E3 2004

Forums de discussion sur les consoles X-Box 360, PS3, Wii, GameCube, PS2, GBA etc..., les dernières nouveautés en la matière de Jeux Video et aux vieilles consoles et aux vieux Jeux Video.
Rui
Messages : 819
Inscription : 19 janv. 2003, 18:36
Localisation : Ile de france
Contact :

Message par Rui »

Ce que je retiens de la conf Sony :

Beaucoup de blabla marketing
R&C3 Online
La PSP (arrrrggg)
Pas de prix pour la PSP
La fin pipo monumentale pour la PS3

"the games can't be call games ... create a cyber space" ... LOL

Bon mr Nintendo j'espere que la DS n'est pas un gadget par ce qu'en face ya un truc style rouleau compresseur
Fëanor
Messages : 1141
Inscription : 21 janv. 2003, 19:06
Localisation : Montpel'
Contact :

Message par Fëanor »

Elle commence quand la conf Nintendo au fait ?
Mowgli
Messages : 157
Inscription : 19 janv. 2003, 18:40
Localisation : Vouillé vous coucher avec moi ce soir ?
Contact :

Message par Mowgli »

Et crapule, je suis à la rue !!!

Je voulais faire un truc bien pour Mipi à l'occasion de l'E3, mais j'ai trop de boulot à côté, c'est la mouise... Font chier leur salon à deux semaines des exams :(

Quelqu'un connaîtrait-il un moyen de récupérer les vidéos des conférences ???

Merci d'avance...
Nitro
Messages : 73
Inscription : 21 janv. 2003, 10:31
Localisation : Au QG des flying kékés :)
Contact :

Message par Nitro »

Ben moi je connai bien fouyou.net mais bon...
D'ailleurs la conf commence ds 2 min
Fëanor
Messages : 1141
Inscription : 21 janv. 2003, 19:06
Localisation : Montpel'
Contact :

Message par Fëanor »

Je veux bien aller sur le site de fouyou mais après faut que j'aille où pour voir la vidéos de la conférence ?

(Feanor, complètement paumé sur fouyou.net... c'est que je m'y perd moi sur le site de renaud !)

M'enfin, je vais bouffer alors de toutes facons c'est rapé :p J'espère que les vidéos seront dispos quelques parts plus tard :)
MisterBubur
Messages : 448
Inscription : 23 déc. 2003, 19:29
Localisation : chez moi
Contact :

Message par MisterBubur »

On va voir si le look de la DS est bel est bien aussi laid. :o

Par contre, je trouve tout de même la PSP bien moins belle que son design "provisoire". Mais l'écran est d'une taille impressionnante, il est vrai. :)
Nitro
Messages : 73
Inscription : 21 janv. 2003, 10:31
Localisation : Au QG des flying kékés :)
Contact :

Message par Nitro »

Fëanor
Messages : 1141
Inscription : 21 janv. 2003, 19:06
Localisation : Montpel'
Contact :

Message par Fëanor »

Autant pour moi m'sieur Nitro :)

(oui bon, c'était le topic que j'étais pas aller voir... bon on se moque pas !)
Fëanor
Messages : 1141
Inscription : 21 janv. 2003, 19:06
Localisation : Montpel'
Contact :

Message par Fëanor »

(Fëanor, qui regarde la conf)

pfiou, les vidéos de RE4 et Metroid Prime 2 sont géniales :) Surtout RE4 d'ailleurs ! Quels graphismes époustouflants !
Nitro
Messages : 73
Inscription : 21 janv. 2003, 10:31
Localisation : Au QG des flying kékés :)
Contact :

Message par Nitro »

Juste un truc : La Nintendo DS : LOL... voila :s
Rui
Messages : 819
Inscription : 19 janv. 2003, 18:36
Localisation : Ile de france
Contact :

Message par Rui »

Ce que je retiens de la Conf Nintendo :

Zelda
et des chiffres de crapule de nintendo
Zelda
Resident Evil 4 avec des Zombies
Zelda
la DS avec sont design de crapule
Zelda
L'innutilité du deuxieme ecran de la DS
Zelda
Le seul truc bien de la DS l'ecran Tactil pas montré
Zelda
L'advance war NGC qui ressemble pas a un advance war

et surtout

ZELDA !!!!
Fëanor
Messages : 1141
Inscription : 21 janv. 2003, 19:06
Localisation : Montpel'
Contact :

