Le HD LOADER, plus de fours pour vos galettes PS2...

Forums de discussion sur les consoles X-Box 360, PS3, Wii, GameCube, PS2, GBA etc..., les dernières nouveautés en la matière de Jeux Video et aux vieilles consoles et aux vieux Jeux Video.
THROUD LE BARBARE
Messages : 108
Inscription : 06 mai 2004, 11:17
Localisation : Angers

Le HD LOADER, plus de fours pour vos galettes PS2...

Message par THROUD LE BARBARE »

Vu chez http://www.ominfo.com , le HD loader pour PS2 ca cartoner!

Le principe c'est de disposer de ses jeux videos, sans chargements, sans bruits de lecteur et de pouvoir jouer avec des copies de sauvegardes (appelées "backup") sans abimer vos précieuse galette de 60 euros.

Vous pouvez voir dans cet accessoire, une methode "clean de piratage" ou encore le saint graal pour votre PS2 qui à lu trop de DVD vidéos et dont le lecteur est flingué... tout depend si vous étes du genre à voir la bouteille à moitié vide ou à moitié pleine. ;)

Notons tout de meme que le kit reseau est necessaire, qu'il faut posseder un Disque dur classique de PC entre 40 et 120 Go (au choix) qui n'est pas inclus et que la chose à besoin d'une puce "direct boot" pour les imports ou backups (vendue sur le meme site).

Au final, on se rend compte qu'il faut deja avoir une puce dans sa PS2 pour que l'operation soit interressante au niveau pecunier. Par contre, l'apport du disque dur est un delice, surtout lorsque le lecteur DVD ne sers plus à rien d'autre que de lancer le HD LOADER (c'est juste pour booter), par exemple un chargement de Crash bandicoot 4 qui durait 47 secondes , chrono en main, tombe de suite a 5 secondes; on voit tout de suite le gain.

Si vous etes un chieur, que vous aimez le hi-tech, que vous etes bidouilleurs, et un peu malin, ce truc c'est la classe ultime.
Touc !
Messages : 1379
Inscription : 19 janv. 2003, 18:37
Contact :

Message par Touc ! »

Et bien entendu, on va demander à nos amis d'assurer chez eux la sauvegarde de nos précieuses galettes à 60€, au cas où il y aurait le feu chez nous.

Et pour s'assurer qu'elles ne s'oxydent pas, on autorisera les amis à les utiliser régulièrement de leur côté, pendant qu'on utilise chez nous la version HD.

Comment ça, "du piratage"? mais non, c'est de la sécurité informatique de base!
Supergounette
Messages : 67
Inscription : 19 janv. 2003, 19:44
Localisation : Dans la pénombre de la soute du nautilus
Contact :

Message par Supergounette »

Oui ca sent un peu le coup fourré ^^

Les gens ont qu'à prendre soin de leurs affaires (note pour moi même: le signaler à mon frère)
Elm
Messages : 976
Inscription : 19 janv. 2003, 23:34
Localisation : N'amourrr en belle giqueeuuhhhh

Message par Elm »

Purée on dirait ce que proprose la Xbox depuis qu'elle est pucée .. c'est à dire au moins un mois après sa sortie :laugh:.
Yan
Messages : 170
Inscription : 21 janv. 2003, 20:54
Localisation : là. mais si là p'tain

Message par Yan »

Elm a écrit :Purée on dirait ce que proprose la Xbox depuis qu'elle est pucée .. c'est à dire au moins un mois après sa sortie :laugh:.
tiens justement, quand j'ai vu ce bouquin sur les étales de la fnac j'ai pensé à toi tout de suite Vévé :lol:

Image
Elm
Messages : 976
Inscription : 19 janv. 2003, 23:34
Localisation : N'amourrr en belle giqueeuuhhhh

Message par Elm »

Quoi et personne ne me la offert et j'étais pas aware de son existence ? (failli faire un jeu de mot pourris avec hard-aware, vous y avez échappé)


Note j'avais fait un travail lors de mes études sur la bobox, à l'époque où elle était pas sortie et où je jouais que sur Pc quasi, j'en connait déjà un ptit bout ^^.
THROUD LE BARBARE
Messages : 108
Inscription : 06 mai 2004, 11:17
Localisation : Angers

Message par THROUD LE BARBARE »

Touc ! a écrit :Et bien entendu, on va demander à nos amis d'assurer chez eux la sauvegarde de nos précieuses galettes à 60€, au cas où il y aurait le feu chez nous.

