Conférence Nintendo: tout sur le lancement de la DS

Forums de discussion sur les consoles X-Box 360, PS3, Wii, GameCube, PS2, GBA etc..., les dernières nouveautés en la matière de Jeux Video et aux vieilles consoles et aux vieux Jeux Video.
thegatto
Messages : 441
Inscription : 05 juil. 2004, 03:10
Localisation : 192.168.2.10
Contact :

Message par thegatto »

Rui est dans le vrai. mais comme tu regarde sur l'ecran du haut qt que tu te sers de celui du bas pour bouger, ca devient vite instinctif et tu ne regarde plus l'ecran tactile apres 2 minutes de jeu.


bye :evil:
Perfectman3
Messages : 2034
Inscription : 19 janv. 2003, 19:30
Localisation : Partout à la fois...
Contact :

Message par Perfectman3 »

Rui a écrit :
Perfectman3 a écrit :J'ai pas essayé la console mais je vois pas trop comment on peut prendre du plaisir avec le stylet sur un jeu comme Metroïd... Enfin je n'arrive pas à concevoir comment ça peut être marrant de tuer les ennemis en les pointant au stylet... M'enfin question de goûts... Toi qui as essayé le jeu, c'est REELLEMENT intéressant, ou si c'est juste pour accentuer le côté gadget, comme je le pense actuellement?
Tout depend de la config choisis :

Tu peux avoir le jeu sur l'ecran du haut et controler avec le stylet ce qui ramene a une config clavier souris (avec le confort en moins vu comment du doit tenir la console ...)

Apres t'as la config pour bras cassé : le jeu sur ecran tactile tu pointes sur la cible... super ...

Voila
Ok merci de la précision! :)
Thegatto a écrit :Rui est dans le vrai. mais comme tu regarde sur l'ecran du haut qt que tu te sers de celui du bas pour bouger, ca devient vite instinctif et tu ne regarde plus l'ecran tactile apres 2 minutes de jeu.
D'où l'intérêt d'avoir deux écrans! ^^ :lol:
thegatto
Messages : 441
Inscription : 05 juil. 2004, 03:10
Localisation : 192.168.2.10
Contact :

Message par thegatto »

bom. j'ai mis la main sur Mario 64 DS, et ca joue bien pour l'instant. la camera est fluide, les mouvements des persos sont bons, les controls ne sont pas atroces pour les mains, et ne cassent pas le bras (ca ce joue primairement avec las boutons, mais la posibilite de jouer avec le stylus est exploitable, quoique pas tres pratqiue.) donc je vous recommande d'en faire l'acquisition, meme si vous avez fini Mario 64 premier du nom.


bye :evil:
Louping
Messages : 224
Inscription : 06 mai 2004, 04:51
Localisation : Sud de la France

Message par Louping »

Oui la maniabilité peut différer ds metroid , le stylet peut uniquement te servir a bouger ta tete et viser tes ennemis (sans tirer) ,la croix directionelles st les deplacements et la gachette gauche =les tirs .

La DS semble vraiment etre parfaitement adapté aux fps ,pour ce qui est de la psp là par contre ...
Shutan_uzuki
Messages : 845
Inscription : 18 avr. 2003, 11:19
Localisation : à bord de l'Yggdrasil... mieux que le nautilus!
Contact :

Message par Shutan_uzuki »

Ben en fait j'attends de voir ce que ça donnera en solo... si une ambiance sympa est retranscrite de façon intéressante, je dis banco! ^^ enfin, vendredi je me taperai quand même une partie avec deux potes, pour voir! 8)
Rui
Messages : 819
Inscription : 19 janv. 2003, 18:36
Localisation : Ile de france
Contact :

Message par Rui »

Louping a écrit :Oui la maniabilité peut différer ds metroid , le stylet peut uniquement te servir a bouger ta tete et viser tes ennemis (sans tirer) ,la croix directionelles st les deplacements et la gachette gauche =les tirs .

La DS semble vraiment etre parfaitement adapté aux fps ,pour ce qui est de la psp là par contre ...
La DS n'est pas plus adapté qu'une autre pour les FPS, elle offre un comprimis qui se rapproche de la config la plus approprié pour les FPS (clavier+souri) par contre elle offre du coup une prise en main horrible (tenir la console de la sorte -> crampe ou inconfort, il faut quasiment absolument poser la console donc merci la portable)

Pour la PSP elle pourrait offrir les m^m possibilité que les consoles de salon a une exception pres : il faudrait changer de coté le systeme de visé et de deplacement (ou retourner la console :shock: )

En gros il faut que le stick deviennent le systeme de visé deux desavantage :

* Si on laisse le stick a gauch : on change completement l'habitude de tous les joueurs du monde ...

