RGB le verdict !

Forums de discussion sur les consoles X-Box 360, PS3, Wii, GameCube, PS2, GBA etc..., les dernières nouveautés en la matière de Jeux Video et aux vieilles consoles et aux vieux Jeux Video.
THROUD LE BARBARE
Messages : 108
Inscription : 06 mai 2004, 11:17
Localisation : Angers

RGB le verdict !

Message par THROUD LE BARBARE »

Dans la serie des faits qui deviennent des rumeurs et vice-versa, l'histoire du cable RGB pour console revient toujours, cet articles t'es donc destiné, a toi; joueur qui possede ta console de base et qui te demande bien à quoi sers ce foutu cable. Un de tes potes t'as dit que l'image etait mieux, un autre te dis que c'est des conneries... bref! Reste à en acheter un pour savoir.

Testée sur moniteur phillips 1084S , sur 3 Televiseurs differents la PS2 voit la couleur completement ravivée grace au cable, rien que le bouton X en bas de l'ecran du menu devient d'un bleu etincellant alors qu'on retrouve nos couleurs fades sur le cable de base... Eh oui, c'est tellement flagrant qu'on trouve deja l'image de base fade. Y a pas photo.

Sur Nintendo Gamecube on a exactement le meme probléme, l'image de base est completement POURRIE lorsqu'on sors la chose de son carton, avec un cable RGB, meme constat que sur PS2, l'image devient nette, les couleurs vives et les crenelure moindres.

Le probléme c'est qu'il y a des "Bons" cables RGB et de "mauvais" cables RGB. On en trouve à 7 euros, et à 15 euros. Certains cables à 15 euros n'amelioreront pas la couleurs mais permetron le 60 Hz, c'est ce que j'appelle le "mauvais cable". On trouve parfois de "bons cables" dans les fourchettes à 7 euros.

La majorité des cables à 15 euros ameliore les couleurs alors que beacoup de ceux a 7 euros le font deja.
Ensuite il y à les cables qui possedent les 3 connecteurs CINCH (comme les connecteurs audios), 1 jaune 1 rouge et 1 blanc. Ces connecteurs vous permetront de rentrer directement dans votre chaine ou autre amplificateur sonore pour le blanc et le rouge et dans la prise video d'une TV pour le jaune. A part pour le son , je n'ai vu aucune amelioration en utilisant ces connecteurs plutot que la prise Peritel de la TV.

Je ne parle que de ce que j'ai pu verifier de façon précise, c'est a dire les consoles Playstation 2 et Gamecube, je ne sais rien en X-box mais je pense que c'est pareil vu qu'on trouve beaucoup de cable RGB chez les revendeurs.

Quelques constatations donc:
- Le cable RGB, s'il sagit d'un "bon" ameliore grandement la qualité d'image.
- Le jeu en 60 Hz est faisable avec meme le plus mauvais des cables

Pour se procurer un "Bon cable", vous en trouverez des pas chers, chez vous en 48 heures sur le site http://www.ominfo.com meme si je vous recommande cet enseigne, d'autres vous le procurerons. A noter que les cables RGB disponibles dans les magasins de types Micromania soint moyens mais améliore la couleur presque correctement (oui j'ai dit presque parce que celui de la NGC que j'ai echeté laisse encore quelques petites vagues sur les contours des personnages clairs.. mais je suis un pur chieur).

Image Pour PS2

Image Pour NGC

Je rajoute une précision concernant la NGC, il existe un cable qui coute 75 euros et qui permet de connecter une sortie video de plus, cela ne fonctionne sur le ecrans "hi-design", en gros les TV de luxe et ecrans geant plasma etc... en gros, ce n'est- probablement pas pour vous.

Si quelqun a des infos verifiées sur la X-box qu'il le fasse savoir.
BigBen64
Messages : 571
Inscription : 20 janv. 2003, 00:07
Localisation : Oise
Contact :

Message par BigBen64 »

Petite remarque pour la GC : on peut aussi recycler le vieux câble de sa SNES (c'était bien quand les consoles étaient livrées de base avec un câblz RGB).
Pour la PS2, on peut également trouver de bons câbles RGB PS One pour 1 euro. Mais il sera impossible de regarder des DVD dans de bonnes conditions avec (l'image devient toute verte).
THROUD LE BARBARE
Messages : 108
Inscription : 06 mai 2004, 11:17
Localisation : Angers

Message par THROUD LE BARBARE »

Absolument exact, j'aurais du l'ajouter, bien dit l'ami !
Duke_nkm
Messages : 47
Inscription : 19 janv. 2003, 20:14
Localisation : Bordeaux

Message par Duke_nkm »

je confirme pour ominfo c'est une très bonne adresse.
Sinon à l'époque j'avais effectivement acheter le câble pour pouvoir jouer avec les jeux NTSC sur PS2 (avec le câble d'origine j'avais un magnifique noir et blanc).
Vorshakaar
Messages : 246
Inscription : 19 janv. 2003, 18:43
Localisation : Silent Lille

Message par Vorshakaar »

Niveau RGB pour la Ps2, il faut éviter les fameux câbles qui "retirent" le filtre vert: ce ne sont pas des câbles RGB.
THROUD LE BARBARE
Messages : 108
Inscription : 06 mai 2004, 11:17
Localisation : Angers

Message par THROUD LE BARBARE »

Vorshakaar a écrit :Niveau RGB pour la Ps2, il faut éviter les fameux câbles qui "retirent" le filtre vert: ce ne sont pas des câbles RGB.
Pas forcément, j'en ai pris un a 200 balles chez ominfo, il fait les deux et j'ai rarement vu un cable de cette qualité, il est muni d'un switch "ecran vert" dessus... sinon c'est clair que le fait que le cable enléve l'ecran vert ne signifie pas forcément qu'il est RGB.
Répondre