Et pour s'assurer qu'elles ne s'oxydent pas, on autorisera les amis à les utiliser régulièrement de leur côté, pendant qu'on utilise chez nous la version HD.

Comment ça, "du piratage"? mais non, c'est de la sécurité informatique de base!
entierement daccord...
THROUD LE BARBARE
Messages : 108
Inscription : 06 mai 2004, 11:17
Localisation : Angers

Message par THROUD LE BARBARE »

Dark Cloud a écrit : Le piratage tue le marché....
Explique moi alors pourquoi la X-box reputée inviolable à sa sortie à cause de sa clef de signature des instructions en 256 bits s'est fait hacker (faille "james bond") 3 mois à peine apres sa mise en vente.
Lorsque Microsoft déclare dans le quotidien "le monde" quelque jours apres "Cette faille nous à echappée mais nous ne doutons pas du succés commercial de notre machine".
Le groupe de hacker dont je tairais le nom qui a trouvé la faille avait deja prevenu maintes fois Microsoft et leur ont exposés comment la reparer, le but n'etait pas de demander de l'argent, NON. Leur seule requete etait de faire en sorte que Microsoft distribue de facon payante une version de linux qui tournerait sur la machine en conservant tout les verrous de protection de la ROM.
De pur altruistes ces gens là, non ?

Au final, Microsoft prefere ignorer le groupe de hacker craignant que tout le monde comprenne que la x-box est copiable du plein grés du geant de Redmond. La copie logicielle fait vendre des machines...

Y a comme un air de deja vu...
Duke_nkm
Messages : 47
Inscription : 19 janv. 2003, 20:14
Localisation : Bordeaux

Message par Duke_nkm »

Je pense qu'il faut voir à long terme. Bon à part le fait de dégager des benefices je pense que le but de grosoft est avant tout de gagner la confiance des joueurs, histoire de préparer le terrain pour sa future machine.

Microsoft a besoin de se faire une réputation sur la marché des consoles, donc même si sur ce coup c'est loin d'être rentable, ils se rattraperont certainement sur leur future console.

L'avenir nous le dira.
Vorshakaar
Messages : 246
Inscription : 19 janv. 2003, 18:43
Localisation : Silent Lille

Message par Vorshakaar »

THROUD LE BARBARE a écrit :Leur seule requete etait de faire en sorte que Microsoft distribue de facon payante une version de linux qui tournerait sur la machine en conservant tout les verrous de protection de la ROM.

:?

Donc, si je suis bien le fil de la conversation. Ces chers heu, philanthropes demandent à Microsoft de permettre sur une console Microsoft avec un logiciel Microsoft d'utiliser Linux.
Une logique imparrable, à en défriser un vulcain.
De pur altruistes ces gens là, non ?
C'est bien de trouver une faille de sécurité :) .

Mais franchement, une belle bande de cons rien qu'au niveau de leurs éxigences Image

Bonjours, j'ai mis au point le virus Sasser pour que ma maman qui travaille dans les n'ordinateurs ait plus de travail. Image

Les hackers de nos jours ne sont plus ce qu'ils étaient Image
THROUD LE BARBARE
Messages : 108
Inscription : 06 mai 2004, 11:17
Localisation : Angers

Message par THROUD LE BARBARE »

Donc, si je suis bien le fil de la conversation. Ces chers heu, philanthropes demandent à Microsoft de permettre sur une console Microsoft avec un logiciel Microsoft d'utiliser Linux.
Une logique imparrable, à en défriser un vulcain.
Ben oui, permetre au gens d'utiliser un OS gratuit de facon controlée par MS.
De pur altruistes ces gens là, non ?
C'est bien de trouver une faille de sécurité :)
Euh ben oui...
Mais franchement, une belle bande de cons rien qu'au niveau de leurs éxigences Image

Bonjours, j'ai mis au point le virus Sasser pour que ma maman qui travaille dans les n'ordinateurs ait plus de travail. Image
Tu fais un amalgame entre hacker et createur de virus, ce'st pas forcément les memes... Par contre je suis daccord avec toi quand tu parles d'une bande de cons et de leurs exigences. Disons qu'il fallait demander quelque chose...

