La communauté Nintendo !

Forums de discussion sur les consoles X-Box 360, PS3, Wii, GameCube, PS2, GBA etc..., les dernières nouveautés en la matière de Jeux Video et aux vieilles consoles et aux vieux Jeux Video.
Shutan_uzuki
Messages : 845
Inscription : 18 avr. 2003, 11:19
Localisation : à bord de l'Yggdrasil... mieux que le nautilus!
Contact :

Message par Shutan_uzuki »

Capitaine Caverne a écrit :
Shutan_uzuki a écrit :plus beau, c'est complètement subjectif mon petit vieux...
Le réglage de luminosité j'en ai rien à braire non plus, tout comme le design, c'est accessoire, tant qu'elle tient dans la poche de ma veste, et c'est le cas. Les jeux ne vont pas changer, ou être plus jouables sur la nouvelle machine... Donc, ranafout...
toi t'es balaise quand même, le mec te dit "pour ceux qui..." et toi tu le prends "moi Shutan_uzuki, ma vie, mon oeuvre, personnellement, en ce qui me concerne, je"...
je donne juste mon avis parmis "ceux qui"... et effectivement je suis balaise... 8)
D'R
Messages : 292
Inscription : 19 janv. 2003, 19:47
Localisation : Après les brumes, où commence le ciel. Dans les grands marécages où les humains pataugent.
Contact :

Message par D'R »

Dans l'histoire si vous vous plaignez de vous faire mettre, au final vous êtes peut-être juste.. trop cons quoi :D. Nintendo fait une autre version, il a toujours fait ça, Sony et Microsoft aussi... ça a toujours été comme ça, c'est une règle marketing mais aussi un apport de choix. Après si vous tombez dans le panneau du "woua elle fait ce truc inutile et elle est plus belle", c'est votre problème ^^. Le plus important, le jeu, ne changera pas.
Nemo
Messages : 838
Inscription : 20 janv. 2003, 19:55
Localisation : dans la cabine du capitaine du Nautilus

Message par Nemo »

Mouais, en tout cas le plus drôle dans l'histore c'était quand même les démentis de Nintendo Europe quelques jours avant la présentation de la DSL. :)
Marakorn
Messages : 1195
Inscription : 19 janv. 2003, 19:32

Message par Marakorn »

n'empêche qu'elle est toujours pas faite pour les gauchers
Shutan_uzuki
Messages : 845
Inscription : 18 avr. 2003, 11:19
Localisation : à bord de l'Yggdrasil... mieux que le nautilus!
Contact :

Message par Shutan_uzuki »

les gauchers ils ont qu'à être droitiers... non, mais c'est pas possible d'être contrariant à ce point là... :lol:
Xavdragon
Messages : 408
Inscription : 19 janv. 2003, 18:31
Localisation : Au sud de la france...vers Paris

Message par Xavdragon »

Nintendo nous a dit qu'il n'y aurais ni de nouvelle Ds presenté le 16 Janvier, ni a l'e3 2006, donc, ils nous ont pas menti !
D'R
Messages : 292
Inscription : 19 janv. 2003, 19:47
Localisation : Après les brumes, où commence le ciel. Dans les grands marécages où les humains pataugent.
Contact :

Message par D'R »

Si Marakorn, pour certains jeux si :D. Les touches de direction peuvent être échangés avec les touches de jeu, et le reste c'est l'écran tactile. Si si, j'invente le concept :D.

Xav à raison, et puis c'est pas vraiment un nouvelle DS, y'a de "2" à la fin (on pense tous à EA qui met des chiffres partout pour pas grand chose, Mario Party aussi,, Gran Turismo,... enfin plein quoi).
Rui
Messages : 819
Inscription : 19 janv. 2003, 18:36
Localisation : Ile de france
Contact :

Message par Rui »

D'R a écrit : Les jeux seront les mêmes donc je ne vois pas l'importance de cette nouvelle version, à part le choix du design.
Attention je tiens a précisé un truc qui ne sera verifier qu'une fois que la console sera sortie mais :

Plus petite et plus légère ça pourra regler un defaut majeur de la DS a savoir une prise en main a chier de la console (quand il sagit d'utiliser regulierement l'écran tactile).

Si effectivement la console devien plus confortable, tous ceux qui rallent aujourd'hui auront vraiment une raison de raler par ce que c'est un peut la base de l'utilisation de la console.

