La PSP

Forums de discussion sur les consoles X-Box 360, PS3, Wii, GameCube, PS2, GBA etc..., les dernières nouveautés en la matière de Jeux Video et aux vieilles consoles et aux vieux Jeux Video.
Répondre
rogueleader247
Messages : 1525
Inscription : 29 févr. 2004, 08:59
Localisation : DTC... K !
Contact :

Message par rogueleader247 »

Sans UMD qui pete à la tronche
Nan putain faut arrêter avec cette connerie... Y'a un bête qui voulait démolir la réput de la PSP et qui s'est amusé à tourner sa console dans tous les sens pour faire sauter l'UMD, maintenant tout le monde y croit... Maintenant faudrait arrêter de croire le premier blaireau qui sort un défaut inexistant :dry:
Fëanor
Messages : 1141
Inscription : 21 janv. 2003, 19:06
Localisation : Montpel'
Contact :

Message par Fëanor »

rogueleader247 a écrit :
Sans UMD qui pete à la tronche
Nan putain faut arrêter avec cette connerie... Y'a un bête qui voulait démolir la réput de la PSP et qui s'est amusé à tourner sa console dans tous les sens pour faire sauter l'UMD, maintenant tout le monde y croit... Maintenant faudrait arrêter de croire le premier blaireau qui sort un défaut inexistant :dry:
C'est clair, surtout que sur la vidéo ça se voit clairement que la gars tord sa console à mort, je comprends vraiment pas comment cette histoire a pu prendre cette ampleur.
Rui
Messages : 819
Inscription : 19 janv. 2003, 18:36
Localisation : Ile de france
Contact :

Message par Rui »

Pastagaz a écrit :
Rui a écrit : Sinon Pasta joli ramassi de conneries :)

Si tu as une console qui coute 400 voir 500euros a produire et que tu la vende a 250 alors qu'en face la console coute 200 vendu 150 j'ai comme un doute sur le "Mais c'est vraiment ballot de ne pas se plier au marché et au prix de Nintendo... "
On parie que dans 6 mois elle vaudra aussi cher qu'une DS ? Le papa Noël et sa magie va nous changer tous ces prix inégaux pour els ramener au même niveau... c'est beau la magie de Noël nan ?! Et ne me dit pas qu'en 6 mois Sony aura comblé ses ventes à perte surtout si sa console se vend comme ça...
Mais biensur si dans 6mois la PSP vient a passer a 140 euros c'est non seulement par ce que la DS sera passé a 100 et que la PSP n'est pas a la ramasse deriere en terme de vente.
l'effort est fait aussi sur le prix des jeux 30-40 euros pour les deux machines je trouve ça violent comme affrontement
C'est sûr, malheureusement c'(est pas Sony qui en patie mais les dévelopeurs
Mais biensur ... c'est les developpeurs qui fixent le prix des jeux comment ils veulent ... Ils ont des tranches de prix ils font vraiment pas ce qu'ils veulent que ce soit sur DS ou PSP

Pour ce qui est de la politique de SAV ou de la fumé sans feux ... et bien je rappel la super rumeur sur les PS2 (qui ne tombe pas plus en pane qu'une NGC et n'a pas plus de chance de tombé en pane qu'une NGC) ainsi que les "problemes" pour la sortie Jap qui étaient elle aussi complement fausse.
Le crash du Forum officiel Sony lors du lancement de la PSP aux USA à cause des multiples plaintes n'est pas une rumeur... y'a eu un crash chez Nintendo ?!
Hahahahahhahahahahahhahahha

Pourtant la DS s'est mieux vendue aux USA... C'est indéniable
heuu non le lancement de la DS n'a pas fait vraiment plus que la PSP ça se joue a pas grand chose (on parle bien de la premiere semaine hein)
que les gens se plaignent plus de PSP défaillante que de DS...
Don't kick the god Nintendo.
Bizarrement sur Paris il y avait le m^m ratio de retour SAV DS, PSP Bizarre ? De plus sur les forums ou il y avait la m^m propention de DS et de PSP le ratio était le m^m... Magiiiiiieeeeeeuuuuu
apres que cela soit le cas j'aimerai bien avoir les % de consoles rendues au SAV par rapport aux consoles vendues pour chacune des firmes, là ce serait une bonne vision des choses. Pour ce qui est de la PS2 qui est plus défaillante qu'une NGC je n'ai jamais dit ça ! Avec la fameuse rumeur du "Timer" je trouve ça débile !
Pourtant tu avales la fameuse "PSP tombe en poussiere"
M'enfin le net c'est la pour transformer les rumeurs en verité absolue incontestable.
Oui et non
Ben tu demontres bien le contraire pourtant
Le seul probleme ici c'est une ligne dans la documentation qui dit que s'il y a moins de 3 pixels ce n'est pas considéré comme un defaut a savoir une ligne qui est present dans TOUS les manuels d'ecrans LCD et qui de toutes facon peut etre contré avec le delais de retractation d'achat de 10 jours prévus par la loi donc bon...
J'aimerai pas être à la place du gars de chez Overgame qui a changé 3 fois la console avant d'en trouver une sans pixel défaillant, et le fameux vendeur qui remet la console dans l'étalage ! Mais dis-moi... il existe bien des PSP sans pixel défaillant non ?
Oui environt 99.95% des consoles
Sans UMD qui pete à la tronche
Oui environt 100%
et sans bouton qui s'enfoncent ?
La legende du bouton carré sur les 100 premiere console

