La communauté Nintendo !

Forums de discussion sur les consoles X-Box 360, PS3, Wii, GameCube, PS2, GBA etc..., les dernières nouveautés en la matière de Jeux Video et aux vieilles consoles et aux vieux Jeux Video.
Elm
Messages : 976
Inscription : 19 janv. 2003, 23:34
Localisation : N'amourrr en belle giqueeuuhhhh

Message par Elm »

Non mais à ce niveau ca fait pitié, on a pas envie de s'en moquer ... quoique :lol:.


Mais j'y crois pas après une GBA SP de toute grande classe, faire machine arrière à ce point ... non ...
Irulan
Messages : 274
Inscription : 19 janv. 2003, 18:41
Localisation : Dans le maquis

Message par Irulan »

Entre une DS chère, moche (et pour ma part sans aucun intérêt avec ses deux écrans : on sent là la réponse précipitée du Big N pour continuer d'occuper le terrain des portables face à la menace PSP), les rumeurs de la démission de Myamoto, un line up médiocre, un Cube mal en point niveau ventes mondiales, cet E3 ressemble de plus en plus au chant du cygne du Big N...

La seule chose cool c'est que nous pourrons un jour dire à la prochaine génération de joueurs dans 20 ans : "J'y étais ! J'ai assisté à l'agonie du géant" , comme nos aînés ont assisté à la mort d'Atari...

Perso c'est terminé, je ne crois plus du tout en l'avenir de Nintendo entré en agonie dès l'année dernière.
On assiste aujourd'hui à sa mort lente annoncée, atroce !

A qui la faute ?
Des actionnaires trop gourmands ?
Des dirigeants archaïques quant à leurs choix ?
Un écoeurement à la nausée de l'exploitation des licences ?

Tout cela est bien triste.
rogueleader247
Messages : 1525
Inscription : 29 févr. 2004, 08:59
Localisation : DTC... K !
Contact :

Message par rogueleader247 »

he ho c'est pas encore fini ! la démission de miyamoto, c'est qu'une rumeur, la ds sera 2 fois moins chère que la psp, les ventes du cube sont meilleures que celles de la xbox... et rien ne dit que l'image de la ds ne soit pas un fake ! alors va pas trop vite !
Irulan
Messages : 274
Inscription : 19 janv. 2003, 18:41
Localisation : Dans le maquis

Message par Irulan »

rogueleader247 a écrit :les ventes du cube sont meilleures que celles de la xbox...
Où ça ?

Ni en Europe ni aux USA !
Au Japon peut-être ?
Certes ! Mais il se vend 10 PS2 pour un Cube...

Quant aux ventes mondiales cumulées, Nintendo a beau bombarder de chiffres, la XBox est devant.
La XBox décolle partout (sauf au Japon), le Cube se tasse partout, se ratatine devrait-on dire.

Le dernier robinet, la GBA, bien que très puissant, est l'essentielle source de bénèf du big N. Jusqu'à quand ?
Ne peut on entrevoir, compte tenu des réactions de 1 fan Nintendo sur 2 sur tous les forums de la planète à la vue de cette soit disant merveille de Dual Screen, que la DS, comme le N Gage, est morte née ?
Fëanor
Messages : 1141
Inscription : 21 janv. 2003, 19:06
Localisation : Montpel'
Contact :

Message par Fëanor »

Le fait de dire que la DS est morte-née est aussi critiquable que le fait de dire que la DS est une merveille, Iru. Ca revient à dire des affirmations gratuites, qui ne mènent à rien, et qui ne servent à rien étant donné que la console n'est meme pas encore sortie :)

Personnellement, j'attend autant de la DS que de la PSP et j'aime autant les deux, mais ce genre de phrase m'exaspère, meme prononcée par une personne que j'adore.
rogueleader247
Messages : 1525
Inscription : 29 févr. 2004, 08:59
Localisation : DTC... K !
Contact :

Message par rogueleader247 »

