La PSP

Forums de discussion sur les consoles X-Box 360, PS3, Wii, GameCube, PS2, GBA etc..., les dernières nouveautés en la matière de Jeux Video et aux vieilles consoles et aux vieux Jeux Video.
Shutan_uzuki
Messages : 845
Inscription : 18 avr. 2003, 11:19
Localisation : à bord de l'Yggdrasil... mieux que le nautilus!
Contact :

Message par Shutan_uzuki »

Ben ouais...
Mais je pense pas que ce soit une bonne idée, le jeux vidéo n'est pas supposé être un loisir lambda... ça tue l'artistique...
Vorshakaar
Messages : 246
Inscription : 19 janv. 2003, 18:43
Localisation : Silent Lille

Message par Vorshakaar »

Pastagaz a écrit :mais bon Sony il connait ! Y'en encore du taf' pour Microsoft ^^
Si Microsoft communiquait un peu plus sur autre chose que le Live qui ne concerne que 10 % des joueurs sur Xbox, se serait déjà pas mal. Les "It's good to play together" c'est beau, mais ça ne parle pas beaucoup aux personnes qui ne sont pas à fond dans le sujet.
thegatto
Messages : 441
Inscription : 05 juil. 2004, 03:10
Localisation : 192.168.2.10
Contact :

Message par thegatto »

je sais que je vais paraitre un peu hors topic, car je ne suis pas un fan de Sony mais la PSP est deja en prévente dans les circulaires des magasins d'ici, ainsi qu'un line up de jeu et d'accessoirs. voici la liste que j'ai pu regroupé.

Source : circulaire de Zellers et de Toys "R" us
Aucun prix annoncé pour la console, cependant.

Les jeux
Bombshell
Metal GearAc!d
Death, Jr.
Twisted Metal: Head-on
Ridge Racer
ATV Offroad Fury: Blazin' trails
Coded Arms
NBA 2006
Spider-Man 2
Rengoku: The tower of Purgatory
Gretzky NHL 2006
MLB (Major Leagu of Baseball) 2006
WipeOut: Pure
Archer Macleans Mercury
NFL Street 2: Unleashed
Ape Escape
World Tour Soccer 2006
Untold Legends: Brotherhood of the Blade
Darkstalkers Chronicle: The Chaos Tower
Tony Hawk's Underground 2 remix
Tiger Woods PGA Tour
FIFA Soccer
NFS Underground Rivals

Peripheriques
Par HipGear

Etuit pour PSP
Socle de recharge
Cable USB

Par Intec

Pro Gamer's Kit PSP (comprend une mallette en aluminium robuste, un protège-écran, une bandouillère, des étuits pour les jeux, un adaptateur AC pour la voiture et une paire d'écouteurs)

voila
a +
rogueleader247
Messages : 1525
Inscription : 29 févr. 2004, 08:59
Localisation : DTC... K !
Contact :

Message par rogueleader247 »

Ouais 'fin le line-up ricain l'est pas nouveau en même temps :D
BigBen64
Messages : 571
Inscription : 20 janv. 2003, 00:07
Localisation : Oise
Contact :

Message par BigBen64 »

Rui a écrit :
BigBen64 a écrit : Au moins, en cas de ruée sur la DS, les momes seront trop petits pour me piétiner. :mrgreen:
haha haha

Attention les momes d'aujourd'hui te foutes des german-suplex en moins de deux surtout a toi ben :evil:
'Tain, c'est vrai qu'ils sont costauds, les jeunes d'aujourd'hui. :shock:

(et ça veut dire quoi, "surtout a toi ben" ? que je suis un maigrichon ? :dry: :lol: )
thegatto
Messages : 441
Inscription : 05 juil. 2004, 03:10
Localisation : 192.168.2.10
Contact :

Message par thegatto »

rogueleader247 a écrit :Ouais 'fin le line-up ricain l'est pas nouveau en même temps :D
mettons que c'est une mise a jour :lol:


bye :evil:
MisterBubur
Messages : 448
Inscription : 23 déc. 2003, 19:29
Localisation : chez moi
Contact :

Message par MisterBubur »

Overgame a écrit :

