La communauté Nintendo !

Forums de discussion sur les consoles X-Box 360, PS3, Wii, GameCube, PS2, GBA etc..., les dernières nouveautés en la matière de Jeux Video et aux vieilles consoles et aux vieux Jeux Video.
rogueleader247
Messages : 1525
Inscription : 29 févr. 2004, 08:59
Localisation : DTC... K !
Contact :

Message par rogueleader247 »

Dès que j'ai de l'argent, je me jette sur Trauma Center, Mario & Luigi, Electroplankton, ptet New Super Mario Bros et Phoenix Wright, et surement Mario Kart ^^
Kokitta
Messages : 125
Inscription : 19 janv. 2003, 23:20
Localisation : Figeacaca
Contact :

Message par Kokitta »

rogueleader247 a écrit :j'attends toujours l'OVNI Electroplankton par chez nous

J'ai Electroplankton depuis bientot un an et je continue à le trouver exceptionnel. Ce jeu est reposant et très agréable à jouer.

Je l'utilise même dans mon groupe de musique en branchant la DS sur un ampli ! :shock:

Bref, tu vas te régaler avec ce petit bijou d'originalité et de créativité Roqueleader ! :)

Sinon je me suis mise à Phoenix Wright. Ce jeu est plutôt bien ficelé en dépit d'un gameplay très assisté et parfois même directif.
donzougue
Messages : 587
Inscription : 21 déc. 2004, 19:47
Localisation : Paris !!! (depuis peu)
Contact :

Message par donzougue »

On m'a offert Lost Magic. Ce jeu est plutôt agréable à faire, le principe de tracer des runes pour lancer des sorts est sympa mais le scénario est très classique et mignoné et le jeu est assez court... au final je suis plutôt déçu. Par contre, je n'ai pas essayé le mode "wi-fi" du jeu, donc je ne sais pas ce qu'il en est de ce côté.
rogueleader247
Messages : 1525
Inscription : 29 févr. 2004, 08:59
Localisation : DTC... K !
Contact :

Message par rogueleader247 »

Kokitta a écrit :
rogueleader247 a écrit :j'attends toujours l'OVNI Electroplankton par chez nous

J'ai Electroplankton depuis bientot un an et je continue à le trouver exceptionnel. Ce jeu est reposant et très agréable à jouer.

Je l'utilise même dans mon groupe de musique en branchant la DS sur un ampli ! :shock:

Bref, tu vas te régaler avec ce petit bijou d'originalité et de créativité Roqueleader ! :)

Sinon je me suis mise à Phoenix Wright. Ce jeu est plutôt bien ficelé en dépit d'un gameplay très assisté et parfois même directif.
C'est exactement pour ça que j'attends ce jeu. Je l'avais testé chez un ami qui l'avait acheté au Japon, et je crois que c'est à ce moment-là que j'ai commencé à vouloir une DS, la Lite achevant de me convaincre. Il sort le 7 juillet en France, donc j'attends, même si la localisation est loin d'être primordiale ^^
Shutan_uzuki
Messages : 845
Inscription : 18 avr. 2003, 11:19
Localisation : à bord de l'Yggdrasil... mieux que le nautilus!
Contact :

Message par Shutan_uzuki »

Phoenix Wright is good !
Il faut l'acheter, pour qu'ils sortent les suites! encore plus de procès, encore plus d'interactivité, raaah!
Image
Image
bon, ok, mais je dis du bien de toi, hein faut pas le prendre comme ça...
BigBen64
Messages : 571
Inscription : 20 janv. 2003, 00:07
Localisation : Oise
Contact :

Message par BigBen64 »

Objection rejetée : Shutan ne sort pas puisqu'il soutient Phoenix Wright ! \o_

Le prochain devrait sortir chez nous début 2007 (ou peut-être les prochains : la version DS de Gyakutensaiban 2 et une vraie suite à Gyakuten 3 sont annoncées).
Rui
Messages : 819
Inscription : 19 janv. 2003, 18:36
Localisation : Ile de france
Contact :

Message par Rui »

BigBen64 a écrit :Objection rejetée : Shutan ne sort pas puisqu'il soutient Phoenix Wright ! \o_

Le prochain devrait sortir chez nous début 2007 (ou peut-être les prochains : la version DS de Gyakutensaiban 2 et une vraie suite à Gyakuten 3 sont annoncées).
Pour la version Wii on devra se lever et crier objection dans le micro ?
BigBen64
Messages : 571
Inscription : 20 janv. 2003, 00:07
Localisation : Oise
Contact :

Message par BigBen64 »

En pointant l'autre partie du nunchaku vers l'écran. Génial ! :laugh:
Jeje829
Messages : 499
Inscription : 19 janv. 2003, 18:39
Localisation : strasbourg

Message par Jeje829 »

je n'en voulait pas de cette console mais phoenix wright et tetris m'ont fait changer d'idée, me manque plus que l'argent .... :pff:
Capitaine Caverne
Messages : 876
Inscription : 29 févr. 2004, 21:47

