Budokai 3

Forums de discussion sur les consoles X-Box 360, PS3, Wii, GameCube, PS2, GBA etc..., les dernières nouveautés en la matière de Jeux Video et aux vieilles consoles et aux vieux Jeux Video.
William Wallace
Messages : 419
Inscription : 19 janv. 2003, 20:06
Localisation : Fosses (95)

Budokai 3

Message par William Wallace »

Alors qu'est ce que z'en avez pensé de ce jeu, ceux qui l'ont acheter (ou qui ont reussis a se le proccurer d'une quelconque façon)?

Moi perso, j'avais pas joué au deux premiers et je dois dire que...c'est pitet LE meilleur jeu de baston auquel j'ai joué! Oui rien que ça!
Moult persos a debloquer, combat bien nerveux comme il faut, moult bonus a debloquer, voix a chier...bref jean passe...

N.B. : Aucun site n'est d'accord quant au deblocage de quelques persos genre Broly et tout ça, c'est donc bien chiant.
Perfectman3
Messages : 2034
Inscription : 19 janv. 2003, 19:30
Localisation : Partout à la fois...
Contact :

Message par Perfectman3 »

Je me suis fait une après midi Budokaï 3 chez un pote et je dois dire que j'ai été un peu déçu...

Bon d'accord le jeu est inattaquable graphiquement, rien à voir avec l'époque du premier épisode! On retrouve vraiment l'esprit du DA et les animations des différentes attaques (et il y en a beaucoup!) sont de toute beauté.
Le mode story est quant à lui bien foutu (une version améliorée de celui de Budokaï 2) mais bon une fois sur la carte pour trouver tous les objets et événements on fait du rase motte et on passe tout au crible... passionnant...
Les systèmes d'esquive sont bien pensés, mais on se rend vite compte que les téléportations et les esquives supersoniques se résument à la sollicitation extrême du bonton X... Par contre au niveau du rendu esthétique des combats ça en jette!

Le système de furie et les attaques à la "feuille-ciseau-cailloux" prouvent leur efficacité, mais au bout d'un moment les combats finissent par tous se ressembler... Les environnements sont un peu plus interactifs, un peu plus beaux... Les musiques sont toujours bidons du fait que ce soit du rock :s (y'a même du recyclage des thèmes du premier Budokaï oO), les voix des personnages sont à vomir 12000 litres de pus, le système d'upgrade des persos avec les capsules n'a pas bougé d'un yota... Et le reste on le retrouve dans les deux autres...

Alors oui, le jeu en jette, propose la quasi totalité de l'univers DB, est un miroir du DA au point de vue esthétique, mais le jeu souffre de petits points noirs qui ne le rendent pas aussi entraînant que ce que j'avais pu pensé.

Sinon, ça reste un excellent jeu de combat, et pour les fans de la première heure c'est un indispensable.
pacboy
Messages : 6
Inscription : 22 déc. 2003, 17:10

Message par pacboy »

excellent jamais un jeu de combat sur dbz m'avait redonné l'envie de revoir tte la sage (sauf les jeux snes dont hyper dimension) et pourtant g joué aux précédents volets de budokai (ki franchement était médiocre) et le 3 rien a voir on a preske l'impression qu'on est dans le DA, un bon petit défouloir et je suis pas tres jeux de baston mais j'adore dragon ball (et z) et donc je dis haut et fort : meilleur jeu de baston c tout ^^

seul bémol : voix américaine toutes pourries -_- et besoin de refaire souvent le mode story en passant la carte o peigne fin devient fatiguant a force ^^; et répétitif surtout ke nous devons récolter beaucoup de sous avec championnat et autres pour débloquer toutes les capsules
Rui
Messages : 819
Inscription : 19 janv. 2003, 18:36
Localisation : Ile de france
Contact :

Message par Rui »

J'ai beaucoup aimé ce jeu mais je suis plus de l'opinion de l'homme Partfait.

Les combats finissent par tous se ressemblé et les coups disponiblent ne permettent de varier assez ses attaques. Le Dragon universe est cheap au possible (des images statiques qui ne represente m^m pas les emotions des personnages, merci mais non merci)

En plus on se retrouve a devoir parcourir l'integralité de la carte pour etre sure de ne rien oublié (qui a dit Broly, Uubu ou encore la transformation SSJ4? )

Certains des aspects des combats sont pour le moins frustrant par exemple toute la partie Aleatoire des Dragon Rush est marrante au début et saoulante a la longue. On en vient appuyer sur tout les boutons au hazard pour en selectionné 1 des 4 et esperer que ça passe. Donc completement aucun interet a part le rendu visuel.

Par conse que c'est clair que les combats a la DBZ sont super bien rendus : Attaque utlime vraiment ultime, coups mumtiple, affrontement de pouvoir, affrontement de coup, teleportation, transformation etc ... tout y est (ou presque) en gros quand vous jouez on a l'impression de voir un episode du DA et c'est un peut la classe.

