un truc bizarre...

Forums de discussion sur les consoles X-Box 360, PS3, Wii, GameCube, PS2, GBA etc..., les dernières nouveautés en la matière de Jeux Video et aux vieilles consoles et aux vieux Jeux Video.
julius2
Messages : 141
Inscription : 06 févr. 2003, 18:52
Localisation : dreamland

un truc bizarre...

Message par julius2 »

J'ai voulu recommencer une partie de Suikoden 2 depuis le début. je mets le disque dans ma PS2, et là, j'entends un petit bruit du genre "BZZT", alors que d'habitude la console est plus silencieuse lors des chargements... ça me l'a refait plusieurs fois en cours de partie.
Cela vous est il déjà arrivé? merci d'avance. :)
Perfectman3
Messages : 2034
Inscription : 19 janv. 2003, 19:30
Localisation : Partout à la fois...
Contact :

Message par Perfectman3 »

Je voudrais pas être pessimiste mais moi quand ça m'a fait cette sorte de bruit c'était une semaine avant le décès de la console...

Cependant si ta console n'a pas de problème/défaut de lecture je ne pense pas que tu doives t'inquiéter outre mesure! ;) Mais je te conseillerai juste d'être vigilant on ne sait jamais! :)
MITSUKO
Messages : 522
Inscription : 04 févr. 2004, 00:49
Localisation : tout près si t'es dans la région

Message par MITSUKO »

peut être la lentille est sale.
julius2
Messages : 141
Inscription : 06 févr. 2003, 18:52
Localisation : dreamland

Message par julius2 »

Ca ne l'a fait qu'avec ce jeu... j'ai remis Star Ocean 3 dedans et ça l'a chargé sans problème et sans bruit.
sinon oui je pouvais jouer,
je l'ai réintroduit et cette fois ça a chargé normalement.
je n'explique pas le pourquoi de ce problème...
Ca aurait été dommage de me voir privé d'un jeu que je trouve excellent...
(je suis peut etre le seul, mais j'assume mon avis.)

:)
thegatto
Messages : 441
Inscription : 05 juil. 2004, 03:10
Localisation : 192.168.2.10
Contact :

Message par thegatto »

un ami avait se bleme.

sa lentille etant morte, elle essayaite de lire le disque (GTA San Andreas neuf) en se collant dessus, alors que le disque tournait a pleine vitesse... resultat des courses : un GTA San Andreas scracher


bye :evil:
rogueleader247
Messages : 1525
Inscription : 29 févr. 2004, 08:59
Localisation : DTC... K !
Contact :

Message par rogueleader247 »

Tiens, c'est marrant, ça doit faire le 10e San Andreas fouteur de crapule que j'ai vu :pff:

La PS2 c'est un peu sépcial quand même, j'ai un pote dont la console a bosselé San Andreas en essayant de charger (oui, bosselé !)...
THROUD LE BARBARE
Messages : 108
Inscription : 06 mai 2004, 11:17
Localisation : Angers

Message par THROUD LE BARBARE »

Je connais bien le sujet j'en profite.
J'ai du monter et demonter tout les modéles de PSX que j'ai vu passer, je préfére ne pas vous dire pour quelle raison à la base mais j'en ai aussi reparé un bon nombre.

En effet le problême vient entre autre de la lentille mais aussi du jeu. La lentille de ta PSX doit effectivement etre encrassée, voici une astuce pour lui faire un chtit nettoyage.

- Prend 1 coton tige et un peu de liquide pour vitre
- dépose une toute petite goutte de liquide sur l'un des cotés du coton.
- place le coton imbibé sur la lentille parfaitement verticalement puis appuis légerement dessus. Attention a l'appuyer bien droit de facon a ce qu'elle butte sur le fond de la console car elle est montée sur une piece qui "flotte". Il ne faut surtout pas la deplacer a gauche ou a droite (bien que ca ne soit pas bien grave)
- Ton coton plaque la lentille au fond, il te suffit de faire tourner sur lui même ton coton (tu le roules entre tes doigts) de façon tres précautionneuse.
- relache doucement le coton pour que la lentille revienne a son niveau normal.
- répéte l'opération avec l'autre coté du coton (celui qui est bien sec) de façon a ce que la lentille sois bien séche.
- Attend une petite minute que le peu de produit qui reste s'évapore, c'est dailleurs pour cette raison que c'est CE produit que j'utilise.