Rappelez-vous, c'était il y a quelques jours. Tout le monde (revendeurs, presse, etc.) s'attendait à ce que le grand public comme les hardcore gamers dévorent les stocks américains de PSP en quelques heures. Quelle surprise, donc, de constater samedi dernier (soit plus de 48 heures après la sortie) que certains magasins disposaient encore d'une pile impressionnante de machines. En particulier, l'une des boutiques visitées mercredi (voir article : "PSP : premières heures à Denver"), et dans laquelle les consoles devaient disparaître "d'ici midi" selon un vendeur, exhibait une bonne quarantaine d'unités sur les étalages. Interrogé, l'un des responsables nous a confié que les files d'attentes de jeudi matin n'ont pas été "aussi longues que prévu". Il a également expliqué que Sony avait délibérément fourni un nombre important de consoles (270 unités rien que pour ce magasin) car la prochaine livraison n'était pas prévue avant Avril. Peut-être. Ce que l'on a pu constater de visu, en revanche, c'est que pas mal de personnes n'ont pas la moindre idée de ce qu'est ce drôle de bidule. Alors que Gameboy et Playstation sont passés dans le vocabulaire courant, PSP sent le jargon gadgetophile. A noter que la situation est différente chez les boutiques spécialisées jeu vidéo. Le Gamestop dans lequel nous nous sommes arrêtés avait ainsi épuisé tout son stock en pré commandes. Les joueurs semblent donc séduits, mais en ce qui concerne le grand public, Sony a encore à faire ses preuves.

Le magazine IGN se fait l'écho des mêmes sentiments, via une compilation de messages envoyés par des vendeurs situés un peu partout aux Etats-Unis. Ceux-ci confirment que les "non-hardcore gamers" accueillent la sortie de la PSP avec une relative indifférence et précisent que le prix (250$, soit 100$ de plus que la Nintendo DS et 150$ de plus qu'une GBA SP) suffit à calmer même les esprits les plus curieux. La situation est probablement différente selon les villes (stocks épuisés à Indianapolis, par exemple, alors qu'un grand magasin du cœur de Chicago dispose encore d'une cinquantaine d'unités), mais l'impression générale reste tout de même celle d'une réception un peu tiède par rapport à la tornade annoncée.

Le Wal-Mart dans lequel nous avions acheté notre PSP avait également une bonne vingtaine de machines rangées derrière la vitre d'un étalage hier soir. Si nous sommes retournés dans ce magasin, cependant, c'est pour résoudre un problème qui commence à beaucoup faire parler de lui : les pixels morts. Pour résumer très grossièrement, un écran LCD (comme celui de la PSP et de la DS) peut être comparé à une gigantesque grille pleine d'ampoules. Parfois, certaines ampoules refusent de s'allumer ou restent allumées tout le temps, ce qui se traduit à l'écran par un petit point plus ou moins gênant. Le problème n'est pas nouveau ; tous les écrans plats LCD (comme les moniteurs PC par exemple) sont logés à la même enseigne. Or, jusque là, la politique des constructeurs concernant ce sujet a été très variable. L'argument numéro un est que le LCD est une technologie complexe et qu'il est difficile de s'assurer que toutes les diodes composant l'image fonctionnent. En conséquence, la plupart des fabricants de moniteurs s'accordent ainsi une marge de tolérance en dessous de laquelle les pixels morts ne sont pas un défaut mais un phénomène normal. Exemple : quatre diodes défectueuses et on vous remplace l'écran. Trois diodes défectueuses et vous devrez le garder. Cette politique fait, évidemment, grand débat : on peut estimer, à raison, qu'un défaut est un défaut, surtout lorsqu'il affecte directement la qualité d'image.

Combien de PSP sont affectées ? Officiellement, bien sûr, les chiffres n'existent pas, d'autant plus qu'il est encore bien trop tôt. Notre expérience, cependant, est troublante. La machine que nous avions achetée jeudi dernier affichait deux pixels morts dès le démarrage. Retour à Wal-Mart, donc ; le magasin honore une garantie satisfait ou remboursé de 45 jours. Nous demandons un échange standard et soumettons la seconde machine à un nouveau test. C'est mieux, il n'y a plus qu'un pixel mort (de trop). Une troisième boîte arrive et l'écran semble impeccable. Mais de retour à la tanière, loin des néons du méga supermarché, un unique point blanc lumineux vient narguer l'écran de chargement noir encre de Lumines. Bilan : trois PSP différentes et, à chaque fois, au moins un pixel défectueux. On croise actuellement les doigts pour la quatrième tentative, demain matin.