Mais la faut attendre quelle sorte.
D'R
Messages : 292
Inscription : 19 janv. 2003, 19:47
Localisation : Après les brumes, où commence le ciel. Dans les grands marécages où les humains pataugent.
Contact :

Message par D'R »

Là encore c'est subjectif, comme la beauté. Je ne trouve pas que la prise en main soit à chier sur l'actuelle, écran tactile ou non. On a pas tous les mêmes mains, les mêmes façon de tenir la console,... . Donc oui c'est une possibilité mais pas une qualité indéniable, puisque ça dépend tous simplement des goûts.
Rui
Messages : 819
Inscription : 19 janv. 2003, 18:36
Localisation : Ile de france
Contact :

Message par Rui »

D'R a écrit :Là encore c'est subjectif, comme la beauté.
L'ergonimie c'est subjectif ?
Je ne trouve pas que la prise en main soit à chier sur l'actuelle, écran tactile ou non.
Je ... oui biensur ... c'est tout a fait naturel de tenir tout le poid de la console que d'un seul coté et appuyer en son centre ... De m^m que d'avoir une tenu en diagonale pour utiliser l'ecran central comme stick analogique ...
On a pas tous les mêmes mains,
C'est pour ça que tout le monde trouve la manette GameCube et la X360 ont une super prise en main ...
les mêmes façon de tenir la console,...
Heu t'as pas le choix quand tu utilises le tactile soit tu la poses a plat sur un suport soit tu l'as tiens par un des deux coté donc tout le poids sur une main en suspention.
Donc oui c'est une possibilité mais pas une qualité indéniable, puisque ça dépend tous simplement des goûts.
ça depend pas des gouts ... certain en accomode ça veut pas dire que ce n'est pas des défauts ... Sinon l'écran non retro éclairé de la GBA n'était pas un defaut puisque certain jouaient a kurukuru kururin sans aucun probleme, c'est pas pour ça que tous les jeux sombre ou sans une source lumineuse qui éclaire de profile étaient un vrai calvaire a jouer ...
Marakorn
Messages : 1195
Inscription : 19 janv. 2003, 19:32

Message par Marakorn »

Shutan_uzuki a écrit :les gauchers ils ont qu'à être droitiers... non, mais c'est pas possible d'être contrariant à ce point là... :lol:
méeuh :mrgreen:

hey rui faudrait arrêter de décomposer les posts auxquels tu réponds quand même
Rui
Messages : 819
Inscription : 19 janv. 2003, 18:36
Localisation : Ile de france
Contact :

Message par Rui »

Marakorn a écrit :
Shutan_uzuki a écrit :les gauchers ils ont qu'à être droitiers... non, mais c'est pas possible d'être contrariant à ce point là... :lol:
méeuh :mrgreen:

hey rui faudrait arrêter de décomposer les posts auxquels tu réponds quand même
Pourquoi ? Au moins chuis sure de pas repondre a coté de la plaque
Marakorn
Messages : 1195
Inscription : 19 janv. 2003, 19:32

Message par Marakorn »

au contraire, tu isoles des bouts alors que les posts en général évoquent une idée générale ( sauf si retour à la ligne, comme ci dessous)

sortir des bouts c'est pas très malin
D'R
Messages : 292
Inscription : 19 janv. 2003, 19:47
Localisation : Après les brumes, où commence le ciel. Dans les grands marécages où les humains pataugent.
Contact :

Message par D'R »

Je soutien qu'on a pas tous les mêmes mains ;), et qu'on a chacun des goûts différents en matière d'ergonomie, donc oui, c'est subjectif. Certains préfèrent les manettes Sony, d'autres Nintendo, d'autre Xbox, donc le Pad S.

Pour l'écran tactile de la DS il se peut aussi que tu ne l'utilises pas de façon convenable. La prise en main est bonne si tu te reposes sur les bons points d'appuis, afin de respecter un certain équilibre. Tu peux aussi utiliser la dragonne pour la tenir "à deux mains". Quand j'utilise le stylet mon autre main supporte la console vers le milieu, elle ne reste pas totalement à gauche. Ce n'est en aucun cas des façon de jouer que je subis, j'ai juste trouvé la façon de jouer la plus confortable, simple et utile pour moi. Après je le répette, c'est une histoire de goût, et aussi de morphologie (des mains de nains ou de bûcheron n'auront pas la même disposition ou la même façon d'utiliser les boutons).
Loup
Messages : 1276
Inscription : 19 janv. 2003, 22:38
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Loup »