Tu ne risque rien à faire cela si tu suis mes instructions, ça marche sur tout les lecteurs du monde.

J'avais dit que ca venait aussi du jeu, j'explique:
Comme sur un disque dur, les fichiers du jeu se trouvent sur le CD tel que le developpeur les y a placés et tres peu d'editeurs optimisent la facon dont le fichiers sont lus. Le programme se lance depuis la zone de debut du CD puis fais son boulot et pointe sur d'autre fichiers qui peuvent se trouver à la fin de la galette. La tête de lecture doit donc aller se positionner a l'autre bout du CD ou si tu preferres, la lentille se déplace grace a un petit moteur d'un bout du rail ou elle est placée jusqu'à l'autre bout. C'est ce moteur qui lache généralement au bout d'un moment. je dois en avoir en stock quelque part dans des cartons.

Suikoden à ce défaut, voila pourquoi ce jeu met le moteur à rude épreuve.
On retrouve aussi ce problême sur SPLASHDOW sur PS2, ce jeu flingue votre console à la vitesse de l'éclair car le DVD a été pressé a la va-comme-j'te-pousse. Même sur des consoles neuves et avec l'original, bon nombre de consoles feront saccader la video du debut (à la limite la video on s'en cogne, la musique par contre est sympa et en versio hachurée c'est vraiment naze).

Vous allez dire que j'ai que ca a foutre de tester ce genre de trucs et vous n'avez pas torts, je suis du genre a ne pas aimer les rumeurs et a verifier quand j'ai ce qu'il faut pour... J'en suis a ma 3 eme PS2 flambant neuve (bien que la derniére soit bien plus qu'une PS2) et le seul moyen de ne pas flinguer ma nouvelle lentille de ma belle V11 a été d'installer le jeu sur le disque dur...

j'espére que ca t'a aidé !
MITSUKO
Messages : 522
Inscription : 04 févr. 2004, 00:49
Localisation : tout près si t'es dans la région

Message par MITSUKO »

avant de prendre ton coton tige pour nettoyer la lentille, prends un tournevis et ouvre la boite.
c'est une question que je me pose. pourquoi pour nettoyer la lentille PS2 t'es obligé de faire sauter la garantie?

thegatto a écrit :un ami avait se bleme.

sa lentille etant morte, elle essayaite de lire le disque (GTA San Andreas neuf) en se collant dessus, alors que le disque tournait a pleine vitesse... resultat des courses : un GTA San Andreas scracher


bye :evil:
c'est pour ça que mon FF8 il est tout flingué!


3 PS2 :twisted: moi qui a pas encore finie ma première!
THROUD LE BARBARE
Messages : 108
Inscription : 06 mai 2004, 11:17
Localisation : Angers

Message par THROUD LE BARBARE »

MITSUKO a écrit :avant de prendre ton coton tige pour nettoyer la lentille, prends un tournevis et ouvre la boite.
c'est une question que je me pose. pourquoi pour nettoyer la lentille PS2 t'es obligé de faire sauter la garantie?
la garantie dure un an et en general, la console dure ce temps là, même en tournant 24 heure sur 24...
pi de toute facon, la premiére chose que je fais quand j'achéte une console est justement de virer la garantie pour mettre dedans ce dont j'ai besoin... Pour ma PS2 V11, la garantie a du rester valable environ 1 heure.

si j'en suis a ma 3 eme console c'est pour plusieurs raisons. la premiére a laché au niveau du lecteur au bout de 3 ans (je l'ai eu 1 mois avant la sortie en france et elle a enormément servie), la seconde est parti chez ma frangine, le lecteur avait du mal a lire des backups et le mod qui etait dedans ne prenait pas les DVD backups.
La troisiéme n'a plus de PS2 que le nom, c'est la V11 aquablue, j'ai mis un mod O2 qui tabasse sa mére ( c'est tous juste si ca ne fait pas le café) j'ai ajouté un Disque dur de 80 Go, un adaptateur réseau etc... Elle est branchée a mon PC pour sauvegarder mes memory cards, ca vire le filtre vert, ça remplace le composant qui alimente la lentille par un autre qui l'économise, le mod est flashable par FTP , ça lit les divx, les mpeg, les jpeg, ca emule une SNES et une megadrive etc... y a pas plus complet !
Moi au moins je peut jouer a crash bandicoot 4 sans poireauter 3 plombes a chaque niveaux. Bon c'est sur, ça fait une console a 400 euros mais vu que j'ai presque 200 jeux...