Pendant ce temps, Sony dédramatise. Une page du manuel réfère ainsi aux pixels morts en tant que "taches" et parle d'un "phénomène normal associé aux écrans LCD". La compagnie, interrogée par les magazines Gamespot et IGN, s'engage cependant à remplacer toute machine disposant de diodes défectueuses, à partir du moment où l'utilisateur considère le phénomène en question comme gênant. Problème : il faut renvoyer l'appareil à Sony, et à ses frais. Demander un échange à son revendeur, oui, mais cette petite ligne présente dans le manuel change tout. Sous couvert de "normalité", certains magasins refusent ainsi l'opération et renvoient les consommateurs chez Sony.

Car ce n'est pas un secret, le constructeur a déjà assez de mal à fournir une quantité suffisante de PSP (surtout au Japon). Si en plus tout le monde se met à rapporter sa machine pour une unique diode défectueuse... En cas de pixels morts, Sony conseille ainsi aux utilisateurs de tester la machine pendant "une semaine ou deux". Traduction : on aimerait bien que vous puissiez vous y faire. Et au fait, qu'est-il arrivé à la seconde machine que nous avions testée chez Wal-Mart ? Elle est retournée sur les étalages, comme si de rien n'était. Une vendeuse s'est étonné, à juste titre, de voir revenir une machine défectueuse à la vente. Réponse de l'employé du service après-vente : "il ne s'agit que d'un ou deux pixels, il y a probablement des gens qui ne le remarqueront pas où s'en ficheront". Si vous êtes plutôt du genre pointilleux, mieux vaut avoir l'œil.
Nemo
Messages : 838
Inscription : 20 janv. 2003, 19:55
Localisation : dans la cabine du capitaine du Nautilus

Message par Nemo »

C'est bizzare, moi qui pensait que ce serait plus le grand public, fan de EA et consorts, qui se jeterait dessus. :?

Faut dire que 250 $ ça doit faire réfléchir, qui plus est Sony a interet à vite se rattraper. Parce que mine de rien, cette histoire de pixel mort ça focalise l'attention et pas en bien.
rogueleader247
Messages : 1525
Inscription : 29 févr. 2004, 08:59
Localisation : DTC... K !
Contact :

Message par rogueleader247 »

Je trouve ça juste honteux ces pixels morts :shock:

Ma console jap en a un, et j'ai plutôt tendance à associer ça au transport, mais là franchement...


Au passage, ça m'étonne pas tellement que les ventes soient aps comme celles de la DS : la DS c'est Nintendo, on connait, ça fait 16 ans qu'ils font des gameboy, donc ça ne peut être que bien. D'un autre côté Sony débarque, la communication autour de la PSP se limite en effet beaucoup aux hardcore gamers ou liseurs de mags de JV, et puis surtout, pour un type lambda, payer 250$ pour une console portable paraît abusif. Alors, un gamer averti comme vous ou moi sait très bien que ça coute plus cher à la fabrication, mais c'est clairement pas le problème des acheteurs moyens...
Nemo
Messages : 838
Inscription : 20 janv. 2003, 19:55
Localisation : dans la cabine du capitaine du Nautilus

Message par Nemo »

Pas faux rogue, et il faut avouer aussi que pour l'instant côté jeux, la PSP et la DS rament un peu à avoir des hits
MisterBubur
Messages : 448
Inscription : 23 déc. 2003, 19:29
Localisation : chez moi
Contact :

Message par MisterBubur »

Overgame encore a écrit :Une semaine après la sortie de la portable Sony, c'est l'heure des comptes chez les banquiers yankees. Le lancement de la PSP a-t-il été aussi juteux qu'on le pensait ? Oui et bof. Bof, c'est en gros l'opinion de l'analyste P. J. McNealy, rapportée par les magazines CNN et Gamespot. Certes, les ventes ont été "solides" mais loin d'être aussi spectaculaires qu'on le pensait. Chiffres : en une semaine, Sony a vendu 475.000 à 575.000 consoles sur le million d'unités produit. Comme nous le suggérions dans l'article "Lancement PSP USA : autopsie et pixels morts", ce sont les boutiques spécialisées jeux (telles qu'Electronics Boutique ou Gamestop) qui ont fait les meilleures affaires. Grâce à un programme de pré commande lancé longtemps à l'avance, celles-ci ont vendu sans problème l'intégralité de leur stock initial. C'est en fait chez les grands magasins plus généralistes que la PSP a du mal à séduire. Sur 150 revendeurs interrogés par l'agence American Technology Research, seuls 50 ont rapporté avoir vendu tout leur stock durant la première semaine. Chez les 100 autres, les quantités restantes vont de moins de trois unités (15 boutiques) à plus de 100. L'analyse parle d'impact "minimal" pour les éditeurs de jeux vidéo, avant de conclure par la perle de sagesse que tout le monde attendait : "sept jours seulement se sont écoulés depuis le lancement en Amérique du Nord".

