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Loup
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Message par Loup »

Euh, Capitaine, rassure moi ... c'est un fake ?
Capitaine Caverne
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Message par Capitaine Caverne »

absolument pas, c'est dans la newsletter Nintendo de ce jour...
Loup
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Message par Loup »

:o
Sethi7000
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Message par Sethi7000 »

:/ c'est beau la publicité moderne


sinon moi je la trouve plutôt sympa cette console, ça change des monstres de 6 kilos
Capitaine Caverne
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Message par Capitaine Caverne »

Sethi7000 a écrit ::/ c'est beau la publicité moderne
alors qu'il y a tout plein de petits jeunes motivés, plein de bonnes idées qui seraient presque d'accord pour bosser à pas trop cher... crapule je suis là quoi ! un jeune diplomé d'un master en marketing/publicité mention bien, ça vous dit pas Nintendo ? en plus j'habite à 5 minutes de votre centre social, sérieux, toujours pas ?
MisterBubur
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Message par MisterBubur »

Le côté positif c'est le "Sortie: 2006" quand même ^^
GameOver
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Message par GameOver »

Et bien, tranquillement, sereinement, j'irai même jusqu'à siffloter les mains dans les poches, je vais vous sortir un beau petit scoop de derrière mes fagots : Elle est déjà sortie! C'est juste qu'elle n'est plus disponible pour le moment ...:mrgreen:...
Capitaine Caverne
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Message par Capitaine Caverne »

c'est de l'humour drole c'est ça ?
Loup
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Message par Loup »

J'avoue que je me suis posé la même question.
GameOver
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Message par GameOver »

Capitaine Caverne a écrit :c'est de l'humour drole c'est ça ?
Oui chez Amazon, ils ont beaucoup d'humour
MisterBubur
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Message par MisterBubur »

Ah oui en effet c'est très fort quand même! :lol:
MisterBubur
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Message par MisterBubur »

PN a écrit :IGN rapporte que la Nintendo Revolution ne serait finalement pas bien meilleure qu'une XBox. Citant des développeurs travaillant sur la console, IGN sème le doute sur la puissance de la console, mais rappelle que la force de frappe ne fait pas d'un Général un fin stratège !

En effet, les développeurs pensent que la vraie magie de la Revolution ne réside pas dans son processeur ni sa mémoire vive, mais plutôt dans sa manette : "c'est la manette qui fait toute la différence. C'est une manette si sympa qui ouvre une foule de possibilités. C'est très différent et très précis."

Reste que d'un point de vue purement hardware, la Revolution n'a pas grand-chose de révolutionnaire : "ce n'est pas bien plus puissant qu'une Xbox. C'est comme une XBox un peu améliorée". Inutile de dire qu'en raison de ce manque de puissance, la console ne sera pas capable d'égaler ses concurrentes en termes d'affichage graphique.

Selon les informations glânées par IGN, la console dispose de la même capacité que le GameCube, avec 64Mb en plus de mémoire principale : cela met Nintendo loin derrière la XBox 360 et ses 512Mb de de mémoire.

Tous les échos ne sont donc pas vraiment en faveur de la Nintendo Revolution. Malheureusement, on risque d'avoir bien peu d'informations d'ici le 9 mai, date de présentation fort attendue de cette console révolutionnaire (dixit Nintendo, donc !).
:twisted:
donzougue
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Message par donzougue »

c'était trop beau... :dry:
Rui
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Message par Rui »

Je croyais que les graphs et la puissance c'était pas important ?
Xavdragon
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Message par Xavdragon »

je rajoute aussi que d'après les rumeurs, le prix serait a peu pret de 149$ voir même 99$...c'est bien joli mais ca fait un peu la console qui sort sans aucun espoirs de succés, qui ressemblerait pourquoi pas aux petites consoles qu'on voit a la pub, vous voyez, celles ou tu branches une manette sur la télé et oh ! pleins de petits jeux ! génial ! :(
Pour les graphismes, ok c'est pas le plus important, mais c'est quand même important, il faut toujours qu'il y ait un "Gros defaut" dans chacune des consoles nintendo ? Ca devient peut etre une tradition ! allez, la prochaine Next-gen ils vont nous se ratrapper avec une console aux graphismes magnifique pourquoi pas, ils se sont bien rendu compte que le online fallait pa le loupé la, mais quel sera le coté sombre alors...pas de jeu ? on joura sans télé ? quelque chose d'encore plus merdique ?
Commence a me faire peur nintendo la, faudrait peut etre se reveiller...
donzougue
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Message par donzougue »

