Conférence Nintendo: tout sur le lancement de la DS

Forums de discussion sur les consoles X-Box 360, PS3, Wii, GameCube, PS2, GBA etc..., les dernières nouveautés en la matière de Jeux Video et aux vieilles consoles et aux vieux Jeux Video.
MisterBubur
Messages : 448
Inscription : 23 déc. 2003, 19:29
Localisation : chez moi
Contact :

Conférence Nintendo: tout sur le lancement de la DS

Message par MisterBubur »

Jeux France a écrit :Invité à la très grosse conférence de Nintendo, JeuxFrance.com peut désormais vous annoncer officiellement tous les détails du lancement de la NDS en France, après avoir patienter une petite heure dans un magnifique bar aux couleurs de la DS et à l’ambiance très disco.

On commence donc tout naturellement par la date de sortie de la console. La nouvelle console portable de Nintendo verra le jour en France le 11 mars 2005, soit une semaine avant la date qui circulait à l’état de rumeur sur bon nombre de sites.

Nintendo a également dévoilé le prix de la console. Pour l’acquérir, il faudra débourser 149,99 €, une somme un peu plus élevée qu’aux USA, où la portable coûte 149 $, soit environ 122 €. Face à une PSP qui risque de coûter 50 € de plus dans nos vertes contrées, la firme du plombier moustachu semble marquer ici un point dans le match l’opposant à Sony. A noter que la démo de Metroid Prime Hunters sera incluse dans le packaging de la console et que Picto Chat sera inclus dans la mémoire de la console. Le prix des jeux variera entre 29,99 € et 39,99 €. 650 000 consoles seront mises en vente pour le Day One.

Venons en maintenant au line-up de lancement de la console. Voici la liste des jeux (14 au total) qui verront le jour en même temps que la console, c’est-à-dire le 11 mars :

- Asphalt Urban GT
- Pokémon Dash
- Mr Driller
- Les Urbz : Les Sims in the City
- Project Rub (Feel the Magic: XY/XX en VO)
- Rayman DS
- Spider-Man 2
- Super Mario 64 DS
- Zoo Keeper
- Polarium
- Pings Pal
- Robots
- Tiger Woods PGA Tour 2005
- Wario Ware Touched!

Satoru Iwata, Président de Nintendo, s'exprime au sujet de la nouvelle portable :
'L'Europe est un marché extrêmement important pour Nintendo, et nous sommes ravis de pouvoir lancer la console en Europe si peu de temps après le lancement américain et japonais. Nous savons que la NDS va changer la façon de jouer aux jeux vidéo et notre mission est de développer de nouvelles expériences de jeu. La DS satisfait les besoins de tous les joueurs, aussi bien les plus assidus qui veulent un vrai challenge, que les joueurs plus occasionnels qui veulent pouvoir prendre immédiatement du plaisir en jouant.'

A noter que Mario Kart DS a été présenté en direct. Les responsables de Nintendo ont en effet effectué une partie sur le jeu. Sa sortie est prévue pour cette année en Europe, sans plus de précisions.

Nintendo a aussi dévoilé Castlevania DS via une vidéo in-game assez impressionnante. Hélas, Nintendo n'a rien dévoilé sur ses plans Online.

Des bornes avec les versions DS de Kirby (vraiment très sympathique) et de Yoshi ont été mises à notre disposition. Nous vous présenterons des vidéos filmées de ces démos très bientôt.
Dernière modification par MisterBubur le 27 janv. 2005, 18:58, modifié 2 fois.
Shutan_uzuki
Messages : 845
Inscription : 18 avr. 2003, 11:19
Localisation : à bord de l'Yggdrasil... mieux que le nautilus!
Contact :

Message par Shutan_uzuki »

ouais enfin 149 € ça fait chero quand même... surtout avec la GBA à 99 à côté...
bon enfin je vais pas me plaindre pasque je vais la prendre d'façons...
potdenutella
Messages : 85
Inscription : 26 déc. 2004, 19:56

Message par potdenutella »

c'est vrai que 149euro c'est cher . mais par contre de 29.99 à 39.99 pour les jeux c'est raisonable . personellement je trouve le line-up lèger même si il est pas définitif .
Shutan_uzuki
Messages : 845
Inscription : 18 avr. 2003, 11:19
Localisation : à bord de l'Yggdrasil... mieux que le nautilus!
Contact :

Message par Shutan_uzuki »

léger? je compte pas acheter trente jeux le premier mois non plus... :o :wink:
potdenutella
Messages : 85
Inscription : 26 déc. 2004, 19:56

Message par potdenutella »

pour un lancement quand même !
MisterBubur
Messages : 448
Inscription : 23 déc. 2003, 19:29
Localisation : chez moi
Contact :

Message par MisterBubur »

C'est vrai qu'aux Etats Unis elle est vendue à 129€, m'enfin c'est comme ça. Reste à voir à quel prix Sony va sortir sa console. Mais c'est déjà un bon point que le prix des jeux n'ait pas augmenté.