En tous cas joli combos de Urban légende ...
Si c'est le cas je veux payer pour ça...
Remarque comme tu veux pas de PSP de toutes façons le probleme est reglé non ?
bon si en plus la batterie pouvait alerter plus vite de sa décharge (je sais pas si vous avez remarqué mais le sigle de décharge de batterie prévient tres peu de temps à l'avance), si elle pouvait durer un poil plus longtemps aussi...
Ca je sais pas
En tout cas pour une console portable la DS fait moins "fragile" que la PSP,
Faire "moins" fragile ne veut pas dire qu'elle tombe "moins" en pane
je la préterai volontier à des gamins dans le train ou me baladerai avec elle dans ma poche, mais la PSP ça m'a l'air bien fragile...
oui ça a l'air fragile et alors ?

Il y a de cela quelque année il y a eu une polemique sur la Class A de Mercedes, que dis-je un scandale pourquoi ? Par ce que sur un test bien précis a une vitesse exesive sur route spéciale la voiture se retournait a cause du diamettre des pneus .... Vous savez quoi ? Beaucoup d'autre voiture ne passait pas le test mais bon le scandale fait vendre ...

Moi pour le moment de ce que j'ai vu de la PSP c'est plus les temps de chargement qui me derange, j'ai vu une video de Bleach en temps reel et ça donne pas super envie.
rogueleader247
Messages : 1525
Inscription : 29 févr. 2004, 08:59
Localisation : DTC... K !
Contact :

Message par rogueleader247 »

C'est malin de comparer les temps de chargements d'une console avec des cartouches et d'une autre avec des CD franchement :dry: :P
Rui
Messages : 819
Inscription : 19 janv. 2003, 18:36
Localisation : Ile de france
Contact :

Message par Rui »

Pastagaz a écrit : Heu c'est bien ce que je dis, c'est vraiment la derniere roue du carrosse les dév' ! Donc ceux qui pâtissent de ces prix "bas" c'est bien les développeurs...
Non car les royalties sont baissé pour coller a ce phenomene
Le revenu est quasiment identique pour les developpeurs c'est tranparant.

C'est les temps de chargement qui me rebute sur PSP pour le moment
Mais de toutes facons je ne suis pas attiré par les consoles portables (enfin bon je vais devoir m'y mettre :twisted: )
rogueleader247
Messages : 1525
Inscription : 29 févr. 2004, 08:59
Localisation : DTC... K !
Contact :

Message par rogueleader247 »

Ouais mais bon, c'est toujours facile de citer les pires ! A chaque fois quo'n parle des temps de chargements on nous ressort Everybody's golf, et étant possesseur de Ridge Racers et metal Gear Ac!d, je peux te dire que les temps de chargement sont très courts :)
Marakorn
Messages : 1195
Inscription : 19 janv. 2003, 19:32

Message par Marakorn »

Rui a écrit :
bon si en plus la batterie pouvait alerter plus vite de sa décharge (je sais pas si vous avez remarqué mais le sigle de décharge de batterie prévient tres peu de temps à l'avance), si elle pouvait durer un poil plus longtemps aussi...
Ca je sais pas

y a le même problème sur gba aussi, ça prévient 10-15 minutes à l'avance, c'est pas très cool quand on joue à des jeux avec des points de sauvegarde prédéfinis ( la plaie des consoles ces points de sauvegarde pas quand on veut)
rogueleader247
Messages : 1525
Inscription : 29 févr. 2004, 08:59
Localisation : DTC... K !
Contact :

Message par rogueleader247 »

J'ai pas vraiment fait attention, mais je crois que sur PSP ça te prévient à peu près 5 minutes avant de lâcher... Mais la différence, c'est que tu peux mettre la console en mode veille (qui ne consomme presque rien) pour pouvoir revenir pile où tu en étais pour pouvoir aller la recharger tout en gardant sa partie intacte ^^
Marakorn
Messages : 1195
Inscription : 19 janv. 2003, 19:32

Message par Marakorn »

