E3 2004

Forums de discussion sur les consoles X-Box 360, PS3, Wii, GameCube, PS2, GBA etc..., les dernières nouveautés en la matière de Jeux Video et aux vieilles consoles et aux vieux Jeux Video.
Rui
Messages : 819
Inscription : 19 janv. 2003, 18:36
Localisation : Ile de france
Contact :

Message par Rui »

Konino a écrit :
Rui a écrit :Heuu faut pas se leuré hein je juge la console que sur l'ethetiseme, les competences technique et ce que l'ont a bien voulu nous montré et donc :

Graphiquement c'est moche
Le design est moche
Le double ecran c'est un gadget
Le tactile c'est sympa
Graphiquement,c'est du niveau de la N64,alors c'est sur que ca parait moche a coté de la psp..Là dessus je ne peux que trop rien dire tu as raison,le design de la bestiole reste du gout de chacun et ca ne se discute pas(meme si ils auraient pu faire mieux ile st vrai),mais je ne comprend pas comment tu oses encore affirmer que le double ecran est un gadget alors qu'aucun editeur n'a encore daigné nous montrer si oui ou non c'etait definitivement gadget.Tu dis que c'est gadget parceque tu n'as certainement pas encore eu une idée interressante avec ce dexieme ecran.
Nan nan nan je dis que c'est un Gadget car Aucun je dis bien aucun des jeux que nous a présenter Nintendo sur DS n'utilise ce deuxieme ecran comme autre chose qu'un gadget. Je le dis et je le repette c'est en l'etat actuel des choses !
Nintendo avait annoncé "vous allez voir le double ecran c'est pas juste pour faire des maps" et bien dans leur présentation ya pas une seul autre utilisation qu'une map/radar/menu ou agrandissement de l'ecran ...

Je demande que ca d'etre surpris mais avec un seul ecran en 3D et un seul ecran Tactil j'ai du mal a voir l'interet du dual screen. Mais je demande qu'a etre convaincu. J'aurais juste cru que Nintendo l'aurait deja fait s'il y avait autre chose a faire avec quoi ... C'est la conf qui presente la DS quand m^m ...

Il faut esperer que les editeurs/dev' en auront :)(et des bonnes si possible)
Apres le tactile,ben pareil,ca depend ce qu'il en sera fait.
On est dac sur ça ;)

Comment ose tu qualifier la 64 d'erreur!?
Je vais faire simple :
Cartouche
Manque de memoire
Fuite des editeurs tiers
Un jeu tout les milles ans
Des jeux deux fois plus cher que la concurence
Se faire bouffer par une console moins puissante et des mecs qui ont moins d'experience dans le monde du jeu video ...


ça te vas comme erreur ?
Isaac
Messages : 233
Inscription : 30 mars 2004, 21:44
Localisation : Dans son oeuf

Message par Isaac »

Une manette à chier je rajoute :wink: .
Isaac
Messages : 233
Inscription : 30 mars 2004, 21:44
Localisation : Dans son oeuf

Message par Isaac »

Rui a écrit : Je demande que ca d'etre surpris mais avec un seul ecran en 3D et un seul ecran Tactil j'ai du mal a voir l'interet du dual screen. Mais je demande qu'a etre convaincu. J'aurais juste cru que Nintendo l'aurait deja fait s'il y avait autre chose a faire avec quoi ... C'est la conf qui presente la DS quand m^m ...
C'est exactement ce que je répète depuis la fin de la conférence Nintendo. :)
Konino
Messages : 295
Inscription : 19 janv. 2003, 18:27
Localisation : Loin d'ou vous pouvez penser.

