La communauté Nintendo !

Forums de discussion sur les consoles X-Box 360, PS3, Wii, GameCube, PS2, GBA etc..., les dernières nouveautés en la matière de Jeux Video et aux vieilles consoles et aux vieux Jeux Video.
MisterBubur
Messages : 448
Inscription : 23 déc. 2003, 19:29
Localisation : chez moi
Contact :

Message par MisterBubur »

Jeux France a écrit :Dans une Interview accordée à Libération, Eiji Aonuma de Nintendo, qui a notamment participé au développement de nombreux volets de la série Zelda, dévoile quelques informations très intéressantes concernant les prochains Zelda sur GameCube et Nintendo DS.

Eiji Aonuma (Nintendo) 'Il y aura sans aucun doute un Zelda pour la DS. En fait, figurez-vous que les réflexions que nous avons développées autour de Four Swords ont grandement contribué à la réflexion que nous avions pour concevoir la DS. Les concepts à l'oeuvre dans Four Swords faisaient partie des exemples que nous expérimentions en réfléchissant aux jeux possibles pour la DS et aux avantages que le double écran permet. C'était théorique mais aujourd'hui, il serait très dommage, et même honteux, que l'on ne fasse pas la démonstration inverse : un vrai bon Zelda sur DS. Le prochain épisode de Zelda conçu pour GameCube est déjà achevé mais je ne peux absolument rien en dire de plus. Vous connaissez la maison : même le titre et le thème sont encore secrets. Ce prochain grand Zelda, qui fait suite chronologiquement à l'épisode WindWaker, sortira au Japon à la fin 2005. Je suis engagé à 200 % dans son développement et je ne peux en trahir qu'un seul secret : il sera très, très beau.'
BigBen64
Messages : 571
Inscription : 20 janv. 2003, 00:07
Localisation : Oise
Contact :

Message par BigBen64 »

Ba vivement, alors. :D
MisterBubur
Messages : 448
Inscription : 23 déc. 2003, 19:29
Localisation : chez moi
Contact :

Message par MisterBubur »

Puissance-Nintendo a écrit :
Nintendo va lancer, au Japon, un service de téléchargement Nintendo DS. Le principe est simple : vous allez devant une borne et vous téléchargez le contenu proposé.



Du 26 février au 21 mars, Nintendo mettra à disposition des plus grands magasins des bornes DS de téléchargement. Ce service, gratuit, permet de télécharger certains éléments. Pour cette première fois, il s'agira des démos de Chokkan Hitofude et Meteos (qui seront effacées une fois la console éteinte) et de musiques supplémentaires au jeu Band Brothers. Ces dernières ne seront pas effacées et resteront dans la cartouche du jeu ! Excellent !

Les musiques concernées sont :
- Toko toko Yoshi (de Catch! Touch! Yoshi!)
- Jungle Beat
- Slider (de Mario 64)
- Ashley (de Sawaru Made in Wario)
- Parthena no Kagami: A Set
- Parthena no Kagami: B Set

Nous ne savons pas si ce "Down Load Service" est prévu autre part, mais l'initiative est tellement bonne que Nintendo ne devrait pas se priver d'exporter le principe.

___________________________________________________________

Nintendo vient de révéler la liste de presque toutes les chansons de Donkey Konga 3, disponible sur le tout nouveau tout beau site officiel du jeu à paraître dans les semaines qui viennent au Pays du Soleil Levant.

Tout comme Donkey Konga, Donkey Konga 3 nous proposera plusieurs modes de jeux, parmi lesquels sont inédits, comme le Mode Shuffle qui consiste à tambouriner comme vous le sentez puisque les percussions sont désormais proposées de facon aléatoire. Avec le mde Rythm Banana Island, vous devez nourrir un arbre en vous appliquant : mieux vous jouez, et plus il grandit ! Vous pourrez même débloquer un mini-jeu !

Le jeu est en quelque sorte compatible avec les deux précédentes versions : les infos stockées depuis DK et DK2 sur votre carte mémoire peuvent être utilisées.

