E3 2004

Forums de discussion sur les consoles X-Box 360, PS3, Wii, GameCube, PS2, GBA etc..., les dernières nouveautés en la matière de Jeux Video et aux vieilles consoles et aux vieux Jeux Video.
Elm
Messages : 976
Inscription : 19 janv. 2003, 23:34
Localisation : N'amourrr en belle giqueeuuhhhh

Message par Elm »

Il est temps de passer à l'évolution des portables, on veux voir de la 3D !!
Voila quoi :)
rogueleader247
Messages : 1525
Inscription : 29 févr. 2004, 08:59
Localisation : DTC... K !
Contact :

Message par rogueleader247 »

c'est vrai mais on a pas encore vu la ds en action, rien ne dit qu'elle ne fera pas de la 3D, et la psp est monstrueusement classique alors que la ds innove. d'après les premières déclarations officielles, la psp sera beaucoup plus chère que la ds...
William Wallace
Messages : 419
Inscription : 19 janv. 2003, 20:06
Localisation : Fosses (95)

Message par William Wallace »

Monstrueusement classique....i'm fait marrer lui... :twisted:
Elm
Messages : 976
Inscription : 19 janv. 2003, 23:34
Localisation : N'amourrr en belle giqueeuuhhhh

Message par Elm »

Heu ouais, des deux la Psp semble innover un peu plus, sauf si le double écran est pas un méga gadget comme j'en ai l'impression pour le moment ...
rogueleader247
Messages : 1525
Inscription : 29 févr. 2004, 08:59
Localisation : DTC... K !
Contact :

Message par rogueleader247 »

William Wallace a écrit :Monstrueusement classique....i'm fait marrer lui... :twisted:
ben oui justement ! elle innove pas du tout ! elle ne fait qu'intégrer des technologies certes super pour une portable, mais la ds innove avec ses deux écrans... alors bon on sait pas encore ce qu'ils vont en faire, mais ça peut être bien et nintendo a le mérite d'apporter un peu de sang neuf !
m'enfin j'attends les deux avec impatience ! c'est juste que je pense qu'on peut attendre beaucoup de la ds (oui je me répète)
Rui
Messages : 819
Inscription : 19 janv. 2003, 18:36
Localisation : Ile de france
Contact :

Message par Rui »

rogueleader247 a écrit :
William Wallace a écrit :Monstrueusement classique....i'm fait marrer lui... :twisted:
ben oui justement ! elle innove pas du tout ! elle ne fait qu'intégrer des technologies certes super pour une portable, mais la ds innove avec ses deux écrans...
Tu veux dire comme les game & watch ? ou les telephones portables ?
Ouais super inovations ... tu veux dire aussi avec une taille d'ecran total que peut afficher la PSP ? Si c'est juste deux ecrans sans rien d'autre ca reste un gadget inutile que pourrait tres bien faire la PSP.
J'attend de voir si effectivement ya des jeux qui font autre chose de nouveau avec mais a part l'holograme je vois pas ce qu'ils feraient de surprennant ...
Elm
Messages : 976
Inscription : 19 janv. 2003, 23:34
Localisation : N'amourrr en belle giqueeuuhhhh

Message par Elm »

elle ne fait qu'intégrer des technologies certes super
Tu sais que c'ets avec ces technologie que par exemple la PSP amènera enfin des vrais chtits polygônes, ...

Ok, tu peux ne aps considérer se méga saut technologique comme une évolution (sic) masi els deux écrans de la DS, comme on le dit, pour le moment ça fait vraiment méga gadget et en rien innovant tant que l'on ne nous montre pas (pour ça qu'on attends l'E³) qu'est ce que ça pourrait faire de nouveau ...
Irulan
Messages : 274
Inscription : 19 janv. 2003, 18:41
Localisation : Dans le maquis

Message par Irulan »

jXp a écrit : Récemment, IGNPC a eu la chance de tester pendant environ 30 minutes une nouvelle version de Half-Life 2. Selon les dires de Doug Lombardi de chez Valve durant cette séance de jeu, HL2 a atteint il y a quelques semaines la phase alpha de son développement, ce qui signifie que tout le contenu du jeu a été intégré. Valve est présentement en train de peaufiner les détails et de maximiser les performances. Il s'agit donc d'une bonne nouvelle pour ceux qui s'inquiètent à propos de Half-Life 2. On peut espérer une version avancée sur le plancher du E3 cette semaine. Valve espère lancer son produit quelquepart cet été.
Il y a 4 pages à lire sur IGN, en anglais of course.
rogueleader247
Messages : 1525
Inscription : 29 févr. 2004, 08:59
Localisation : DTC... K !
Contact :

Message par rogueleader247 »

ben justement si c'est le coup de l'hologramme c'est super innovant ! et attendons de voir ce qu'ils nous proposent de faire avec !
en tous cas moi ce que j'attends de cet e3, à part mgs3, c'est surtout les designs définitifs de la psp et la ds !
Elm
Messages : 976
Inscription : 19 janv. 2003, 23:34
Localisation : N'amourrr en belle giqueeuuhhhh