Message par Konino »

Isaac a écrit :Une manette à chier je rajoute :wink: .
Alors là,tu exageres. :twisted:
Le joystick est redoutable de precision(et meme encore si bien entretenu^^),et la prise en main est toute a fait convenanble,de meme et c'est aussi ce que je demande a une manette,elle ne m'a jamais blessé comme on pues le faire la manette play et les manettes megadrive(sans parler des coins de la croix dream' qui cornaient les pouces de facon impressionnante)

Rui,je vois ce que tu qualifie d'erreurs,mais bon dans l'ensemble le bilan de la n64 est plus que positif pour Nintendo,ensuite pour les joueurs c'est selon le vecu avec cette console,personellement ce fut le pied,et meme encore.
Fëanor
Messages : 1141
Inscription : 21 janv. 2003, 19:06
Localisation : Montpel'
Contact :

Message par Fëanor »

Moi aussi j'adore la manette de la N64 :)
Konino
Messages : 295
Inscription : 19 janv. 2003, 18:27
Localisation : Loin d'ou vous pouvez penser.

Message par Konino »

Fëanor a écrit :Moi aussi j'adore la manette de la N64 :)
:love::mrgreen::love:
Rui
Messages : 819
Inscription : 19 janv. 2003, 18:36
Localisation : Ile de france
Contact :

Message par Rui »

Konino a écrit :Rui,je vois ce que tu qualifie d'erreurs,mais bon dans l'ensemble le bilan de la n64 est plus que positif pour Nintendo,ensuite pour les joueurs c'est selon le vecu avec cette console,personellement ce fut le pied,et meme encore.
Oui mais bon pour les fans de Sega aussi c'etait le pied hein ;)
C'est des erreurs ca veut pas dire que la console c'etait de la crapule non plus et qu'on pouvait pas s'eclater dessus.

Le resultat est la :

Perte de crédibilité sur les consoles de salon aupres :
- des joueurs
- des editeurs

Du coup la NGC en patie et c'est domage. Faut juste arretter de decevoir les gens a un moment.

Maintenant c'est le public qui dirra si la DS est un echec ou nan, heureusement que c'est une GBA++ au moins les gens pouront prendre des jeux GBA si elle se casse la bouche.
Mowgli
Messages : 157
Inscription : 19 janv. 2003, 18:40
Localisation : Vouillé vous coucher avec moi ce soir ?
Contact :

Message par Mowgli »

Elm a écrit :Y a une logique que je suis pas là, acheté des jeux vieu de 10 ans, ca apsse, masi acheté sur une portable des jeux de la même qualité que ceux qui sortent sur console de salon, y a de l'arnaque ? :o
Si tu les achètes en même temps, tu paye deux fois le même jeu, pour y jouer à la fos sur PS2 et sur PSP, là bof.
Rui
Messages : 819
Inscription : 19 janv. 2003, 18:36
Localisation : Ile de france
Contact :

Message par Rui »

Mowgli a écrit :
Elm a écrit :Y a une logique que je suis pas là, acheté des jeux vieu de 10 ans, ca apsse, masi acheté sur une portable des jeux de la même qualité que ceux qui sortent sur console de salon, y a de l'arnaque ? :o
Si tu les achètes en même temps, tu paye deux fois le même jeu, pour y jouer à la fos sur PS2 et sur PSP, là bof.
D'un autre coté pourquoi achetter le m^m jeu sur deux support different ? :o
Konino
Messages : 295
Inscription : 19 janv. 2003, 18:27
Localisation : Loin d'ou vous pouvez penser.

Message par Konino »

Oui,une question qui me turlupinne aussi,c'est du fait de la retrocompatibilité et du fait que la gba patie pas mal des ventes de cartouches vierges quand sera t'il sur DS?

Pourrais-je a nouveau utiliser ma F2A pour les jeux gba,et p'tet meme pour les jeux DS.
Ou cela entrerait il dans une politique "sonytiene" de vente de console,style "Viendez chez nous vous aurez des jeux pas cher grace au piratage,et puis apres tout faire pour l'endiguer?
Konino
Messages : 295
Inscription : 19 janv. 2003, 18:27
Localisation : Loin d'ou vous pouvez penser.