Pour parler de choses beaucoup plus terre à terre, voici la liste des titres qu'IGN a eu la bonté de nous mettre en ligne cette nuit :

J-Pop:
1. Hana
2. Kimi ni Bump
3. Happy Days
4. Rokoroushon
5. Ignited (Gundam Seed Destiny opening theme)
6. Start (Detective Conan opening theme)
7. Seishun Kyousou Kyoku (Naruto opening theme)
8. Baka Survivor (Bobobo-bo Bo-bobo opening theme)
9. Relight (Fullmetal Alchemist opening theme)
10. Go!!!
11. Kore Ga Watashi no Ikiru Michi
12. Tomorrow

Anime:
1. Kite Kite Atashinchi (thème de fin d'Atashinchi)
2. Mezase Poke-Monster (thème de début de Pokemon)
3. Ora-ha Ninki Mono (thème de début de Crayon-shin-chan)
4. Cha-la Head-cha-la (thème de début de Dragon Ball Z)
5. Touch (thème de début de Touch)
6. Ashita ni Nattara (thème de fin de Donkey Kong)
7. Banana Tengoku (thème de fin de Donkey Kong)

TV:
1. Doremifa Daijoubu (thème de Hajimete no Otsukai)
2. Fire Emblem

Variety:
1. Youderu Tabe Houdai
2. Iiyuudana
3. Makkensanba II

Western:
1. Entertainer
2. La Cucaracha

Classic:
1. William Tell
2. Aine Kuraine Nahatomajiiku

Games:
1. Smash Brothers DX
2. Kochira Monopiza (Mawaru Made in Wario)
3. Jungle Beat
4. Star Fox
5. Donkey's Groove (thème du jeu Donkey Konga 3)

Children's Music:
1. Te no Hira wo Taiyou Ni
2. Bingo

Famicom:
1. Super Mario Brothers
2. Mappy
3. Zelda no Densetsu
4. Tower of Doruga
5. Hoshi no Kirby: Yume no Izuumi no Monogatari
6. Doctor Mario
7. Pacman
8. Digdug
9. XXX
10. XXX
11. XXX
12. XXX
13. XXX
14. XXX
15. XXX

Vous avez sans doute remarqué les petites croix rouges : ce sont des chansons que vous pourrez déverrouiller lorsque vous aurez les poches pleines de pièces pour les acheter dans la boutique.
MisterBubur
Messages : 448
Inscription : 23 déc. 2003, 19:29
Localisation : chez moi
Contact :

Message par MisterBubur »

Jeux-France a écrit :Un responsable de Nintendo aurait confié au magazine japonais Nintendo Dream que sa société n'a toujours pas pris de décision concernant une éventuelle présentation de leur future console de salon baptisée Revolution à l'occasion de l'E3 2005 Los Angeles aux USA. Nintendo pourrait effectivement dévoiler uniquement quelques vidéos de jeux prévus sur Revolution dans le cadre d’une démonstration technique. Par ailleurs, Satoru Iwata, le Président de Nintendo, déclare au magazine économique MCV être inquiet de l’accueil par l’éditeurs tiers de sa future console Revolution et de la nouvelle direction qu’emprunte actuellement Nintendo pour ce qui est de l’innovation dans le domaine du jeu vidéo, Iwata ne sait pas si son nouveau système sera assez attirant alors que plusieurs analystes ont exprimé leurs inquiétudes par rapport à cette machine. 'Si les prochaines générations de consoles produisent des jeux encore plus beaux utilisant des technologies encore plus avancées, et si cette nouvelle génération de consoles peut faire avancer le marché du jeu vidéo, j'ai bien peur que les éditeurs tiers ne supportent pas Nintendo.' déclare Satoru Iwata qui ajoute 'D'autre part, ce que nous essayons de faire est quelque chose de très différent, les gens commencent à réaliser que l'approche que nous avons adoptée avec la Nintendo DS peut réellement apporter un plus au marché du jeu vidéo par rapport à ce que peuvent faire les consoles déjà existantes - donc je crois qu'il devrait y avoir davantage d’éditeurs tiers disposés à soutenir les nouvelles idées de Nintendo.'. Satoru Iwata évoque également la situation difficile dans ce domaine notamment au niveau des dépenses et des coûts de développement des jeux de plus en plus élevés constatés par les éditeurs, le président de la société indique que seuls les joueurs décideront du succès de la future console qui reste encore bien mystérieuse pour le moment.
Bizarre comme genre d'infos quand même. Iwata lui même de sa console...J'espère qu'elle "innove" quand même graphiquement. Parce que sinon c'est clair que... :twisted:
Xavdragon
Messages : 408
Inscription : 19 janv. 2003, 18:31
Localisation : Au sud de la france...vers Paris

Message par Xavdragon »

le nouveau trailer du prochain Zelda est en ligne sur http://www.IGN.com...
Je suis bouche-bée...c'est incroyable
MisterBubur
Messages : 448
Inscription : 23 déc. 2003, 19:29
Localisation : chez moi
Contact :

Message par MisterBubur »

Moi de même! J'aimais vraiment bien le style de Wind Waker, mais là quand même! :o
Ocarina of Time est mon Zelda préféré et celui là s'en rapproche fortement on dirait.

