E3 2004

Forums de discussion sur les consoles X-Box 360, PS3, Wii, GameCube, PS2, GBA etc..., les dernières nouveautés en la matière de Jeux Video et aux vieilles consoles et aux vieux Jeux Video.
Kokitta
Messages : 125
Inscription : 19 janv. 2003, 23:20
Localisation : Figeacaca
Contact :

Message par Kokitta »

Mes premières conférences E3 furent appréciables :
(Merci Kéké pour le lien, tu gagnes mêmes des BP ^^ 8) )

Sony :

Sony a frappé fort avec la PSP ! Et mon dieu la qualité des images est étonnante. Je la trouve bien sexy cette portable.

Ce que je retiens de cette conférence avec extend time ^^ :

- Eye toy Sing ^^
- Ratchet and Clank "up your arsenal" online
- Final Fantasy Advent Children

Après le reste c'était du réchauffé.

Nintendo :

WAHOUUUUUUUUUUUU !

La conférence de Nintendo fut la plus dynamique et la plus humble ! (ils ont osé et assumé leur comparaison avec leurs concurrents^^)
Certes il y avait encore et toujours du blabla marketing mais celui ci était illustré et donc plus intéressant que MS et Sony.

Par contre le design de la DS c'est pas un fake. Retour aux sources. Old school rulez. Cependant, je ne vais pas m'arrêter à son design. Après tout la Xbox est moche et j'en ai une. :mrgreen:

Et je ne vois pas l'utilité du 2ème écran (pour le moment) si ce n'est QUE pour avoir la map du niveau >_>.

Enfin la belle surprise de la conférence fut les images du nouveau Zelda avec un design mature.

D'emblée Nintendo a donné le ton, contrairement aux autres.

Nintendo ruleeeeeeeeeeeeezzzzz^^

Microsoft :

Ce que je retiendrai :

- la date de sortie de Halo 2 : 9 Novembre
- les jeux EA en LIVE.
- Quelques images de conker
- DOA en live avec de belles arênes de combats.
- la web cam du live avec des jeux dignes de ceux dispo sur msn >_>(j'exagère à peine)
- Démo de Doom 3 qui m'a l'air bien bien dégueu.
- beaucoup de blabla


En bref, je suis satisfaite de la prestation des 3 constructeurs dans l'ensemble mais il faut se rendre à l'évidence : c'est Nintendo qui m'aura le plus étonné.

Nintendo nous a comblés, Nintendo a craqué son slip. Merci. :love:
Elm
Messages : 976
Inscription : 19 janv. 2003, 23:34
Localisation : N'amourrr en belle giqueeuuhhhh

Message par Elm »

Nitro [waiting for Sega] dit :
tu trouves pas ca énorme que tt le monde fasse des conclusions alors que le salon commence demain?
Estoril, Give it your best Shot ! dit :
a se tirer une balle ...
Se sera mon résumé ...


Si ce n'est que la DS à aucune chance face à la PSP et que le seul évènement marquant de la conf' Nin (heu excepté le début que j'ai ratté, suis tombé dans les graphs, on est les meileurs, la GBA envahit le monde, ... ) à savoir l'info : on a un beau zelda qui arrive ... quand ? y aura-til enfin un scénario ? N'est pas une info ... c'ets un très beau trailer ...

Alors bon, si ca écrase les autres conf (dixit morganne qui les as même pas vues les autres conf' :lol: .. résumé de toute un état d'esprit) le but de la conférence de presse (informatif) à bien changé ...


Le show, c'est mainteant qu'il commence, les jeux en quantité et en qualité, c'est maintenant qu'on les découvre ...

Et si il faut donner un prix pour le meilleur show j'en fous pleins les yeux, ce sera pour moi Sony avant Nin' et je serais le seul content de voir des développeurs plutôt que des showmen montrer un jeu tel qu'il est vraiment ... surtout quand c'est le je uque j'attends le plus ^^).
Isaac
Messages : 233
Inscription : 30 mars 2004, 21:44
Localisation : Dans son oeuf

Message par Isaac »

Il est bien évidement que l'on compare juste les conférences. Toutefois, il est je pense nécessaire de dire que Microsoft à clairement fait le bête en misant encore une fois sur Halo2.
Irulan
Messages : 274
Inscription : 19 janv. 2003, 18:41
Localisation : Dans le maquis

Message par Irulan »

Mon avis :

Si Nintendo a donné le ton (mais était-ce le ton juste ?), c'est bel et bien Sony qui mène l'orchestre... et qu'on ne s'y trompe pas, c'est Microsoft qui connait et interprête la chanson.


