La communauté Nintendo !

Forums de discussion sur les consoles X-Box 360, PS3, Wii, GameCube, PS2, GBA etc..., les dernières nouveautés en la matière de Jeux Video et aux vieilles consoles et aux vieux Jeux Video.
Capitaine Caverne
Messages : 876
Inscription : 29 févr. 2004, 21:47

Message par Capitaine Caverne »

boodream 2000 a écrit :Tu estimes qu'un positionnement de ce type voue une boite a la faillite s'il se répéte. Je conteste. Tout simplement parce que si Nintendo ferme la marche en terme de hierarchie, c'est trés loin d'être la firme la moins rentable.
je sais très bien que ce type de positionnement existe (si tu es lettré, je suis un peu publicitaire/marketeux), je suis juste pas persuadé que sur un marché comme le jeu vidéo où la concurrence est quand même limitée en nombre, ce genre de stratégie fonctionnera indéfiniment. je crois les doigts, j'adore Big N comme je l'ai déjà dit.
Ash 2 en 1 a écrit :EN effet, Nintendo ne s'est jamais, et je dis bien jamais planté sur ses stratégie, du moins jamais au point de faire faillite et dans des contextes au combien plus compliqués...
Alors franchement attendons de voir, mais satistiquement si on se fit aux précédents il ont 0% de chances de faire faillite avec la revolution
oui si on se fit aux précédents... sauf que le marché, le public et la communication vidéo-ludiques ont vachement changé depuis le temps. on a vu le succès de la comm' agressive de Sony auprès des Kevin. Sony a sorti énormément de titres sur sa console, à des rythmes quand même bien soutenus et s'est ainsi créé un parc d'occasion vraiment super riche.
tu regardes Nintendo, ils ont toujours communiqué sur leur coté "l'ami de la famille" qui a toujours fonctionné jusqu'ici mais niveau nombre de jeux, ça a été un peu light je trouve. quand tu vois que la plupart du temps, les jeux multiplateformes sortent avec du retard sur le Cube et que certains hits (genre Burnout 3 ou GTA) sort sur Box et PS2 uniquement, tu te dis que y a un petit souci.

là je trouve qu'on était dans une période de transition : un vieux briscard, un jeu dynamique en plein boom et un petit nouveau talentueux. maintenant que tout le monde est établi, je pense que c'est là qu'il ne va pas falloir se planter. les exclusivités vont avoir leur intéret... et Nintendo à part ses propres jeux aujourd'hui, il peut plus se vanter d'avoir grand chose en plus malheureusement (mais les jeux maisons sont toujours d'excellente qualité).

ne pas rentrer dans la politique de "course à l'armement" des deux autres ça peut être super valorisant pour Nintendo, il faut juste trouver l'angle d'approche adéquat. Il faut qu'ils restent au niveau technologiquement mais il faut surtout proposer une expérience de jeu unique là où les deux autres vont se la jouer super technique et jeu online. n'être qu'une "console de complément", c'est pas valorisant du tout auprès des éditeurs, et une console sans jeu on sait tous qu'elle pourra tuer autant qu'elle veut techniquement, ça sera une "mauvaise" console.
c'est pour ça que je m'inquiète pour eux.

pour la rentabilité de Nintendo dont tu parlais boodream, je me souviens avoir lu à une époque que Pokemon avait sauvé assez souvent les miches de Nintendo (peut être pas de façon aussi tranchée hein)... aujourd'hui, ça ne sera plus le cas : y a de la VRAIE concurrence sur le marché des portables.
boodream 2000
Messages : 134
Inscription : 04 juil. 2003, 15:37
Localisation : Dans ton postérieur!

Message par boodream 2000 »

Le marché a changé je suis d'accord. D'ailleurs, tu remarqsueras que Nintendo n'est plus leader, s'est mis au CD, que Sega n'existe plus...
Le marché a changé, mais nintendo aussi. Je suis assez d'zaccord avec toi sur la ludothèque, mais j'aimerais te citer des contre-exemple comme RE4, Killer 7, WJ,MGST..FFCC...
Capitaine Caverne
Messages : 876
Inscription : 29 févr. 2004, 21:47

Message par Capitaine Caverne »

vivi ils ont eu des exclu vraiment bien... pourvu que ça dure.
Nemo
Messages : 838
Inscription : 20 janv. 2003, 19:55
Localisation : dans la cabine du capitaine du Nautilus

Message par Nemo »

Capitaine Caverne a écrit :pourvu que ça dure.
Image


je suis déja sorti :laugh:
Ash 2 en 1
Messages : 132
Inscription : 24 févr. 2003, 17:34
Localisation : Vitry sur scène

Message par Ash 2 en 1 »

RAah l'attaque fourbe par excellence mais est-ce legal au fond et la convention de geneve alors mince....
boodream 2000
Messages : 134
Inscription : 04 juil. 2003, 15:37
Localisation : Dans ton postérieur!