5 minutes c'est peu quand même
mais j'ia jamais pensé à me servir du mode veille pour recharger la gba pendant ce temps là
rogueleader247
Messages : 1525
Inscription : 29 févr. 2004, 08:59
Localisation : DTC... K !
Contact :

Message par rogueleader247 »

Ouais mais stuveux, pour la PSP, le mode veille est géré par la console, donc juste un coup bref sur le bouton power et tu passes en veille ^^
Marakorn
Messages : 1195
Inscription : 19 janv. 2003, 19:32

Message par Marakorn »

c'est une bonne idée ça
Perfectman3
Messages : 2034
Inscription : 19 janv. 2003, 19:30
Localisation : Partout à la fois...
Contact :

Message par Perfectman3 »

Ouep c'est vrai... Mais si je ne m'abuse ça fait pareil sur DS quand on replie les deux écrans après quand on les rouvre on reprend la partie où on en était nan?
rogueleader247
Messages : 1525
Inscription : 29 févr. 2004, 08:59
Localisation : DTC... K !
Contact :

Message par rogueleader247 »

Je crois oui, mais ça je peux pas confirmer j'ai pas de DS ^^
Shutan_uzuki
Messages : 845
Inscription : 18 avr. 2003, 11:19
Localisation : à bord de l'Yggdrasil... mieux que le nautilus!
Contact :

Message par Shutan_uzuki »

ben oui, en fait ça marche sur DS comme ça... :)
rogueleader247
Messages : 1525
Inscription : 29 févr. 2004, 08:59
Localisation : DTC... K !
Contact :

Message par rogueleader247 »

Ce qui est génant aussi sur PSP c'est que l'écran devient tout grisé avec le logo battery empty qui clignote, alors il faudrait pas être en plein combat quand ça arrive.
:o :o :o

C'est une nouveauté alors parce que j'ai jamais vu un truc pareil :lol:


Et t'as un indicateur de batterie mais connement il n'apparaît que dans le menu, tu ne le vois en jeu que quand la batterie s'épuise... Ou sinon t'as la couleur du bouton power qui change, comme avec la GBA...
MisterBubur
Messages : 448
Inscription : 23 déc. 2003, 19:29
Localisation : chez moi
Contact :

Message par MisterBubur »

Jeux Actu a écrit : Depuis quelques jours, des rumeurs insistantes font état d’un bridage du processeur principal de la PSP. Prévu pour fonctionner à 333 MHz, il serait ralenti à 222 MHz afin de prolonger la durée de vie de la batterie de la portable de Sony. Selon le site gamesradar.com, une mise à jour du firmware de la PSP devrait permettre à la console de tourner à plein régime et le premier jeu à exploiter ce surcroît de puissance serait Gran Turismo 4 Mobile. Toujours selon ce site, Sony devrait décider au cas par cas de choisir entre la durée de vie de la batterie et la vitesse du processeur.
rogueleader247
Messages : 1525
Inscription : 29 févr. 2004, 08:59
Localisation : DTC... K !
Contact :

Message par rogueleader247 »

Hahahahhahaha !

Ridicule...
Nemo
Messages : 838
Inscription : 20 janv. 2003, 19:55
Localisation : dans la cabine du capitaine du Nautilus

Message par Nemo »

Bon alors elle sort quand cette bécane ? Veux voir la guerre des portables en Europe moi aussi . :laugh:
Perfectman3
Messages : 2034
Inscription : 19 janv. 2003, 19:30
Localisation : Partout à la fois...
Contact :

Message par Perfectman3 »

Ouais ben d'ici là la guerre sera finie avec le nombre de DS vendues...
MisterBubur
Messages : 448
Inscription : 23 déc. 2003, 19:29
Localisation : chez moi
Contact :

Message par MisterBubur »

Jeux France, et tout le net a écrit :Sony Computer Entertainment vient de lever le voile sur les détails du lancement européen de la PSP. C’est donc aujourd’hui officiel, la date de sortie de la première console portable de Sony est prévue pour le 1er septembre en Europe. La console sera proposée uniquement en Value Pack à 249€. Ce pack contiendra la console, 32Mb de mémoire Stick Duo, la batterie, des écouteurs avec télécommande, une housse, un dragonne, une chiffonnette et un UMD contenant des démos de jeux. Les premiers arrivés auront la chance de repartir avec une version UMD de Spider-Man 2, mais il faudra la commander sur le site officiel de la console http://www.yourpsp.com. On attend encore les détails sur le line-up de lancement qui ne devrait plus tarder.
rogueleader247
Messages : 1525
Inscription : 29 févr. 2004, 08:59
Localisation : DTC... K !
Contact :

Message par rogueleader247 »

Moi je dis qu'ils vont se faire bouffer par la DS mais bon :P
Répondre