Message par Elm »

Ben vi lol, un truc comme des hologramme ce serait une innovation de taille .. mais bon :wink: .
Isaac
Messages : 233
Inscription : 30 mars 2004, 21:44
Localisation : Dans son oeuf

Message par Isaac »

Ouais mais faudrait peut être arrétré de regarder Star Strek hein. Vraiment l'hologramme j'y crois pas vraiment. Mais qui sait ?
MisterBubur
Messages : 448
Inscription : 23 déc. 2003, 19:29
Localisation : chez moi
Contact :

Message par MisterBubur »

MacadamX a écrit :
MisterBubur a écrit :Dis donc, je savais pas qu'il y avait autant d'amis de stars ici! :D

Ben moi je.....j'ai déjà fait du roller avec Koki quand j'étais petit! 8)
:lol: :lol:
Tes cheveux on pousser depuis ? :lol:
Non non, j'avais déjà une bonne touffe à cette époque! :P
Fëanor
Messages : 1141
Inscription : 21 janv. 2003, 19:06
Localisation : Montpel'
Contact :

Message par Fëanor »

rogueleader247 a écrit :c'est vrai mais on a pas encore vu la ds en action, rien ne dit qu'elle ne fera pas de la 3D, et la psp est monstrueusement classique alors que la ds innove.
Beh ça m'étonnerai vraiment que la DS n'ait pas la technologie 3D... Pour se retrouver avec une GBA à deux écran, merci bien. Donc, je serai pret à parier que ce sera de la 3d, surtout avec le challenge que représente la PSP (meme si c'est vrai qu'elle ne sont pas totalement sur le meme tableau : à priori la PSP devrait valoir 3 DS quand meme !)
Elm
Messages : 976
Inscription : 19 janv. 2003, 23:34
Localisation : N'amourrr en belle giqueeuuhhhh

Message par Elm »

Aux dernière news la DS serait uen N64 qui devrait lutter contre une PS2 ...

En gros ...

Si tel est el cas, je propose direct de l'appelé "DS:RIP" :lol:.
Elm
Messages : 976
Inscription : 19 janv. 2003, 23:34
Localisation : N'amourrr en belle giqueeuuhhhh

Message par Elm »

Tiens d'ailleurs, je préconise à ceux qui rèverait déjà d'une DS d'attendre la version DS:AdvPrime.

La version DS:adv proposant un des deux écran rétro-éclairé étant bien, mais pas aussi bien que la DS:AdvPrime qui proposera de vous éclairer les 2 écrans !!! :o




:lol:
Konino
Messages : 296
Inscription : 19 janv. 2003, 18:27
Localisation : Loin d'ou vous pouvez penser.

Message par Konino »

Oausi mais bon,faut voir aussi ce qu'elles visent l'une et l'autre...
Pour l'instant nous pouvons seulemtn dire que l'une(d'apres les dires de monsieur Nintendo),visent la revolution,sinon l'evulution tout betement,alors que l'autre est simplement là pour exploser les carac' techniques de la gba,afin d'apporter de gros polygones tout partout avec des gros effets de lumieres et tout et tout...



A une certaine epoque,atari aussi visait l'explosion technique,face a une certaine evolution du jeu chez les concurents...Avec le succes qu'on lui a connu :)
rogueleader247
Messages : 1525
Inscription : 29 févr. 2004, 08:59
Localisation : DTC... K !
Contact :

Message par rogueleader247 »

Konino a écrit :Oausi mais bon,faut voir aussi ce qu'elles visent l'une et l'autre...
Pour l'instant nous pouvons seulemtn dire que l'une(d'apres les dires de monsieur Nintendo),visent la revolution,sinon l'evulution tout betement,alors que l'autre est simplement là pour exploser les carac' techniques de la gba,afin d'apporter de gros polygones tout partout avec des gros effets de lumieres et tout et tout...



A une certaine epoque,atari aussi visait l'explosion technique,face a une certaine evolution du jeu chez les concurents...Avec le succes qu'on lui a connu :)
crébindiou c'est ben vrai tout ça ! t'en sais des choses !
Isaac
Messages : 233
Inscription : 30 mars 2004, 21:44
Localisation : Dans son oeuf

Message par Isaac »

Ouais mais l'autre propose aussi la polyvalence, car moi je plus interéssé par la multifonctionnalité (lecteur mini-dvd, mp3, portable) que un DS. Il ne faut pas non plus oublier que c'est avec de la puissance qu'on est capable de proposer des jeux toujours aussi innovant. Ce n'est pas la seul manière mais s'est une qui fait ses preuves.
De toute façon demain y'a conférence Sony Nintendo, donc on aura des infos sur les 2 portables. Et j'éspère bien que Nintendo saura nous surprendre !
Elm
Messages : 976
Inscription : 19 janv. 2003, 23:34
Localisation : N'amourrr en belle giqueeuuhhhh

Message par Elm »

Lol, et la technique ca permet quoi, hein ? ben ca permet des jeux méga puissant ...