Message par boodream 2000 »

Pour en revenir purement au jeu, on remarque que comme sur la N64 (grâce à l'expansion Pack), le Zelda présenté semble, du point de vu technique, montrée sans doute le maximum des capacité de la NGC. Je ne pense pas que la Game Cube en l'état puisse faire mieux que ça techniquement. Au fait, sur Mario Sunshine, faut savoir que c'était pour DD64 à la base, et qu'ils l'ont portés pour avoir le temps de développer Mario Cent qui se veut l'apogée du Cube, comme Zelda.
donzougue
Messages : 587
Inscription : 21 déc. 2004, 19:47
Localisation : Paris !!! (depuis peu)
Contact :

Message par donzougue »

Je sais pas, on dis ce genre de choses de la PS2 depuis longtemps et y'a toujours un jeu pour démentir. Je pense surtout que y'a pas beaucoup de développeur qui ont l'intention et qui ont eu l'intention de fouiller les possibilités du Cube à par peut etre pour les Résident Evil... Et apparament on saura jamais ce qu'elle avait vraiment dans le ventre cette machine.
Capitaine Caverne
Messages : 876
Inscription : 29 févr. 2004, 21:47

Message par Capitaine Caverne »

moi je le trouve joli le Mario Sunshine, je l'ai vraiment beaucoup aimé et y a un gouffre avec la N64 donc bon, même si c'était prévu sur DD64, ils ont quand même plutot bien bossé dessus.
vous pensez qu'ils l'ont pas poussé à bout ?
et c'est quoi ce Mario Cent ?
Louping
Messages : 224
Inscription : 06 mai 2004, 04:51
Localisation : Sud de la France

Message par Louping »

Avec mario sunshine certainement pas ,les 2 jeux ou elle a tout crashé st RE4 (de la bouche meme des devellopeurs 95% de la machine y est passé) et tres certainement le futur Zelda qui repose sur le moteur de The Wind Waker mais avec enormément de modifications pour s'adapter au coté réaliste certainement + gourmand que le cell shading
boodream 2000
Messages : 134
Inscription : 04 juil. 2003, 15:37
Localisation : Dans ton postérieur!

Message par boodream 2000 »

Il a déjà été annoncé à l'e3 que le nouveau mario et le nouveau Zelda serait la base du développement des softs de sortie de la Révo: Un Zelda et un mario à la sortie de la console, sur les bases techniques précédentes avec lifting. En somme, comme Mario Sunshine et Starfox Adventure, qui étaient des softs basés sur la n64 et qui ont servis au lancement de la NGC pour satisfaire la demande tout en ayant le temps de déveloipper du Mario et Du Zelda ultra abouti.
Capitaine Caverne
Messages : 876
Inscription : 29 févr. 2004, 21:47

Message par Capitaine Caverne »

Louping a écrit :Avec mario sunshine certainement pas
où tu as vu que j'ai dit ça ?
rogueleader247
Messages : 1525
Inscription : 29 févr. 2004, 08:59
Localisation : DTC... K !
Contact :

Message par rogueleader247 »

boodream 2000 a écrit :Il a déjà été annoncé à l'e3 que le nouveau mario et le nouveau Zelda serait la base du développement des softs de sortie de la Révo: Un Zelda et un mario à la sortie de la console, sur les bases techniques précédentes avec lifting. En somme, comme Mario Sunshine et Starfox Adventure, qui étaient des softs basés sur la n64 et qui ont servis au lancement de la NGC pour satisfaire la demande tout en ayant le temps de déveloipper du Mario et Du Zelda ultra abouti.
Donc tu veux nous dire que Nintendo sont des génies, qui sortent des très bons jeux "en attendant" pour sortir des monstruosités après ? Mouais, d'après GK (site de moins en moins fiable certes), le nouveau Zelda n'a rien de révolutionnair, et perso j'attends toujous de voir Mario 128 :pff:
donzougue
Messages : 587
Inscription : 21 déc. 2004, 19:47
Localisation : Paris !!! (depuis peu)
Contact :

Message par donzougue »

Nintendo ne font pas des monstruosités (pas à chaque fois en tout cas parce que bon des fois c'est vraiment des petites merveilles) masi faut avouer que un mario sunshine ou un Zelda ça apporte un grand plus à la console, ce qui manque principalement ce sont des jeux des éditeurs extérieurs qui étaient déjà plus présent sur GC que sur N64 !