Les hackers de nos jours ne sont plus ce qu'ils étaient Image
C'est pas faux ce que tu dis...
THROUD LE BARBARE
Messages : 108
Inscription : 06 mai 2004, 11:17
Localisation : Angers

Message par THROUD LE BARBARE »

Dark Cloud a écrit :
La copie logicielle fait vendre des machines...
Oui mais ce que tu oublie c'est que la machine n'est pas rentable, ils la vendent à perte.

Et les marges sur les consoles sont encore plus faibles que celle sur les jeux. :twisted:
Eh ben justement, parlons en puisque tu met le doigt dessus, ca tombe tres bien... Tu savais qu'il est interdit de vendre un produit à perte? Eh oui, c'est categoriquement interdit et ca s'appelle de la fraude. Seuls les articles vestimentaires ont le droit d'etre vendus a perte lors de la periode des soldes.
Donc Microsoft est dans l'ilegalité et bafoue les lois internationnales (y a encore comme un deja vu!). Bien sur cela sera jugé mais pas avant 2007 ou 2008, epoque ou la X-box sera remplacée par la suivante generation.
Mais je crois que tout ceci tient d'un autre debat qu'on pourrais appeler "pratiques douteuses a Redmond" ou un truc du genre... bref! ce'st pas le propos...

Pour en revenir à l'hypocrisie et au HD loader, il n'empeche que ca coute cher les jeux , on ne peut pas tous les acheter surtout vu leur prix exhorbitant, et pourtant j'en achéte beaucoup meme si j'avoue en copier certains. Dans l'optique du HD loader, ce qui est cool c'est le temps de chargement diminué (quand on a joué à Crash Bandicoot 4 sur PS2, on sait ce qu'est un chargement). Mais c'est un accessoire de riches, je trouve.
THROUD LE BARBARE
Messages : 108
Inscription : 06 mai 2004, 11:17
Localisation : Angers

Message par THROUD LE BARBARE »

oui, de la securité... :pff:
Irulan
Messages : 274
Inscription : 19 janv. 2003, 18:41
Localisation : Dans le maquis

Message par Irulan »

THROUD LE BARBARE a écrit :Tu savais qu'il est interdit de vendre un produit à perte? Eh oui, c'est categoriquement interdit et ca s'appelle de la fraude. Seuls les articles vestimentaires ont le droit d'etre vendus a perte lors de la periode des soldes.
Donc Microsoft est dans l'ilegalité et bafoue les lois internationnales (y a encore comme un deja vu!). Bien sur cela sera jugé mais pas avant 2007 ou 2008, epoque ou la X-box sera remplacée par la suivante generation.
Mais je crois que tout ceci tient d'un autre debat qu'on pourrais appeler "pratiques douteuses a Redmond" ou un truc du genre... bref! ce'st pas le propos...

La vente à perte, ou DUMPING est très clairement définie au sein de l'Union Européenne, qui en a établi la définition juridique en 1995 en accord avec celle de l'OMC.

Voici la seule et unique définition pour l'Union Européenne du DUMPING (ou vente à perte)

Un produit est considéré comme faisant l'objet d'un dumping lorsque son prix à l'exportation vers la Communauté est inférieur au prix comparable, pratiqué au cours d'opérations commerciales normales, pour le produit similaire dans le pays exportateur (article 1.2)

Comme tu le constateras cher Barbare, la vente à perte ne concerne QUE le commerce.
Or MS est un FABRIQUANT et pas un commerçant.
MS n'a pas de magasins ou de centres de vente en gros, même pas le moindre site internet de vente en ligne de la XBox.
Ce sont les centrales d'achats et autres intermédiaires grossistes qui passent commande auprès de MS le fabriquant. Le Dumpig interviendrait par exemple si ces commerçants revendaient la XBox à un prix inférieur à celui qu'il auraient déboursé auprès de Microsoft l'industriel.

