Publié : 13 févr. 2004, 17:24
Merci pour toutes ces images Rui, ca m'a mit l'eau à la bouche dis donc
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L'édition de Mars du magazine américain Game Informer dévoile un max d'infos sur le prochain opus de la saga Resident Evil. Resident Evil 4 se déroule en 2004 soir 6 ans après Resident Evil 2. Une longue période s'est donc écoulée. Umbrella existe-t-elle toujours ? Mystère, ne spoilons pas les précédents épisodes si vous ne les avez pas fait.
L'information la plus importante est que les zombies seront absents de RE4. Celà fait plusieurs mois que la rumeur court et elle se confirme donc. En réalité, il s'agira de combattre des humains agissant comme des zombies. En plus de cela , voici les dernières rumeurs:
- La Président a chargé Léon de garder sa fille. Avant qu'il puisse commencer son travail, elle est enlevée et enmenée dans un village en Amérique du Sud où tous les villageois l'entrainent dans une sorte de transe.
- Les mondes sont complètement ouverts. Entendez par là, que vous pourrez aller où vous voulez !
- Les animations de porte (masquants les chargements) et les scènes de transition en images de synthèses seront désormais absentes. Ces dernières seront remplacées par des scènes utilisant directement le moteur 3D.
- Les différentes zones comporteront quelques chargements très brefs.
- Les ennemis bénéficieront d'une localisation des dégats très poussés. Si vous tirez dans le pied, l'ennemi boitera.
- Des villageois seront armés avec des faucilles, haches, fourches, et beaucoup d'autres objets pointus qu'ils pourront vous jeter dessus . Ce ne sont pas des zombies attention.
- Vous pourrez tirer sur les objets jetés. Attention vous n'aurez pas beaucoup de temps pour réagir.
- Il y aura un bouton d'action principal qui vous permettra d'accomplir différentes tâches.
- Dans un niveau, vous êtes dans l'obscurité complète et incapable de voir quoique ce soit jusqu'à ce que le clair de lune illumine les villageois.
- Les villageois sont futés et au fur et à mesure de l'aventure, leur IA se développe et ils pourront se montrer plus "humains".
- Le jeu peut être joué à la première personne. Une ou deux vues seraient disponibles.
- Ce dernier se jouera en WideScreen. Si votre TV ne soutient pas le 16:9, le jeu comportera des barres noires en haut et en bas de l'écran. Pour les utilisateurs de HDTV , le jeu soutient le balayage 480 progressif.
- A la 3ème personne, l'affichage est assez semblable aux autres volets.
- Les commandes sont les mêmes qu'auparavant. Cependant, la santé et les munitions seront maintenant affichées à l'écran.
- Même avec les anciennes commandes, les nouvelles vues donneront la sensation d'avoir un jeu entièrement différent.
Y'a pu de "Cramberries" dans RE4 ! ( ^ pour ton vrai-faux jeu de mots)Sniffle a écrit :Ouai, il a l'air pas mal du tout ci pitit jeu la!
Si Fëanor l'achète je vais grater chez lui!
De tout façon j'irai quand même grater chez toi!!!
Ca me plaît bien ce petit éclatage de Cramberries! (cherchez vous trouverez le faux jeu de mot!!! )
Justement, attendons d'avoir des vidéos de RE4 pour comparer ...Rayven a écrit :Je dis que oui la ps2 est capable a en regarder par mgs3
Pour moi, c'est une image tirée d'une cinématique (j'espère parce que sinon c'est démentiel)Par contre la si c'est une image in game et pas une cinematique avec le moteur du jeu (a la FFX) alors la je me demande ...
Je sais pas si c'est une visé laser ou tout simplement le gameplay qui est symbolisé par cette ligne rouge, un peut comme dans eternal darkness quand on t'indique ou tu vas fraper.Perfectman3 a écrit :Cut scene ou in game? Je sais pas. Mais ce qui est sûr, c'est que chez Capcom on a fait les frais: ils ont offert une jolie visée laser à Leon...
Source :GameonlineYamauchi:
- Because of other companies' pricing policies, we had no choice but to cut the price of the GC.