Message par Capitaine Caverne »

saloperie de DS quand même... j'ai voulu jouer "juste 5 minutes" avant de me coucher hier, résultat 1h30 plus tard j'étais toujours dessus !
- Nintendogs : bluffant ce truc, je testais "histoire de" et on se laisse vraiment prendre au jeu grâce au micro et à l'écran tactile. on apprend à son chiot à reconnaitre son nom (je l'ai appelé Ducon ahaha), à apprendre des ordres, on joue avec, on le lave, on le nourrit... vraiment sympa.
- Meteos : une espèce de shoot 'em up puzzle game bien prenant. bon délire, bien nerveux, vraiment fun.
- Zoo Keeper : j'adorais en flash, avec le stylet c'est encore mieux. c'est sans prétention mais super efficace.
- Le programme d'entrainement cérébral... : vraiment bien, tenir sa DS comme un bouquin, écrire, parler et tout faire pour avoir l'air moins bête qu'on ne l'est, c'est prenant.
- Cérébrale Académie : même chose mais là on peut jouer plus longtemps, c'est moins basé sur un entrainement quotidien. complémentaire je dirais;
- Mario : j'ai testé vite fait... j'ai été un peu surpris par la façon de bouger de Mario, y a pas mal d'inertie, pour courir vite c'est plus sur A ou B mais sur X ou Y, pas naturel quand on a 20 ans de Mario dans les doigts. mais ça a l'air mortel... j'espère qu'on fait un peu moins dans le remake que les premiers niveaux par la suite.
- Trauma Center : le jeu qui rend fou, c'est super bien fait, stressant et tout. faut ouvrir, désinfecter, suturer, drainer, recoudre, masser... je sens que ça va devenir méga tendu et me rendre dingue ça.
- Tetris : faut que je le teste en WiFi, pour le moment, j'ai joué rapidos, j'ai pas compris l'intérêt de ce qui se passe sur l'écran supérieur
- Break Em All : un casse brique... chaud à manier au stylet vu que tu vois plus trop ta plateforme et pas évident non plus avec les boutons L et R... le principe est marrant, à la R-Type (je crois) : on cumule les power up et on choisit en quoi on les transforme (rapidité de la balle, plusieurs balles, aimant...). pas plus emballé que ça mais bon
- Elektroplankton : un jeu musical sans objectif à part faire joujou à faire des sons... rigolo mais ça m'a pas emballé.
Tony Crazy
Messages : 114
Inscription : 21 avr. 2004, 21:42
Localisation : Springfield, 742 Evergreen Terrace

Message par Tony Crazy »

Waouw! Tu l'as acheté avec tous ces jeux?

Moi aussi, j'ai succombé... Je me suis laissé séduire par la nouvelle DS Lite (en blanche vraiment très chic et la taille de la bête bluffante).

Avec j'ai commencé bien entendu avec New Super Mario Bros. : vraiment très bon mais peut-être trop rapide pour les fans des aventures du plombier moustachu en 2D.

J'ai poursuivi avec Tetris DS : ce jeu rend dingue en multi, Nintendo a su remettre ce puzzle-game au gout du jour avec brio.

Ensuite viens Nintendogs : on n'arrête pas de revenir à ce jeu ne serais-ce qu'une demi-heure pour s'occuper de son chiot. Au fait, j'ai appellé mon chien Dewey (rapport à la série Malcolm pour ce qui connaissent).

Enfin, le seul et unique Phoenix Wright : je pense que c'est un des jeux qui utilise le mieux les capacités de la DS (micro: "OBJECTION!!", stylet). Les affaires à résoudre sont tout de même assez chaudes et le scénario est incroyablement bien ficellé!
donzougue
Messages : 587
Inscription : 21 déc. 2004, 19:47
Localisation : Paris !!! (depuis peu)
Contact :

Message par donzougue »

Enfin, le seul et unique Phoenix Wright : je pense que c'est un des jeux qui utilise le mieux les capacités de la DS (micro: "OBJECTION!!", stylet). Les affaires à résoudre sont tout de même assez chaudes et le scénario est incroyablement bien ficellé!
Boh non, je trouve pas qu'il utilise super bien les fonction de la DS (je me suis jamais servi du micro en fait, je trouve que ca sert a rien meme niveau immersion)... enfin ca reste qu'un detail ! Qu'est-ce qu'il est bien ce jeu ! J'adore ! L'univers graphique est absolument genial et les enquetes tres prenantes :)
BigBen64
Messages : 571
Inscription : 20 janv. 2003, 00:07
Localisation : Oise
Contact :

Message par BigBen64 »

Seul l'écran tactile est vraiment exploité, mais ça donne un confort de jeu maximal pour ce type de jeu.
donzougue
Messages : 587
Inscription : 21 déc. 2004, 19:47
Localisation : Paris !!! (depuis peu)
Contact :

Message par donzougue »

oui, c'est bien vrai ! Mais j'ai entendu dire qu'un episode entierement dedie a la DS etait en cours de developpement avec une meilleure exploitation de toutes les fonctions ??!
BigBen64
Messages : 571
Inscription : 20 janv. 2003, 00:07
Localisation : Oise
Contact :