C'est une des raison pour laquel le GC était considérer comme une console complémentaire à la Xbox ou à la PS2, parceque mine de rien, quand on aime les jeux, on aimes mario et zelda :P
D'R
Messages : 292
Inscription : 19 janv. 2003, 19:47
Localisation : Après les brumes, où commence le ciel. Dans les grands marécages où les humains pataugent.
Contact :

Message par D'R »

Vive Super Smash Bros. Melee :lol: ! Comme quoi, Nintendo sait faire évoluer les genres :). Vivement la suite, sur Revolution ^^ !
Louping
Messages : 224
Inscription : 06 mai 2004, 04:51
Localisation : Sud de la France

Message par Louping »

Capitaine Caverne a écrit :
Louping a écrit :Avec mario sunshine certainement pas
où tu as vu que j'ai dit ça ?
Autant pour moi ,j'avais mal compris la tournure de ta question
Capitaine Caverne
Messages : 876
Inscription : 29 févr. 2004, 21:47

Message par Capitaine Caverne »

y a pas de mal.
boodream 2000
Messages : 134
Inscription : 04 juil. 2003, 15:37
Localisation : Dans ton postérieur!

Message par boodream 2000 »

rogueleader247 a écrit :
boodream 2000 a écrit :Il a déjà été annoncé à l'e3 que le nouveau mario et le nouveau Zelda serait la base du développement des softs de sortie de la Révo: Un Zelda et un mario à la sortie de la console, sur les bases techniques précédentes avec lifting. En somme, comme Mario Sunshine et Starfox Adventure, qui étaient des softs basés sur la n64 et qui ont servis au lancement de la NGC pour satisfaire la demande tout en ayant le temps de déveloipper du Mario et Du Zelda ultra abouti.
Donc tu veux nous dire que Nintendo sont des génies, qui sortent des très bons jeux "en attendant" pour sortir des monstruosités après ? Mouais, d'après GK (site de moins en moins fiable certes), le nouveau Zelda n'a rien de révolutionnair, et perso j'attends toujous de voir Mario 128 :pff:
Bien sur que non. TOUTES les consoles fonctionnent comme ça. Les derniers softs de la PS2 seront infiniment plus aboutis que ceux du line-up de sortie de la consoles! Question d'exploitatations progressive. la N64 est partie de bons jeux initiaux (mario 64, Banjo kazooie) mais les derniers jeu de la console c' est une merveille (Conker, Ocarina of Time) aussi bien technique qu'en terme de gameplay. La NGC part avec de bons soft de bases (issus du DD avec bien sur un gros boulot technique) (SMS, StarFOX AD), ils ont pris le temps de développer un excellent wind waker. pourquoi les zelda et mario à venir, ne seraient pas l'apogée? Idem, pouquoi >>Rare attend autant pour le nouveau conquer sur xbox (le dernier sur xbox 1)?
Rui
Messages : 819
Inscription : 19 janv. 2003, 18:36
Localisation : Ile de france
Contact :

Message par Rui »

boodream 2000 a écrit :Idem, pouquoi >>Rare attend autant pour le nouveau conquer sur xbox (le dernier sur xbox 1)?
Par ce qu'ils sont a la bourre pour Kameo et Perfect Dark 0 pour le lancement de la X360 ?
boodream 2000
Messages : 134
Inscription : 04 juil. 2003, 15:37
Localisation : Dans ton postérieur!

Message par boodream 2000 »

Rui a écrit :
boodream 2000 a écrit :Idem, pouquoi >>Rare attend autant pour le nouveau conquer sur xbox (le dernier sur xbox 1)?
Par ce qu'ils sont a la bourre pour Kameo et Perfect Dark 0 pour le lancement de la X360 ?
...qui étaient annoncés dés le lancement de la xbox 1 :lol:
Shutan_uzuki
Messages : 845
Inscription : 18 avr. 2003, 11:19
Localisation : à bord de l'Yggdrasil... mieux que le nautilus!
Contact :

Message par Shutan_uzuki »

Parceque c'est Rare... et eux ils prennent le temps de fignoler leurs jeux, dans CBFD, j'ai jamais eu un seul bug, alors bon...
rogueleader247
Messages : 1525
Inscription : 29 févr. 2004, 08:59
Localisation : DTC... K !
Contact :

Message par rogueleader247 »

Ouais, on l'a bien vu avec Grab'n Goulies chais pas quoi :pff:
Shutan_uzuki
Messages : 845
Inscription : 18 avr. 2003, 11:19
Localisation : à bord de l'Yggdrasil... mieux que le nautilus!
Contact :

Message par Shutan_uzuki »

Ben c'est un jeu de commande...
Il est pas trop mauvais si on considère que c'est un jeu pour enfant hein...
rogueleader247
Messages : 1525
Inscription : 29 févr. 2004, 08:59
Localisation : DTC... K !
Contact :

Message par rogueleader247 »

Ouais mais si on considère que c'est un jeu Rare...
Shutan_uzuki
Messages : 845
Inscription : 18 avr. 2003, 11:19
Localisation : à bord de l'Yggdrasil... mieux que le nautilus!
Contact :

Message par Shutan_uzuki »

Ben moi personellement, Jet Force Gemini ne m'a jamais tenté... et Killer Instinct je trouvais ça mauvais... donc bon... C'est pas si mythique en fait hein...
Capitaine Caverne
Messages : 876
Inscription : 29 févr. 2004, 21:47

Message par Capitaine Caverne »

même chose ici
Répondre