Message par Fëanor »

euh sinon :

ZELDA !
rogueleader247
Messages : 1525
Inscription : 29 févr. 2004, 08:59
Localisation : DTC... K !
Contact :

Message par rogueleader247 »

putain la ds c'est de la crapule !! ils ont quasiment rien dit sur les deux écrans ! MAIS ZELDA !!!! MAGNIFIQUE !!! DE MEME POUR METROID PRIME 2 !!!!!!!!!!
J'AI ADORE LA CONFERENCE SONY !!!!!!!!!! LA PSP EST FABULEUSE DIX FOIS MIEUX QUE LA DS !!!!!!!!!!!! LE FUTUR NOUS RESERVE UN AVENIR FABULEUX !!!!!!!
Rui
Messages : 819
Inscription : 19 janv. 2003, 18:36
Localisation : Ile de france
Contact :

Message par Rui »

Image
Image
Image
Rui
Messages : 819
Inscription : 19 janv. 2003, 18:36
Localisation : Ile de france
Contact :

Message par Rui »

playfrance.com a écrit : La conférence de Sony fut, comme vous le savez, l’occasion de découvrir pour la première la PlayStation Portable (PSP) et ses premiers jeux. Comme vous le verrez sur les images, la PSP, tout de noire vêtue, disposera comme prévu un stick analogique. Son prix devrait avoisiner les 250 € à sa sortie, ce qui est tout à fait raisonnable quant on voit toutes les possibilités offertes par la console de sony.
Côté durée de vie, les choses dépendront de l’utilisation de la console :
- 10 h pour les jeux
- 7 h pour la musique
- 2h30 pour les films

Caractéristiques techniques de la PSP :
Couleur : Noire
Dimensions approximatives : 170 mm (L) x 74 mm (H) x 23 mm (E)
Poids approximatif : 260g (batterie incluse)
Haut-Parleurs : stéréo internes

Caractéristiques Techniques :
• Processeur cadencé à 333Mhz
• Mémoire Principale : 32MB
• DRAM : 4MB

Ecran:
• TFT LCD au format 16:9
• 480 x 272 pixel (16.77 millions de couleurs)
• Diamètre de 4.3 pouces soit environ 11 cm
• Luminosité : Max. 200 cd/m2 avec molette d'adjustement

Entrées / Sorties principales:
• WI-FI (norme IEEE 802.11b)
• USB 2.0
• Memory StickTM PRO Duo
• IrDA
• IR Remote (SIRCS)

Média et caractéristiques :
• UMD Universal Media Disc (en lecture seulement)
• Dimensions approximatives : 65 mm (L) x 64 mm (H) x 4.2 mm (E)
• Poids approximatif : 10g
• Diamètre du disque : 60 mm
• Capacité : 1.8GB (Simple face, double couche)
• Lentille de lecture : 660nm
• Cryptage : AES 128bit
• UMD Audio (codecs ATRAC3plusTM, PCM, (MPEG4 AVC))
• UMD Video (codecs MPEG4 AVC, ATRAC3plusTM, Caption PNG)


Boutons :
• Directionnels (Haut/Bas/Droite/Gauche)
• Pad analogique
• Triangle, Rond, Croix, Carré
• Gâchettes gauche et droite
• START, SELECT, HOME
• Bouton POWER On/Verrouillé/Off
• Molette luminosité et Volume
• Arrêt/Marche LAN sans fil
• Ejection UMD

Autres Connectivités :
• DC IN 5V
• Support de rechargement de la batterie
• Casque/Micro

Batterie :
• Interne lithium-ion, Adaptateur secteur

Accessoires :
• Pied
• Casque avec télécommande
• Casque avec télécommande et micro
• Batterie Externe
• Valisette et étui de transport

