La communauté Nintendo !

Forums de discussion sur les consoles X-Box 360, PS3, Wii, GameCube, PS2, GBA etc..., les dernières nouveautés en la matière de Jeux Video et aux vieilles consoles et aux vieux Jeux Video.
Capitaine Caverne
Messages : 876
Inscription : 29 févr. 2004, 21:47

Message par Capitaine Caverne »

dis donc, c'est plutot vachement très sympa ce Tetris DS en WiFi... bon ok je me prends des taules (c'est sur quand on sait pas faire tomber les pièces rapidement, ça aide pas) mais le système de pouvoir stocker les pièces qu'on veut, les parties à 4 worldwide avec des objets ou à 2 classique, c'est prenant.
j'ai testé MSN aussi sur ma DS, impeccable avec Beup... le seul truc pas tout à fait encore parfait, c'est que ça utilise le clavier de pictochat que je trouve un chouya petit mais sinon on peut mettre des avatars (et voir ceux des autres), des smileys, on gère bien les onglets de discussion, nettement plus pratique que le système PSP.
pes

Message par pes »

Tetris, un titre indémodable!
donzougue
Messages : 587
Inscription : 21 déc. 2004, 19:47
Localisation : Paris !!! (depuis peu)
Contact :

Message par donzougue »

j'ai testé MSN aussi sur ma DS, impeccable avec Beup...
Y'a msn sur la DS ? :?

comment on fait pour l'avoir ??
Capitaine Caverne
Messages : 876
Inscription : 29 févr. 2004, 21:47

Message par Capitaine Caverne »

ben c't'à dire que euuh.... ;)
sinon, très dangereux de jouer à Tetris avant de se coucher, trèèèèèèès dangereux : on se couche pas.
donzougue
Messages : 587
Inscription : 21 déc. 2004, 19:47
Localisation : Paris !!! (depuis peu)
Contact :

Message par donzougue »

ben c't'à dire que euuh....
sinon, très dangereux de jouer à Tetris avant de se coucher, trèèèèèèès dangereux : on se couche pas.
Pirate :lol:

sinon, Meteos aussi c'est très addictif comme jeu :P ... enfin dommage qu'il n'y ait pas de mode wi-fi !
Capitaine Caverne
Messages : 876
Inscription : 29 févr. 2004, 21:47

Message par Capitaine Caverne »

très très bien Meteos, bien nerveux, un petit coté shoot 'em up qui n'est pas pour me déplaire mais c'est vrai qu'un mode wifi aurait été un gros plus.
Cola
Messages : 612
Inscription : 17 mars 2004, 18:17

Message par Cola »

Moi quand je joue à tetris après je passe la nuit à voir des blocs défilés devant mes yeux. j'ai dû arrêter parce que mes yeux enflaient.

Sinon je pense m'acheter (ou me faire offrir) Animal Crossing sur ds. juste une question, ça empêche vraiment une vraie vie sociale ? nan parce que jên ai un minimum et bon...si j'pouvais garder quelques amis...
Capitaine Caverne
Messages : 876
Inscription : 29 févr. 2004, 21:47

Message par Capitaine Caverne »

j'ai essayé un peu, ça m'a pas emballé... maniabilité étrange, déplacement sur un rouleau (c'est spécial), rythme un peu soporifique au début qui a fait que j'ai préféré retourner jouer à Tetris, Trauma Center et d'autres.
donzougue
Messages : 587
Inscription : 21 déc. 2004, 19:47
Localisation : Paris !!! (depuis peu)
Contact :

Message par donzougue »

Moi j'ai bien accroché par contre :)

Beaucoup plus agréable à jouer que sur GameCube déjà parce qu'on peut y jouer n'importe quand.