non mais c'est pas les graphismes qui me gènent mais bon... oui comme les dit Xavdragon c'est juste que Nintendo ils ont quand même quelques soucis à allier créativité et efficacité... Enfin bon, si elle coûte "que" 99euros... là par contre ça me fais bien plaisir :)
Marakorn
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Message par Marakorn »

moi ça me gêne un peu, ça eut dire qu'ils vont perdre les ventes de tous les jeux multiplateformes déjà, qui seront plus jolis ailleurs, et qu'ils vont perdre du multiplateformage parce que les gens vont pas s'embêter à développer pour un rendu graphique mauvais :/

va encore falloir avoir la console de nintendo, + une des deux autres
Xavdragon
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Message par Xavdragon »

Dans un sens au moins si elle est a 99euro on pourra se le permettre, d'avoir deux consoles!
Capitaine Caverne
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Message par Capitaine Caverne »

moi j'ai lu qu'elle serait plutot à 199€...
GameOver
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Message par GameOver »

Entre une console à 400 € qui peut m'afficher de la super-ultra-hautte définintion machin chose que je ne peux pas voir sur ma télé "normale" et une console moins puissante mais qui, finalement, à le même rendu sur ma télé, et qui coute moins chere et qui essaie d'innover avec une nouvelle interface homme-machine..... et bien, pour le moment, mon choix est très vite fait. Mais j'attends de voir les jeux, pour avoir un avis définitif...
Jeje829
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Message par Jeje829 »

moi elle me branche de moins en moins .... pour jouer a un mario ou un zelda juste un peu plus beau que les versions GC ...ben je joue sur le cube
Capitaine Caverne
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Message par Capitaine Caverne »

arf j'ai pas la source, on m'a copié-colle ça sur mon forum :
Revolution = Gamecube 2.0

D'après les informations d'IGN, l'architecture globale de la Revolution serait une dérivée directe de la Gamecube, et se contentant d'en booster les points-clés. Au niveau de la mémoire, on conserve les 24MB de 1T-SRAM et les 16MB de D-RAM de la GameCube, auquels on ajoute 64 MB de 1T-SRAM, ce qui nous donne un total de 104 MB. Le CPU, au nom de code "Broadway", serait une version boostée du Gekko de la Gamecube, qui tournerait à une vitesse deux fois plus rapide, avec un cache optimisé. Sur le même shéma, pour le coeur graphique de la machine, le GPU "Hollywood" serait un descendant en droite lignée du Flipper équippant la Gamecube, et serait là encore cadencé à une vitesse deux fois supérieure, mais pas plus. Les données concernant le CPU sont quasi certaines, car dixit IGN, les documents reçus par les éditeurs contenaient des informations précises sur ce point. En revanche, pour le GPU, il ne s'agit que de déductions logique, mais très vraisemblables compte tenu de l'architecture générale de la machine. En clair, Nintendo ne s'inscrit définitivement pas dans la course à la puissance enclenchée par la Xbox 360 et la PS3 de Sony. Les atouts de la Revolution sont donc ailleurs....


Un prix plancher !

Si l'on en croit encore une fois les éditeurs contactés par IGN, l'une des clés de la Revolution est de proposer une technologie qui a déjà fait ses preuves mais remise au goût du jour, à un prix ultra compétitif. Le prix de la console devrait en effet tourner autour de 149$, voire, selon certaines sources, se rapprocher du chiffre invraisemblable de 99$ ! Quoi qu'il en soit, la console serait au moins deux fois moins chère que ses "concurrentes", et dans tous les cas, ne dépasserait en aucun cas la barre fatidique des 200$.


Qu'est ce que celà veut dire ?

