La communauté Nintendo !

Forums de discussion sur les consoles X-Box 360, PS3, Wii, GameCube, PS2, GBA etc..., les dernières nouveautés en la matière de Jeux Video et aux vieilles consoles et aux vieux Jeux Video.
rogueleader247
Messages : 1525
Inscription : 29 févr. 2004, 08:59
Localisation : DTC... K !
Contact :

Message par rogueleader247 »

Superbe !
Rui
Messages : 819
Inscription : 19 janv. 2003, 18:36
Localisation : Ile de france
Contact :

Message par Rui »

Fëanor a écrit :C'est clair qu'elle est superbe :) (j'ai hate d'en savoir plus sur les origines de ce pouvoir de transformation en loup n'empêche)
C'est tout simplement quand Link passe dans le monde du Twilight (en gros comme dans le dark world de Zelda 3 lorsqu'on avait pas le miroir on était changé en lapin rose, là c'est en loup)
MisterBubur
Messages : 448
Inscription : 23 déc. 2003, 19:29
Localisation : chez moi
Contact :

Message par MisterBubur »

Puissance Nintendo a écrit :Dans le cadre d'un dossier spécial, IGN a cité Perrin Kaplan qui, s'exprimant au nom de Nintendo, a indiqué que la Haute Definition n'était pas au menu de la Revolution.

La concurrence aura-t-elle avec la HD ce que Sony eut en 2000 avec la lecture de DVD? Rappelons-nous : Nintendo décriait la présence d'un lecteur de DVD dans la console. Résultat ? La PS2 domine le marché à hauteur de 70% !

Ca ne laisse pas grand chose pour les autres, surtout ceux qui n'ont pas de console portable pour booster les profits ! En choisissant de ne pas intégrer de Haute Définition sur Revolution, Nintendo fait donc le pari que la course à la technologie n'intèressera pas les joueurs.

"La Nintendo Revolution est conçue avec une diversité de besoins de joueurs à l'esprit, comme les temps de chargement au démarrage, la puissance, la simplicité pour développer et jouer." Pour Perrin Kaplan, tout peut se faire sans HD : "Avec la technologie comprise dans la console, nous pensons que les jeux seront magnifiques et se joueront d'une façon magnifiques."

Pour Nintendo, ce n'est pas parce que Sony et Microsoft ont tous les deux choisi cette voix que c'est la bonne : "Les sociétés qui passent leur temps à se miner le terrain technologique utilisent toute la puissance des relations publiques pour rendre les médias plus confus en faisant croire que la HD est une fin en soi"

Perrin n'a pas la langue dans sa poche, il faut dire que l'heure est grave : Sony et Microsoft, sur ce plan là, parlent beaucoup d'eux, et les lecteurs irréguliers des magazines ont tendance à prendre pour argent comptant les paroles du Bon et Loyal Mario !
donzougue
Messages : 587
Inscription : 21 déc. 2004, 19:47
Localisation : Paris !!! (depuis peu)
Contact :

Message par donzougue »

:o Nintendo, je te fais confiance mais tu me fais peur... tu me fais très peur même...

La course à la technologie n'interesse pas les joueurs ? N'empèche que c'est la première chose dont on parle...

J'éspère au moins que cette decision va pouvoir faire baisser assez nettement le prix de la Révolution par rapport aux autres consoles... sinon c'est zéro comme idée !
rogueleader247
Messages : 1525
Inscription : 29 févr. 2004, 08:59
Localisation : DTC... K !
Contact :

Message par rogueleader247 »

De toutes façons qui a vraiment une TV HD ? C'est bien beau de dire "ouais le HD ça tue", mais finalement, qui a vraiment (ou est vraiment prêt à) dépensé plus de 2000€ pour la Haute Def ? Pas beaucoup de joueurs, j'en suis sûr...
MisterBubur
Messages : 448
Inscription : 23 déc. 2003, 19:29
Localisation : chez moi
Contact :

Message par MisterBubur »

Non, mais une console dure 5-6 ans donc d'ici 2011-2012 peut être que la HD se sera bien plus implanté aussi.

Mais c'est vrai que c'est un peu lointain pour le moment :)
rogueleader247
Messages : 1525
Inscription : 29 févr. 2004, 08:59
Localisation : DTC... K !
Contact :

Message par rogueleader247 »

Faut voir... Mais d'un autre côté, ça fait depuis la 64 que Nintendo refuse à chaque génération d'adopter les nouvelles technologies... Le CD, le DVD, le online, maintenant le HD. Et à chaque fois ils se sont cassé les dents...
donzougue
Messages : 587
Inscription : 21 déc. 2004, 19:47
Localisation : Paris !!! (depuis peu)
Contact :

Message par donzougue »

Mais je suis sur que TV HD ou pas, beaucoup de monde ne va pas réfléchir et foncer tête baissée sur les consoles les plus potentiellement performentes...