Quant à moi j'attendrais sûrement mon anniv' en mai pour acheter une console portable, mais je sais pas encore laquelle.
D'un côté la DS a l'air pas mal avec le stylet et des jeux qui me plaisent, mais quand on la compare graphiquement à la PSP d'un coup on baisse d'une génération. La PSP, elle, est superbe question design et techniquement, et elle fait pas que du jeu. Mais bon je vois pas l'interet d'acheter des UMD pour regarder des films sur portable, puis si on veut mettre des mp3 ou autre, la memory stick 32Mo est largement insuffisante. Et quand on voit le prix des 512Mo ou 1Go, autant prendre un lecteur mp3 séparément.

Vivement que Sony fasse sa conférence, et que Nintendo parle du online sur DS. :)
Jeje829
Messages : 499
Inscription : 19 janv. 2003, 18:39
Localisation : strasbourg

Message par Jeje829 »

pour l'instant aucun jeux du line up ne m'interesse.... :?
potdenutella
Messages : 85
Inscription : 26 déc. 2004, 19:56

Message par potdenutella »

La DS mise surtout sur l'originalité alors que la PSP sur les graphismes .
MisterBubur
Messages : 448
Inscription : 23 déc. 2003, 19:29
Localisation : chez moi
Contact :

Message par MisterBubur »

Moi je serais (notez le conditionnel ^^) par Rayman et Wario.
Mais j'attends plus Metroid Prime Hunters et Yoshi. :)
fanagt
Messages : 122
Inscription : 20 janv. 2003, 16:05
Localisation : Montgeron (91)
Contact :

Message par fanagt »

Je suis invité à la testé au Micromania près de chez moi. Je vais certainement y faire un tour pour ça de mes propres yeux ! 150€ oui c'est un peu cher ( Une ps2 ou xbox neuve quand même ! ). Remarque la Gba à sa sortie etait au même prix je crois.
MisterBubur
Messages : 448
Inscription : 23 déc. 2003, 19:29
Localisation : chez moi
Contact :

Message par MisterBubur »

Moi j'étais invité à Micromania aujourd'hui de 17h30 à 20h pour tester la DS, jeux & cie mais j'ai pas pu y aller. :cry:
gardeloup
Messages : 101
Inscription : 20 déc. 2004, 09:45
Localisation : Entre là et là, tu vois?

Message par gardeloup »

C'est promis, si un jour je suis très riche je vous en offre une à chacun ! :shock:
Jeje829
Messages : 499
Inscription : 19 janv. 2003, 18:39
Localisation : strasbourg

Message par Jeje829 »

potdenutella a écrit :La DS mise surtout sur l'originalité alors que la PSP sur les graphismes .
ben pour l'instant je demande a voir....a part l'ecran tactile...et encore c'est pas un concept qui m'attire.....
Rui
Messages : 819
Inscription : 19 janv. 2003, 18:36
Localisation : Ile de france
Contact :

Message par Rui »

Apres l'avoir essayé chez Mr le Fouyou sur Mario 64 DS.

La console est moche toujours rien n'y fait mais bon c'est pas non plus le principale...

Sinon graphiquement c'est moins pire que les photos mais c'est a peine une N64+.

La grosse et seule nouveauté de la DS c'est sont ecran tactile tout le reste c'est du pipo.

Le double ecran ne sert a rien

Apres dans l'utilisation de la machine, l'ecran tactile offre un confort de navigation super sympa et les mini-jeux sont vraiment marrant reprennant tous les concepts exploité sur les autres machines du genre.

Par contre gros point noir du coup, l'ergonomie de la machine est a chier, utiliser l'ecran tactile comme stick analogique provoque des crampes severe sur les doights surtout qu'en plus pour marquer le coup la config avec l'ecran tactile place les boutons n'importe comment ....

En gros pour bien utilisé l'ecran, il faut soit le poser, soit mettre la machine dans une position inconfortable ....

Enfin bref j'attend de voir les autres jeux pour le moment je suis pas encore convaincu les consoles portable ne proposent aucun jeu de vraiment attirant (m^m si je les achetterais si j'avais deja la machine) le seul jeu portable qui pourrait me tenter c'est Wipeout Pure sur PSP et encore ... un jeu ça fait leger ...