:cherche:







Iru, karaoké addict
Elm
Messages : 976
Inscription : 19 janv. 2003, 23:34
Localisation : N'amourrr en belle giqueeuuhhhh

Message par Elm »

Je suis pas du tout d'accord avec toi Isaac.

En fait, je dirais même que l'inof la plus juteuse de ces conf' est une de celle dont je m'en moque le plus : l'annonce d'EA sur le live ...

Et ne pas mettre de Halo dans la conf' c'était de l'auto-suicide, tout le monde l'attendait là même si eux ne veulent aps trop en dévoiler ...
Kokitta
Messages : 125
Inscription : 19 janv. 2003, 23:20
Localisation : Figeacaca
Contact :

Message par Kokitta »

Si ce n'est que la DS à aucune chance face à la PSP
Je comprendrai jamais cette obstination à jouer au Madame Soleil. Z'avez parié ? De l'argent est en jeu ? :mrgreen:

et que le seul évènement marquant de la conf' Nin (heu excepté le début que j'ai ratté, suis tombé dans les graphs, on est les meileurs, la GBA envahit le monde, ... ) à savoir l'info : on a un beau zelda qui arrive ... quand ? y aura-til enfin un scénario ? N'est pas une info ... c'ets un très beau trailer ...
La mauvaise foi à son paroxysme. 8)

Euh le coup du "on est le meilleur, on va écouler de la console et blablabla" Sony et MS nous ont chantés le même refrain mais contrairement à eux Nintendo a eu le courage de comparer ses chiffres à ceux de la concurrence. D'ailleurs on pouvait voir clairement sur certains graphs que Nintendo ne menait pas la danse. Et ça Nintendo l'assume à mort.
C'est humble de leur part. ;)
Alors bon, si ca écrase les autres conf (dixit morganne qui les as même pas vues les autres conf' :lol: .. résumé de toute un état d'esprit) le but de la conférence de presse (informatif) à bien changé ...
Bon moi je les ai vues. :P Et c'est pas de ma faute si la majorité des joueurs avouent que Nintendo aura surpris pas mal de monde et que leur conférence était la moins soporifique des 3. (j'invente rien y a qu'à lire les retombées un peu partout sur le ouaib. :mrgreen:)

Je suis plus là. :pff:
Elm
Messages : 976
Inscription : 19 janv. 2003, 23:34
Localisation : N'amourrr en belle giqueeuuhhhh

Message par Elm »

Ben comme dirait Nitro, à part les 2 dernières minutes zelda, me demande qu'est ce qui est pas soporifique ...

Histoire d'être humble, bonjour le n'importe nawak :? .

Sinon La DS, va falloir être vraiemnt un nintendo lover pour acheter une consoel qui a une génération de retard .. ou alors faudrait nous montrer vite des ejux qui rivalisent avec ce qu'on va voir sur PSP ...

Faut être devin pour décidé qui de la N64 ou de la PS2 gagnerait la bataille mise cote à cote à nouveau ?
Irulan
Messages : 274
Inscription : 19 janv. 2003, 18:41
Localisation : Dans le maquis

Message par Irulan »

Heu ma chère Koki tu as oublié un p'tit truc...

L'E3 c'est demain que ça commence !

Alors que Nintendo ait mieux réussi sa conférence que ses deux rivaux, tant mieux pour eux, mais tout cela n'est que Hype et jolie bouche... et moi les jolies bouches, les hourras et autres clap clap, je m'en tape un peu. M'en fou de l'apéro, j'ai faim !

Demain, c'est là que les choses commencent et pour le coup, je ne suis pas absolument certain que les hourras, les bravos et les claps claps soient toujours dans le clan de Mario family and friends.