D'R a écrit :Je soutien qu'on a pas tous les mêmes mains ;),

Faux, j'ai des mains de géant, et j'ai un léger temps d'adaptation supérieur aux autres pour pouvoir pallier à ce probléme ^^.
D'R
Messages : 292
Inscription : 19 janv. 2003, 19:47
Localisation : Après les brumes, où commence le ciel. Dans les grands marécages où les humains pataugent.
Contact :

Message par D'R »

Quoi, alors on a tous les mêmes mains ? Arrête Loup, faut pas déconner non plus ;). Après c'est l'adaptation qui compte, mais selon les mains qu'on a on a plus ou moins de mal.
Perfectman3
Messages : 2034
Inscription : 19 janv. 2003, 19:30
Localisation : Partout à la fois...
Contact :

Message par Perfectman3 »

Marakorn a écrit :sortir des bouts c'est pas très malin
Espèce d'exhibitionniste! :mrgreen:

Je sais pas si on a tous les mêmes mains ou pas (si on n'est pas atteint de polydactilie certes oui) mais avoir une manette officielle Xbox dans les mimines c'est une horreur. Enfin là c'est plus une histoire de s'être planté niveau ergonomie de la part de chez Microsoft.
Quoique j'ai un ami qui a les mains aussi grandes que mes pieds il ne s'en plaint pas du tout! :laugh:
Capitaine Caverne
Messages : 876
Inscription : 29 févr. 2004, 21:47

Message par Capitaine Caverne »

le Controler S pour Xbox est vraiment impeccable niveau ergonomie... c'est sur que si t'en es resté au mastodonte vendu à l'origine...
Perfectman3
Messages : 2034
Inscription : 19 janv. 2003, 19:30
Localisation : Partout à la fois...
Contact :

Message par Perfectman3 »

Nan justement, je n'ai que des pad S à la maison! :wink:
Rui
Messages : 819
Inscription : 19 janv. 2003, 18:36
Localisation : Ile de france
Contact :

Message par Rui »

Je sort pas des bout justement vu que l'intégralité du post était présent m'enfin bref ...
D'R a écrit :Je soutien qu'on a pas tous les mêmes mains ;), et qu'on a chacun des goûts différents en matière d'ergonomie, donc oui, c'est subjectif. Certains préfèrent les manettes Sony, d'autres Nintendo, d'autre Xbox, donc le Pad S.

Pour l'écran tactile de la DS il se peut aussi que tu ne l'utilises pas de façon convenable. La prise en main est bonne si tu te reposes sur les bons points d'appuis, afin de respecter un certain équilibre. Tu peux aussi utiliser la dragonne pour la tenir "à deux mains". Quand j'utilise le stylet mon autre main supporte la console vers le milieu, elle ne reste pas totalement à gauche. Ce n'est en aucun cas des façon de jouer que je subis, j'ai juste trouvé la façon de jouer la plus confortable, simple et utile pour moi. Après je le répette, c'est une histoire de goût, et aussi de morphologie (des mains de nains ou de bûcheron n'auront pas la même disposition ou la même façon d'utiliser les boutons).
Je ne parlais pas de preference ! Je prefere le pad PS2 a l'utilisation par ce que c'est le plus polyvalent ça m'empeche pas de penser que le pad NGC ou X360 tiennent vraiment mieux en main et sont donc plus ergonomique. Qu'ils soient des chiures pour les jeux de combat ou autre c'est un point secondaire.

par contre j'ai bien rigolé sur "tu ne l'utilises pas de façon convenable" ha ouais ? et le reposer sur les bons points d'appuye c'est quoi quand une de tes mains tiens le stylet ? A croire que tu n'as pas lu une ligne de ce que j'ai marqué ....
ta mains supporte vers le milieu oui et ? ha c'est l'écran tactile donc tu dois la décalé sur un coté et MIRACLEU c'est le coté de la console d'ou une position inconfortable et nonergonomique ....
Tu trouves un palitif en ayant la position la moins inconfortable mais si la console était bien pensé de ce coté et n'avait pas le defaut que je site on aurrait pas besoins de chercher la position la moins inconfortable mais la position de confort CQFD

Ce n'est pas une question de gout ou de taille de main. Si un appareil pouvais se tenir que d'un seul de ses coté ça fait belle lurette qu'on en verrait fleurir de tous les cotés mais bizarement yen a pas.

