La communauté Nintendo !

Forums de discussion sur les consoles X-Box 360, PS3, Wii, GameCube, PS2, GBA etc..., les dernières nouveautés en la matière de Jeux Video et aux vieilles consoles et aux vieux Jeux Video.
BigBen64
Messages : 571
Inscription : 20 janv. 2003, 00:07
Localisation : Oise
Contact :

Message par BigBen64 »

Ben non, avec Paint, voyons. :P
Rui
Messages : 819
Inscription : 19 janv. 2003, 18:36
Localisation : Ile de france
Contact :

Message par Rui »

Pastagaz a écrit :Les jaquettes officielles ne sont pas faites sur photoshop ?
surement mais alors si c'est juste un pauvre montage comme ça ...
Marakorn
Messages : 1195
Inscription : 19 janv. 2003, 19:32

Message par Marakorn »

ah wi, mais chez nintendo, on réduit les coûts au maximum :mrgreen:

donc pas plus de deux minutes du photoshop pour pas trop payer le créateur de la jaquette
Magnum PI
Messages : 271
Inscription : 08 févr. 2003, 11:18

Message par Magnum PI »

on ne paye pas un stagiaire non rémunéré voyons

et puis on lui fait utiliser gimp c'est moins cher.
ryuji yamazaki
Messages : 39
Inscription : 16 janv. 2005, 16:57
Localisation : Rennes
Contact :

Message par ryuji yamazaki »

ben moi je la rouve jolie la jaquette
MITSUKO
Messages : 522
Inscription : 04 févr. 2004, 00:49
Localisation : tout près si t'es dans la région

Message par MITSUKO »

il est quand même mieux que dans Windwaker. et puis le côté androgyne est pas dérangeant, parce qu'effectivement Link n'est ni Snake, ni quelqu'un qu'on aurait vraiment envie de traiter de bonhomme. quelqu'un a envie de le draguer où quoi? :o

La stratégie commerciale de Nintendo ne doit quand même pas faire oublier que beaucoup (mouahaha) des jeux qui sortent sur GC sont des hits parce qu'ils sont excellents et non parce que les possesseurs de GC n'ont pas le choix. En plus, le plantage d'achat en devient rare.
Rui
Messages : 819
Inscription : 19 janv. 2003, 18:36
Localisation : Ile de france
Contact :

Message par Rui »

MITSUKO a écrit : La stratégie commerciale de Nintendo ne doit quand même pas faire oublier que beaucoup (mouahaha) des jeux qui sortent sur GC sont des hits parce qu'ils sont excellents et non parce que les possesseurs de GC n'ont pas le choix. En plus, le plantage d'achat en devient rare.
Avec 2 jeux par mois ça serait le comble
Xavdragon
Messages : 408
Inscription : 19 janv. 2003, 18:31
Localisation : Au sud de la france...vers Paris

Message par Xavdragon »

nooon zelda qui devait sortir en novembre ou en tout cas en fin d'anné ne sortira seulement qu'en 2006 !!! :cry: :cry: :cry:
Bender
Messages : 12
Inscription : 03 déc. 2003, 16:54
Localisation : 1000 dans le futur

Message par Bender »

Comment ca en 2006 ils vont pas louper les fetes de fin d'annee quand meme ???? :o
qu'est ce que je commande au pere noel moi maintenant ???
Casim
Messages : 66
Inscription : 19 janv. 2003, 18:34
Localisation : toujours dans son kart !
Contact :

Message par Casim »

Xavdragon a écrit :nooon zelda qui devait sortir en novembre ou en tout cas en fin d'anné ne sortira seulement qu'en 2006 !!! :cry: :cry: :cry:
Comme d'hab moi j'y croyais peut a cette date fixe :twisted:
Louping
Messages : 224
Inscription : 06 mai 2004, 04:51
Localisation : Sud de la France

Message par Louping »

Bender a écrit :Comment ca en 2006 ils vont pas louper les fetes de fin d'annee quand meme ???? :o
qu'est ce que je commande au pere noel moi maintenant ???
D'abord le Pere Noel c'est meme pas sur qu'il existe ! :lol:
GameOver
Messages : 244
Inscription : 19 janv. 2003, 23:23
Localisation : Au delà de l'infini

Message par GameOver »

Et puis cette anée, il viendra en 2006 :whistle:
BigBen64
Messages : 571
Inscription : 20 janv. 2003, 00:07
Localisation : Oise
Contact :

Message par BigBen64 »

Un vendredi 13, c'est ça ?
MisterBubur
Messages : 448
Inscription : 23 déc. 2003, 19:29
Localisation : chez moi
Contact :

Message par MisterBubur »

Un interview radio de Miyamoto a écrit :Animateur : Miyamoto San, bonjour. Merci de revenir dans notre émission. Vous êtes un habitué et nous vous en remercions. Tout d'abord, qu'aimeriez vous dire à vos fans aujourd'hui ?