:(
Jeje829
Messages : 499
Inscription : 19 janv. 2003, 18:39
Localisation : strasbourg

Message par Jeje829 »

mouais...pas de quoi s'exciter en fin de compte....je le voyait venir, un peu
thegatto
Messages : 441
Inscription : 05 juil. 2004, 03:10
Localisation : 192.168.2.10
Contact :

Message par thegatto »

Rui, tu chiale pour rien...

moi j'en ai une, et ca marche tres bien. et c'est calir que tu vas pas avoir une grosse qualite d'image sur un ecran de 1"1/2 par 3"....

quand au fait que le stcik sert d'analogue, peut etre que dans Mario DS, c'est la cata (je l'ai pas, donc je ne sais pas) masi dans Metroid Prime: Hunters, c'est le bonheur. faut juste s'habituer. perso. je me sers de mon pad graphique pour le dessin pour jouer a mes jeux sur mon ordi, donc c'est peut etre normal.

pour MP:hunters, le jeu est bon, masi comme le Demo n'offre que trois niveau en solo et 3 en multi, c'est dur de juger car ca deviens fatiguant car ils sont assez petits. mais le jeux promet en lui meme.

et la semaine prochain, le magasin ou j em fourni va recevoir une commande toute feaiche de jeux et je compte acquerire Feel the magic XY/XX de Sega. c'est comme une Dating Sim (voir New Grounds. je vous ferais un resume.


bye :evil:
Loup
Messages : 1276
Inscription : 19 janv. 2003, 22:38
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Loup »

thegatto a écrit :Rui, tu chiale pour rien...

T'en à pas marre de dire n'importe quoi ?
Rui
Messages : 819
Inscription : 19 janv. 2003, 18:36
Localisation : Ile de france
Contact :

Message par Rui »

thegatto a écrit :Rui, tu chiale pour rien...
Pardon ?
moi j'en ai une, et ca marche tres bien. et c'est calir que tu vas pas avoir une grosse qualite d'image sur un ecran de 1"1/2 par 3"....
J'ai dit que la qualité sur la console est mieux que sur le rendu de tof qu'on peut voir dans les mag et sur le net et tu me parles de tailles d'ecran :o on peut avoir du super rendu sur un petit ecran tout dependa de la qualité du jeu et de la puissance de la machine on avait du rendu super joli sur GBA tant qu'on faisait pas de la 3D hein !
quand au fait que le stcik sert d'analogue, peut etre que dans Mario DS, c'est la cata (je l'ai pas, donc je ne sais pas)
J'ai pas dit que ct la cata, j'ai dit que ct pas egonomique et que du coup tu te chopait des crampes, qu'en plus la config des boutons etait bordelique aussi. On s'y habitue surement mais ça ne sera pas le cas de tout le monde et pour se faire on tiendra de toutes maniere la console de maniere peut naturelle et peut confortable.
masi dans Metroid Prime: Hunters, c'est le bonheur. faut juste s'habituer.
J'ai du mal a mettre enchainé : "c'est le boheur" et "faut juste s'habituer" tu vois ? et c'est juste ça que je souligne.
perso. je me sers de mon pad graphique pour le dessin pour jouer a mes jeux sur mon ordi, donc c'est peut etre normal.
Ouais et ta tablet graphique tu la tiens en suspension sur tes mains aussi ? Si tu joues avec ta DS pauser sur quelque chose (table, genoux, autre) je peux comprendre l'assimilation avec la tablette graphique.
pour MP:hunters, le jeu est bon, masi comme le Demo n'offre que trois niveau en solo et 3 en multi, c'est dur de juger car ca deviens fatiguant car ils sont assez petits. mais le jeux promet en lui meme.
Aucune idées, je l'ai pas essayé
et la semaine prochain, le magasin ou j em fourni va recevoir une commande toute feaiche de jeux et je compte acquerire Feel the magic XY/XX de Sega. c'est comme une Dating Sim (voir New Grounds. je vous ferais un resume.
J'suis pas fan des enchainements de minigames sauf si ça coute 20€


Je voulais juste soulever les problemes que j'avais eux et qui existent maintenant ça empechera pas chacun de faire sont avis. La GBA premiere du nom avait un sacré probleme de lisibilité d'ecran qui a été rebutoire pour baucoup de personne, ça l'a pas empeché de cartonner dans tous les sens.
thegatto
Messages : 441
Inscription : 05 juil. 2004, 03:10
Localisation : 192.168.2.10
Contact :

Message par thegatto »

J'ai pas dit que ct la cata, j'ai dit que ct pas egonomique et que du coup tu te chopait des crampes, qu'en plus la config des boutons etait bordelique aussi. On s'y habitue surement mais ça ne sera pas le cas de tout le monde et pour se faire on tiendra de toutes maniere la console de maniere peut naturelle et peut confortable.