- I think the game industry is maturing in different ways to those I imagined.
- The industry is displaying certains aspects of being in a crisis.
- Gamers don't just want beautiful graphics, sounds and epic stories.
- We cannot guarantee interesting and fun games just by using better technology and increasing the functions of the machines.
- But makers have plenty of money, so they won't stop making that kind of game.
- The truth is, I thought about the idea for DS about 18 months ago.
- We plan to show the successor to the GC at next year's E3, even though typical gamers aren't demanding high specs. The people who call it the "next generation" are people who don't know games.
- The management are expecting good things from the DS.
- If we can increase the scope of the industry, we can re-energise the global market and lift Japan out of depression - that is Nintendo's mission.
- If the DS succeeds, we will rise to heaven, but if it fails we will sink to hell.
- The next two years will decide Nintendo's fate.
- Dual screen games is my final suggestion.
- From now on, I won't interrupt management flow, though I can still ask for their strength.
Iwata:
(about the next generation)
- I don't think our problems can be solved by just increasing the power of the consoles.
- It's not clear what other companies are trying to achieve with their new consoles, we will not make something incomplete just for the sake of it.
- Nintendo's hardware development team is thinking about when we should release the next machine.
Hiroshi Yamauchi, ancien patron de Nintendo, s'exprime dans le journal Japonais Nikkei du 12 Février. Voici ce qu'il en ressort :
- En raison de la politique des autres compagnies, Nintendo n'avait pas d'autre choix que de baisser le prix du GameCube.
- L'industrie de jeu mûrit d'une façon différente que Yamauchi l'avait prévu.
- L'industrie montre certains aspects de crise.
- Les joueurs ne veulent pas simplement de beaux graphismes, de belles musiques et des histoires épiques dans leurs jeux vidéo.
- Nintendo ne peut garantir des jeux plus intéressants ou plus amusants juste en s'appuyant sur une meilleure technologie ou en en augmentant les capacités de sa console.
- Les développeurs gagnent beaucoup d'argent comme celà, donc la situation ne changera pas tout de suite.
- La vérité est que Yamauchi a pensé à l'idée de la DS il y a environ 18 mois.
- Le successeur du GameCube sera montré à l'E3 l'année prochaine même si les joueurs "Nintendo" n'exigent pas des performances élévées pour jouer, pour l'instant. Les joueurs qui appellent les 256 bits la "prochaine génération" sont des personnes qui n'y connaissent rien aux jeux vidéo.
- Nous nous attendons à de bonnes choses avec la DS
- Si Nintendo pouvait augmenter la portée de l'industrie vidéoludique, il pourrait ré-activer le marché global et soulever le Japon hors de la dépression actuelle. C'est la mission de Nintendo.
- Si la DS est un succès, Nintendo sera aux anges, mais s'il échoue ce sera une descente aux enfers.
- Les deux années à venir décideront du destin de Nintendo.
- Les jeux sur deux écrans, est la suggestion finale de Yamauchi, chez Nintendo.
- Dorénavant, il n'interviendra pas dans le management de Nintendo, même s'il se réserve un certain droit de regard.
Iwata commente à son tour:
- Les problèmes de Nintendo ne pourront pas être résolus en augmentant juste la puissance des consoles.
- Nintendo ne sortira pas une console "inachevée" sur le marché, dans le cas où les concurrentes sortiraient très rapidement.
- L'équipe de R&D de Nintendo consacré au matériel, est en train de réfléchir sur la date de commercialisation de la "N5".
Oli2 a écrit :Pour vous faire plaisir ...
La qualité de texture (celui avec le visage, vers la fin, notamment) me bluffe.
Sur beyond3d, il y a actuellement l'éternel débat : "la PS2 saurait-elle faire ???" (pour ceux que cela intéresse)
Très très longue !Perfectman3 a écrit :Très longue...
Moins pour MGS3, mais je dois avouer que ce RE4 me fait baver.Perfectman3 a écrit :Insoutenable!
Rayven a écrit :NANNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNIrulan a écrit :
Moins pour MGS3, mais je dois avouer que ce RE4 me fait baver.