Ce qui n'a pas empêché d'autres business people d'être beaucoup plus optimistes. Dans une interview accordée hier au magazine Gamespot, Jeff Griffiths, le PDG d'Electronics Boutique, est revenu sur le lancement américain, a expliqué sa politique concernant les pixels morts ("Il y a eu des clarifications concernant les attentes par rapport au mode de fonctionnement de l'écran. Une fois que l'on a pu expliquer cela aux gens, ça a cessé d'être un problème.") et a prédit un avenir radieux à la petite dernière de l'écurie Playstation. "Ce à quoi nous assistons actuellement est un remake de 1995", conclut-il. "Quand Sony a sorti la Playstation, ils l'ont présentée comme une console pour tous. Si vous revenez en arrière et que vous étudiez l'industrie du jeu vidéo avant cela, il s'agissait principalement d'un marché console destiné aux enfants et aux adolescents. Jusque là, le marché des portables a été en grande partie dirigé vers les enfants et les adolescents. Et maintenant, Sony arrive et décrète que leur cible pour la PSP est la fourchette des 18-34 ans. C'est exactement ce qu'ils avaient fait avec la Playstation." Même discours chez Mike Wallace, analyste pour la firme UBS cette fois. Lui voit Sony écouler les doigts dans le nez au moins 4 millions de consoles d'ici la fin de l'année calendaire. Des problèmes d'approvisionnement sont à prévoir ("nous n'imaginons pas que Sony puisse produire assez d'unités pour satisfaire pleinement les attentes") mais le verdict est sans appel : la PSP sera "la plate-forme portable dominante d'ici deux ans".

L'Europe jouerait, bien entendu, un rôle significatif dans la vente de ces 4 millions de machines. Mais quand ? Après avoir initialement promis le premier trimestre 2005, le constructeur a dû faire marche arrière et laisser le vieux continent en suspens, probablement jusqu'au mois de Juin. Or si les informations dénichées par le site Games Industry se révèlent justes, le retard pourrait encore s'allonger de quelques mois supplémentaires. Les sources du magazine rapportent en effet que Sony envisage de laisser passer l'été entièrement pour être, semble-t-il, plus à l'aise sur le plan logistique. "Nous étions pressés de partout pour fournir des masters, des dossiers de presse, etc. et soudainement, on nous dit que c'est remis à plus tard", explique un développeur. Il précise également qu'une annonce officielle devrait apparemment être faite à l'E3 ce qui laisse vraisemblablement peu de temps pour un lancement en juin. A noter que si la décision est effectivement prise de repousser jusqu'en septembre, certains titres du lancement japonais et américain pourraient ne pas arriver en Europe afin de ne pas embouteiller les étalages à l'approche de Noël.
Perfectman3
Messages : 2034
Inscription : 19 janv. 2003, 19:30
Localisation : Partout à la fois...
Contact :

Message par Perfectman3 »

Nemo a écrit :Pas faux rogue, et il faut avouer aussi que pour l'instant côté jeux, la PSP et la DS rament un peu à avoir des hits
Ca ne saurait tarder! :) Pour ce qui est des 250 $, c'est clair que c'est un scandale! Déjà que j'ai du mal à me voir dépenser 150 € pour une DS (pour l'instant) je ne vais surtout pas acheter une PSP... :shock: surtout si Sony refuse de faire marcher la garantie pour les pixels morts... :dry:
rogueleader247
Messages : 1525
Inscription : 29 févr. 2004, 08:59
Localisation : DTC... K !
Contact :

Message par rogueleader247 »

250$ c'est pas un scandale... Ils vendent déjà la console à perte à ce prix là ^^
Perfectman3
Messages : 2034
Inscription : 19 janv. 2003, 19:30
Localisation : Partout à la fois...
Contact :

Message par Perfectman3 »

Bah c'est ça de jouer à mettre des gros écrans pour faire studio de cinéma portable... C'est un peu un scandale quand même de débourser une telle somme pour jouer sur portable...
rogueleader247
Messages : 1525
Inscription : 29 févr. 2004, 08:59
Localisation : DTC... K !
Contact :