ben, heu... ce que tu peux faire au pire, c'est jouer avec le pouce (la sangle qui vient avec la console est equipee d'un bouton en plastique fait pour ca) ou tu t'achete un stylet de PDA genre Palm ou Visor...
J'ai du mal a mettre enchainé : "c'est le boheur" et "faut juste s'habituer" tu vois ? et c'est juste ça que je souligne.
je sais, je suis desole, je me suis mal exprimer. ce que je voulais dire, c'est que l'usage du stylet dans MP est plus agreable et efficace que l'usage des boutons.
Ouais et ta tablet graphique tu la tiens en suspension sur tes mains aussi ? Si tu joues avec ta DS pauser sur quelque chose (table, genoux, autre) je peux comprendre l'assimilation avec la tablette graphique.
non, je ne pose pas mon DS sur une table ou autre. mon Pad l'est, mais pas la console. ce que je veux dire, c'est que certains risque d'avoir du mal a se mettre a l'usage d'un stylo pour jouer a un FPS. alors que moi, je le fait courament sur mon PC, et donc l'usage et les reflexes s'en trouvent ameliorer.
Aucune idées, je l'ai pas essayé
essaie le alors.
J'suis pas fan des enchainements de minigames sauf si ça coute 20€
c'est pas un enchainement de mini-game. c'est un genre de RPG ou tu personifie un gars qui doit essayer de seduir la fille. et qunad tu crois y arriver, ben un rival se pointe et tu dois trouver des idees encore meilleur pour la convaincre. et ne me dis pas que c'est un jeu pour mec en mal de nanas, car j'ai deja vu bein du monde y jouer, et pas que des hommes.


sur ce,

bye :evil:
Fëanor
Messages : 1141
Inscription : 21 janv. 2003, 19:06
Localisation : Montpel'
Contact :

Message par Fëanor »

thegatto a écrit : c'est pas un enchainement de mini-game. c'est un genre de RPG ou tu personifie un gars qui doit essayer de seduir la fille
Ouais 'fin Feel the magic il tient plus du Wario Ware que du Vagrant Story hein... N'empêche que c'est tout de même un bon jeu avec plein de bonnes idées, mais trop cher pour ce qu'il apporte réellement, comme le souligne Rui.
thegatto
Messages : 441
Inscription : 05 juil. 2004, 03:10
Localisation : 192.168.2.10
Contact :

Message par thegatto »

ben, ca depend du prix au detail.... mais je m'en fou, car si j'aime, je compte pas.

et puis, pour 35 malheureux $, c'est pas la fin du monde...


mais comme le magasin ne va recevoir la commande la semiane prochaine, je ne saurais pas avant lundi si c'est vriament bon.


bye :evil:
thegatto
Messages : 441
Inscription : 05 juil. 2004, 03:10
Localisation : 192.168.2.10
Contact :

Message par thegatto »

bon. ben la j'ai acheter Super Mario 64 DS (suis tannez d'attendre apres mon fournisseur pour le jeu de Sega, c'est plus fort que toi) et pour le moment, c'est pas pire. surtout les mini games. certanes valent le coup.


bye :evil:
Rui
Messages : 819
Inscription : 19 janv. 2003, 18:36
Localisation : Ile de france
Contact :

Message par Rui »

J'ai essayé Metroid, comme dab la prise en main de la console est a chier ...

Par contre la maniabilité au stylet est plus agreable qu'au stick analogique sans redonner le confort de la souris. Mais bon les crampes et tout ça gache beaucoup du titre et puis il n'y avait pas de reel mode de jeu non plus juste des demos fadasse. Mais a surveiller tout de m^m
Perfectman3
Messages : 2034
Inscription : 19 janv. 2003, 19:30
Localisation : Partout à la fois...
Contact :

Message par Perfectman3 »

J'ai pas essayé la console mais je vois pas trop comment on peut prendre du plaisir avec le stylet sur un jeu comme Metroïd... Enfin je n'arrive pas à concevoir comment ça peut être marrant de tuer les ennemis en les pointant au stylet... M'enfin question de goûts... Toi qui as essayé le jeu, c'est REELLEMENT intéressant, ou si c'est juste pour accentuer le côté gadget, comme je le pense actuellement?
Rui
Messages : 819
Inscription : 19 janv. 2003, 18:36
Localisation : Ile de france
Contact :

Message par Rui »

Perfectman3 a écrit :J'ai pas essayé la console mais je vois pas trop comment on peut prendre du plaisir avec le stylet sur un jeu comme Metroïd... Enfin je n'arrive pas à concevoir comment ça peut être marrant de tuer les ennemis en les pointant au stylet... M'enfin question de goûts... Toi qui as essayé le jeu, c'est REELLEMENT intéressant, ou si c'est juste pour accentuer le côté gadget, comme je le pense actuellement?
Tout depend de la config choisis :

Tu peux avoir le jeu sur l'ecran du haut et controler avec le stylet ce qui ramene a une config clavier souris (avec le confort en moins vu comment du doit tenir la console ...)

Apres t'as la config pour bras cassé : le jeu sur ecran tactile tu pointes sur la cible... super ...

Voila
Répondre