Que tu ais des mains de titan pour tenir la console droite et utiliser la dragone tu as une gène tout de m^m avec toutes la partie plastique qui supportes les boutons Y,X, A et B. Et quand tu te place en diagonale tu te retrouves dans une position etrange. Pareil pour l'utilisation de l'ecran tactile en mode "standar" tout le poids de la console se forte d'un coté (ou alors il faut la posé) m^m si tu as des grandes mains et que la gene ne se fera pas sentir pour autant ça ne veut pas dire que la position est optimum ou agreable.

Mais tu vas encore sortir que c'est une question de gouts ... c'est vrai apres tout elle porrait fournir des decharges electrique de 500volt ça serait pas un defaut si sur terre il y avait des gens qui apprecient ça ...

Pourquoi on peut pas critiquer quand quelque chose ne vas pas ? ça empeche les gens d'y jouer ? ça m'empeche d'y jouer ? ça empeche les bon jeux de sortir dessus ? Souligner les defauts pour ne plus les voirs se reproduire je trouve ça tres bien. Apres yen a qui les acceptes et font avec mais de la à les reniers je dis non.

ça me rappel le debut de la GBA il y avait toujours les irreductibles pour soutenir mordicus que l'ecran de la console n'était pas un probleme ...
D'R
Messages : 292
Inscription : 19 janv. 2003, 19:47
Localisation : Après les brumes, où commence le ciel. Dans les grands marécages où les humains pataugent.
Contact :

Message par D'R »

Ecoute bonhomme, si tu as des problèmes avec la DS, t'en pis pour toi, j'irais pas mettre un cierge à l'église pour ça ;). Je n'ai fais que dire que MOI je n'ai AUCUN problème, et au final ça reste une histoire de goût (oui oui) et de morphologie. Continue à détruire mes pensées en ne pensant qu'à une pensée unique et ce topic n'avancera pas d'un poil.

Pour ta gouverne, les posts, je les lis, et je ne m'amuse pas à dire qu'une console est bien quand elle est à chier. Si c'est mauvais, c'est poubelle, et pas "bien" ou "acceptable" ou encore "génialissime" parce qu'il y a une marque dessus.

Maintenant postule chez big N et dit leur de mettre l'écran à droite, à gauche, dans le postérieur... vas-y fait un miracle, et on en reparlera :). Parce que pour râler y'a toujours du monde, mais il faut agir, tout le monde ferme sa bouche. Si je trouvais quelque chose à redire, il y a longtemps que je l'aurais mis ici.


Sur ce je ne jouerais pas au jeu du "je quote, je casse" parce que non seulement c'est inutile et gamin, mais parce que surtout je n'ai pas que ça à faire. On peut encore jouer en penser comme on veut, apparemment pas avec certaines personne. Désolé pour toi, je te souhaite de trouver un miracle de console jouable à ton goût unique. Ciao l'ami ;).
Capitaine Caverne
Messages : 876
Inscription : 29 févr. 2004, 21:47

Message par Capitaine Caverne »

D'R a écrit :Parce que pour râler y'a toujours du monde, mais il faut agir, tout le monde ferme sa bouche. Si je trouvais quelque chose à redire, il y a longtemps que je l'aurais mis ici.
ah quand c'est toi, tu agis... ok.
Shutan_uzuki
Messages : 845
Inscription : 18 avr. 2003, 11:19
Localisation : à bord de l'Yggdrasil... mieux que le nautilus!
Contact :

Message par Shutan_uzuki »

Capitaine Caverne a écrit :
D'R a écrit :Parce que pour râler y'a toujours du monde, mais il faut agir, tout le monde ferme sa bouche. Si je trouvais quelque chose à redire, il y a longtemps que je l'aurais mis ici.
ah quand c'est toi, tu agis... ok.
Tiens on a retrouvé Stéphane Guillon...
thegatto
Messages : 441
Inscription : 05 juil. 2004, 03:10
Localisation : 192.168.2.10
Contact :

Message par thegatto »

Loup a écrit :
D'R a écrit :Je soutien qu'on a pas tous les mêmes mains ;),

Faux, j'ai des mains de géant, et j'ai un léger temps d'adaptation supérieur aux autres pour pouvoir pallier à ce probléme ^^.
Ben moi, j'ai des doigts de fées, pis ma blonde aime ca :lol: :o