Fëanor a écrit :Personnellement, j'attend autant de la DS que de la PSP et j'aime autant les deux, mais ce genre de phrase m'exaspère, meme prononcée par une personne que j'adore.
100% d'accord avec feanor ! mieux vaut attendre l'annonce officielle de nintendo avant de s'exciter !
Xavdragon
Messages : 408
Inscription : 19 janv. 2003, 18:31
Localisation : Au sud de la france...vers Paris

Message par Xavdragon »

Fëanor a écrit :Le fait de dire que la DS est morte-née est aussi critiquable que le fait de dire que la DS est une merveille, Iru. Ca revient à dire des affirmations gratuites, qui ne mènent à rien, et qui ne servent à rien étant donné que la console n'est meme pas encore sortie :)

Personnellement, j'attend autant de la DS que de la PSP et j'aime autant les deux, mais ce genre de phrase m'exaspère, meme prononcée par une personne que j'adore.
d'accord aussi

puis le "trop chere" laisse moi rire!!!
et puis toutes les phrases du genre "on insiste a l'agonie de Big N, nia nia nia nia" carrement ridicule, desole mais c'est le mot :love:

aller maintenant que j'ai dit ca je vais m'en prendre plein la bouche youpi!! :twisted:

bon aller une news!

Le site Gcadvanced.com propose depuis peu une poignée de photos prises à la dérobée au salon de l'E3 mettant en évidence l'existence de quelques nouveaux titres que Nintendo s'était bien gardé de dévoiler jusqu'ici, et on y trouve quelques gros calibres. Première grosse information : la Game Boy Advance aura bien son épisode inédit de Zelda avec un titre baptisé The Legend of Zelda : The Minish Cap. La portable phare du constructeur accueillera également bien un épisode de Mario Party dont nous vous avions déjà parlé il y a quelques semaines. Un nouveau Donkey Kong intitulé DK : King of Swing est aussi au programme ainsi qu'un jeu de course baptisé Raging Gears Advance.



Du côté du GameCube, les fans de stratégie en tour par tour peuvent commencer à se frotter les mains puisqu'après Fire Emblem, il semblerait qu'Advance Wars soit sur le point de passer sur NGC avec Advance Wars : Under Fire. Enfin, on devine au fin fond des photos de Gcadvanced.com un très illisible Donkey Kong Jungle Beat qui, à en croire son titre, devrait être un jeu musical. On attend maintenant les premières informations sur ces titres dont la plupart nous étaient inconnus jusqu'alors en espérant aussi obtenir quelques dates de sortie européennesLe site Gcadvanced.com propose depuis peu une poignée de photos prises à la dérobée au salon de l'E3 mettant en évidence l'existence de quelques nouveaux titres que Nintendo s'était bien gardé de dévoiler jusqu'ici, et on y trouve quelques gros calibres. Première grosse information : la Game Boy Advance aura bien son épisode inédit de Zelda avec un titre baptisé The Legend of Zelda : The Minish Cap. La portable phare du constructeur accueillera également bien un épisode de Mario Party dont nous vous avions déjà parlé il y a quelques semaines. Un nouveau Donkey Kong intitulé DK : King of Swing est aussi au programme ainsi qu'un jeu de course baptisé Raging Gears Advance.



Du côté du GameCube, les fans de stratégie en tour par tour peuvent commencer à se frotter les mains puisqu'après Fire Emblem, il semblerait qu'Advance Wars soit sur le point de passer sur NGC avec Advance Wars : Under Fire. Enfin, on devine au fin fond des photos de Gcadvanced.com un très illisible Donkey Kong Jungle Beat qui, à en croire son titre, devrait être un jeu musical. On attend maintenant les premières informations sur ces titres dont la plupart nous étaient inconnus jusqu'alors en espérant aussi obtenir quelques dates de sortie européennes

source: gamekult
Fëanor
Messages : 1141
Inscription : 21 janv. 2003, 19:06
Localisation : Montpel'
Contact :

Message par Fëanor »

Rui a écrit :.