Que MS soit pour d'autres de ses produits logiciels un "pas joli vilain méchant" ne fait aucun doute, que ses pratiques violent les lois de l'OMC ne fait aucun doute non plus.

Mais pour la XBox, désolé, il a tout à fait le droit de la fabriquer à perte.

Maintenant que les anti-MS de tout bord intentent un procès contre MS pour sa XBox, c'est parfaitement leur droit. Mais ce n'est pas non plus une preuve que le déli existe.



Un conseil : tant qu'à t'exciter et te révolter face à "l'immonde goinfrerie obscène des gros friqués de ce monde qui en veulent toujours plus" (copyright Iru), orientes ta lutte vers un sujet plus urgent et plus gravissime : Le forcing opéré par Sony (l'autre gros plein de soupe) et son copain Vivendi Universal auprès du gouvernement français afin que ce dernier promulgue une loi liberticide contre les internautes sous le honteux prétexte de piraterie.
Ces deux obèses du multimédia n'exigent pas moins auprès des FAI qu'ils pratiquent un contrôle permanant de tout ce que nous recevons et envoyons sur le net, y compris dans nos e-mails.
Le gouvernement français actuel très à l'écoute du patronat a tenté une première fois cet automne de faire passer la loi, sans succès. Et voilà qu'ils remettent ça en plein été.
Petit détail qui a son importance, il faut aller dans la dizaine des pires dictatures de la planète pour trouver loi aussi restrictive et tueuse de vie privée pour les internautes (Chine, Iran etc).
De plus ce serait la première fois dans l'histoire de la République française qu'une loi concernant tous les français soit initiée par des multinationales... ce serait un précédent facheux qui pourrait bien se reproduire dans toute l'Europe de l'Union.



Au fait puisqu'on parle de ce qui se fait ou pas, je ne sais pas si je te l'ai déjà dit, mais je trouve que ton topic n'est pas à sa place sur le forum de Marcus.
THROUD LE BARBARE
Messages : 108
Inscription : 06 mai 2004, 11:17
Localisation : Angers

Message par THROUD LE BARBARE »

En effet tout ce que tu dis est parfaitement juste, je le reconnais fort bien, nulle doute que tu en connais bien plus que moi en commerce et legislation.
Par contre tu te meprends, je ne m'excite absolument pas et je ne me revolte pas non plus, c'est plus de mon age , lol !
Un conseil : tant qu'à t'exciter et te révolter face à "l'immonde goinfrerie obscène des gros friqués de ce monde qui en veulent toujours plus" (copyright Iru), orientes ta lutte vers un sujet plus urgent et plus gravissime : Le forcing opéré par Sony (l'autre gros plein de soupe) et son copain Vivendi Universal auprès du gouvernement français afin que ce dernier promulgue une loi liberticide contre les internautes sous le honteux prétexte de piraterie.
Ces deux obèses du multimédia n'exigent pas moins auprès des FAI qu'ils pratiquent un contrôle permanant de tout ce que nous recevons et envoyons sur le net, y compris dans nos e-mails.
Le gouvernement français actuel très à l'écoute du patronat a tenté une première fois cet automne de faire passer la loi, sans succès. Et voilà qu'ils remettent ça en plein été.
Petit détail qui a son importance, il faut aller dans la dizaine des pires dictatures de la planète pour trouver loi aussi restrictive et tueuse de vie privée pour les internautes (Chine, Iran etc).
De plus ce serait la première fois dans l'histoire de la République française qu'une loi concernant tous les français soit initiée par des multinationales... ce serait un précédent facheux qui pourrait bien se reproduire dans toute l'Europe de l'Union.
Ca aussi c'est vrai et c'est d'autant plus flippant meme si, comme je le disait, vaudrait mieux faire un thread avec ce sujet ca devrait etre interressant.
Shutan_uzuki
Messages : 845
Inscription : 18 avr. 2003, 11:19
Localisation : à bord de l'Yggdrasil... mieux que le nautilus!
Contact :