Message par Konino »

Rui a écrit :
Mowgli a écrit :
Elm a écrit :Y a une logique que je suis pas là, acheté des jeux vieu de 10 ans, ca apsse, masi acheté sur une portable des jeux de la même qualité que ceux qui sortent sur console de salon, y a de l'arnaque ? :o
Si tu les achètes en même temps, tu paye deux fois le même jeu, pour y jouer à la fos sur PS2 et sur PSP, là bof.
D'un autre coté pourquoi achetter le m^m jeu sur deux support different ? :o
Farpaitement d'accord!Deja a la base pourquoi?
Isaac
Messages : 233
Inscription : 30 mars 2004, 21:44
Localisation : Dans son oeuf

Message par Isaac »

J'oublais la DS, c'est toujours des cartouches. Vive le monopole du support. Sont vraiment fort chez Nintendo.
Pour la manette N64, le stcik bien que trés précis était peu résistant à des parties endiabliés de mario party et perfect dark.
Mowgli
Messages : 157
Inscription : 19 janv. 2003, 18:40
Localisation : Vouillé vous coucher avec moi ce soir ?
Contact :

Message par Mowgli »

Parce que si un jeu sort sur les deux formats, clairement je le prends pas sur PSP... enfin chais pas moi ça me semble logique... Pour la sauvegarde, t'inquiètes que Sony saura te faire acheter ses jolies cartes mémoires (appelle-les comme tu veux...) à 45 € pièce...
Dernière modification par Mowgli le 12 mai 2004, 20:56, modifié 1 fois.
Konino
Messages : 295
Inscription : 19 janv. 2003, 18:27
Localisation : Loin d'ou vous pouvez penser.

Message par Konino »

Si si les sticks peuvent tres bien tenir,je le jure ^^,meme les copains sont bluffés de par l'etat excepetionnel des miens,qui ont pourtant bien vecu ^^(et encore )

Et pis tu critiques le monopole du support,Sony aussi a son monopole pour la psp,et pourtant personne ne tappe dessus :pff: (A moins que ce soit parceque vous etes "eblouit" par al capacité du BRdisc! :P )
Elm
Messages : 976
Inscription : 19 janv. 2003, 23:34
Localisation : N'amourrr en belle giqueeuuhhhh

Message par Elm »

Parce que si un jeu sort sur les deux formats, clairement je le prends pas sur PSP... enfin chais pas moi ça me semble logique... Pour la sauvegarde, t'inquiètes que Sony saura te faire acheter ses jolies cartes mémoires (appelle-les comme tu veux...) à 45 € pièce...
Attends mais c'est n'importe quoi ..
Déjà faut se rappeler que la PSP est une portable, docn l'intéret direct dessus c'est que t'es jeux t'y joues où tu veux ...

Y a vraiment un truc foireux, acheté des vieux jeux ré-édité sur GBA, ça les fans nintnedo applaudissent la bonne idée, la nostalgie, ... (non c'est pas une arnaque hein ;) ).
Acheté des splinter cell version super pourrie, des LOTR, bref tous ces jeux qui sortent sur console de salon et sur GBA, personna a trovué à redire, mais mainteant qu'on a des révision (pas ré-édition) de jeux récent avec des graphisme carrément plus que récent ca pose problème ? des portage poserait problème ????


Mais c'est quoi la différence avec le multiplateforme classique en plus si des jeux sortaient dans une même version sur PSP et PS2 (ce qui pour le moment est pas le cas ... ) ?
Rui
Messages : 819
Inscription : 19 janv. 2003, 18:36
Localisation : Ile de france
Contact :

Message par Rui »

C'est vrai que j'ai un peut du mal a saisir ton raisonement Mowgli ?

Est ce que c'est pas simplement le m^m probleme que lorsque tu as plusieurs console et qu'un jeu sort sur toute ? Tu prends la version que tu prefere tout simplement...

Ben si GT4 sort sur PS2 et PSP ben faut faire un choix soit tu sais que tu vas y jouer que chez toi avec par exemple un volant et le sont Dolby et donc tu le prend sur PS2 ou sinon tu preferes y jouer dans le train ou en voyage ou sur les chiotes et alors tu le prends sur PSP.

Je vois pas trop ou est le problem moi ?