Vivement l'E3! :shock: :shock: :shock:

Voilà une autre news au passage:
Jeux-France a écrit :Le président de Nintendo, Satoru Iwata s’est enfin exprimé lors du GDC sur l’avenir des consoles de la firme de Kyoto. Ainsi, outre sa rétro-compatibilité GameCube au niveaux des jeux, la première information officielle concernant la future machine de Nintendo – nom de code « Revolution » – est qu’elle intégrera une connectivité WiFi afin « de permettre à tous les joueurs de connecter leurs machines entre elles sans fil ». Mr Iwata a également fait baver l’audience présente en détaillant ce que sera le « cœur technologique » de la machine à venir. A l’instar de la future Xbox, c’est IBM qui prendra en charge la fabrication du processeur central – nom de code « Broadway » -. La carte graphique sera quant à elle une nouvelle fois fournie par ATI et porte pour l’heure le nom de « Hollywood ». ATI, qui s’occupera également du CPU équipant la future machine de Microsoft : « Nous sommes très excités à l’idée de prolonger notre relation avec Nintendo en développant ce chipset graphique en faveur de la Revolution » a déclaré le président d’ATI.

Mr Iwata a également révélé la stratégie de la firme concernant une machine on ne peut plus d’actualité aujourd’hui : la Nintendo DS. Ainsi, dans le courant de l’année, Nintendo offrira aux joueurs la possibilité de « connecter les DS entre elles dans un même pays, voire même dans le monde entier ». Les possesseurs de DS pourront donc se connecter au service online de Nintendo qui selon Mr Iwata sera « gratuit et accessible partout grâce aux fonctionnalités sans fil de la DS ». Le président dévoile également qu’un nouvel Animal Crossing spécialement dédié au online est en préparation et sortira à la fin de l'année. Il a également tenu à démontrer les qualités du service WiFi de la console dans une petite course improvisée opposant huit joueurs sur Mario Kart DS.

Satoru Iwata a ajouté que les livraisons de console DS ont maintenant dépassé les 4 millions d’exemplaires aux Etats-Unis et au Japon depuis son lancement il y a 16 semaines. Ce chiffre approchera les 6 millions d’unités livrées d’ici la fin mars avec le lancement européen de la console portable.
BigBen64
Messages : 571
Inscription : 20 janv. 2003, 00:07
Localisation : Oise
Contact :

Message par BigBen64 »

S'trop bien, la mâturité dans les jeux vidéo. :lol:
Capitaine Caverne
Messages : 876
Inscription : 29 févr. 2004, 21:47

Message par Capitaine Caverne »

Touc ! y a une énôôôôôôrme faute dans ce strip !
rogueleader247
Messages : 1525
Inscription : 29 févr. 2004, 08:59
Localisation : DTC... K !
Contact :

Message par rogueleader247 »

Bah "il sait parler au femme" :o

J'arrête la lecture ici, c'est illisible, fais un effort s'il-te-plait.
MisterBubur
Messages : 448
Inscription : 23 déc. 2003, 19:29
Localisation : chez moi
Contact :

Message par MisterBubur »

Jeux France a écrit :C’est à travers le magazine espagnol ‘Hobby Consolas’ que l’on retrouve de nouvelles informations concernant les tant attendues nouvelles aventures de Link sur Nintendo GameCube. Le magazine s’intéresse notamment aux différents lieux visités dans un monde qui est annoncé comme étant 2 à 3 fois plus grand que celui d'Ocarina of Time. L’histoire devrait donc débuter avec un Link adulte qui vieillira au fil du temps. Les contrôles quant à eux devraient être semblables à ceux instaurés par The Legend of Zelda : The Wind Waker et les combats à cheval devraient tenir une part importante dans l’histoire. Enfin, il semblerait que la durée de vie atteigne les 70 heures de jeu.

UPDATE
Le magazine indique également que le concept du prochain Zelda sur Nintendo DS sera relativement différent de The Legend of Zelda : Four Swords Adventures même si les interactions entre les personnages devraient être semblables. Un mode Online serait inclus, l'utilisation du double écran et de l'écran tactile prendra une part importante dans le jeu. A confirmer.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Rui
Messages : 819
Inscription : 19 janv. 2003, 18:36
Localisation : Ile de france
Contact :

Message par Rui »

Et dire que on entendait ça :

"Non mais si Link prend un look plus adulte le jeu perdra de sa feerie ..."

Franchement ce nouveau Zelda et Wanda et le colossus qui on le plus de charme et de feerie que j'ai vu depuis longtemps !!!

