La communauté Nintendo !

Forums de discussion sur les consoles X-Box 360, PS3, Wii, GameCube, PS2, GBA etc..., les dernières nouveautés en la matière de Jeux Video et aux vieilles consoles et aux vieux Jeux Video.
Shutan_uzuki
Messages : 845
Inscription : 18 avr. 2003, 11:19
Localisation : à bord de l'Yggdrasil... mieux que le nautilus!
Contact :

Message par Shutan_uzuki »

oui, bon ben il est sympa le zelda...
m'en fous un peu moi des nouvelles consoles qui sortiront que l'année prochaine... autant se focaliser sur l'avenir proche... on verra quand elle sera là... franchement, nintendo n'avait rien promis pour leur conférence, au pire ils l'ont faite parceque les deux autres en faisaient une aussi...

Oh, et Sega est mort au fait...
Capitaine Caverne
Messages : 876
Inscription : 29 févr. 2004, 21:47

Message par Capitaine Caverne »

Pastagaz a écrit :
Capitaine Caverne a écrit :achète un scanner.
achete toi des vannes.
mirroir.
Shutan_uzuki
Messages : 845
Inscription : 18 avr. 2003, 11:19
Localisation : à bord de l'Yggdrasil... mieux que le nautilus!
Contact :

Message par Shutan_uzuki »

contre mirroir, je suis perché et y a pas le droit de toucher son père, car...
<respiration vadorienne> JE SUIS TON PERE...
Louping
Messages : 224
Inscription : 06 mai 2004, 04:51
Localisation : Sud de la France

Message par Louping »

Oula Captain ,du calme ce n'est que du jeux vidéo :on va pas commençer à mettre une sale ambiance pour des anneries :wink:

Sinon la conf de Nintendo elle était grandiose ,une bande de tocar pareil c'est du grand art ,on a eu une avant premiere Cannoise de : ''Nintendo ,opération suicide'', sinon le design du modem ethernet est pas mal (ah ,on me signale qu'il ne s'agit pas d'un modem mais bien de la console:autant pour moi !)

Et ces blaireaux de ricains qui n'ont pas arretés d'applaudir pour rien , et pourquoi pas une standing ovation non tant qu'on y ait :dry:

Vaut mieux que ce qu'ils semblent avoir à cacher soit veritablement innovant parce que des 3 conf ,c'est vraiment et probablement à l'hunanimité la plus mauvaise
donzougue
Messages : 587
Inscription : 21 déc. 2004, 19:47
Localisation : Paris !!! (depuis peu)
Contact :

Message par donzougue »

Moi j'ai pas touvé que c'était la plus mauvaise des trois conférences, au contraire les deux autres étaient tres... (cherche un mot...)... chiante ! 2 heures chez Sony qui nous a enchainé des chiffres, et des démonstrations graphique (enfin au moins y'a du concret !) et puis chez Microsoft c'était complètement zéro ! Par contre la conférence de Nintendo était plus agréable à regarder...si il y avait eu la fin attendu :P (plein d'infos concrètes !).

En tout cas oui, bonjour le suicide, pas tres stratégique tout ça je trouve...
Ash 2 en 1
Messages : 132
Inscription : 24 févr. 2003, 17:34
Localisation : Vitry sur scène

Message par Ash 2 en 1 »

les américains ont peut etre applaudis la sportivité de nintendo qui renonce a la guerre des consoles?
Louping
Messages : 224
Inscription : 06 mai 2004, 04:51
Localisation : Sud de la France

Message par Louping »

Et le pire c'est quand on a regardé la vidéo Fake sur l'espece de casque virtuel :(

Brutal le retour au reel :twisted:
Marakorn
Messages : 1195
Inscription : 19 janv. 2003, 19:32

Message par Marakorn »

Louping a écrit :, sinon le design du modem ethernet est pas mal (ah ,on me signale qu'il ne s'agit pas d'un modem mais bien de la console:autant pour moi !)

ben au moins elle est pratique et on peut la bouger sans brouette
Xavdragon
Messages : 408
Inscription : 19 janv. 2003, 18:31
Localisation : Au sud de la france...vers Paris

Message par Xavdragon »

autre deception pas de nouvelle aventure de mario !...ah part mario fait de la dance et mario fait du foot mais pas d'aventure ! c'est dommage. Sinon le trailer de zelda promet toujours autant !!
D'R
Messages : 292
Inscription : 19 janv. 2003, 19:47
Localisation : Après les brumes, où commence le ciel. Dans les grands marécages où les humains pataugent.
Contact :

Message par D'R »

OMeGa a écrit :On sent Nintendo mourir a petit fue, moi qui attendais vraiment quelque chose d exceptionnel ben c'est completement raté...

Bon bah ma futur console est toute choisi maintenant, ce sera la PS3 pour moi ^^
Désolé mais quand je lis ça je monte au plafond (il est pas très haut faut dire) ^^. La situation financière de Nintendo n'est pas du tout désastreuse, la firme s'est même félicitée de faire 82 milliards de yen de bénéfice au lieu 70 milliards comme elle l'avait prévu, il n'y a pas si longtemps. Ensuite, Nintendo ne comptait pas montrer sa Revolution à l'E3, donc ils ont quand même fait un petit effort.

Je ne doute pas de la qualité de la PS3, mais j'attend de pouvoir tester de mes propres mains (et yeux) chaque bécane avant de me fier aux dires de journalistes et responsables marketing ^^. De toute façon, les trois consoles finiront bien par me rejoindre :lol:.

