La communauté Nintendo !

Forums de discussion sur les consoles X-Box 360, PS3, Wii, GameCube, PS2, GBA etc..., les dernières nouveautés en la matière de Jeux Video et aux vieilles consoles et aux vieux Jeux Video.
Rui
Messages : 819
Inscription : 19 janv. 2003, 18:36
Localisation : Ile de france
Contact :

Message par Rui »

Pastagaz a écrit :Je viens de m'acheter Pacpix en occaze, bah c'est bien sympa, je vous le conseille.
Ouaip un bon ptit jeu a 30euros
Louping
Messages : 224
Inscription : 06 mai 2004, 04:51
Localisation : Sud de la France

Message par Louping »

La nouvelle manette Revo :vos reactions ???
Rui
Messages : 819
Inscription : 19 janv. 2003, 18:36
Localisation : Ile de france
Contact :

Message par Rui »

Louping a écrit :La nouvelle manette Revo :vos reactions ???
Voyons voir j'analyse ta phrase

1 fois
2 fois
3 fois
4 fois
5 fois
6 fois
7 fois

Bon ben je vois toujours pas de manette revolution donc j'en pense rien ...

Faut loucher pendant 10min sur le texte pour la voir comme l'image du christ ?

[Edit]
Apres recherche

Image
Image

Bon ... je veux pas poster sous le coup de l'emotion ... j'vais attendre un peut pour digérer cette crapule.
Shutan_uzuki
Messages : 845
Inscription : 18 avr. 2003, 11:19
Localisation : à bord de l'Yggdrasil... mieux que le nautilus!
Contact :

Message par Shutan_uzuki »

Ah ben ça fait du changement, c'est sur...
moi j'attends de voir, les possibilités ont l'air intéressantes... ça manque un peu de boutons, mais à priori ça peut être sympa, faut voir...
Marakorn
Messages : 1195
Inscription : 19 janv. 2003, 19:32

Message par Marakorn »

en tout cas c'est super original

mais j'attends de voir comment ça va se passer dans le concret

par contre c'est sympa d'avoir penser à l'utilisation vibromasseur
Surprise...
Messages : 24
Inscription : 22 juin 2005, 19:29

Message par Surprise... »

C'est pas pour dire mais quand meme,les manettes de sony et microsoft font franchement pales figures à coté de ca! alors bon faut voir comment ca va marcher concrétement t'as raison !mais bon,franchement nintendo là...enfin de la croix au joystick au stylet et maintenant une télécommande trés sophistiquée,ils font une sacré différence dans l'innovation,eux!
Rui
Messages : 819
Inscription : 19 janv. 2003, 18:36
Localisation : Ile de france
Contact :

Message par Rui »

Surprise... a écrit :C'est pas pour dire mais quand meme,les manettes de sony et microsoft font franchement pales figures à coté de ca! alors bon faut voir comment ca va marcher concrétement t'as raison !mais bon,franchement nintendo là...enfin de la croix au joystick au stylet et maintenant une télécommande trés sophistiquée,ils font une sacré différence dans l'innovation,eux!
Mouais ... j'suis pas sure... enfin bref

Après mûrissage et digestion : j'suis pas fan de la manette qui va nous faire une tripoté de jeux concept comme sur DS mais sans réel fond dedans. des jeux marrants qui se contenteront de remplir les mario party ou autre wario ware...

Il y a une vidéo d'ailleurs pour ceux que ça intéresse :

http://bad.tet.band.free.fr/Hydderf/rev ... railer.mov
ou la
http://media.cube.ign.com/articles/651/ ... ids_1.html

Enfin bref je trouve l'ergonomie pas terrible par contre on pourra avoir quelque truc marrant. Par contre c'est encore une fois un très gros handicap pour tout ce qui est pas nintendo, déjà que les éditeurs tiers n'étaient pas fan de NGC je doute qu'ils soient plus fan de révolution...

"Heureusement" on pourra brancher un pad GC pour jouer à des jeux plus conventionnels, enfin conventionnel je veux dire normaux : jeu de course, sport, combat etc...

J'ai l'impression qu'on va avoir le droit a une DS mais en console de salon l'utilisation de la télécommande ressemble étrangement a l'utilisation d'un stylet (remarque vu que la technologie utilisée était essentiellement utiliser pour simuler une sourie pour le moment)
Louping
Messages : 224
Inscription : 06 mai 2004, 04:51
Localisation : Sud de la France

Message par Louping »

Rui ,tu vas pas commençer à me souler hein dis :)
rogueleader247
Messages : 1525
Inscription : 29 févr. 2004, 08:59
Localisation : DTC... K !
Contact :

Message par rogueleader247 »

Moi par contre je vais te souler. Le truc de sortir une télécommande pour toucher la ménagère de plus de 50 ans, c'est cool, c'est gentil, le grand et beau Nintendo a fait une incroyable innovation, toussa toussa. Niveau révolution par contre je suis plus que mitigé... Le truc du stick qui s'y branche c'est sympa, etc, mais je vois pas un jeu réellement profond avec un tel hardware... Ca sent le phénomène DS, comme le dit Rui.
Surprise...
Messages : 24
Inscription : 22 juin 2005, 19:29