Certes, il faut un peu s'habituer à la maniabilité au stylet, mais ça reste très jouable :)... j'aime beaucoup moi.
Cola
Messages : 612
Inscription : 17 mars 2004, 18:17

Message par Cola »

Bein c'est surtout le wi-fi qui m'intéresse en fait, l'interaction avec des amis à moi sous nos formes animal crossing ça peut être rigolo, vous avez essayé ?

J'hésite si la maniabilité est pas top parce que je suis du genre qui jette vite l'éponge. C'est pas non plus la peine de s'acheter un jeu juste pour faire un truc qu'on peut faire sur msn donc faudrait que le jeu soit un minimum convaincant.

Donz' tu y as joué longtemps ? le "scénario" et tout, c'est prenant ?
donzougue
Messages : 587
Inscription : 21 déc. 2004, 19:47
Localisation : Paris !!! (depuis peu)
Contact :

Message par donzougue »

moi ça fait deux semaines que je mène une vie heureuse dans mon petit village :)

au niveau du game play, alors là y'a vraiment pas de soucis à se faire ! Je disais qu'il fallait s'habituer parce que j'avais joué à la version gamecude et que le passage au stylet fait bizarre dans les première minutes du jeu mais après... c'est du bonheur !

Niveau interactivité avec les autres joueurs, j'ai pas pu essayer le wi-fi mais il y a aussi un mode sans-fil si l'autre DS est pas loin... dans tous les cas, le principe est le même : si tu veux acceuillir du monde ou sortir, tu dois ouvrir les portes de ta ville et c'est tout ! simple !

Il y a un autre mode qui peut être rigolo même si on l'utilise pas forcément très souvent, c'est le contact mode. En fait tu peux, dans ta ville, jeter des messages dans des bouteilles à la mer avec si tu veux un cadeau. Ensuite, tu sauvegardes et tu vas dans les menu dans contact mode, et le principe c'est que, tu fermes ta DS, tu la mets dans ta poche et tu te balades en ville. Si tu croise quelqu'un d'autre avec sa DS et animal crossing, il recevra sur sa plage ta bouteille et toi la sienne si il en a lancé une :)

Après le scénario... tu arrives en taxi dans une ville inconnu, tu achète avec un crédit une maison au commerçant du coin... et tu mènes ta petite vie. Tu dois rembourser ta maison avant de pouvoir l'agrandir, la décorer, tu peux remplir le musée de la ville en allant à la pèche ou autre, tu dois soigner tes relations avec les autres habitant du village, tu pêches, tu jardines... Le monde est assez petit donc bon... certaine personnes peuvent avoir l'impression de tourner vite en rond. Moi je trouve que pour des petites parties un peu tous les jours le jeu est très rigolo... après c'est vrai qu'il faut accrocher à l'univers.
donzougue
Messages : 587
Inscription : 21 déc. 2004, 19:47
Localisation : Paris !!! (depuis peu)
Contact :

Message par donzougue »

"Attention, la télécommande Wii peut faire mal, très mal. Un américain
malchanceux en a fait les frais en cassant son téléviseur et sa WiiMote.
Apparement, le jeune joueur s'est vraiment cru en plein milieu d'une
salle de bowling. Il semblerait donc que le malheureux, en jouant à Wii
Sports, n'ait pas vraiment mesuré sa force. Du coup, la télécommande est
partie telle une fusée dans l'écran... Nintendo conseille à tous les
joueurs de bien attacher le strap pour que ce genre de chose ne vous
arrive pas !"
source : jeuxvidéo.fr

ça pique :lol:
(comme quoi, la Wii n'est pas moins cher que la PS3)
Perfectman3
Messages : 2034
Inscription : 19 janv. 2003, 19:30
Localisation : Partout à la fois...
Contact :

Message par Perfectman3 »

Disons que c'est une variante de la démolition de lustre avec l'Eye Toy... :pff:
Capitaine Caverne
Messages : 876
Inscription : 29 févr. 2004, 21:47