Par contre vous vomirez sur les voix les pires du monde et vous demanderez comme moi pourquoi on a pas les voix Jap et/ou Francaise (oui j'aurais m^m préféré ça ...) en plus la traduction est faite avec les pieds et plusieurs fois vous vous retrouverrer avec des nons sens

"Attaque Mort" <- qui ne veut rien aurrait du etre traduit par "Attque Mortelle"
Les projections on été traduites par lancé ou jetté...
"Anneau de Cell" <- qui aurrait du etre "le Ring de Cell" etc etc ...


Autre gros reproche c'est que le jeu ce veux exostif mais il manque encore une tripoté de personnages et/ou d'évennement de la serie.
Ou sont les autres membres du commando, Paul Kuan etc ...


A quand un jeu DBZ retrançant toute la vie de Sangoku ? avec tous les affrontement du manga et des animés ???
Rui
Messages : 819
Inscription : 19 janv. 2003, 18:36
Localisation : Ile de france
Contact :

Message par Rui »

Comme quoi sur www.jeuxvideo.com on peut parfois trouvé des bons truc . Ca me sembe de bonne qualité et je confirme beaucoup d'entre elle mais comme j'ai pas tout debloqué encore :)

en gras ce que je confirme
> Les persos <

C-16: Il se trouve dans la Plaine dans l´île du sud et vous devez l´amener chez Bulma dans la Ville à l´ouest ( avec Krillin dans le mode dragon univers durant la période des cyborg, la 1ière fois que vous finirai avec krilin vous vous arreteré à la période freezer, donc il faudra le terminer une seconde fois pour arriver à la période des cyborg)

C-17: battre C-17 dans le Dragon Univers avec Piccolo.

C-18 : finir le Dragon Univers avec Krillin.

Bardok: Au début du Dragon Univers aller vers le vaisseau spatial de Raditz près des montagnes rocheuses au nord, vous devriez voir un ? ? ? . Entrez-y et vous devriez l´obtenir ( il ne se débloque que la seconde fois que vous ferez le DU avec Goku).

Broly: battez-le avec Goku durant la période de buu, au lieu d´aller afronter Kid Buu, pour se faire, vous devrez aller rencontrer kaioshin au milieu du continent juste avant votre combat contre Buu et il vous dira comme quoi, il sent un ennemis encore plus fort que Buu, celui ou vous serez Vegito ( vous devrez avoir au préalable déjà finis le DU avec Goku).

Gyniu: le battre avec Goku.

Cell: le battre avec Gohan Ado.

Cell Jr: Vous devrez combattre piccolo qui s´incrustera dans le combat avec un perso ayant entre 30 et 40 de level contre des persos ayant entre 50 et 60.

Cooler: Après avoir battu Freezer avec Goku une première fois, vous irez affronter Vegeta lorsque 3 points rouge apparaitront sur la carte, il se trouve en bas à gauche, celui-ci vous parlera de cooler, dirigez-vous alors vers le point rouge au centre de la carte et battez-le ( vous devrez avoir au préalable déjà finis le DU avec Goku).

Metal Cooler : Vous devrez combattre freezer avec Goku une première fois, puis lorsque 3 points rouge apparaitront vous irez directement à celui au milieu de la carte, après avoir batut Cooler, vous regarderer un peu plus haut et à l´endroit des " ? ??" vous trouverez la capsule ( vous devrez avoir au préalable déjà finis le DU avec Goku).

Dabura: le battre avec Gohan.

Dr.Gero: le battre avec Yamcha.

Gros Buu: le battre avec Goku.

Freeze: le battre avec Goku.

Gogeta SSJ2: battre Broly, puis aller affronter Gotenks dans le tournoi.

Gogeta SSJ4: Battre Li-Shenron.

Gogeta ( vegeta): achetez-la dans le magasin de capsule ( ayez la carte Noir, pour l´avoir, vous devrez rentrer dans le magasin avec 250000 zenies ou allez chercher sur la carte avec un perso ayant un level supérieur à 40, vous trouverez à un " ? ??" les 3 cartes or, argent et noir).

Gohan: finir le mode " Univers du dragon" avec Gohan Ado.

Gohan Ado: Finir le mode " Univers du dragon" avec Gohan Petit.

Goku ( SSJ4): battez buu en faisant un super Genkidama avec Goku ( vous devez possèder les capsules Kaioken, SSJ1, SSJ2 et genkidama dans vos techniques, vous devrez tuer Kid Buu avec le super genkidama qui devra être effectué en mode normal ou kaioken, si la technique réussis, vous vous transformerez SSJ2 pendant votre Genkidama), celà aura pour effait de faire continuez la saga. N´allez pas au point. Allez aux îles à côté du point et allez au ? ? ? .