Voila le Zelda que j'attendais pour cette génération !!!

Je croise les doights pour que nintendo arrette un peut de jouer aux cons et qu'ils laissent la technique a des gens qui s'y connaissent (par exemple en choppant le moteur de Unreal Engine 3) pour se consentré que sur le developpement du jeu et le gameplay ...

Imaginez un Zelda dans un decors comme celui ci :

http://www.idvinc.com/images/pangaea/sc ... adow09.jpg

ou celui la

http://www.idvinc.com/images/UE3/unreal3_09.jpg

Toutes les images ici :
http://www.idvinc.com/html/downloads_images.htm
rogueleader247
Messages : 1525
Inscription : 29 févr. 2004, 08:59
Localisation : DTC... K !
Contact :

Message par rogueleader247 »

Chuis assez d'accord avec Rui (même si les mecs de Nintendo sont bons, faut pas exagérer non plus), mais avant de voir Nintendo acheter le Unreal Engine 3...
Rui
Messages : 819
Inscription : 19 janv. 2003, 18:36
Localisation : Ile de france
Contact :

Message par Rui »

rogueleader247 a écrit :Chuis assez d'accord avec Rui (même si les mecs de Nintendo sont bons, faut pas exagérer non plus), mais avant de voir Nintendo acheter le Unreal Engine 3...
Les mecs de chez Nintendo n'ont jamais fournis les jeux les plus impressionnant techniquement de leur console hein ?

C'est surtout ça que je voulais dire, si leur tallent se limitait a utiliser a fond le moteur de jeu pour coder un gameplay de folie ça ne pourrait que donner des jeux qui feraient oublier Ocarina of time ;)
rogueleader247
Messages : 1525
Inscription : 29 févr. 2004, 08:59
Localisation : DTC... K !
Contact :

Message par rogueleader247 »

Ha bah ça c'est sûr !
Xavdragon
Messages : 408
Inscription : 19 janv. 2003, 18:31
Localisation : Au sud de la france...vers Paris

Message par Xavdragon »

oula je suis assez dessus ! :cry: les perso secondaires sont vraiment pas jolis
Shutan_uzuki
Messages : 845
Inscription : 18 avr. 2003, 11:19
Localisation : à bord de l'Yggdrasil... mieux que le nautilus!
Contact :

Message par Shutan_uzuki »

tu es dessus? et qui est dessous?
Perfectman3
Messages : 2034
Inscription : 19 janv. 2003, 19:30
Localisation : Partout à la fois...
Contact :

Message par Perfectman3 »

Impitoyable Shutan! :lol:
Rui a écrit :C'est surtout ça que je voulais dire, si leur tallent se limitait a utiliser a fond le moteur de jeu pour coder un gameplay de folie ça ne pourrait que donner des jeux qui feraient oublier Ocarina of time
Que veux-tu dire par là?
Xavdragon
Messages : 408
Inscription : 19 janv. 2003, 18:31
Localisation : Au sud de la france...vers Paris

Message par Xavdragon »

ah oui désolé pour l'ortho mais en fait la plupart de mes potes l'ecrivent comme ça et j'en ai pris l'habitude
Bon bref je me suis remis a ocarina of time sur le disque bonus de wind waker, je suis en train de faire master quest mais la je suis bloqué dans la caverne dodongo, il me faut le sac de bombe pour ouvrir une porte ( ou alors il faut faire je ne sais pas quoi) mais le probleme c'est que le sac de bombe est dans une autre pièce ou je ne peux pas aller sans ouvrir cette porte, donc en resumé je suis bloqué de chez bloqué :cry: help pelise
rogueleader247
Messages : 1525
Inscription : 29 févr. 2004, 08:59
Localisation : DTC... K !
Contact :

Message par rogueleader247 »

Heeeeeeeeeeeuuuuuuuuu... Y'a marqué "Aide pour OOT" là ? :dry:
Xavdragon
Messages : 408
Inscription : 19 janv. 2003, 18:31
Localisation : Au sud de la france...vers Paris

Message par Xavdragon »

non et alors ? on va tous mourir attention c'est super grave ! allé un peu de pitié je vais pas crée un topic dans les soluces rien que pour ca surtout que y a pa grand monde qui va m'aider lol
:cry: pitié :)
rogueleader247
Messages : 1525
Inscription : 29 févr. 2004, 08:59
Localisation : DTC... K !
Contact :

Message par rogueleader247 »

Bah justement y'a un gars qui faisait la pub de sa soluce dans OOT donc, si on va tous mourir :D
Répondre