Le HD LOADER, plus de fours pour vos galettes PS2...

Forums de discussion sur les consoles X-Box 360, PS3, Wii, GameCube, PS2, GBA etc..., les dernières nouveautés en la matière de Jeux Video et aux vieilles consoles et aux vieux Jeux Video.
Irulan
Messages : 274
Inscription : 19 janv. 2003, 18:41
Localisation : Dans le maquis

Message par Irulan »

Yan a écrit : on peut pas assimiler le téléchargement de copies à de l'essai, je télécharge pas tous les disques qui m'interessent, je me bouge jusque chez les disquaires et j'écoute.

les gens piratent quand même pas en grande partie parce que c'est des fainiasses :?
Si je comprend ton raisonnement pour l'audio, je suis moins d'accord pour les jeux.

Ou as tu la possibilité de tester un jeu ?
Surtout si celui n'est tout simplement pas sorti en Europe ?

Moi ce qui me dégoûte un peu dans le procès "tout azimut" contre la piraterie c'est qu'on laisse entendre au grand public que le joueur qui joue sur des copies de sauvegarde non légitimes est le même individu que celui qui télécharge des centaines d'albums mp3 pour les revendre et qu'il participe de fait à un réseau planétaire de piratage...

Lorsque Sony lance auprès de la cour de Londres une attaque en règle contre les puces et gagne leur procès, ils oublient assez vite que tant qu'il n'y avait pas de concurrente à la PS2, ils laissaient se dérouler ces fabrications et ventes de puces vu que cela favorisait les ventes de machines PS2.
Aujourd'hui où les ventes de la PS2 ralentissent face à la seconde vie innatendue de la XBox, privant chaque jour un peu plus Sony des bénéfices escomptés, ils se souviennent qu'ils sont aussi éditeurs de jeux, de films et de musiques. Les avocats de chez Sony commencent à frapper un peu partout.
Justifié ?
Pas sûr...
Tout d'abord l'essentiel de la piraterie mondiale est en Asie et pas en Europe. Mais Sony et ses potes savent bien qu'il sera plus facile de soutirer du fric auprès des utilisateurs européens qui sont coincés par des lois sévères, même si ces européens sont 5 fois moins nombreux que le milliard et demi d'asiatiques qui violent chaque jour en toute impunité les lois de l'OMC concernant la contrefaçon qu'ils n'ont JAMAIS respectées.
Remarque, ce sera pas la première fois que le géant japonais, tout comme certains éditeurs jap travaillant pour la PS2, prendront les européens pour des vaches à lait.

D'autre part je ne suis pas du tout d'accord en tant que citoyen français du forcing qu'opèrent Sony et Vivendi auprès du gouvernement français qui va nous pondre, les gros boeufs de français ne bougeront pas tant qu'on ne leur aura pas entièrement enfoncé la loi dans le c***, la pire loi liberticide de mémoire d'internaute occidental.

Sony est bien le requin du multimedia. Y a des moments où je trouve MS plus fréquentable.
Répondre