Et d'un autre coté puisque personne (à ma connaissance) n'est devin, on peut pas vraiment savoir à l'avance qu'elle machine aura les meilleurs jeux donc soit on se base sur un seul titre soit on se dit que la plus puissante à plus de chance d'avoir des bons, beaux...etc jeux.
Marakorn
Messages : 1195
Inscription : 19 janv. 2003, 19:32

Message par Marakorn »

donzougue a écrit :Mais je suis sur que TV HD ou pas, beaucoup de monde ne va pas réfléchir et foncer tête baissée sur les consoles les plus potentiellement performentes...

Et d'un autre coté puisque personne (à ma connaissance) n'est devin, on peut pas vraiment savoir à l'avance qu'elle machine aura les meilleurs jeux donc soit on se base sur un seul titre soit on se dit que la plus puissante à plus de chance d'avoir des bons, beaux...etc jeux.
sinon y a ceux qui se basent justement sur rien, qui choisissent aucune console et qu is'en foutent de la puissance tant qu'ils ont pas vu les jeux ^^


pour le HD ça risque d'être un frein aux états unis quand même...
donzougue
Messages : 587
Inscription : 21 déc. 2004, 19:47
Localisation : Paris !!! (depuis peu)
Contact :

Message par donzougue »

sinon y a ceux qui se basent justement sur rien, qui choisissent aucune console et qu is'en foutent de la puissance tant qu'ils ont pas vu les jeux ^^
Oui, surement, mais je suis pas certain que ça représente une grande majorité des "acheteurs de consoles"
Rui
Messages : 819
Inscription : 19 janv. 2003, 18:36
Localisation : Ile de france
Contact :

Message par Rui »

rogueleader247 a écrit :De toutes façons qui a vraiment une TV HD ? C'est bien beau de dire "ouais le HD ça tue", mais finalement, qui a vraiment (ou est vraiment prêt à) dépensé plus de 2000€ pour la Haute Def ? Pas beaucoup de joueurs, j'en suis sûr...
Je crois que toutes les personnes sur se forum sont en HD non ? ou alors ils ont des PC telements vieux qu'ils ne sont pas en SVGA :D
Shutan_uzuki
Messages : 845
Inscription : 18 avr. 2003, 11:19
Localisation : à bord de l'Yggdrasil... mieux que le nautilus!
Contact :

Message par Shutan_uzuki »

ben moi je vais pas me faire chier à brancher et débrancher mon pécé tout le temps... et pis j'ai une grosse télé alors voilà quoi...
Marakorn
Messages : 1195
Inscription : 19 janv. 2003, 19:32

Message par Marakorn »

et si faut avoir un pc pour jouer à la console maintenant....
Rui
Messages : 819
Inscription : 19 janv. 2003, 18:36
Localisation : Ile de france
Contact :

Message par Rui »

Etre compatible HD ça veut pas dire qu'il faut absolument du HD ...

Comme pour les consoles actuels lorsqu'on est passé au son dolby personne n'a crié au scandale par ce qu'il fallait un ampli compatible 5.1 :)

C'est un plus le HD d'ici 1 an il sera plus dure de trouver une TV non compatible que compatible donc bon.
Marakorn
Messages : 1195
Inscription : 19 janv. 2003, 19:32

Message par Marakorn »

peut être mais acheter une nouvelle télé ça me saoulerait, je dis pas qu'il faut pas que la revolution gère le hd au contraire, mais en france, tout le monde ou presque s'en branle un peu
rogueleader247
Messages : 1525
Inscription : 29 févr. 2004, 08:59
Localisation : DTC... K !
Contact :

Message par rogueleader247 »

Rui a écrit :
rogueleader247 a écrit :De toutes façons qui a vraiment une TV HD ? C'est bien beau de dire "ouais le HD ça tue", mais finalement, qui a vraiment (ou est vraiment prêt à) dépensé plus de 2000€ pour la Haute Def ? Pas beaucoup de joueurs, j'en suis sûr...
Je crois que toutes les personnes sur se forum sont en HD non ? ou alors ils ont des PC telements vieux qu'ils ne sont pas en SVGA :D
Ha bon ? Ca m'étonnerait fortement... Enfin les écrans de PC peut-être, mais tu vas pas, comme dit Shutan, te faire chier à rebrancher/débranhcer ton PC...
Rui
Messages : 819
Inscription : 19 janv. 2003, 18:36
Localisation : Ile de france
Contact :

Message par Rui »

Je faisais juste remarqué qu'on était déjà tous en HD ;)

Apres c'est comme le son 5.1 le fait que les consoles le gére ça a pas forcé tout le monde a passer en home cinema que je sache non ? Donc ceux qui voudront changer de TV ou passer au HD prendront une TV compatible.

Les autres n'utiliseront que les sorties standard video point.

je prefere avoir l'occaz de passer a la techno superieur si j'en ai envie plutot que de me retrouver bloquer alors que j'ai la possibilité de l'utiliser.