Plusieurs choses :
- Que lorsque Nintendo disait prendre un chemin radicalement différent de celui de la Xbox 360 et de la PS3, ce n'était pas des paroles en l'air
- Que la Revolution ne fonde absolument pas ses atouts principaux sur sa puissance brute.
- Celà étant dit, celà ne veut pas dire que les jeux seront moches, loin de là. L'avantage d'avoir une architecture dérivée de la Gamecube est de bénéficier d'un environnement de développement familier, déja maîtrisé par les éditeurs, et qui pourront donc exploiter le hardware de la machine de manière optimale dès la première vague de jeux. En d'autre termes, les premiers jeux de la Revolution ne devraient pas du tout avoir à rougir des premiers jeux Xbox 360, dans le cadre d'une utilisation sur une télé standard, non compatible Haute Définition. Rappelons au passage que le jeu consideré comme le plus beau de la génération actuelle tourne sur Gamecube, et il s'agit de Resident Evil 4. Une console proposant des graphismes au moins deux fois plus impressionnants que ceux de RE4 version Gamecube, ne saurait en aucun cas être graphiquement "à la traîne"...
- L'inconvénient est que sur le long terme, lorsque les développeurs pousseront à bout la Xbox 360 et la PS3, l'écart graphique avec la Revolution pourrait effectivement se creuser de manière sensible. C'est un choix assumé de la part de Big N.
- Enfin, la garantie de jeux uniques, spécifiques à la Revolution, avec en contrepartie, très peu de portages de jeux multiplateformes, tout simplement parceque l'achitecture de la console ne le permet pas, ou difficilement. Là encore, ce n'est pas sans risques, mais si celà fonctionne, le bénéfice qu'en tirera Big N (et les joueurs) sera incomparable.


Nintendo DS = Revolution 0.5

Si vous n'avez toujours pas compris, voici en une seule phrase ce qu'il faut retenir : Sur le marché des consoles de salon, Nintendo compte appliquer avec la Revolution la même stratégie que celle appliquée sur le marché des consoles portables avec la DS. C'est à dire utiliser un hardware déjà connu des développeurs et remis au goût du jour, combiné à des possibilités nouvelles et uniques en matière d'interface de jeu. La DS est techniquement une N64 miniaturisée et ameliorée, munie d'un micro, d'un stylet et de deux écrans dont un tactile, ce qui lui permet d'accueillir des jeux impossibles à reproduire ailleurs. La Revolution sera une Gamecube miniaturisée et boostée, environ deux fois plus puissante qu'une Xbox (la première du nom), et qui se démarquera par des fonctionnalités uniques : la rétrocompatibilité sur 4 générations, la manette/télécommande de technologie extraterestre que l'on connait tous, et d'autres particularités non encore dévoilées. Reste à rappeler que la firme de Kyoto sait très bien qu'appliquer une recette gagnante sur le marché des portables n'est pas forcèment synonyme de succès sur console de salon, et vice-versa. Du moins jusqu'à maintenant ?

Si ces informations se confirment, Nintendo se lance dans un pari incroyablement culotté, dont les risques sont aussi larges que le boulevard potentiel qui s'ouvre à la firme en cas succès. Je l'ai toujours dit, et je le répète ici : il n'y aura aucune demi-mesure avec la Revolution, aucun verrre à moitié vide et à moitié plein, aucun compromis, aucun demi succès ou demi échec comme avec la N64 ou la Gamecube (et Satoru Iwata a déjà dit que la Revolution serait considerée comme un échec total si elle ne fait pas mieux que les scores de la Gamecube.). L'état actuel du marché du jeu vidéo, les résultats de la DS, la configuration actuelle des PS3 et Xbox 360 (nottamment en terme de ludothèque et de prix), les objectifs affichés de Nintendo et l'attitude bienveillante des éditeurs vis-à-vis de la manette, tous les facteurs incitent à considerer que La Revolution sera soit un échec retentissant, soit un succès total. Rendez-vous le 9 mai 2006 à Los Angeles pour en avoir le coeur net, ou ici même dans peu de temps, si d'autres fuites font le tour de la toile.
[/quote]
Rui
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Message par Rui »

GameOver a écrit :Entre une console à 400 € qui peut m'afficher de la super-ultra-hautte définintion machin chose que je ne peux pas voir sur ma télé "normale"
Si si tu peux voir sur ta TV normal, tu crois qu'ils font comment la majorité des joueurs qui ont une X360 ?
et une console moins puissante mais qui, finalement, à le même rendu sur ma télé,
Tu vois la différences entre une PSX et une PS2 ?
Ben la ça sera pareil
et qui coute moins chere
Les chiffres officiel (et non les spécualitons) parle plutot d'un prix entre 250-300€

et qui essaie d'innover avec une nouvelle interface homme-machine.....
Eye toy anyone ? L'interet c'est de le fournir de serie par que ce soit nouveau ! Des trucs qui detecte les mouvements devant la TV ça existe depuis longtemps, le faire de serie c'est plutot une bonne idée.

