 16 bits (sous système d'exploitation et Memory Stick favorisant le transfert de données avec un PC ou un Mac).

A ce jour sont émulées plus ou moins bien les consoles suivantes:
- Game Boy (N&B - Color)
- Nintendo Entertainement System
- Super Nintendo Entertainement System
- Sega Master System
- Sega Megadrive
- MAME
- MSX
- Neo Geo
- PC Engine

Liens: http://www.mobilegamearena.net/news_330.html
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=Emu ... ogle&meta=
donzougue
Messages : 587
Inscription : 21 déc. 2004, 19:47
Localisation : Paris !!! (depuis peu)
Contact :

Message par donzougue »

Si ça continu ils vont avoir des émulateur Révolution avec leur chose là :dry:
MisterBubur
Messages : 448
Inscription : 23 déc. 2003, 19:29
Localisation : chez moi
Contact :

Message par MisterBubur »

Jeux Video.com a écrit :Suite de l'affaire qui oppose Sony à EletricBirdLand, le constructeur voulant interdire la vente de PSP d'import en Europe (voir ici). Dan Morelle nous apprend que c'est une véritable fronde qui est en train de s'organiser parmi les revendeurs indépendants qui pourraient bien se regrouper afin de faire face aux menaces de Sony, lassés du peu de considération que le géant leur porte. Dan Morelle profite de l'occasion pour lancer une violente attaque à l'encontre de Sony qu'il accuse d'avoir une fois de plus suscité un engouement autour d'une machine qu'il n'est pas en mesure de délivrer. Cette nouvelle embrouille ne va pas arranger les rapports déjà conflictuels qui existent entre le constructeur et les revendeurs, récemment ravivés par le système de pré-commande de la PSP.
William Wallace
Messages : 419
Inscription : 19 janv. 2003, 20:06
Localisation : Fosses (95)

Message par William Wallace »

Super leur attaque, "oué je vous en veux vous faites d ela pub pour votre machine" :dry: :lol:
MisterBubur
Messages : 448
Inscription : 23 déc. 2003, 19:29
Localisation : chez moi
Contact :

Message par MisterBubur »

GameKult a écrit :Histoire de présenter comme il se doit sa PSP, prévue pour le 1er septembre en France, Sony s'est confortablement installé depuis hier et jusqu'au 30 juin dans un lounge, baptisé The PSP Factory et installé près de la place de l'Etoile. Le constructeur y présente en grande pompe sa première console portable et distribue au compte-gouttes les invitations nécessaires pour s'y rendre. Depuis hier matin, c'est cependant l'immeuble d'en face, où trône habituellement un pressing, qui fait le plus parler de lui : pris d'une envie soudaine, Microsoft a ravalé la façade de la laverie aux couleurs de sa prochaine Xbox 360 et a accompagné le tout d'un petit texte, Gardez vos forces pour cet hiver, qui n'est pas sans rappeler le message diffusé un peu partout par Nintendo à l'arrivée européenne de la PlayStation. Appuyée par un communiqué de presse envoyé aujourd'hui par Microsoft, assez content de lui, l'opération ressemble elle à s'y méprendre à l'affichage en pleine rue que Sony avait effectué à Cannes, en 2001, à l'occasion du X01... et de la présentation de la Xbox.
Image
Selon le constructeur américain, l'habillage devait rester en place jusqu'au 30 juin mais a disparu bien mystérieusement durant la nuit, un retrait inopiné interprété comme "un signe de plus de l'enthousiasme généré par le lancement dans quelques mois de la Xbox 360". Volontaire ou non, ce retour du pressing à la normale est en tout cas le symbole d'une mission marketing accomplie.
Image
Perso j'aime bien ce genre de coups marketing :lol: :lol: :lol:
Nemo
Messages : 838
Inscription : 20 janv. 2003, 19:55
Localisation : dans la cabine du capitaine du Nautilus

Message par Nemo »

Moi aussi je trouve ça sympa, aggressif et drôle en plus :)
William Wallace
Messages : 419
Inscription : 19 janv. 2003, 20:06
Localisation : Fosses (95)

Message par William Wallace »

Drole? :?
rogueleader247
Messages : 1525
Inscription : 29 févr. 2004, 08:59
Localisation : DTC... K !
Contact :

Message par rogueleader247 »

Ha perso j'adore, c'est super marrant comme duel ^^
William Wallace
Messages : 419
Inscription : 19 janv. 2003, 20:06
Localisation : Fosses (95)

Message par William Wallace »

Marrant? :?
Loup
Messages : 1276
Inscription : 19 janv. 2003, 22:38
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Loup »

C'est marrant de reprendre les mots des autres et d'en faire une interrogation ?
William Wallace
Messages : 419
Inscription : 19 janv. 2003, 20:06
Localisation : Fosses (95)

Message par William Wallace »

Interrogation? :?
Loup
Messages : 1276
Inscription : 19 janv. 2003, 22:38
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Loup »

:? ?
Shutan_uzuki
Messages : 845
Inscription : 18 avr. 2003, 11:19
Localisation : à bord de l'Yggdrasil... mieux que le nautilus!
Contact :

Message par Shutan_uzuki »

drôle: adj, qui exerce un intérêt humoristique

je vois pas où est la difficulté dans la compréhension de ce mot qu'on apprend, il me semble, en CP... :)
rogueleader247
Messages : 1525
Inscription : 29 févr. 2004, 08:59
Localisation : DTC... K !
Contact :

Message par rogueleader247 »

Mouarf Shutan :D
donzougue
Messages : 587
Inscription : 21 déc. 2004, 19:47
Localisation : Paris !!! (depuis peu)
Contact :

Message par donzougue »

Et encore en CP... je pense qu'on doit pas être un géni si on l'utilise avant...
Capitaine Caverne
Messages : 876
Inscription : 29 févr. 2004, 21:47

Message par Capitaine Caverne »

ayant la possibilité d'en avoir une pour pas cher du tout, j'ai regardé le prix des jeux... 'tain ils se mouchent pas du coude avec une saucisse quand même...
William Wallace
Messages : 419
Inscription : 19 janv. 2003, 20:06
Localisation : Fosses (95)

Message par William Wallace »

Au fait y'en a qui compte se l'acheter a sa sortie ou durant le mois?
Capitaine Caverne
Messages : 876
Inscription : 29 févr. 2004, 21:47

Message par Capitaine Caverne »

je l'aurai jeudi matin si tout va bien... j'ai déjà Lumines, WipeOut et Coded Arms sur mon bureau (acheté d'occaz en import sur Paris cet aprem, j'ai économisé 15€ par jeu). Youpi.
rogueleader247
Messages : 1525
Inscription : 29 févr. 2004, 08:59
Localisation : DTC... K !
Contact :

Message par rogueleader247 »

J'ai déjà la console en import, mais je vais me prendre quelques jeux jeudi, probablement Medievil et MGA ^^
Répondre