Un TV HD c'est comme les plasmas ça va devenir accessible, on est passé quand m^m de 15000€ à 3000€ pour une qualité supérieur aussi donc bon d'ici 1 ans on devrai trouvé des trucs à 1000€
donzougue
Messages : 587
Inscription : 21 déc. 2004, 19:47
Localisation : Paris !!! (depuis peu)
Contact :

Message par donzougue »

oui mais si d'ici là on doit avoir des prix encore plus élevé au niveau des consoles et des jeux... bof bof
enfin après je sais pas si ça change quelque chose au niveau du prix...
rogueleader247
Messages : 1525
Inscription : 29 févr. 2004, 08:59
Localisation : DTC... K !
Contact :

Message par rogueleader247 »

je prefere avoir l'occaz de passer a la techno superieur si j'en ai envie plutot que de me retrouver bloquer alors que j'ai la possibilité de l'utiliser.
Tu as raison, mais à l'image d'un navigateur internet sur la PS3, ça relève plus du gadget que de la technologie qui déterminera ton achat, donc pas la peine de dramatiser opur ça ^^
Marakorn
Messages : 1195
Inscription : 19 janv. 2003, 19:32

Message par Marakorn »

+1


on a jamais dit que stait mal, juste que c'est pas important

( sinon moi je mets jamais plus de 200 euros dans une télé ^^)
Rui
Messages : 819
Inscription : 19 janv. 2003, 18:36
Localisation : Ile de france
Contact :

Message par Rui »

rogueleader247 a écrit :
je prefere avoir l'occaz de passer a la techno superieur si j'en ai envie plutot que de me retrouver bloquer alors que j'ai la possibilité de l'utiliser.
Tu as raison, mais à l'image d'un navigateur internet sur la PS3, ça relève plus du gadget que de la technologie qui déterminera ton achat, donc pas la peine de dramatiser opur ça ^^
Si c'est aussi gadget que le 5.1 je prefere qu'il soit present que pas hein ...
rogueleader247
Messages : 1525
Inscription : 29 févr. 2004, 08:59
Localisation : DTC... K !
Contact :

Message par rogueleader247 »

Oui c'est ce que j'ai dis... C'est un bonus toujours appréciable mais ça ne détermine pas l'achat de la console...
Louping
Messages : 224
Inscription : 06 mai 2004, 04:51
Localisation : Sud de la France

Message par Louping »

Rui a écrit :Etre compatible HD ça veut pas dire qu'il faut absolument du HD ...

Comme pour les consoles actuels lorsqu'on est passé au son dolby personne n'a crié au scandale par ce qu'il fallait un ampli compatible 5.1 :)

C'est un plus le HD d'ici 1 an il sera plus dure de trouver une TV non compatible que compatible donc bon.
Ouais mais entre un kit 5.1 qu'on trouve desormais pour 300 euros voire mois et une télé HD à 2000 euros y'a quand meme une difference fondamentale ,en europe entiere je sais pas mais en France le discours du HD n'a aucun sens :on a dejà du mal encore à passer au 16/9e ...

Et puis meme ds 4/5 ans ça ne changera rien étant donné qu'au max elles auront baissé de 500 euros ,une goutte d'eau quoi
Rui
Messages : 819
Inscription : 19 janv. 2003, 18:36
Localisation : Ile de france
Contact :

Message par Rui »

Louping a écrit :
Rui a écrit :Etre compatible HD ça veut pas dire qu'il faut absolument du HD ...

Comme pour les consoles actuels lorsqu'on est passé au son dolby personne n'a crié au scandale par ce qu'il fallait un ampli compatible 5.1 :)

C'est un plus le HD d'ici 1 an il sera plus dure de trouver une TV non compatible que compatible donc bon.
Ouais mais entre un kit 5.1 qu'on trouve desormais pour 300 euros voire mois
par exemple ici le mot important c'est "desormais"
et une télé HD à 2000 euros y'a quand meme une difference fondamentale ,
Ouais la différence c'est une vieille technologie démocratisé et une nouvelle qu'il a pas 4ans
en europe entiere je sais pas mais en France le discours du HD n'a aucun sens :on a dejà du mal encore à passer au 16/9e ...
???? la je comprend pas du tout ?

Et puis meme ds 4/5 ans ça ne changera rien étant donné qu'au max elles auront baissé de 500 euros ,une goutte d'eau quoi
clair puisqu'en 4 ans elles ont vu leur prix juste divisé par 10.

C'est comme tout si ça vien a etre adopté par le public le prix va chutter, ya qu'a voir les lecteurs de DVD et de DivX qui coute une bouchée de pain aujourd'hui.

On vera bien pour les TV HD et je dis pas qu'elles vont s'implantées, mais que je prefere du matos compatible pour en profiter pour rien de plus que de pas pouvoir en profiter m^m si j'en possede.
Louping
Messages : 224
Inscription : 06 mai 2004, 04:51
Localisation : Sud de la France

Message par Louping »

J'ai dit ''desormais '' car les constructeurs ont fait l'effort de faire des kits abordables ,le vrai Home Cinema vaut une fortune aussi .

Et des Kits tv HD on n'est pas pret d'en voir :lol:
Répondre