L'écran tactile c'est pas nouveau par exemple ça empeche pas l'avoir sur la DS
et bien, pour le moment, mon choix est très vite fait.

Moi aussi je veux des jeux Imersif et c'est pas avec des carrés vert que je vais croire a un arbre !
J'attend de voir les jeux de Revolution mais il y a toutes les chances que ce soit une console d'apoint par la console principales.
A chaque génération on dit que la puissance n'est pas importante et a chaque générations ya des jeux géniaux qui aurraient pas pu exister avant sans la technologie.

Mais j'attends de voir les jeux, pour avoir un avis définitif...
Pareil

Faut pas confondre hein le HD c'est pour avoir un rendu ENCORE meilleur que sur une TV standard, mais sur une TV standard ça sera forcément meilleur que le rendu actuel car + de détailles, meilleurs techniques d'AA, plus d'éffet etc ...
GameOver
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Message par GameOver »

Rui a écrit :Faut pas confondre hein le HD c'est pour avoir un rendu ENCORE meilleur que sur une TV standard, mais sur une TV standard ça sera forcément meilleur que le rendu actuel car + de détailles, meilleurs techniques d'AA, plus d'éffet etc ...
Mais je ne confonds pas. L'anti-aliasing et toutes autres fonctions graphiques, ce n'est pas lié à la HD. Une puce "non HD", peut avoir un très bon rendu. La HD, c'est quoi ? C'est, au final, plus de pixels à gérer pour une meilleur finesse de l'image. Mais plus de pixels, c'est un besoin de beaucoup plus de puissance de calcul, et de beaucoup plus de mémoire : textures plus fines = texture plus grosses ! Et ce que je dis, c'est que tout ces pixels en plus, et bien moi, sur ma tv, j'en profite pas. Mais bien sûr, je n'ai rien contre une puce graphique puissante permettant des effets de folie (meilleurs effets de lumières, de transparence, plus de polygones, de megatruc mapping, 0 clipling.... et que sais je encore). En bref, ce que je veux dire, c'est plus de puissance graphique oui, mais plus de puissance pour faire de la HD, euh bof, non, pas sur ma tv actuelle. Dans 5 ans, oui peut être.

L'argument commercial HD et blablabla, ça me laisse froid. Les jeux HD existent déjà, ils sont sur PC.

Par contre, des tentatives pour essayer d'autres voies d'immersion du joueur, pour lui procurer des sensations différentes, là ça m'intéresse, et je demande à voir.
donzougue
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Message par donzougue »

Moi aussi je veux des jeux Imersif et c'est pas avec des carrés vert que je vais croire a un arbre !
Là t'y vas fort quand même ! Comme c'est dit juste au dessus, un jeu deux fois plus beau que Resident Evil 4 ben ce sera pas des gros pixel et des bip bip ! :dry:
Tu vois la différences entre une PSX et une PS2 ?
Ben la ça sera pareil
Là aussi t'éxagère... entre la PS2 et la PSX c'est le jour et la nuit ! Mais à partir d'un certain point ça devient une affaire de spécialiste la "beauuuté" des graphismes. Et puis avant d'avoir joué à la PS2, la pSX je trouvais ça super beau... (et comme je compte pas m'acheter une fois de plus de consoles à 400 euros...)

Eye toy anyone ? L'interet c'est de le fournir de serie par que ce soit nouveau ! Des trucs qui detecte les mouvements devant la TV ça existe depuis longtemps, le faire de serie c'est plutot une bonne idée.
Oui mais y'a pas que ça aussi. Les deux mains séparées moi je trouve ça très prométeur ! Ils ont quand même réussi à nous pondre un truc, en apparence, pas mal du tout et qui à l'air beaucoup moins gadget que l'eyetoy.

Enfin évidament, je reste confiant mais y'a pas interet à ce que ce soit plus de 149euros ! :dry:
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