Message par BigBen64 »

Oui, c'est vrai, ce sera une vraie suite en fait qui devrait s'appeller, en toute logique, Gyakutensaiban 4 au Japon.
Capitaine Caverne
Messages : 876
Inscription : 29 févr. 2004, 21:47

Message par Capitaine Caverne »

Tony Crazy a écrit :Waouw! Tu l'as acheté avec tous ces jeux?
ahum joker :p

ouais Phoenix Wright, le micro c'est gadget, je me suis rendu compte du délire du micro au bout de 2 affaires (chuis vif je sais). j'aime vraiment beaucoup mais c'est parfois un peu usant de cliquer sur l'écran tactile pour passer des dialogues un peu beaucoup crétins/fatiguants (j'ai jamais été fan de l'humour des RPG nippons) mais sinon c'est vraiment prenant, bien prise de crâne !

j'ai pu tester aussi...
- Metroid Prime Pinball : j'ai kiffé... j'ai toujours adoré les flippers et là, c'est une bonne simulation (manque juste la possiblité de pouvoir bourrer un peu le truc), bonnes réactions de la bille, des défis sympas (shoot 'em up & co), bien animé... j'ai perdu contre le dernier boss, chaud l'enfoiré. mais vraiment sympa.
- Phoenix Wright Ace Attorney : bien immersif et prise de tête, amusant et bien foutu ce jeu d'enquête et de procès. le seul gros défaut, tout est en dialogues et parfois c'est un peu beaucoup fastidieux.
- Kirby Power Paintbrush : sympa... pas convaincu outre mesure pour le moment même si l'idée de dessiner les parois sur lesquels va circuler Kirby est vraiment cool.
- Super Mario 64 DS : j'ai trouvé le gameplay vraiment dégueulasse. la 3D avec une croix directionnelle, c'est à gerber. faudra que je retente ceci dit.
- Dragon Ball Z Supersonic Warriors : bon ben Dragon Ball Z quoi... des bastons, des kaméhaméhas, plein de persos et de techniques à débloquer dans le mode story... faut être fan du genre, sinon ça passe sans plus.
- Point Blank DS : j'avais adoré sur arcade quand j'étais mome, là je retrouve le fun débile du truc sur écran tactile et ça me plait ! c'est toujours assez hard, à 2 c'est très bon.
- Polarium : un puzzle game avec des billes avec un délire un peu (un tout petit peu) à la Abalone... mouais, j'ai trouvé ça assez moche, pas passionnant.
Rui
Messages : 819
Inscription : 19 janv. 2003, 18:36
Localisation : Ile de france
Contact :

Message par Rui »

Capitaine Caverne a écrit :
Tony Crazy a écrit :Waouw! Tu l'as acheté avec tous ces jeux?
ahum joker :p
rhoooo c'est po bien ! :)
Capitaine Caverne
Messages : 876
Inscription : 29 févr. 2004, 21:47

Message par Capitaine Caverne »

je sais je sais :cry: mais bon finalement je le vis bien
Rui
Messages : 819
Inscription : 19 janv. 2003, 18:36
Localisation : Ile de france
Contact :

Message par Rui »

Capitaine Caverne a écrit :je sais je sais :cry: mais bon finalement je le vis bien
le developpeur de jeux vidéo que je suis te conchi :cry:

bon j'espere que vous faites tourner le business quand m^m :laugh:
Capitaine Caverne
Messages : 876
Inscription : 29 févr. 2004, 21:47

Message par Capitaine Caverne »

j'avais acheté des jeux avec la DS, j'ai du avoir une cinquantaine de jeux GameCube... ça va, y a pire comme pirate. mais ouais je comprend complètement. on en reparlera quand j'aurai du boulot ;)
MisterBubur
Messages : 448
Inscription : 23 déc. 2003, 19:29
Localisation : chez moi
Contact :

Message par MisterBubur »

Rha j'ai qu'une quarantaine de jeux GameCube moi... :(

Mais j'achète tous mes jeux moi Môssieur, j'suis un bon pige..gars! :D
Capitaine Caverne
Messages : 876
Inscription : 29 févr. 2004, 21:47

Message par Capitaine Caverne »

:applause:
Rui
Messages : 819
Inscription : 19 janv. 2003, 18:36
Localisation : Ile de france
Contact :

Message par Rui »

Pastagaz a écrit :Si flasher une DS était moins facile il y aurait moins de piratage.
Je ...
Magnum PI
Messages : 271
Inscription : 08 févr. 2003, 11:18

Message par Magnum PI »

vu le coût relativement faible et la simplicité de mise en oeuvre des produits de piratage...

vu que des sociétés comme 2xmoinscher, dans leur mailing d'annonce de la nintendo DS, proposent tout ce qu'il faut pour pirater dans la rubrique accessoire... c'est pas du joli joli ça..

ça ne peut qu'augmenter le nombre de pirates (tout en ne les excusant pas)
Répondre