Message par Surprise... »

Trés possible aussi oui,faudrait déjà que les éditeurs tiers reviennent parce que sur la gc et l4 64 ils ont pas suivis (à juste titre d'ailleurs) et bon...faudrait que Big N est l'intelligence de refaire des vrais mario (pas des dérivés à la...) et zelda métroid.(enfin métroid d'ailleurs si vous avez remarqué sur la démo du 3 sur révolution on voit le vaisseau de samus avec un arsenal balèse,surement on pourra le piloter,pour une fois!)
Marakorn
Messages : 1195
Inscription : 19 janv. 2003, 19:32

Message par Marakorn »

rogueleader247 a écrit : mais je vois pas un jeu réellement profond avec un tel hardware... Ca sent le phénomène DS, comme le dit Rui.

pourquoi? j'veux dire en quoi un jeu profond serait obligé de ne fonctionenr qu'avec une manette classique? là y a un joystick dans une main, le reste dans l'autre, ça diffère pas tant que ça du positionnement d'une manette normale, hormis L et R... ( et encore, y a una gachette sous la télécommande)
mais bon, si c'ets obligatoire pour vos vieillesm ains d'avoir votre positionnement de doigts et votre configuration de touches pour jouer...tain on dirait moi quand je vois des gens jouer à des fps consoles :/
rogueleader247
Messages : 1525
Inscription : 29 févr. 2004, 08:59
Localisation : DTC... K !
Contact :

Message par rogueleader247 »

Ben le truc c'est que ça se rapproche beaucoup du concept DS, de faire des petits trucs funs en bougeant la manette, toussa...
Marakorn
Messages : 1195
Inscription : 19 janv. 2003, 19:32

Message par Marakorn »

bawai la console sort pas avant milieu de l'année prochaine on saitp as quels jeux vont tourner dessus à part forcément un mario ( saoulant celui là), donc obligeye on sait que ça sera que des ptits jeux :)
Shutan_uzuki
Messages : 845
Inscription : 18 avr. 2003, 11:19
Localisation : à bord de l'Yggdrasil... mieux que le nautilus!
Contact :

Message par Shutan_uzuki »

ouais, et puis sur DS t'as aucun jeu profond, t'as pas de castlevania, t'as pas de metroid, t'as pas de jeux de baston complètement dingue, t'as pas de rpg...
Faudrait enlever les oeillères là quand même...
Moi je préfère attendre de voir, mais, un jeu à la Arx fatalis où on doit faire les sorts avec des mouvements de mains, je dis banco!
Un Morrowind qui se jouerait comme ça, où le coups d'épée sont retranscrits, avec des combos et tout, ça risque d'être fatiguant, mais quel pied!
donzougue
Messages : 587
Inscription : 21 déc. 2004, 19:47
Localisation : Paris !!! (depuis peu)
Contact :

Message par donzougue »

Moi je suis pas d'accord ! Je suis sûr que sorti des "petits trucs fun en bougeant la manette", le fait d'avoir les deux mains qui peuvent bouger indépendament l'une de l'autre c'est plus naturel. Maintenant que j'ai vu ça, j'en attends beaucoup au niveau immersion dans le jeu...
Marakorn
Messages : 1195
Inscription : 19 janv. 2003, 19:32

Message par Marakorn »

wi mais attention, autant ça peut être excellent, autant ça peut aussi devenir très bouseux ^^
Rui
Messages : 819
Inscription : 19 janv. 2003, 18:36
Localisation : Ile de france
Contact :

Message par Rui »

J'ai jamais dit que c'était pourri, j'ai dit que j'ai peur qu'on est que des jeux concept comme sur DS

Les jeux profond sur DS n'utilise quasiment pas le stylet c'est ça que je fais remarquer.

Par contre ça empeche pas la console d'avoir ses RPG, jeux de combats et autre tout aussi exelent.

Pour la Révo ce qui me fait vraiment peur c'est : les éditeurs tiers et les jeux concept.

Apres pour les jeux plus "normaux" ça va etre manette NGC obligatoire et quand je vois deja comment elle pose probleme aujourd'hui ...

De toutes façons comme pour DS j'attend de voir les concepts originaux et si pour DS j'avais annoncé qu'on aurrait rien de plus ce qui fu le cas, je serais beaucoup moins catégorique pour la revolution par ce que deja je vois beaucoup plus d'utilisation avec cette manette.
donzougue
Messages : 587
Inscription : 21 déc. 2004, 19:47
Localisation : Paris !!! (depuis peu)
Contact :

Message par donzougue »

Ben d'un autre coté moi ça me dérange pas d'avoir en quelque sorte "deux console en une".