Miyamoto San : La question est très vaste. Hé bien, j'espère qu'ils vont bien, qu'ils s'amusent avec nos jeux. Ce sera le cas je pense avec nos nouvelles créations. Nous avons cherché de nouvelles choses, de nouvelles directions. Plus simples, plus directes.

Vous trouvez que les jeux d'aujourd'hui sont trop compliqués ?

Je me fais prendre un peu à mon propre piège dans cette question puisque c'est moi qui ai conçu la manette du Nintendo GameCube ! Les façons de jouer ne dépendent pas forcément de la manette utilisée. Une manette compliquée peut accueillir un jeu très simple et instinctif à jouer. Mario Sunshine utilise tous les boutons mais reste l'un des jeux les plus agréables et faciles à manier. J'aimerai partir dans ce genre de concept : la facilité d'accès. Nintendo travaille toujours dans ce sens là.

Vous dites donc que la manette de la Game Cube est trop complexe ?

Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit (rire). Je n'ai pas dit qu'elle était trop complexe, je pense juste qu'on peut encore l'améliorer. Et aussi les façons de jouer et la manette. Mais Mario sunshine est bien adapté pour la manette du gamecube. Les jeunes s'amusent beaucoup avec ce jeu, tous les jours dans le monde.

Pourquoi attendre autant de temps avant de sortir un nouveau mario ? Cette attente est frustrante pour les joueurs.

Mario est un concept, il l'a toujours été depuis le départ. Nous cherchons toujours des nouvelles façons de jouer, de créer quelque chose de nouveau. Nous sommes entrain de préparer quelque chose de spécial pour le futur Mario, de jamais vu. Vous comprendrez, quand vous le verrez, que l'on ne peut sortir un tel jeu tout de suite. Le nouveau jeu Mario va surprendre beaucoup de personnes. Faites nous confiance. Je pense qu'on ouvrira avec une nouvelle façon de s'amuser. Il y aura un nouveau personnage à ses côtés.

Mario 128 sortira bien sur Révolution ?

Oui, bien sûr ! Ce n'est plus une surprise, mais il sera renommé, évidemment. Ce ne sera pas la seule surprise de l'année prochaine. Nous avons pensé la Révolution par rapport à ce nouveau type de jeu. Il y est pour beaucoup dans la conception, comme Mario 64 en son temps. Mais nous ne pouvons orienter notre nouvelle console que sur lui ! Nous travaillons sur des produits coûteux en développement, très impressionnants et poussant l'interactivité très loin. Des jeux d'une nouvelle ère.

Le nouveau Zelda reporté, c'est pas une très bonne nouvelle pour...

... Je vous interromps en vous disant qu'il faut que vous patientiez, vraiment ! Faites-nous confiance ! Ce sera sans doute le dernier Zelda tel qu'on le connait aujourd'hui. Je m'en suis occupé personnellement aussi, plus que dans Wind Waker. Je ne m'investirai plus autant que dans celui-là. Nous avons envie de faire le meilleur Zelda jamais sorti. Le plus riche et le plus mélancolique. Nous l'améliorons vraiment en quelques mois, bien plus qu'en un an il y aurait un an ! Car maintenant que tout fini, tout ce que nous faisons dessus est plus rapide à construire. Nous avons peut-être une idée de dernière minute mais...

Le reporter sur Révolution ?

Euh... Il est annoncé sur GameCube...

En tout cas, vous aimez conserver le mystère chez Nintendo !

Nous allons donner beaucoup de détails prochainement. Nous aimons bien faire des surprises, c'est vrai (rires). Pendant que nos joueurs dorment, nous sommes en train de nous creuser la tête sur nos prochains concepts. Mais pendant qu'ils jouent, et bien nous jouons aussi !