Goten: le battre avec Gohan.

Gotenks: l´acheté dans le magasin de capsule.

Great Sayaman: Finir le DU avec Gohan.

Hercule: aidez-le avec Piccolo avant le dernier combat contre Buu ( saga Buu) amenez-le à Satan city pour y trouver Videl.

Kibitoshin : Achetez le au magasin ( ayez la carte Noir, pour l´avoir, vous devrez rentrer dans le magasin avec 250000 zenies ou allez chercher sur la carte avec un perso ayant un level supérieur à 40, vous trouverez à un " ? ??" les 3 cartes or, argent et noir).

Kid Buu: le battre avec Goku.

Kid Goku: finnisez l´univers du dragon avec Broly.

Mecha-Freezer : Battez freezer une première fois avec goku, puis allez chercher la capsule sur les " ? ??" en bas à gauche pas très loin du vaisseau de Freezer.

Nappa: le battre avec Goku.

Kid Trunk: finir " l´univers du dragon" avec Vegeta.

Omega Sheron: après avoir battu Gotenks aller à l´ouest de la ville pour pouvoir affronter Omega Sheron.

Recoom: le battre avec Goku.

Saibaman: Battre Nappa qui va s´incruster dans l´arene du dragon, pour ce faire, vous devrez avoir un perso avec un level inférieur à 20 et combattre des level entre 30 et 40.

Super Buu: le battre avec Goku.

Kaioshin: Avec GOHAN ADULTE dans le DU, allez trouver Végéta dans la foret en haut à droite de la carte, puis, ensuite allez vous battre contre DABLA ( point rouge).
Ensuite, MAJIN VEGETA aparaît, battez-le…….. et allez voir KAIO SHIN, près de SATAN CITY dans une plaine…… pour l’obtenir !

Trunk petit: battre Gros buu avec Vegeta.

Trunk adulte : Finissez le DU avec vegeta

Uub : Vous devrez faire un super genkidama dans le combat opposant Goku à Kid Buu ( vous devez possèder les capsules Kaioken, SSJ1, SSJ2 et genkidama dans vos techniques, vous devrez tuer Kid Buu avec le super genkidama qui devra être effectué en mode normal ou kaioken, si la technique réussis, vous vous transformerez SSJ2 pendant votre Genkidama), puis le battre au championnat.

Vegeta: le battre avec Goku.

Vegeta SSJ4: achetez-là dans le magasin de capsule(ayez la carte noir, pour l´avoir, vous devrez rentrer dans le magasin avec 250000 zenies ou allez chercher sur la carte avec un perso ayant un level supérieur à 40, vous trouverez à un " ? ??" les 3 cartes or, argent et noir).

Vegito(Goku): battre Super buu dans le corps de celui-ci avec Goku.

Vegito(Vegeta): battre super buu dans le corps de celui-ci avec Vegeta.

Videl: Pour debloquer Videl c´est lors du 2eme DU de GOHAN ADULTE. Faites le combat d’entrainement contre GOTEN ( que vous gagnerez à cet instant) puis, allez vous entrainer avec végéta, qui se trouve dans une plaine, un peu en dessous de la VILLE OUEST, après allez voir Videl a l´Est de la maison de Goku pour lui, parler…..
Puis, cherchez la, sur les petits ILOTS, au SUD-EST de la carte…. Ou vous trouverez « yajirobé », « goten », et « videl » pour une grande discute….. et vous l’aurez à la fin de la discute
William Wallace
Messages : 419
Inscription : 19 janv. 2003, 20:06
Localisation : Fosses (95)

Message par William Wallace »

C'est vrai que les combats finissent par se ressembler tous.

Mince j'ai loupé de peu Metal Cooler, damn it! :twisted:
Vais essayer de ce pas pour Broly, c'est deja mieux expliquer.
Merci Rui :)
Hellcat
Messages : 166
Inscription : 21 déc. 2004, 10:46
Localisation : Limoges (France)
Contact :

Message par Hellcat »

Budokai 3 ?
J'en suis à 100% du jeu en 3 semaines alors que les deux premiers je suis même pas allé jusqu'à 50%...

J'crois que ça veut tout dire, pour les autres, y'a mon test sur mipi :

http://www.misterpixel.org/?rub=test&idref=162
Sanpexos
Messages : 3
Inscription : 04 juin 2003, 14:53

Message par Sanpexos »

Pour tout ceux qui sont interesse gameone passe un tres bon making of sur Budokai 3 ou on comprend que les createurs sont vraiment fans de dragon ball.

Les designeurs ont donne un mail ou on peut leur envoyer des remarques (anglais / Japonais) dragonrush@hotmail.com

Pour moi fan de dragon ball, budokai 3 est indispensable ?
Répondre