Image
sur cette photo on peut voir le network adapter depasser avec son fil reseau et la splendide couleur de la console.

ps- chez nintendo, c'est 2 ans !
Dernière modification par THROUD LE BARBARE le 16 févr. 2005, 14:49, modifié 6 fois.
Mythrandir
Messages : 50
Inscription : 15 déc. 2003, 00:20

Message par Mythrandir »

MITSUKO a écrit :3 PS2 :twisted: moi qui a pas encore finie ma première!
Pareil ! je l'ai acheter a sa sortie et elle est toujours la, je doit pas etre un gros joueurs....

Et merci Mr THROUD LE BARBARE pour les conseils de nettoyage de la lentille.
MITSUKO
Messages : 522
Inscription : 04 févr. 2004, 00:49
Localisation : tout près si t'es dans la région

Message par MITSUKO »

qu'est ce que je suis bête!
Bon ma première GC a bien 2 ans mais c'est bien la console que j'ai pas pensé à ouvrir.
donc je pose pas de questions qui vont choquer les frileux :) .
THROUD LE BARBARE
Messages : 108
Inscription : 06 mai 2004, 11:17
Localisation : Angers

Message par THROUD LE BARBARE »

MITSUKO a écrit :qu'est ce que je suis bête!
Bon ma première GC a bien 2 ans mais c'est bien la console que j'ai pas pensé à ouvrir.
donc je pose pas de questions qui vont choquer les frileux :) .
Ben pour un Gamecube ça sers a rien de l'ouvrir vu qu'on peut rien modifier... tout ce qu'on peut faire c'est ajouter le network adapter pour des raisons que j'avais deja expliquées (et qui ont fait polemiquer pas mal sur ce forum, avant qu'il soit effacé par Regis)
MITSUKO
Messages : 522
Inscription : 04 févr. 2004, 00:49
Localisation : tout près si t'es dans la région

Message par MITSUKO »

THROUD LE BARBARE a écrit :....

Image
...
Mamamia, qu'est ce qu'elle est belle
:uhhuh:
THROUD LE BARBARE
Messages : 108
Inscription : 06 mai 2004, 11:17
Localisation : Angers

Message par THROUD LE BARBARE »

MITSUKO a écrit :
THROUD LE BARBARE a écrit :....


...
Mamamia, qu'est ce qu'elle est belle
:uhhuh:
Ben oui, j'avoue que je n'en suis pas peu fier, c'est à mon avis le plus beau modéle mais il y en a eu assez peu car la V12 est sortie juste aprés. La version sakura etait jolie mais rose, j'aime pas trop.
Capitaine Caverne
Messages : 876
Inscription : 29 févr. 2004, 21:47

Message par Capitaine Caverne »

THROUD LE BARBARE a écrit :Elle est branchée a mon PC pour sauvegarder mes memory cards, ca vire le filtre vert, ça remplace le composant qui alimente la lentille par un autre qui l'économise, le mod est flashable par FTP , ça lit les divx, les mpeg, les jpeg, ca emule une SNES et une megadrive etc... y a pas plus complet !
si, la Xbox :laugh:
THROUD LE BARBARE
Messages : 108
Inscription : 06 mai 2004, 11:17
Localisation : Angers

Message par THROUD LE BARBARE »

Capitaine Caverne a écrit :
THROUD LE BARBARE a écrit :Elle est branchée a mon PC pour sauvegarder mes memory cards, ca vire le filtre vert, ça remplace le composant qui alimente la lentille par un autre qui l'économise, le mod est flashable par FTP , ça lit les divx, les mpeg, les jpeg, ca emule une SNES et une megadrive etc... y a pas plus complet !
si, la Xbox :laugh:
C'est la seule que je n'ai pas et que je ne veux pas... desolé j'ai deja 4 PC et quasiment aucun jeu ne m'interresse (j'ai dit quasiment). Et niveau design, on peut pas dire que ce soit la classe...