Image
Effectivement, c'est la DS :) Et autant elle a pas l'air géniale sur l'image, je l'ai trouvée plutôt aguichante pendant la conf : le mélange entre l'argent et le noir est plutôt sympa et voir tourner Metroid dessus, c'est plutot impressionnant ^^
Nitro
Messages : 73
Inscription : 21 janv. 2003, 10:31
Localisation : Au QG des flying kékés :)
Contact :

Message par Nitro »

ZELDAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA...
Voila c tout
Rui
Messages : 819
Inscription : 19 janv. 2003, 18:36
Localisation : Ile de france
Contact :

Message par Rui »

ZELDA!!!
Fëanor
Messages : 1141
Inscription : 21 janv. 2003, 19:06
Localisation : Montpel'
Contact :

Message par Fëanor »

Tu l'as dit : ZELDAAAAAAAAAA !

Pour cloturer leur conférence, la grosse surprise de Nintendo : le prochain Zelda ne sera pas en cell-shading ! Ah les salauds, ils nous ont tous pris par surprise :D Cette vidéo est vraiment sublimissime ! Le jeu n'a pas de titre (un sobre the legend of zelda avec le bouclier et l'épée), mais rien que la musique cultissimme, Link galopant sur la plaine à dos d'Epona et pourfendant les vilains pas beaux avec Excalibur, c'est que de bonheur :)

Bon sinon, une présentation de la DS plutôt sympa (remarquez, j'ai pas vu la conf' Sony, meme si le design de la PSP me plait vachement plus que celui de la DS), une vidéo de chacun des gros hits que l'on attend : Metroid Prime 2, RE4, Pikmin 2,... et un shigeru miyamoto ringard au possible dans son habit ridicule de Link.

Un e3 qui me plait plus que celui de l'année passée déjà ;)

Blades will bleed
Dernière modification par Fëanor le 11 mai 2004, 21:57, modifié 2 fois.
Vorshakaar
Messages : 246
Inscription : 19 janv. 2003, 18:43
Localisation : Silent Lille

Message par Vorshakaar »

Heu pour le Metroid sur la DS, il ressemble étrangement à la version Cube (Metroïd Prime 2) :pff:
Personne n'a pensé à un fake juste pour la présentation à l'E3 ?

Sinon, vu la machine, on va l'avoir encore profond avec la compatibilité GBA. Ha, et j'ai l'impression que Nintendo est content d'inventer un nouveau Palm.

A part Zelda, y'a pas de quoi casser trois pattes à un canard. Où sont les nouvelles licenses pour le Cube ?
Rui
Messages : 819
Inscription : 19 janv. 2003, 18:36
Localisation : Ile de france
Contact :

Message par Rui »

Vorshakaar a écrit :Heu pour le Metroid sur la DS, il ressemble étrangement à la version Cube (Metroïd Prime 2) :pff:
Personne n'a pensé à un fake juste pour la présentation à l'E3 ?

Sinon, vu la machine, on va l'avoir encore profond avec la compatibilité GBA. Ha, et j'ai l'impression que Nintendo est content d'inventer un nouveau Palm.

A part Zelda, y'a pas de quoi casser trois pattes à un canard. Où sont les nouvelles licenses pour le Cube ?
Yen a pas

Par contre les fanboy nintendo etait saoulant durant la conf ... a s'extasier pour des trucs minable...

Le seul truc interessant de la DS c'est l'ecran tactile et ils l'ont pas montré ... z'ont préférer montrer l'inutilité du dual screen...
Elm
Messages : 976
Inscription : 19 janv. 2003, 23:34
Localisation : N'amourrr en belle giqueeuuhhhh

Message par Elm »

Suis de l'avis de vorsha ...

Et je ricanne méchemment en repensant aux nombre de fois que j'ai demandé "please un link plus mature" pour se voir répondre : "non mais il est bien le salle mioche cell-shiadé" (ou un truc du genre ^^).

A part la DS qui va être bien nulle par rapport à la PSP que retenir : ben vi, un Zelda qui risque d'être vachement bien ...