Y'aurait celle des développeur tiers qui profiteraient d'un "game cube amélioré" qui est aux niveaux des autres consoles du marché niveau puissance, et la Révolution de Nintendo qui, j'éspère, va profiter de cette mannette et avec des styles de jeux plus larges (je suis daccord que "vive Mario, vive Zelda" mais bon...)

Au contraire je pense que ça peut être un plus... m'enfin après c'est un peu tomber dans le rève que de penser que les éditeurs vont se réconcilier avec Nintendo :dry: ...
Capitaine Caverne
Messages : 876
Inscription : 29 févr. 2004, 21:47

Message par Capitaine Caverne »

j'attends de voir... mais pareil, les éditeurs tiers vont pas forcément se ruer pour développer chez Big N et du coup, la console a encore plus de chances de se planter. faut voir.
Marakorn
Messages : 1195
Inscription : 19 janv. 2003, 19:32

Message par Marakorn »

Rui a écrit :J'ai jamais dit que c'était pourri, j'ai dit que j'ai peur qu'on est que des jeux concept comme sur DS
sisi on peut résumer ton post en :c'est pourri quand même un peu ^^, mais c'est peut être ce que ça va être au final, une manette plus gadget qu'autre chose...mais je suis assez confiant quand même


moi j'attends plaisir tabou plaisir tabou revolution avec cette manette :mrgreen:
Surprise...
Messages : 24
Inscription : 22 juin 2005, 19:29

Message par Surprise... »

Ouh le débat! non mais c'est vrai que,nintendo dans ce qui est manette ils sont quand meme loin devant les 2 autres copieurs (oui ben c'est vrai hein,y'a pas de mal!)mais en ce moment je suis méfiant avec nint.Ils mettent quand meme presque 10 ans pour sortir UN VRAI MARIO EN 2D sur ds (ou le stylet est aussi utile qu'un témoin occulaire borgne ceci dit...)le zelda est repoussé sur gc,métroid 3 démo de 1 min qui représente quedalle,donkey,ben ils nous ressortent les épisodes nes un peu comme zelda et mario au prix fort en plus...
Y'a quand meme un sérieux problème au niveau des mascottes (suffit de voir le nombre de mario party)et c'est vrai qu'il pourrait quand meme faire de nouveaux persos,qui utilise cette télécommande.Tient au passage,je sais pas pour voir mais la croix multi dir et le joystick c'était des idées vraiment bien cherchées,autant quand on y réfléchit la télécommande avec un détecteur de mouvement,ok c'est un bel assemblage mais la télécommande et le détecteur de mvt existent déjà,enfin....wait and see je pense.

(ah oué ils devaient sortir la révolution en meme tps que les autres,puis après on parle de petit retard,ca me rappel une nintendo 64 moi...)
donzougue
Messages : 587
Inscription : 21 déc. 2004, 19:47
Localisation : Paris !!! (depuis peu)
Contact :

Message par donzougue »

heu... d'un autre coté, sur DS, faut tenir compte aussi que c'est quand même une console dont les jeux sont adaptés à la façon de jouer japanaise... Là bas ils jouent beaucoup dans le métro, dans la rue en allant au boulot avec les consoles portables. Donc ça limite quand même la possibilité de "jeux profonds"...
Surprise...
Messages : 24
Inscription : 22 juin 2005, 19:29

Message par Surprise... »

un peu comme la mannette révolution,le stylet sur une console c'est pas bête,mais un stylet pour écran c'est pompé ca aussi,alors bon c'est dure d'imaginer une suite top à la croix ou au joystick,mais bon....là c'est plus du : oui regarder on est innovant mais les jeux vous les verrez pas.pourtant j'ai souvenir que nintendo préfére faire des consoles pour des jeux,et pas des jeux pour des consoles,ils changent un peu de politique là...
donzougue
Messages : 587
Inscription : 21 déc. 2004, 19:47
Localisation : Paris !!! (depuis peu)
Contact :

Message par donzougue »

re-pas d'accords !

y'a un joystick que je sache sur cette manette, et une croix directionnelle, et des gachettes. Elle a rien de moins, là on se plaind parce qu'elle a un truc en plus. (Même deux, parce que plus que le coté stylet moi ce qui m'attire c'est vraiment les deux mains séparées !) Après, si quelqu'un veut faire un bon gros FPS sur Révolution, ben il en fait un, il utilise pas l'option stilet, toi t'es content tu bouges avec ton jostyque, tu tires avec ta gachète et si t'aimes pas les deux mains indépendantes ben tu branches ta manette GamCube.
Surprise...
Messages : 24
Inscription : 22 juin 2005, 19:29

Message par Surprise... »

Euh non la tu as un mauvais argument,je dis qu'ils n'innovent plus niveau manette et qu'il change leur politique console pour jeux et jeux pour console,là tu me dis oui y'a un joystick etc,ok,mais ca ca s'appel:ben je reprends tout ce que j'ai fais j'augmente un peu la puissance de la console,je rajoute une télcommande parce que ca fait design,je la sort en retard,eh je stagne.
Répondre