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Publié : 13 févr. 2004, 17:24
par Fëanor
Merci pour toutes ces images Rui, ca m'a mit l'eau à la bouche dis donc :)

Publié : 13 févr. 2004, 18:37
par Sniffle
Ouai, il a l'air pas mal du tout ci pitit jeu la! :D
Si Fëanor l'achète je vais grater chez lui! :lol:

De tout façon j'irai quand même grater chez toi!!! :wink:

Ca me plaît bien ce petit éclatage de Cramberries! (cherchez vous trouverez le faux jeu de mot!!! :P )

Publié : 13 févr. 2004, 18:45
par Oli2
Puissance-nintendo a pris la peine de donner tout ça (issu du même article mentionné plus haut)
L'édition de Mars du magazine américain Game Informer dévoile un max d'infos sur le prochain opus de la saga Resident Evil. Resident Evil 4 se déroule en 2004 soir 6 ans après Resident Evil 2. Une longue période s'est donc écoulée. Umbrella existe-t-elle toujours ? Mystère, ne spoilons pas les précédents épisodes si vous ne les avez pas fait.

L'information la plus importante est que les zombies seront absents de RE4. Celà fait plusieurs mois que la rumeur court et elle se confirme donc. En réalité, il s'agira de combattre des humains agissant comme des zombies. En plus de cela , voici les dernières rumeurs:

- La Président a chargé Léon de garder sa fille. Avant qu'il puisse commencer son travail, elle est enlevée et enmenée dans un village en Amérique du Sud où tous les villageois l'entrainent dans une sorte de transe.

- Les mondes sont complètement ouverts. Entendez par là, que vous pourrez aller où vous voulez !

- Les animations de porte (masquants les chargements) et les scènes de transition en images de synthèses seront désormais absentes. Ces dernières seront remplacées par des scènes utilisant directement le moteur 3D.

- Les différentes zones comporteront quelques chargements très brefs.

- Les ennemis bénéficieront d'une localisation des dégats très poussés. Si vous tirez dans le pied, l'ennemi boitera.

- Des villageois seront armés avec des faucilles, haches, fourches, et beaucoup d'autres objets pointus qu'ils pourront vous jeter dessus . Ce ne sont pas des zombies attention.

- Vous pourrez tirer sur les objets jetés. Attention vous n'aurez pas beaucoup de temps pour réagir.

- Il y aura un bouton d'action principal qui vous permettra d'accomplir différentes tâches.

- Dans un niveau, vous êtes dans l'obscurité complète et incapable de voir quoique ce soit jusqu'à ce que le clair de lune illumine les villageois.

- Les villageois sont futés et au fur et à mesure de l'aventure, leur IA se développe et ils pourront se montrer plus "humains".

- Le jeu peut être joué à la première personne. Une ou deux vues seraient disponibles.

- Ce dernier se jouera en WideScreen. Si votre TV ne soutient pas le 16:9, le jeu comportera des barres noires en haut et en bas de l'écran. Pour les utilisateurs de HDTV , le jeu soutient le balayage 480 progressif.

- A la 3ème personne, l'affichage est assez semblable aux autres volets.

- Les commandes sont les mêmes qu'auparavant. Cependant, la santé et les munitions seront maintenant affichées à l'écran.

- Même avec les anciennes commandes, les nouvelles vues donneront la sensation d'avoir un jeu entièrement différent.

Publié : 13 févr. 2004, 18:47
par Oli2
Sniffle a écrit :Ouai, il a l'air pas mal du tout ci pitit jeu la! :D
Si Fëanor l'achète je vais grater chez lui! :lol:

De tout façon j'irai quand même grater chez toi!!! :wink:

Ca me plaît bien ce petit éclatage de Cramberries! (cherchez vous trouverez le faux jeu de mot!!! :P )
Y'a pu de "Cramberries" dans RE4 ! ( :P^ pour ton vrai-faux jeu de mots)

Publié : 13 févr. 2004, 18:49
par Perfectman3
C'est très alléchant toutes ces petites infos! ^^ Merci! Par contre je suis pas tellement pour l'affichage de la santé à l'écran mais bon, c'est sûrement des restes de Devil May Cry ça! :)

Publié : 13 févr. 2004, 19:03
par Oli2
Pour vous faire plaisir ...

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La qualité de texture (celui avec le visage, vers la fin, notamment) me bluffe.

Sur beyond3d, il y a actuellement l'éternel débat : "la PS2 saurait-elle faire ???" (pour ceux que cela intéresse)

Publié : 13 févr. 2004, 19:28
par Oli2
Rayven a écrit :Je dis que oui la ps2 est capable a en regarder par mgs3
Justement, attendons d'avoir des vidéos de RE4 pour comparer ...
Par contre la si c'est une image in game et pas une cinematique avec le moteur du jeu (a la FFX) alors la je me demande ...
Pour moi, c'est une image tirée d'une cinématique (j'espère parce que sinon c'est démentiel)

NB : je précise que ldébat sur beyond3d est sur toutes les images, et non seulement les textures faciales.