Heu,... je crois que c'est peut etre pas la place pour ca...

ok, je sors ------------------> []
Rui
Messages : 819
Inscription : 19 janv. 2003, 18:36
Localisation : Ile de france
Contact :

Message par Rui »

D'R a écrit :Ecoute bonhomme, si tu as des problèmes avec la DS, t'en pis pour toi, j'irais pas mettre un cierge à l'église pour ça ;).
Moauis ...
Je n'ai fais que dire que MOI je n'ai AUCUN problème, et au final ça reste une histoire de goût (oui oui) et de morphologie. Continue à détruire mes pensées en ne pensant qu'à une pensée unique et ce topic n'avancera pas d'un poil.
Bordel ... les ralentissements dans un jeu c'est une histoire de gouts aussi ? Tu dis tois m^me que tu as trouvé la position la moins inconfortable ! C'est bien qu'il y a un probleme avec c'te bondieu de console non ?
Oui on peut s'en accomoder et ce n'est pas non plus un desagrement qui propose une scoliose ou un deplacement des os ou encore des problèmes musculaires ! C'est juste que c'est pas tip top, faut jeter la console pour autant ? NON !
Pour ta gouverne, les posts, je les lis, et je ne m'amuse pas à dire qu'une console est bien quand elle est à chier. Si c'est mauvais, c'est poubelle, et pas "bien" ou "acceptable" ou encore "génialissime" parce qu'il y a une marque dessus.
Ben je sais pas quand on trouve la position la moins inconfortable c'est que la console pose problème.
Maintenant postule chez big N et dit leur de mettre l'écran à droite, à gauche, dans le postérieur... vas-y fait un miracle, et on en reparlera :).
Blablabla c'est vrai Nintendo ne fait pas d'erreur ...
Si t'es pas boulanger tu peux pas dire quand une baguette a un gout de crapule ?

Parce que pour râler y'a toujours du monde, mais il faut agir, tout le monde ferme sa bouche. Si je trouvais quelque chose à redire, il y a longtemps que je l'aurais mis ici.
hoooooooooo c'est vrai je vais agir et je vais ha ben crapule exactement ce que je fais ici souligner dans tous les endroits qui en parlent les defauts de la machine en esperant que quelqu'un de Nintendo lise pour qu'ils changent quelque chose. Comme pour leur design qui était clairement pas top et qui bizarrement a changer.
Tu veux qu'on fasse quoi de plus pour agir ?
Sur ce je ne jouerais pas au jeu du "je quote, je casse" parce que non seulement c'est inutile et gamin, mais parce que surtout je n'ai pas que ça à faire.
Tu sais le gamin y s'en porte pas plus mal. C'est vrai que c'est un peu dure quand on écrit des trucs pas terrible de se prendre un retour de baton des autres.

Apres on essait de décridibilisé l'autre pour que ses arguments ne passent pas. Ce que tu sembles croire c'est qu'il m'est impossible de jouer a la DS avec les défauts que je site, ce qui n'est pas le cas comme toi je m'en accomode mais je n'approuve pas pour autant un design qui me force a me plier a une ergonomie pérave.

On peut encore jouer en penser comme on veut, apparemment pas avec certaines personne.
Si c'était qu'une question de gout j'aurais rien dit ... mais ce n'est pas le cas.
Désolé pour toi, je te souhaite de trouver un miracle de console jouable à ton goût unique. Ciao l'ami ;).
desesperant ... A croire qu'on peut pas s'éclater a quelque chose sans pour autant etre assez ouvert d'esprit pour en voir les defauts.

Ce n'est pas la premiere fois que je réagis a des avis sur des jeux ou materiels. A chaque fois d'ailleurs je souligne les defauts qui pourraient en degouté plus d'un mais aussi pourquoi j'ai aimé le reste et souvent je fini en classant le produit/jeu sur un niveau de qualité.

Si on reprend par exemple mes avis sur Zelda et Fable, on voit exactement mon état d'esprit. Les deux jeux je les ai aimé mais ça m'empeche pas de souligner les gros defauts des deux jeux et de les repositionner par rapport a d'autres jeux.

Moi je m'eclate bien au jeux video j'ai pas besoins de l'avis des autres pour savoir si j'aime ou pas un titre. D'un autre coté même quand j'adore quelque chose j'ai assez de recul pour voir les faiblesses du truc.

Voila casse du sucre et reste dans ton idée étriqué de la chose.
Répondre