Périphériques :
• Camera USB
• GPS
• Clavier USB

Pour ce qui est des jeux, le constat est très flatteur puisque parmi les quelques titres présentés lors de la conférence, on peut vous citer : Médievil, Ridge Racer, SSX, Metal Gear Solid, Ape Escape, SSX, Wipeout, Armored Core, Metal Gear Solid, Le Monde Des Bleues, Gran Turismo 4 : Mobile, Tony Hawk et bien d’autres !
Electronic Arts n'est pas en reste puisque la firme a annoncé la sortie de 4 jeux pour le début de l’année 2005 : un Need for Speed, un NFL Street, un NBA Street et un Tiger Woords ! Amis sportifs, vous allez pouvoir vous faire plaisir avec la PSP !
Les développeurs sont au rendez vous et Sony peut se targuer d’avoir dans ses rangs les gros ténors que sont Konami, Square Enix, Capcom, EA, etc …
Ainsi, ce ne sont pas moins de 99 développeurs qui travaillent sur la PSP : 34 au Japon, 24 en Amérique du Nord, 31 en Europe et 10 en Corée du Sud.
Graphiquement, la PSP semble proposer des graphismes dignes d’une PlayStation 2 et ce n’est pas les quelques séquences de GT4 : Mobile (absolument BLUFFANTES) qui nous contrediront.
La fonctionnalité « lecteur vidéo » a elle aussi fait l’objet d’une présentation sur la conférence. Ainsi, les nombreux spectateurs ont pu découvrir le film Spiderman sur la portable de Sony. La qualité de l’image est, comme on pouvait s’y attendre, exemplaire, tout comme l’est le son grâce aux hauts parleurs internes de la console.
Enfin, la présentation de la PSP s’est terminée par la diffusion d’un court vidéo-clip dans le but de nous montrer, s’il en était encore besoin, que la PSP assure tout autant dans sa restitution sonore.

Comme annoncé, la PSP débarquera à la fin de l’année au Japon et avant la fin de l’année fiscale aux USA et en Europe (avant mars 2005). La sortie de la console en Corée est quant à elle fixée au courant de l’année 2005.
Fëanor
Messages : 1141
Inscription : 21 janv. 2003, 19:06
Localisation : Montpel'
Contact :

Message par Fëanor »

Putain mais qu'est-ce qu'elle est belle cette PSP ! Quelle classe !

Effectivement, à coté la DS fait pitié la pauvre.
Isaac
Messages : 233
Inscription : 30 mars 2004, 21:44
Localisation : Dans son oeuf

Message par Isaac »

De ces 3 conférences, je retiendrais surtout celle de Sony.
Je vais commencer par celle de microsoft. C'est sans doute celle qui m'a le plus déçu. Miser 2 années de suite sur un même jeux, c'est pas trés convainquant. Le xbox live caméra, cool mais sans plus.
Beaucoup de trailers mais peu de présentations concrètes, c'est dommage. Il y'a aussi eu une présentation des capacités du XNA. C'était juste hallucinant mais non représentatif de ce que l'on aura.
Bref décevant mais pas non plus nul ;).

Ensuite celle de Sony. Alors après nous avoir endormis pendant 1h de comparaisons prouvant la supériorté (véridiqué) de sony sur le marché du salon. Voila que le monsieur au prompteur nous montre l'évènement : la PSP. Mon dieu quel est belle tout d'abord. Ensuite la présentation des jeux est juste hallucinante. la qualité graphique est incroyable, j'en revenais pas. On à entre vue dans les images : un MGS (oui oui), un syphon filter (apparement le 3), un dynasty warrior, des jeux de courses. Bref que du bonheur ! Ensuite présentation du lecteur UMD avec spiderman 2, mon dieu ça torche ! On enchaine sur la ps3. Bon pour la ps3 j'ai RIEN compris mais je crois que c'était le but ;).