Quoi ? Moi ? un Nerd ????
Shutan_uzuki
Messages : 845
Inscription : 18 avr. 2003, 11:19
Localisation : à bord de l'Yggdrasil... mieux que le nautilus!
Contact :

Message par Shutan_uzuki »

pourtant y a les mêmes jeux en mieux...
BigBen64
Messages : 571
Inscription : 20 janv. 2003, 00:07
Localisation : Oise
Contact :

Message par BigBen64 »

La version sakura etait jolie mais rose, j'aime pas trop.
Tu vas rire, mais j'ai un petit faible pour la Sakura. ^^ Elle est jamais sortie en France, je me trompe ?
THROUD LE BARBARE
Messages : 108
Inscription : 06 mai 2004, 11:17
Localisation : Angers

Message par THROUD LE BARBARE »

BigBen64 a écrit :
La version sakura etait jolie mais rose, j'aime pas trop.
Tu vas rire, mais j'ai un petit faible pour la Sakura. ^^ Elle est jamais sortie en France, je me trompe ?
Oui tu te trompes, on pouvait l'acheter (moyennant finance) dans quelques magasins de la rue voltaire dans le 12éme... un magasin qui vend de l'import. Mais elle n'est jamais sortie OFFICIELEMENT en france.

Sakura j'aime bien, c'est le rose que j'aime pas... vu mon style c'est pas tres etonnant (pour ceux qui me connaissent).
MITSUKO
Messages : 522
Inscription : 04 févr. 2004, 00:49
Localisation : tout près si t'es dans la région

Message par MITSUKO »

c'est vrai qu'elle était belle aussi en Rose.
En tout cas ça à l'air d'être du beau bidouillage comme je saurais probablement jamais en faire.

Capitaine Caverne a écrit : si, la Xbox :laugh:
c'est quoi une Xbox :o
THROUD LE BARBARE
Messages : 108
Inscription : 06 mai 2004, 11:17
Localisation : Angers

Message par THROUD LE BARBARE »

MITSUKO a écrit :c'est quoi une Xbox :o
c'est un truc qui servait dans le temps a noyer les gens qui avait essayé d'arnaquer la Mafia, on les tuait et on leur accrochait aux pieds comme ca on ne retrouvait jamais les corps.
Rui
Messages : 819
Inscription : 19 janv. 2003, 18:36
Localisation : Ile de france
Contact :

Message par Rui »

Shutan_uzuki a écrit :pourtant y a les mêmes jeux en mieux...

hahahahahahahahhahahahahahahahahhaahahahahhahah

j'ai faillit mourrir de rire ....
Shutan_uzuki
Messages : 845
Inscription : 18 avr. 2003, 11:19
Localisation : à bord de l'Yggdrasil... mieux que le nautilus!
Contact :

Message par Shutan_uzuki »

:o
ben quoi?
c'est vrai, non? (bon à part quelques exclusivités pourrax du genre Killzone, et les machins inutiles du genre eye toy)
Rui
Messages : 819
Inscription : 19 janv. 2003, 18:36
Localisation : Ile de france
Contact :

Message par Rui »

Shutan_uzuki a écrit ::o
ben quoi?
c'est vrai, non? (bon à part quelques exclusivités pourrax du genre Killzone, et les machins inutiles du genre eye toy)
Ouais biensur ... je te fais la m^m

"La NGC est mieux que la NGC par ce que y a les m^m jeux en mieux "

Tu comprends le truc qui cloche ?

La PS2 qu'on le veuille ou non de part sa position dominante sur le marcher se retrouve donc avec le plus de choix de jeux, d'exclusivité apres on se retrouve ou non sur la machine ou sur une autre mais il ne faut pas sortir de generalité qui n'en sont pas.

donc "pourtant y a les m^m jeux en mieux" je dis non

Pas mieux que GT4, Pas mieux que Ico etc ...
BigBen64
Messages : 571
Inscription : 20 janv. 2003, 00:07
Localisation : Oise
Contact :

Message par BigBen64 »

Ok, merci, THROUD, c'est bien ce que je me disais (donc, je ne me suis pas trompé :wink2: ).
Répondre