En résumé : claps claps à deux mains pour le big N aujourd'hui et... à demain pour les autres ;)
Kokitta
Messages : 125
Inscription : 19 janv. 2003, 23:20
Localisation : Figeacaca
Contact :

Message par Kokitta »

Irulan a écrit :Heu ma chère Koki tu as oublié un p'tit truc...

L'E3 c'est demain que ça commence !
Bah mince. J'ai quand même le droit de trouver que j'ai été ébahie par la conférence de Nintendo LOOOOOOOOOOOOOOL. Oui oui après y a les jeux exposés durant le salon, je les ai pas omis. ^^ Mais la comparaison des 3 conférences est justifiée et à lieu d'être. :mrgreen:
Isaac
Messages : 233
Inscription : 30 mars 2004, 21:44
Localisation : Dans son oeuf

Message par Isaac »

En même temps à chacun son interprétation des conférences.
Moi j'attendais au tournant la xbox et la psp, j'étais septique face à la DS et le Cube ne m'emballais pas. Microsoft n'a pas répondu à mes attentes, suicides ou pas, j'aurais préfèré qu'ils mettent en avant un autre jeu. Sony à confirmer outrepasser mes espoirs. Nintendo m'a rendu encore plus septique avec la DS et m'a bluffer mais d'une force avec la Game Cube.
Alors Oui il y'avait plus de jeux Xbox dans les trailers que de jeux GameCube, je parle même pas de la ps2. Mais je m'y attendais.
Chacun à une vision personnel de ce qui s'est passé aujourd'hui qui diffère selon les attentes et prévisions qu'il avait.

Aussi me viens une idée à l'esprit. Dans les videos de jeux PSP, y'en avait certaines de qualités n64 et d'autres ps2, bref inégales. Ne serait ce tout simplement pas parceque certains jeux sont justes des videos de jeux ps2 sur psp ?
:?:
Konino
Messages : 295
Inscription : 19 janv. 2003, 18:27
Localisation : Loin d'ou vous pouvez penser.

Message par Konino »

>_< *Regrette de ne plus avoir le haut debit pour pouvoir voir en stream,regrette de ne rien avoir vu des conference,regrette de ne pas avoir le temps de le voir,espere le voir au cdi demain grace au ahut debit du lycée^^,pu......taaiiiiiiiin!*
Irulan
Messages : 274
Inscription : 19 janv. 2003, 18:41
Localisation : Dans le maquis

Message par Irulan »

Isaac a écrit :En même temps à chacun son interprétation des conférences.
Certes !

Mais pas plus que ne jugerais un livre sur sa couverture, je ne pésumerai du résultat de l'E3 sur les confs d'avant-salon.

D'autant plus que pour chaque E3, les surprises, celles que l'on retient après coup, celles qui vous skotchent, sont toujours venues du salon et pas des conférences.

Et celle-ci n'a pas encore commencé.
Dois-je le rappeler ? :x
MisterBubur
Messages : 448
Inscription : 23 déc. 2003, 19:29
Localisation : chez moi
Contact :

Message par MisterBubur »

Konino a écrit :>_< *Regrette de ne plus avoir le haut debit pour pouvoir voir en stream,regrette de ne rien avoir vu des conference,regrette de ne pas avoir le temps de le voir,espere le voir au cdi demain grace au ahut debit du lycée^^,pu......taaiiiiiiiin!*
Rassure moi, t'as au moins vu le trailer Zelda? :)
Rui
Messages : 819
Inscription : 19 janv. 2003, 18:36
Localisation : Ile de france
Contact :

Message par Rui »

Isaac a écrit : Aussi me viens une idée à l'esprit. Dans les videos de jeux PSP, y'en avait certaines de qualités n64 et d'autres ps2, bref inégales. Ne serait ce tout simplement pas parceque certains jeux sont justes des videos de jeux ps2 sur psp ?
:?:
Petit rappel "la conversion de jeux PS2 vers la PSP est ultra simple" fin du rappel

Donc en fait je pense que certain jeux etait des conversions de projet PS2 plus ou moins avancés et d'autres des jeux from scratch.

Pour moi le conf Nintendo etait la moins chiante a supporté mais loins d'etre la meilleur en interet malgrés exelentissime surprise Zelda.