C'est quoi pour vous l'avenir du jeu-vidéo, dans 20 ans ?

Le rétro-gaming (rires). Les consoles vont atteindre un plafond avec la prochaine génération, là, dans quelques mois. Le futur sera peut-être le jeu à possibilités multiples et données illimitées, par Internet. Si nous ne limitons pas le nombre de giga d'un jeu -internet en est capable, pas de limite théorique, pourquoi ne pas imaginer un véritable univers virtuel, où tous les joueurs se croiseraient ? Le jeu n'en est qu'à ses débuts, comparé au cinéma. Mais toutes les révolutions ne se font que chaque 20 ans je suppose ! (rires à nouveau).

Merci pour cette discussion, Miyamoto San. A bientôt.
Marakorn
Messages : 1195
Inscription : 19 janv. 2003, 19:32

Message par Marakorn »

MisterBubur a écrit :[
Le nouveau Zelda reporté, c'est pas une très bonne nouvelle pour...

... Je vous interromps en vous disant qu'il faut que vous patientiez, vraiment ! Faites-nous confiance !

awai?

bin plus ça va plus je doute tuvois msieur miyamoto
Shutan_uzuki
Messages : 845
Inscription : 18 avr. 2003, 11:19
Localisation : à bord de l'Yggdrasil... mieux que le nautilus!
Contact :

Message par Shutan_uzuki »

ben moi non...
les jeux torchés pas finis j'aime pas ça moi... je préfère attendre plutôt que de faire le gamin gâté pourri qui veut son zelda à noël sinon c'est injuste et il va le dire à la boulangère...
Marakorn
Messages : 1195
Inscription : 19 janv. 2003, 19:32

Message par Marakorn »

wai mais ça va faire beaucoup là, ils font un concours avec blizzard?
BigBen64
Messages : 571
Inscription : 20 janv. 2003, 00:07
Localisation : Oise
Contact :

Message par BigBen64 »

C'est vrai que c'est pas évident pour nous, joueurs, mais je préfère ça qu'un concours avec Shiny : "J'ai sorti mon jeu le plus rapidement du monde ! Ca s'appelle Enter The Matrix...".
Nemo
Messages : 838
Inscription : 20 janv. 2003, 19:55
Localisation : dans la cabine du capitaine du Nautilus

Message par Nemo »

Y devaient pas sortir Starcraft : Ghost Blizzard ? :laugh:
rogueleader247
Messages : 1525
Inscription : 29 févr. 2004, 08:59
Localisation : DTC... K !
Contact :

Message par rogueleader247 »

Bah si, et il est toujours prévu. Par contre, j'ai vu des vidéos récentes, et... Ca m'a pas l'air d'avoir évolué depuis la dernière fois, celle où je l'attendais comme un messie. Et du coup, je commence à me demander si Blibli nous sortirait pas son premier gros pétard mouillé...
Xavdragon
Messages : 408
Inscription : 19 janv. 2003, 18:31
Localisation : Au sud de la france...vers Paris

Message par Xavdragon »

lol oh oui starcraft ghost on l'attend depuis des siecles ! mais par contre moi j'ai plutot vu des ameliorations, concernant les graphismes ( quoi d'autre lol) qui sont vraiment superbes ! Pareil pour zelda je prefere attendre un bon jeu plutot qu'un jeu decevant, un zelda en plus, j'orais preferé l'avoir a noel mais bon je vais pas pleurer pour un retard.
MisterBubur
Messages : 448
Inscription : 23 déc. 2003, 19:29
Localisation : chez moi
Contact :

Message par MisterBubur »

Ben moi au contraire d'après les screenshots que j'ai vu ça m'avait même l'air un peu moins beau graphiquement.... :?
rogueleader247
Messages : 1525
Inscription : 29 févr. 2004, 08:59
Localisation : DTC... K !
Contact :

Message par rogueleader247 »

MisterBubur a écrit :Ben moi au contraire d'après les screenshots que j'ai vu ça m'avait même l'air un peu moins beau graphiquement.... :?
+1, osnt trop forts chez Blibli :laugh:
Xavdragon
Messages : 408
Inscription : 19 janv. 2003, 18:31
Localisation : Au sud de la france...vers Paris

Message par Xavdragon »

ok tu me dis ce qui a de mieux dans le deuxieme screen :

Image

Image
Répondre