* Si on retourne la console pour placer le stick a droite, on place les boutons de tirs de manière qui me semble peut accessible (en bas de la console) donc question hergonomie a revoir aussi ...

Donc pour le moment un FPS agreable sur Console portable c'est encore une petite utopie ...
rogueleader247
Messages : 1525
Inscription : 29 févr. 2004, 08:59
Localisation : DTC... K !
Contact :

Message par rogueleader247 »

Ce qu'ils ont prévu pour le premier FPS de la PSP c'est de tourner la tête avec les 4 boutons de façade, de bouger avec le stick ou la croix, et de tirer avec les gachettes. Les commandes seront au choix du joueur, mais celles-là me paraissent les meilleures... Donc effectivement c'est pas gagné...
MisterBubur
Messages : 448
Inscription : 23 déc. 2003, 19:29
Localisation : chez moi
Contact :

Message par MisterBubur »

Ca y est elle est dispo! Y'en a qui se l'ont procuré? Quelles sont vos premières impressions?
Xavdragon
Messages : 408
Inscription : 19 janv. 2003, 18:31
Localisation : Au sud de la france...vers Paris

Message par Xavdragon »

oui je l'ai acheté tout a l'heure avec mario, je trouve que l'ecran tactile c'est vraiment tip top !!! :) , J'ai aussi taté metroid, et j'etais vraiment tres content, lol hihi chui contennnt...on dirait un mome :lol:
William Wallace
Messages : 419
Inscription : 19 janv. 2003, 20:06
Localisation : Fosses (95)

Message par William Wallace »

Oué bah j'ai vu deux trois gosses qui couraient pour aller achter la console, et bah c'est pas now que Nintendo me fera changer d'avis niveau ciblage du public... :pff:

:wink:
Loup
Messages : 1276
Inscription : 19 janv. 2003, 22:38
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Loup »

En même temps, l'image de Xav donne un autre aspect de Nintendo ^^
William Wallace
Messages : 419
Inscription : 19 janv. 2003, 20:06
Localisation : Fosses (95)

Message par William Wallace »

C'est clair! :lol:
MisterBubur
Messages : 448
Inscription : 23 déc. 2003, 19:29
Localisation : chez moi
Contact :

Message par MisterBubur »

:lol:

Moi j'ai vendu ma SP. :( Heureusement mon frère en a une.
Allez, le 14 mai j'ai ma DS. 8)
Pour la PSP ça attendra quelques bons mois, et j'attendrai de voir la supposée version améliorée de la PSP. :)

Enfin, y'a le temps de voir venir.

Vivement l'E3 (je suis très période E3 en ce moment moi :lol: )
Mantis
Messages : 83
Inscription : 01 mars 2005, 09:26

Message par Mantis »

Je l'ai eu hier soir à une soirée éditeur (afi plaisir!) avec Project Rub, super sympa.
Ce matin je m'achete Polarium: Une bombe. Le nouveau tetris, tout simplement.
Shutan_uzuki
Messages : 845
Inscription : 18 avr. 2003, 11:19
Localisation : à bord de l'Yggdrasil... mieux que le nautilus!
Contact :

Message par Shutan_uzuki »

Je l'ai prise aussi ce matin avec deux potes, et ceux qui l'ont achetée avant moi n'étaient pas des gosses...
alors les clichés euh...
Bon par contre métroid j'attends la version complète, pour voir, mais la démo est déjà superbe!
Je l'ai acheté avec Mario, et ben franchement, c'est un bon jeu, pas une claque mais je me marre comme un dingue.

Inutile donc d'avoir des graphismes qui tuent si le plaisir de jeu n'est pas derrière.

Points noirs:
Elle est assez lourde, et la tenir d'une main est fatiguant à la longue.
Toujours pas de prise casque standard, mais une minijack ce coup-ci
L'écran tactile se salit très vite.

voilà!
William Wallace
Messages : 419
Inscription : 19 janv. 2003, 20:06
Localisation : Fosses (95)

Message par William Wallace »

Shutan_uzuki a écrit : Inutile donc d'avoir des graphismes qui tuent si le plaisir de jeu n'est pas derrière.
Beh oué on essaie de se rassurer comme on peut hein...