Comme fouyou je dirais
3-Nintendo
2-Microsoft
1-Sony

Bon vivement les autres infos :D
BigBen64
Messages : 571
Inscription : 20 janv. 2003, 00:07
Localisation : Oise
Contact :

Message par BigBen64 »

C'était moins chiant, parce que j'étais là pour vous sortir mes excellentes blagues, évidemment. :D Comment ça "non" ? :lol:
Isaac
Messages : 233
Inscription : 30 mars 2004, 21:44
Localisation : Dans son oeuf

Message par Isaac »

Je sais pas mais lorsque je vois la photo de gt4 sur la PSP j'émets des doutes :o :o
Konino
Messages : 295
Inscription : 19 janv. 2003, 18:27
Localisation : Loin d'ou vous pouvez penser.

Message par Konino »

MisterBubur a écrit :
Konino a écrit :>_< *Regrette de ne plus avoir le haut debit pour pouvoir voir en stream,regrette de ne rien avoir vu des conference,regrette de ne pas avoir le temps de le voir,espere le voir au cdi demain grace au ahut debit du lycée^^,pu......taaiiiiiiiin!*
Rassure moi, t'as au moins vu le trailer Zelda? :)


Nàààààààààààààààààààààààààààààààààààààààààààààààààààààààààààààààààààààààààààààààààààààààààààààààààààààààààààààààààà!!!!!! :cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry: :twisted: :twisted::twisted::twisted::twisted::twisted::twisted::twisted::twisted::twisted::twisted::twisted::twisted::twisted::twisted::twisted::twisted:
Kokitta
Messages : 125
Inscription : 19 janv. 2003, 23:20
Localisation : Figeacaca
Contact :

Message par Kokitta »

BigBen64 a écrit :C'était moins chiant, parce que j'étais là pour vous sortir mes excellentes blagues, évidemment. :D Comment ça "non" ? :lol:
On t'a pourtant bien demandé de rester dehors. De quel droit tu te permets de rentrer ? (si c'est pour ressortir dans peu de temps... :mrgreen: )
BigBen64
Messages : 571
Inscription : 20 janv. 2003, 00:07
Localisation : Oise
Contact :

Message par BigBen64 »

Arrête, les autres vont croire que je ne suis pas drôle... Tout le monde le sait, mais laisse-moi espérer, bordel ! :cry: :lol:
Rui
Messages : 819
Inscription : 19 janv. 2003, 18:36
Localisation : Ile de france
Contact :

Message par Rui »

Isaac a écrit :Je sais pas mais lorsque je vois la photo de gt4 sur la PSP j'émets des doutes :o :o
Pourquoi ? quand tu vois les caracs de la PSP elle est pas loins d'etre une PS2, avec plus de memoire et surtout une resolution d'ecran moins importante ...
MisterBubur
Messages : 448
Inscription : 23 déc. 2003, 19:29
Localisation : chez moi
Contact :

Message par MisterBubur »

Alors cliqueici tout de suite! (17 Mo, mais rassure toi, ça les vaut largement! :shock: )

Au fait, assieds toi avant de la regarder, conseil d'ami! :wink:
Konino
Messages : 295
Inscription : 19 janv. 2003, 18:27
Localisation : Loin d'ou vous pouvez penser.

Message par Konino »

mdr c'est du .mov ^^,le temps que je retelechargequicktime je suis pas sortis de l'auberge...merci je garde le lien je matterai ca chez un pote qui a le haut debit lui ^^
MisterBubur
Messages : 448
Inscription : 23 déc. 2003, 19:29
Localisation : chez moi
Contact :

Message par MisterBubur »

Va sur GameKult et regarde les images alors, si c'est pas déjà fait. :)
Konino
Messages : 295
Inscription : 19 janv. 2003, 18:27
Localisation : Loin d'ou vous pouvez penser.

Message par Konino »

Oui j'ai vu ainsi que la psp et la ds,et je suis :shock:
Rui
Messages : 819
Inscription : 19 janv. 2003, 18:36
Localisation : Ile de france
Contact :

Message par Rui »

Konino a écrit :Oui j'ai vu ainsi que la psp et la ds,et je suis :shock:
T'es :shock: pour la DS ?? On a pas du voir la m^m machine.
Répondre