Message par rogueleader247 »

Ben non... Vu la miniaturisation et la qualité des composants, à part l'écran où je sais pas ce que fout Sharp, le prix est largement justifié ^^
Rui
Messages : 819
Inscription : 19 janv. 2003, 18:36
Localisation : Ile de france
Contact :

Message par Rui »

heuuu les gars c'est juste 40 euros de plus que pour jouer sur DS hein ...
rogueleader247
Messages : 1525
Inscription : 29 févr. 2004, 08:59
Localisation : DTC... K !
Contact :

Message par rogueleader247 »

Mais c'est vraiment ballot de ne pas se plier au marché et au prix de Nintendo... ça montre le manque de confiance flagrant de Sony sur sa console.
Ca montre surtout la différence du prix de fabrication entre une DS et une PSP :pff:
Sethi7000
Messages : 663
Inscription : 06 mai 2003, 18:35
Localisation : Paris
Contact :

Message par Sethi7000 »

Rui a écrit :heuuu les gars c'est juste 40 euros de plus que pour jouer sur DS hein ...
(mara)tsais 40 euros quand t'es étudiant, ça fait beaucoup déjà :)
Rui
Messages : 819
Inscription : 19 janv. 2003, 18:36
Localisation : Ile de france
Contact :

Message par Rui »

Sethi7000 a écrit :
Rui a écrit :heuuu les gars c'est juste 40 euros de plus que pour jouer sur DS hein ...
(mara)tsais 40 euros quand t'es étudiant, ça fait beaucoup déjà :)
T'sais quand t'es etudiant et que tu es sensé avoir des problemes de thune t'es pas sensé achetter de console de jeu portable inutile ...

Sinon Pasta joli ramassi de conneries :)

Si tu as une console qui coute 400 voir 500euros a produire et que tu la vende a 250 alors qu'en face la console coute 200 vendu 150 j'ai comme un doute sur le "Mais c'est vraiment ballot de ne pas se plier au marché et au prix de Nintendo... "

l'effort est fait aussi sur le prix des jeux 30-40 euros pour les deux machines je trouve ça violent comme affrontement

Pour ce qui est de la politique de SAV ou de la fumé sans feux ... et bien je rappel la super rumeur sur les PS2 (qui ne tombe pas plus en pane qu'une NGC et n'a pas plus de chance de tombé en pane qu'une NGC) ainsi que les "problemes" pour la sortie Jap qui étaient elle aussi complement fausse.

M'enfin le net c'est la pour transformer les rumeurs en verité absolue incontestable.

Le seul probleme ici c'est une ligne dans la documentation qui dit que s'il y a moins de 3 pixels ce n'est pas considéré comme un defaut a savoir une ligne qui est present dans TOUS les manuels d'ecrans LCD et qui de toutes facon peut etre contré avec le delais de retractation d'achat de 10 jours prévus par la loi donc bon ...
William Wallace
Messages : 419
Inscription : 19 janv. 2003, 20:06
Localisation : Fosses (95)

Message par William Wallace »

Ou enfin si maintenant pour faire jouer une garantie il faut sortir le code pénal ou je ne sais quoi... :twisted:

Font chier Sony point barre leur PSP il se la fouteront au postérieur, ça sera pas pour moi!! Politique de crapule!!
Sethi7000
Messages : 663
Inscription : 06 mai 2003, 18:35
Localisation : Paris
Contact :

Message par Sethi7000 »

Rui a écrit :
Sethi7000 a écrit :
Rui a écrit :heuuu les gars c'est juste 40 euros de plus que pour jouer sur DS hein ...
(mara)tsais 40 euros quand t'es étudiant, ça fait beaucoup déjà :)
T'sais quand t'es etudiant et que tu es sensé avoir des problemes de thune t'es pas sensé achetter de console de jeu portable inutile ...


vi spour ça que je vais pas l'acheter, mais tait pour dire que 40euros c'est pas rien
Perfectman3
Messages : 2034
Inscription : 19 janv. 2003, 19:30
Localisation : Partout à la fois...
Contact :

Message par Perfectman3 »

+1

Surtout qu'après faut voir si les jeux qui vont avec tiennent la route, et pour l'instant y'a pas grand chose qui me fait envie... comme sur DS en fait. Donc, c'est beaucoup trop cher pour moi.
Répondre