Par contre oui le support UMD est propietaire, faut voir si Sony fait ce qu'il a promis a savoir pas taxer de royauté la PSP (j'y crois pas trop perso m'enfin ...)
William Wallace
Messages : 419
Inscription : 19 janv. 2003, 20:06
Localisation : Fosses (95)

Message par William Wallace »

Je sais pas si vous vous rappelez mais au depart il etait dit qu'on pouvait commencer sa partie sur PSP (par exemple) et ensuite continuer sur PS2...Pitet qu'il est la l'interet d'acheter sur les 2 supports non?

D'ailleurs z'ont pas parlé de ça a la conf'? :?
Rui
Messages : 819
Inscription : 19 janv. 2003, 18:36
Localisation : Ile de france
Contact :

Message par Rui »

William Wallace a écrit :Je sais pas si vous vous rappelez mais au depart il etait dit qu'on pouvait commencer sa partie sur PSP (par exemple) et ensuite continuer sur PS2...Pitet qu'il est la l'interet d'acheter sur les 2 supports non?

D'ailleurs z'ont pas parlé de ça a la conf'? :?
M^m si ca marche vraiment comme ca, ca reste un gadget
William Wallace
Messages : 419
Inscription : 19 janv. 2003, 20:06
Localisation : Fosses (95)

Message par William Wallace »

Rui a écrit :
William Wallace a écrit :Je sais pas si vous vous rappelez mais au depart il etait dit qu'on pouvait commencer sa partie sur PSP (par exemple) et ensuite continuer sur PS2...Pitet qu'il est la l'interet d'acheter sur les 2 supports non?

D'ailleurs z'ont pas parlé de ça a la conf'? :?
M^m si ca marche vraiment comme ca, ca reste un gadget
Certes mais on en voit tout de suite l'utilité :pff:
Mowgli
Messages : 157
Inscription : 19 janv. 2003, 18:40
Localisation : Vouillé vous coucher avec moi ce soir ?
Contact :

Message par Mowgli »

Au delà de l'aspect "arnaque" ou pas, ce que je veux souligner c'est surtout que les deux formats PS2 et PSP vont entrer en concurrence. Et puis sur PSP comme sur GBA, si le but est d'acheter deux fois le même jeu pour débloquer un bonus, je ne suis pas...
Rui
Messages : 819
Inscription : 19 janv. 2003, 18:36
Localisation : Ile de france
Contact :

Message par Rui »

Mowgli a écrit :Au delà de l'aspect "arnaque" ou pas, ce que je veux souligner c'est surtout que les deux formats PS2 et PSP vont entrer en concurrence. Et puis sur PSP comme sur GBA, si le but est d'acheter deux fois le même jeu pour débloquer un bonus, je ne suis pas...
la GBA est une concurente de la PS2 ? Nan donc pourquoi la PSP en serait une ?

Il n'y a aucune autre connectivité entre la PSP et la PS2 d'annoncé autre que de charger sa sauvegarde sur l'autre support pour continuer la partie déjà commencé. Et encore une fois ca reste un gadget ce n'est pas sur ca qu'ils vendent la machine d'ailleur ils en ont pas parlé pendant leur Conference.

Et oui je suis d'accors, je ne suivrais pas non plus pour achetter plusieurs fois le m^m jeu pour rien deja que je le fais pas sur console New Gen je vais pas le faire pour une portable.

J'attend toujours le jeu qui me fera envie sur DS ou PSP
Isaac
Messages : 233
Inscription : 30 mars 2004, 21:44
Localisation : Dans son oeuf

Message par Isaac »

C'est vrai qu'avec les UMD ils ont aussi le monopole, j'avais même pas pensé. Les enfoirés :lol: .
M'enfin c'est toujours mieux que des cartouches :P
Konino
Messages : 295
Inscription : 19 janv. 2003, 18:27
Localisation : Loin d'ou vous pouvez penser.

Message par Konino »

Pour la capacité de stockage,oui;pour la soldité faut voir..Les acces aussi :)
Ainsi que le prix de revient a Sony est le prix donné pour le client.
rogueleader247
Messages : 1525
Inscription : 29 févr. 2004, 08:59
Localisation : DTC... K !
Contact :

Message par rogueleader247 »

merci pour le lien psp (j'avais déjà mgs3, c'est impressionant)
Répondre