Publié : 13 févr. 2004, 20:02
par Perfectman3
Cut scene ou in game? Je sais pas. Mais ce qui est sûr, c'est que chez Capcom on a fait les frais: ils ont offert une jolie visée laser à Leon... :zz:

Publié : 13 févr. 2004, 20:22
par Rui
Perfectman3 a écrit :Cut scene ou in game? Je sais pas. Mais ce qui est sûr, c'est que chez Capcom on a fait les frais: ils ont offert une jolie visée laser à Leon... :zz:
Je sais pas si c'est une visé laser ou tout simplement le gameplay qui est symbolisé par cette ligne rouge, un peut comme dans eternal darkness quand on t'indique ou tu vas fraper.

Pour le truc capable ou nan, j'attend de voir en mouvement mais suffit de mettre Sillent Hill en face pour avoir un rendu equivalent donc bon faut voir l'environement en plus.

En tous cas j'aime bien cet Artworks :

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Publié : 13 févr. 2004, 20:22
par Vorshakaar
D'après ce qui traîne sur le net:
- Léon serait capable de bloquer des issues à l'aide de caisse ou autres.
- les ennemis seront capables de nous entendre si l'on se situe dans une pièce juste à côté. Et ils ne cantonneraient plus à une seule position (ils se baladent, ouvrent les portes, etc ...).
- les fameux "esprits bleus" seraient invincibles. Impossible de les éliminés, la fuite est la seule issue.

Le côté "pas de zombie" mais des habitants plutôt belliqueux me fait penser au film "28 jours plus tard". Avec un petit air de "Massacre à la tronçonneuse" pour la Redneck Attitude.

Publié : 13 févr. 2004, 20:25
par Fëanor
En tout cas, ce qui est sûr, c'est que ça va trancher sévère au pays des zombies :mrgreen:

Publié : 13 févr. 2004, 20:53
par Vorshakaar
Interview de Yamauchi dans le Nikkei du 12 Février:
Yamauchi:

- Because of other companies' pricing policies, we had no choice but to cut the price of the GC.
- I think the game industry is maturing in different ways to those I imagined.
- The industry is displaying certains aspects of being in a crisis.
- Gamers don't just want beautiful graphics, sounds and epic stories.
- We cannot guarantee interesting and fun games just by using better technology and increasing the functions of the machines.
- But makers have plenty of money, so they won't stop making that kind of game.
- The truth is, I thought about the idea for DS about 18 months ago.
- We plan to show the successor to the GC at next year's E3, even though typical gamers aren't demanding high specs. The people who call it the "next generation" are people who don't know games.
- The management are expecting good things from the DS.
- If we can increase the scope of the industry, we can re-energise the global market and lift Japan out of depression - that is Nintendo's mission.
- If the DS succeeds, we will rise to heaven, but if it fails we will sink to hell.
- The next two years will decide Nintendo's fate.
- Dual screen games is my final suggestion.
- From now on, I won't interrupt management flow, though I can still ask for their strength.

Iwata:
(about the next generation)

- I don't think our problems can be solved by just increasing the power of the consoles.
- It's not clear what other companies are trying to achieve with their new consoles, we will not make something incomplete just for the sake of it.
- Nintendo's hardware development team is thinking about when we should release the next machine.
Source :Gameonline

et en français:
Hiroshi Yamauchi, ancien patron de Nintendo, s'exprime dans le journal Japonais Nikkei du 12 Février. Voici ce qu'il en ressort :

- En raison de la politique des autres compagnies, Nintendo n'avait pas d'autre choix que de baisser le prix du GameCube.
- L'industrie de jeu mûrit d'une façon différente que Yamauchi l'avait prévu.
- L'industrie montre certains aspects de crise.
- Les joueurs ne veulent pas simplement de beaux graphismes, de belles musiques et des histoires épiques dans leurs jeux vidéo.
- Nintendo ne peut garantir des jeux plus intéressants ou plus amusants juste en s'appuyant sur une meilleure technologie ou en en augmentant les capacités de sa console.
- Les développeurs gagnent beaucoup d'argent comme celà, donc la situation ne changera pas tout de suite.
- La vérité est que Yamauchi a pensé à l'idée de la DS il y a environ 18 mois.
- Le successeur du GameCube sera montré à l'E3 l'année prochaine même si les joueurs "Nintendo" n'exigent pas des performances élévées pour jouer, pour l'instant. Les joueurs qui appellent les 256 bits la "prochaine génération" sont des personnes qui n'y connaissent rien aux jeux vidéo.
- Nous nous attendons à de bonnes choses avec la DS
- Si Nintendo pouvait augmenter la portée de l'industrie vidéoludique, il pourrait ré-activer le marché global et soulever le Japon hors de la dépression actuelle. C'est la mission de Nintendo.
- Si la DS est un succès, Nintendo sera aux anges, mais s'il échoue ce sera une descente aux enfers.
- Les deux années à venir décideront du destin de Nintendo.
- Les jeux sur deux écrans, est la suggestion finale de Yamauchi, chez Nintendo.
- Dorénavant, il n'interviendra pas dans le management de Nintendo, même s'il se réserve un certain droit de regard.