Rien qu'a voir comment tourne RR, on sait d'emblée que le plasir y est, idem pour WP (un peu moue par rapport aux autres version il est vrai).
Perfectman3
Messages : 2034
Inscription : 19 janv. 2003, 19:30
Localisation : Partout à la fois...
Contact :

Message par Perfectman3 »

Hier j'ai joué à Mario 64 DS... Bon alors pour diriger le personnage, j'ai vite abandonné le stylet, j'aime pas, je trouve que ce n'est pas assez instinctif. Par contre pour les minijeux, y'en a certains qui sont vraiment sympas, même si leur intérêt s'amenuise assez vite.

J'ai toujours pas testé Metroïd, j'ai seulement regardé jouer, et je dois dire qu'il est assez joli, par contre le son des armes est pas génial...
J'ai constaté au bout d'une demi-heure que les 5 possesseurs de DS qui m'encerclaient ont vite rangé le stylet pour prendre la console en mode classique... Alors là c'est l'avantage d'avoir une DS, surtout qu'ils ne regardaient qu'un écran...
J'ai un peu pu rejouer à Warioware Touched et c'est pour l'instant le jeu que je préfère car je trouve que c'est celui qui se prête le mieux au concept.
Enfin ils ont fait une session de l'attrape-nigaud par excellence, j'ai nommé le pictochat, qui lasse au bout de deux ou trois messages envoyés.

Pour conclure, je trouve que la DS a un ENORME potentiel, mais les logiciels qui tournent dessus ne m'attirent pas plus que ça, pas assez en tout cas pour me faire débourser 150 €.
Shutan_uzuki
Messages : 845
Inscription : 18 avr. 2003, 11:19
Localisation : à bord de l'Yggdrasil... mieux que le nautilus!
Contact :

Message par Shutan_uzuki »

Ben en fait la meilleure option pour jouer à Mario c'est avec le pouce...

Et sinon pour metroïd, moi j'aime bieng les bruiutages du menu en fait, ça fait comme dans les flims de Sf, quand t'appuies sur les boutons, ça fait blip! ^^
Nemo
Messages : 838
Inscription : 20 janv. 2003, 19:55
Localisation : dans la cabine du capitaine du Nautilus

Message par Nemo »

Perfectman3 a écrit : Pour conclure, je trouve que la DS a un ENORME potentiel, mais les logiciels qui tournent dessus ne m'attirent pas plus que ça, pas assez en tout cas pour me faire débourser 150 €.
Tout pareil que toi Perf, c'est pour ça que je vais attendre gentiment le 3 avril pour qu'on me l'offre :P
Perfectman3
Messages : 2034
Inscription : 19 janv. 2003, 19:30
Localisation : Partout à la fois...
Contact :

Message par Perfectman3 »

:mrgreen: Cours Nemo cours! :evil:
Nemo
Messages : 838
Inscription : 20 janv. 2003, 19:55
Localisation : dans la cabine du capitaine du Nautilus

Message par Nemo »

Boarf j'ai le temps, la Savoie c'est pas la porte à coté :laugh:
BigBen64
Messages : 571
Inscription : 20 janv. 2003, 00:07
Localisation : Oise
Contact :

Message par BigBen64 »

Mantis a écrit :Je l'ai eu hier soir à une soirée éditeur (afi plaisir!) avec Project Rub, super sympa.
Ce matin je m'achete Polarium: Une bombe. Le nouveau tetris, tout simplement.
Polarium, très sympa. Je le trouve pas aussi addictif qu'un Tetris (pas sûr qu'il tienne aussi bien la longueur), mais il vaut vraiment le coup d'être essayé.
Stoner
Messages : 51
Inscription : 19 janv. 2003, 19:31
Localisation : dans une cabine du nautilus.

Message par Stoner »

quels sont les jeux qui ont accompagné le lancement de la DS?
thegatto
Messages : 441
Inscription : 05 juil. 2004, 03:10
Localisation : 192.168.2.10
Contact :

Message par thegatto »

hum... mario 64 DS, Le programme de Chat de THQ (me rappelle plus du nom :laugh: ) pis je me souviens plus du reste.


bye :evil:
Rui
Messages : 819
Inscription : 19 janv. 2003, 18:36
Localisation : Ile de france
Contact :

Message par Rui »

Wario Ware touched
Zoo Keeper
Project Rub
Polarium
Pokemon Dash
Spiderman 2
Rayman DS
Mario 64 DS
Asphalt Urban GT
Tiger Woods
Répondre