Message par Capitaine Caverne »

donzougue a écrit :
"Attention, la télécommande Wii peut faire mal, très mal. Un américain
malchanceux en a fait les frais en cassant son téléviseur et sa WiiMote.
Apparement, le jeune joueur s'est vraiment cru en plein milieu d'une
salle de bowling. Il semblerait donc que le malheureux, en jouant à Wii
Sports, n'ait pas vraiment mesuré sa force. Du coup, la télécommande est
partie telle une fusée dans l'écran... Nintendo conseille à tous les
joueurs de bien attacher le strap pour que ce genre de chose ne vous
arrive pas !"
source : jeuxvidéo.fr

ça pique :lol:
(comme quoi, la Wii n'est pas moins cher que la PS3)
c'est ce qu'on appelle la sélection naturelle : t'es trop abruti pour avoir une console.
Loup
Messages : 1276
Inscription : 19 janv. 2003, 22:38
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Loup »

C'est ce qu'on appelle la maladresse naturelle. Je pense que je vais modifier un peu ma chambre histoire d'éviter que je donne un coup à l'écran !
Rui
Messages : 819
Inscription : 19 janv. 2003, 18:36
Localisation : Ile de france
Contact :

Message par Rui »

Capitaine Caverne a écrit :
donzougue a écrit :
"Attention, la télécommande Wii peut faire mal, très mal. Un américain
malchanceux en a fait les frais en cassant son téléviseur et sa WiiMote.
Apparement, le jeune joueur s'est vraiment cru en plein milieu d'une
salle de bowling. Il semblerait donc que le malheureux, en jouant à Wii
Sports, n'ait pas vraiment mesuré sa force. Du coup, la télécommande est
partie telle une fusée dans l'écran... Nintendo conseille à tous les
joueurs de bien attacher le strap pour que ce genre de chose ne vous
arrive pas !"
source : jeuxvidéo.fr

ça pique :lol:
(comme quoi, la Wii n'est pas moins cher que la PS3)
c'est ce qu'on appelle la sélection naturelle : t'es trop abruti pour avoir une console.
C'est juste que jeuxvidéo.fr a oublier de précisé que le strap de la Wiimote c'est de la grosse crapule et qu'il casse assez regulierement et facilement ...

Et justement pour cette personne malchanceuse (contrairement à IGN qui a juste catapulter ça wiimote et l'ont cassé) c'est l'écran qui a tout pris.

Image
Image
Image
Paulolita
Messages : 252
Inscription : 02 mars 2003, 23:18
Localisation : "dans ma chemise" ... mouarf ! keskec'est drole...
Contact :

Message par Paulolita »

J'espère qu'il a fait un super score.
:lol:
...S'il avait eu une plus petite télé, pitetre que ca n'aurait pas fait autant de dégats, aussi.... :pff:
moralité : avoir une chtite télé... et peut-etre ignorer la Wii pour Noel ? :P
et pour la lagnière qui se casse trop vite, fabriquez-en une avec du fil de pêche, ca devrait l'faire...
Loup
Messages : 1276
Inscription : 19 janv. 2003, 22:38
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Loup »

Bon, c'est décidé, je change l'écran de mon Pc de place avant d'installer la Wii !!!!!
Rui
Messages : 819
Inscription : 19 janv. 2003, 18:36
Localisation : Ile de france
Contact :

Message par Rui »

Encore un exemple du Strap de crapule :

http://www.youtube.com/watch?v=RkdihGX7iWM&eurl=

Sinon apparement Zelda et Rayman semblent etre les jeux qui remportent le plus de succes et recoltes les meilleurs notes.
MisterBubur
Messages : 448
Inscription : 23 déc. 2003, 19:29
Localisation : chez moi
Contact :

Message par MisterBubur »

Ca tombe bien, c'est ceux que j'ai réservés. 8)

Par contre je préviendrai tout le monde de faire gaffe avec leur manette. Je tiens à ma télé. ^^