Iwata commente à son tour:

- Les problèmes de Nintendo ne pourront pas être résolus en augmentant juste la puissance des consoles.
- Nintendo ne sortira pas une console "inachevée" sur le marché, dans le cas où les concurrentes sortiraient très rapidement.
- L'équipe de R&D de Nintendo consacré au matériel, est en train de réfléchir sur la date de commercialisation de la "N5".

Publié : 13 févr. 2004, 22:00
par Konino
Ah punaise,je peux pas m'absenter une seule journée sans que vousne me remplissiez trois pages! :shock: Vous etes incorrigible :p.

Bon,j'ai enfin trouvé un magasin qui vend ce *^*ù$ de superscope six,je vais aussi pouvoir me prendre cette pitite saturn qui m'appelle pour pas chere(mais que fait la police :shock: ),et je suis enfin en vacances(certes qvec pas mal de membres et organes en moins-tres longue histoire ^^-)mais enfin en vacances.

BOn apres 3615MAVIE,3615JERESTEUNMINIMUMDANSLESUJETDUJOURASAVOIRRESIDENTEVIL4ETLENOUVEAUGOLDENEYE!


Bref,bien content de voir que RE s'annoce etre une tuerie^^,pour goldeneye deux,j'ose meme pas speculer dssus tellement j'aurais peur d'etre decu par ce jeu.
Pour moi seul Perfect Dark merite d'etre la suite de Goldy,et a la limite Time splitters II meme si quelques defauts font qu'il n'est pas aussi bon que PD.
Bref wait&see comme d'hab' :pff:

Publié : 13 févr. 2004, 22:54
par Perfectman3
C'est vrai que Rare avait frappé un grand coup en sortant Perfect Dark! Le mode multijoueur de ce soft est un bijou! :shock: Et la contre-opération, une véritable innovation! Golden Eye 2 a intérêt d'exploiter le filon avec ardeur s'il ne veux pas tomber dans les méandres de la banalité!

Rui: Pour l'histoire du pointeur laser, c'est peut-être une idée intégrée dans le but de présenter un prétexte réaliste exhibant à la fois un accessoire et une aide de gameplay! :)

Publié : 14 févr. 2004, 10:44
par Fëanor
En tout cas, il faudra s'appliquer à mort si ils veulent que leur jeu soit vraiment apprécié, parce que c'est pas rien de vouloir faire la suite d'un jeu comme Goldeneye. M'enfin, qui sait, peut-être un futur excellent jeu est en train d'être développé :)


P.S qui n'a rien à voir avec le sujet : ca y est j'ai ma place pour aller voir Norah Jones à Marseille :love:

Publié : 15 févr. 2004, 08:30
par lupino
Oli2 a écrit :Pour vous faire plaisir ...

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La qualité de texture (celui avec le visage, vers la fin, notamment) me bluffe.

Sur beyond3d, il y a actuellement l'éternel débat : "la PS2 saurait-elle faire ???" (pour ceux que cela intéresse)



Juste pour me faire plaisir de bon matin :P
Ah............ qu'est-ce que je peux l'attendre ce Resident Evil 4, autant voire plus qu'un Metal Gear Solid 3, l'attente sera longue.

Publié : 15 févr. 2004, 12:00
par Perfectman3
Très longue...

Publié : 15 févr. 2004, 12:35
par Oli2
Perfectman3 a écrit :Très longue...
Très très longue !

Publié : 15 févr. 2004, 13:54
par Perfectman3
Insoutenable! :mrgreen:

Publié : 15 févr. 2004, 14:18
par Irulan
Perfectman3 a écrit :Insoutenable! :mrgreen:
Moins pour MGS3, mais je dois avouer que ce RE4 me fait baver.

Publié : 15 févr. 2004, 15:46
par Irulan
Rayven a écrit :
Irulan a écrit :
Moins pour MGS3, mais je dois avouer que ce RE4 me fait baver.
NANNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN
:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Mais c'est pas ce que tu crois ! :)
Disons qu'avec Pandora Tomorrow sur XBox, Forbidden Siren sur PS2, FFCC et RE4 sur Game Cube, faudra que je trouve les sous et le temps pour jouer à tout ça en mars !
Alors MGS3 j'attendrai un jeu en occaze.

Publié : 15 févr. 2004, 17:43
par Fëanor
C'est vrai qu'en ce moment les nouveautés pointent le bout de le joli nez et ça fait plaisir :) Toutes ces images de RE4 notamment, c'est pas pour me déplaire. Maintenant, j'aimerai bien une nouvelle vidéo, et ce sera la totale.