Message par Shutan_uzuki »

THROUD LE BARBARE a écrit :
Pour en revenir à l'hypocrisie et au HD loader, il n'empeche que ca coute cher les jeux , on ne peut pas tous les acheter surtout vu leur prix exhorbitant, et pourtant j'en achéte beaucoup meme si j'avoue en copier certains. Dans l'optique du HD loader, ce qui est cool c'est le temps de chargement diminué (quand on a joué à Crash Bandicoot 4 sur PS2, on sait ce qu'est un chargement). Mais c'est un accessoire de riches, je trouve.
n'en choque les petites gens, Mais le Jeu vidéo est un loisir de friqué quand même...
depuis un certain temps j'ai arrêté purement et simplement de télécharger des jeux (enfin ça m'arrive encore mais je les achète après) parceque j'ai compris que si le jeu coûte aussi cher c'est qu'il y a une raison: la chaine de production pour un jeu est plus longue que pour un bête cédé musical... donc c'est cher mais c'est normal...
ah et sinon y a rien qui me gonfle plus que d'entendre ceci:
"-ben t'es bête d'acheter tes jeux, moi je les ai gratos sur internet..."
THROUD LE BARBARE
Messages : 108
Inscription : 06 mai 2004, 11:17
Localisation : Angers

Message par THROUD LE BARBARE »

De toute facon une copie ne vaut pas un original...
Elm
Messages : 976
Inscription : 19 janv. 2003, 23:34
Localisation : N'amourrr en belle giqueeuuhhhh

Message par Elm »

De toute facon une copie ne vaut pas un original...
Le problème c'est que parfois une copie vaut plus justement ... ******* d'éditeurs ...

J'espère qu'un jour la façon de distribuer un jeu sera enfin entièrement revue et que cela amènera une baisse de prix significative de ceux-ci ce qui diminuera énormément le piratage ...

Mais le Jeu vidéo est un loisir de friqué quand même...
C'est un loisir super cher en tout cas si tu es un temps soit peu gros consommateur de jeux (certains peuvent passer un an voir plus sur un seul jeu note, ca coute bcp moins ^^ ) .
Elm
Messages : 976
Inscription : 19 janv. 2003, 23:34
Localisation : N'amourrr en belle giqueeuuhhhh

Message par Elm »

Tu va expliquer ca à un gosse qui recoit rien de ces parents et qui saurais même pas se payer une console si il bossait tous ces week end, il va bien se marrer.

En plus c''est débile comme raisonement, ... allez y vous avez du fric parceque vous avez la chance d'avoir un boulot, crachez vos thunes en vous en foutant bien que ce que vous achetez est vendu 10 fois plus cher que ce qu'il devrait être.


C'est évident que le prix des jeux entraine directement le piratage, faut pas dire n'importe quoi.

Faut pas non plus traduire par : "piratez parceque c'est trop cher les jeux" parceque c'est pas du tout ce que j'ai dis ...



Quand à la chaine de distribution, vivement qu'elle soit enfin complètement revue, à mort ce système pourri ou les créatifs touchent extrèmement peu par raport aux éditeurs et aux commercants ...
THROUD LE BARBARE
Messages : 108
Inscription : 06 mai 2004, 11:17
Localisation : Angers

Message par THROUD LE BARBARE »

Ca n'empeche pas que les jeux videos sont surtaxés en FRANCE et c'est pourquoi on est les seuls a payer ce prix hallucinant... Si on calcule, on est mieux a commander son jeu aux etats unis et payer les frais de ports, ca coute toujours moins cher... Sauf que nos consoles ont des restrictions lorsqu'elles ne sont pas modifiées.

(Article paru dans le "Virus informatique" )
Image

Image
Desolé mais j'ai tout fait pour qu'on reste dans le sujet mais la ca derape trop, tant pis je met cet article ICI.
Répondre