(J'espère que c'est des cas isolés, bon faut être un peu bête pour lâcher la manette quand on joue même si elle est retenue par la dragonne, mais quand même)
rogueleader247
Messages : 1525
Inscription : 29 févr. 2004, 08:59
Localisation : DTC... K !
Contact :

Message par rogueleader247 »

En même temps y'a qu'à voir la bouche du strap pour comprendre... J'aime bien Nintendo qui est heureux de vendre sa console pas chère, mais vu comment ils les construisent, c'est pas étonnant...
Tony Crazy
Messages : 114
Inscription : 21 avr. 2004, 21:42
Localisation : Springfield, 742 Evergreen Terrace

Message par Tony Crazy »

Les vidéos qui circulent sur You Tube qui montrent tous les "soi-disants" défauts de la Wii sont faites pour enlever l'image que Nintendo s'est faite depuis lontemps: des consoles solides qui résistent à tout.

La vidéo du mec qui joue au Tennis à Wii Sports m'a bien fait rire. On voit clairement que ce type le fait exprès (donner toute sa force et sans réelement tenir la Wiimote...). Pour le coup, je dois dire que la philosophie de Nintendo avec cette petite console marche: créer un sentiment d'imersion totale dans le jeu (le type se croit trop sur un court de tennis...)

En tout cas moi j'attends toujours cette Révolution pour le 8 décembre avec un petit TLoZ Twilight Princess! :P
William Wallace
Messages : 419
Inscription : 19 janv. 2003, 20:06
Localisation : Fosses (95)

Message par William Wallace »

"Ouiiiiiin c'est le gouvernement qu'est derriere tout ça"... :dry:

C'est marrant quabnd c'est Nintendo c'est les mechants gens qui font n'expres pour démolir N et quand c'est Sony (oui la soi disant surchauffe et autre bruit de turbine...)...

Bref ceci dit j'adore ta signature :)
Rui
Messages : 819
Inscription : 19 janv. 2003, 18:36
Localisation : Ile de france
Contact :

Message par Rui »

Tony Crazy a écrit :Les vidéos qui circulent sur You Tube qui montrent tous les "soi-disants" défauts de la Wii sont faites pour enlever l'image que Nintendo s'est faite depuis lontemps: des consoles solides qui résistent à tout.
ha ha ha ha ha ha

La vidéo du mec qui joue au Tennis à Wii Sports m'a bien fait rire. On voit clairement que ce type le fait exprès (donner toute sa force et sans réelement tenir la Wiimote...).
C'est vrai qu'une telecomande ça peut pas échapper des mains quand elles sont moites ... elle a pas du tout la forme pour ...
Et puis c'est une conspiration mondiale par ce que tous les sites serieux en parle ...
Pareil pour la mise a jour automatique qui verouille la console ne lui permettant plus d'aller sur le net ...
Pour le coup, je dois dire que la
philosophie de Nintendo avec cette petite console marche: créer un sentiment d'imersion totale dans le jeu (le type se croit trop sur un court de tennis...)
Tu veux dire le même type qui fait "expres" de jeter la manette ? C'est quoi la difference entre s'y croire et faire expres alors ?

C'est marant quand même quand c'est Nintendo qui a des vrais probleme c'est une légende et quand Sony en a pas on invente des problemes ...
Tony Crazy
Messages : 114
Inscription : 21 avr. 2004, 21:42
Localisation : Springfield, 742 Evergreen Terrace

Message par Tony Crazy »

Le Président de Nintendo a confirmé qu'il pourrait éventuellement, hypothétiquement, y avoir un problème avec le petit strap qui lie la Wiimote au poignet.
Lire la suite:Nintendo enquête sur le strap

Effectivement cher Rui, je me suis un peu emporté la dernière fois...

Sinon, j'ai pu avoir ma petite console blanche aujourd'hui (bien que je n'y jouerais qu'à Noël)... Quels sont les heureux qui ont pu s'en procurer une aujourd'hui aussi?
Répondre