Rogue tu dira quoi quand tu verra MGS 1&2 sur PSP hein ?
On sent le discours de ceux qui ont perdu d'avance, ouais, d'abord, la PSP c'est juste des super méga carac technique, mais la DS, elle elle va innover ^^.

Enfin, moi j'aime vanner la DS, masi o nva voir ce que ca donne à l'E³, sérieusement. Mais avec les infos dont on dispose ... moi je prends une PSP plutôt qu'une DS ,c'est clair ... reste à Nintendo de prouver que son retard technologique énorme peut être compenser par des jeux (là ce sera chaud vu le soutient qu'à sony d'hab de creuser un écart ...) où par un truc méga intéressant qui justifierais le fait d'avoir 2 écrans ...
rogueleader247
Messages : 1525
Inscription : 29 févr. 2004, 08:59
Localisation : DTC... K !
Contact :

Message par rogueleader247 »

déjà opn peut être sûr que la psp n'atteindra pas la ps2, on sait tous très bien que sony a tendance à gonfler ses chiffres, tandisque nintendo sous-estime ses machines (il étaient étonnés de voir de la 3d sur la gba)
Isaac
Messages : 233
Inscription : 30 mars 2004, 21:44
Localisation : Dans son oeuf

Message par Isaac »

Elle est bien bonne celle la. Mouarf des mouchoirs vites :lol:
Ca me rappel un article de PN qui disait que le nombres de consoles vendu importaient peu nintendo, 5 ou 10 millions c'étaient pareil.
C'est des rigolos :P :P :lol:
rogueleader247
Messages : 1525
Inscription : 29 févr. 2004, 08:59
Localisation : DTC... K !
Contact :

Message par rogueleader247 »

ouais mais bon les gars de pn si y'avait plus nintendo, ils se pendraient ou du moins arrêteraient toute activité ayant trait de près ou de loin au jeu vidéo....
Fëanor
Messages : 1141
Inscription : 21 janv. 2003, 19:06
Localisation : Montpel'
Contact :

Message par Fëanor »

Elm a écrit :
Enfin, moi j'aime vanner la DS,
Ce que l'on pourrait généraliser à toute la firme Nintendo :)
MisterBubur
Messages : 448
Inscription : 23 déc. 2003, 19:29
Localisation : chez moi
Contact :

Message par MisterBubur »

"Le Wall Street Journal a récemment publié un article selon lequel quelques éditeurs auraient des doutes quant à la stratégie marketing de Sony concernant la PSP. En effet depuis le début la firme parle d'un "walkman du XXIème siècle" qui peut lire les mp3, les vidéos, et permettre de jouer aux jeux vidéos. C'est cette dernière fonctionnalité que les éditeurs reprocheraient à Sony de ne pas assez mettre en avant.

En effet d'une manière générale, on reprocherait à Sony de ne pas avoir donné assez d'informations à de nombreux développeurs sur le lancement de la console. Aussi à la fin du mois d'Avril, certains développeurs n'avaient pas encore reçu de kits de développement ou des précisions sur les spécificités finales de la PSP.

Notamment deux grosses compagnies lèvent la voix pour exprimer leurs inquiétudes. Michihiro Sasaki de Square Enixa a déclaré "nous ne savons pas encore ce que Sony essaye de réaliser avec ce produit - c'est le problème." Il ajoute ensuite qu'avant de préparer quoique ce soit, ils veulent en savoir plus sur le côté commercial de la PSP.

Kazumi Kitakami de chez Konami lui aussi pousse un coup de bouche en précisant que "les choses seraient mieux si la PSP n'était qu'une console de jeux". Il va plus loin allant jusqu'à dire "qu'ils sont stupides d'essayer de construire un marché pour regarder des films dans n'importe quel lieu à n'importe quel moment. Regarder un film demande de la concentrartion." Il termine sa critique en exprimant ses craintes quant à un possible report de sortie de la PSP au Japon même.

Voilà bien des informations surprenantes qui nous parviennent. Sony aurait-elle des ennuis avec sa PSP ?
Nous sommes en droit de nous poser la question, surtout que dans le même temps, une rumeur (encore une) courrerait, d'après le site Gamefront.de, sur le fait qu'aucun jeu PSP ne serait présenté en version jouable lors du salon de l'E3, Sony ayant préféré ne montrer que des vidéos, tandis que Nintendo compterait quant à elle proposer principalement des démos jouables...

Nous en saurons certainement plus lors du salon..."

Source: Puissance-Advance
Dernière modification par MisterBubur le 10 mai 2004, 21:11, modifié 1 fois.
Répondre