Y-aura-t-il un scénario ... heu ... Quand sort-il ... arf ...
mais al musique était bien, et les graphs je laisse Rui les commenter ^^.
BigBen64
Messages : 571
Inscription : 20 janv. 2003, 00:07
Localisation : Oise
Contact :

Message par BigBen64 »

Zeeeeldaaaaaaa !!!! :cry:

C'était mon intervention? A l'année prochaine. :D
Rui
Messages : 819
Inscription : 19 janv. 2003, 18:36
Localisation : Ile de france
Contact :

Message par Rui »

Quel graphs ?
Fëanor
Messages : 1141
Inscription : 21 janv. 2003, 19:06
Localisation : Montpel'
Contact :

Message par Fëanor »

Et je ricanne méchemment en repensant aux nombre de fois que j'ai demandé "please un link plus mature" pour se voir répondre : "non mais il est bien le salle mioche cell-shiadé" (ou un truc du genre ^^).
Tu sais qu'on peut adorer le salle mioche cell-shiadé, et également aimer un link plus adulte. On est pas obligé d'etre borné à un seul aspect de la chose :p En gros, on peut adorer wind waker et ocarina of time en meme temps :p
Donc, meme si un nouveau zelda en cell-shading ne m'aurait pas déplu, je suis également extasié par cette vidéo :)

Bon allez, parce que je suis pas vache, je fais profiter à ceux qui n'ont pas vu la conf' de cette majesté de vidéo : merci jeux-france.com !

[edit]

exatsié ? pas très francais ca :p extasié, c'est mieux !
Dernière modification par Fëanor le 11 mai 2004, 21:48, modifié 1 fois.
BigBen64
Messages : 571
Inscription : 20 janv. 2003, 00:07
Localisation : Oise
Contact :

Message par BigBen64 »

Exact, Greg : un nouveau en cell-shading m'aurait bien plu, mais ce nouveau design montre (dans une certaine mesure) que Nintendo est à l'écoute de ses clients.
Fëanor
Messages : 1141
Inscription : 21 janv. 2003, 19:06
Localisation : Montpel'
Contact :

Message par Fëanor »

Ouaip m'sieur Benoît :) Sinon, je viens de re-regarder la vidéo de Zelda (d'ailleurs, je vous conseille de télécharger la vidéo que je viens de donner, elle est d'une TRES bonne qualité), et franchement je suis submergé. Raaaaah...
Rui
Messages : 819
Inscription : 19 janv. 2003, 18:36
Localisation : Ile de france
Contact :

Message par Rui »

Une question me viens a l'esprit ....

"Ha j'imagine pas ce que pourrait faire nintendo avec le meilleur hardware et de vrai programmeur !"

C'est tout ce qui leur manque pour le moment
Vorshakaar
Messages : 246
Inscription : 19 janv. 2003, 18:43
Localisation : Silent Lille

Message par Vorshakaar »

Le Zelda présenté, semble être vraiment excellent :good: . Rien à dire, c'est sûrement une future bombe.
Rui
Messages : 819
Inscription : 19 janv. 2003, 18:36
Localisation : Ile de france
Contact :

Message par Rui »

On a plus qu'a attendre une date de sortie :zz:
Vorshakaar
Messages : 246
Inscription : 19 janv. 2003, 18:43
Localisation : Silent Lille

Message par Vorshakaar »

Pourquoi pas en même temps que Fable, juste pour foutre le boxon :mrgreen: ?
BigBen64
Messages : 571
Inscription : 20 janv. 2003, 00:07
Localisation : Oise
Contact :

Message par BigBen64 »

Vorsh, tu devrais faire scénariste de films catastrophe. :lol:
Irulan
Messages : 274
Inscription : 19 janv. 2003, 18:41
Localisation : Dans le maquis

Message par Irulan »

Vorshakaar a écrit :Le Zelda présenté, semble être vraiment excellent :good: . Rien à dire, c'est sûrement une future bombe.
C'est clair !

Il est tout simplement magnifique ! :)

La seule question : c'est pour quand ?

Et... sera t-il suffisant pour sauver le Cube du goufre ?
Répondre