Arrive enfin Nintendo. Et bien je suis à la fois déçu et supra content. Tout d'abord car les nombreux jeux GC m'ont vraiment donner envie et nintendo à vraiment remonter la barre. Zelda bien évidement que revient au style adulte est admirable, à lui seul il fait oublier le reste, sont fort chez nintendo. Sans oublier l'arrivée de miyamoto, dommage qu'il sache pas parler Anglais correctement :lol: . D'autres jeux comme RE4, Métroid 2. Bref pour le cube, c'est du tout bon, sauf peut être une utilisation abusive de leur licence maison. Par contre la DS, je suis la personne la plus déçu du monde. Déjà d'un point de vue design j'irais pas par 4 chemins, je crois que la N-Gage est plus belle. Pour une console portable ça l'a fout mal. Et alors le DS, j'éspère qu'ils ont d'autres fonctionnalités car la on à vu sur 2 jeux (mario et métroid) un pauvre radard complètement inutile. Si c'est ça leur révolution, urghl. Ils ont réinventés le palm chez Nintendo aussi avec un petit stylet et d'autres fonctionnalités, génial mais ça apporte rien au jeux. Pour finir je me souviens d'un lecteur sur SP qui lisait les cartouches d'épisodes de Pokemon. C'est claire qu'après avoir vu spiderman 2 sur la PSP, ça le fait vraiment pas. Bref génial pour la GC, décevant pour la DS.
Si la console sort comme il à été dit cette année en US et Jap, alors il faudrait se bouger un peu ! Pas d'info sur le prix ! (du moins dans ce que j'ai compris ;) )


Bref on peut résumé ça avec : La PSP éclate sur la DS. Nintendo montre que la GC à encore des choses à prouver et Micrsoft déçoie par sa conférence alors qu'il avait tous ses outils en mains pour donner plus.
Rui
Messages : 819
Inscription : 19 janv. 2003, 18:36
Localisation : Ile de france
Contact :

Message par Rui »

250 euros la PSP environ
Fëanor
Messages : 1141
Inscription : 21 janv. 2003, 19:06
Localisation : Montpel'
Contact :

Message par Fëanor »

Totalement d'accord avec ce que vient de dire Rayven (à part tout ce qui concerne microsoft parce que je n'ai pas vu leur conf'). Quelqu'un aurait un lien vers des vidéos montrant la PSP please ?[/i]
rogueleader247
Messages : 1525
Inscription : 29 févr. 2004, 08:59
Localisation : DTC... K !
Contact :

Message par rogueleader247 »

la psp est fabuleuse !!! j'en veux une !
Isaac
Messages : 233
Inscription : 30 mars 2004, 21:44
Localisation : Dans son oeuf

Message par Isaac »

Petite précision, la DS, un écran peut afficher de la 3d et l'autre de la 2d. Donc ca réduit les possibilités d'utilisations :cry:
J'oubmais aussi la video de FFVII advent childs sur PSP !
Dernière modification par Isaac le 11 mai 2004, 22:25, modifié 1 fois.
Rui
Messages : 819
Inscription : 19 janv. 2003, 18:36
Localisation : Ile de france
Contact :

Message par Rui »

héhé regardez ce que j'ai trouvé (Attention 56k)

http://www.puissance-nintendo.com/image ... 2/art1.jpg
Isaac
Messages : 233
Inscription : 30 mars 2004, 21:44
Localisation : Dans son oeuf

Message par Isaac »

Si la PSP lit les mp3, je prend. Sino j'attendrais :)
Elm
Messages : 976
Inscription : 19 janv. 2003, 23:34
Localisation : N'amourrr en belle giqueeuuhhhh

Message par Elm »

Petite précision, la DS, un écran peut afficher de la 3d et l'autre de la 2d. Donc ca réduit les possibilités d'utilisations
Vosua vez remarqué que pendant la conf' les images 3D étati sur celui du Haut pour Mario et celui du bas pour Métroid ? ^^


Il y a pas 36 déductions :D.
Rui
Messages : 819
Inscription : 19 janv. 2003, 18:36
Localisation : Ile de france
Contact :

Message par Rui »

IGN a testé la PSP sur les jeux suivant :
( http://psp.ign.com/articles/513/513417p1.html )

Hot Shots:
Death Jr.:
Frogger:
Pool Game/Demo
Ape Escape:
Medievil:
F1:
ATV Off-Road Fury:
Syphon Filter:
Spider-Man:
Wipeout:
Gran Turismo:
Hockey Demo:
Soccer Demo:
Twisted Metal:
Tony Hawk's Pro Skater:
Ridge Racer:
Breath of Fire:
Darkstalkers:
Bust A Move:
Armored Core
Dynasty Warriors:
Untitled FPS:
Répondre