On se souvient des démonstrations de force de la Xbox, PS2 et GameCube, ainsi que leurs chiffres qui étaient très impressionnants sur le papier... on voit aujourd'hui le résultat.

Et puis faut pas se leurer. Qu'elle que soit la puissance de chaque console, à ce niveau, ce n'est pas vraiment ce qui fera une différence. Donc je préfèrerais un peu d'originalité dans les jeux plutôt que de la surrenchère côté hardware (indispensable je le concède).


J'attend aussi de voir si Nintendo ne fait pas monter la pression pour rien côté manette (en espérant que non, évidemment). Donc, d'abord les jeux, et après, on verra ;).
Dernière modification par D'R le 18 mai 2005, 19:33, modifié 1 fois.
Louping
Messages : 224
Inscription : 06 mai 2004, 04:51
Localisation : Sud de la France

Message par Louping »

Marakorn a écrit :
Louping a écrit :, sinon le design du modem ethernet est pas mal (ah ,on me signale qu'il ne s'agit pas d'un modem mais bien de la console:autant pour moi !)

ben au moins elle est pratique et on peut la bouger sans brouette
Euh ... voui ds un sens c'est pas faux :lol:
OMeGa
Messages : 10
Inscription : 10 mai 2005, 13:01

Message par OMeGa »

D'R a écrit :
OMeGa a écrit :On sent Nintendo mourir a petit fue, moi qui attendais vraiment quelque chose d exceptionnel ben c'est completement raté...

Bon bah ma futur console est toute choisi maintenant, ce sera la PS3 pour moi ^^
Désolé mais quand je lis ça je monte au plafond (il est pas très haut faut dire) ^^. La situation financière de Nintendo n'est pas du tout désastreuse, la firme s'est même félicitée de faire 82 milliards de yen de bénéfice au lieu 70 milliards comme elle l'avait prévu, il n'y a pas si longtemps. Ensuite, Nintendo ne comptait pas montrer sa Revolution à l'E3, donc ils ont quand même fait un petit effort.
je ne parle pas au niveau financier, je parle au niveau credibilité : ne pas presenter une console soit disante revolutionnaire a l un des show mondiale les plus convoité et significatif dans le monde du jeux video est pour le moins surprenant

et je vois mal comment il pourrait se faire copier vu que toutes les autres concurrentes s etaient presentées avant nintendo...
et si c une question de copie, ils ont qu a deposer un brevet et meme je doute que Sony ou Microsoft les copies vu que leur console est quasiment fin prete (sortie fin 2005 pour xbox360 et courant 2006 pour sony...) et qu un quelconque changement hardware repousserais encore la date de sortie ce qui est assez dangereux pour les 2 concurrents

quand a leur mini portable je trouve ça d un ridicule, bientot on n y verra plus rien sur leur ecran tellement ça sera petit -_-
Capitaine Caverne
Messages : 876
Inscription : 29 févr. 2004, 21:47

Message par Capitaine Caverne »

Nintendo ont pas toujours fonctionné comme ça : on en montre peu à l'E3 mais plus dans leur truc à eux ?
D'R
Messages : 292
Inscription : 19 janv. 2003, 19:47
Localisation : Après les brumes, où commence le ciel. Dans les grands marécages où les humains pataugent.
Contact :

Message par D'R »

Je suis d'accord avec toi OMeGa. Mais peut-être Nintendo aurait-il pris plus de risques à tout dévoiler maintenant.

La console n'est pas prévue avant 2006. On aura tout le temps de la découvrir.
Shutan_uzuki
Messages : 845
Inscription : 18 avr. 2003, 11:19
Localisation : à bord de l'Yggdrasil... mieux que le nautilus!
Contact :

Message par Shutan_uzuki »

d'un autre côté, si c'est pas prêt, c'est pas prêt, point... je vois pas l'intérêt de montrer un machin pas fini au risque de décevoir les gens...
Et puis arrêtez de vous croire plus malins que les dirigeants et les marketeux, ils ont une stratégie, et pis voilà, on peut pas comprendre pour l'instant mais dans un an on dira: "ah ouais, d'accord! ^^"
Capitaine Caverne
Messages : 876
Inscription : 29 févr. 2004, 21:47

Message par Capitaine Caverne »

ça n'empêche que des fois leurs stratégies, c'est fait en dépit du bon sens...
rogueleader247
Messages : 1525
Inscription : 29 févr. 2004, 08:59
Localisation : DTC... K !
Contact :

Message par rogueleader247 »

ha bah ça c'est clair Caverne ! Parce qu'au vu de ce qu'ils ont dit là-bas sur la Revolution, moi ce que je retiens c'est "ce sera pas cher de développer dessus, on en fera ce qu'on en voudra, et vous pourrez jouer à la NES et Super NES". Pour la révolution, on repassera...
GameBoy Micro : les mêmes designers que la DS, mais ils sont pas mauvais en marketing chez Nintendo, ça marchera.
Capitaine Caverne
Messages : 876
Inscription : 29 févr. 2004, 21:47

Message par Capitaine Caverne »

ils sont pas mauvais mais ils faiblissent là quand même, ils oublient que la génération des Kevin a grandi avec la playstation donc il faudra pas trop comtper sur eux pour payer des GBA ou autre portable. ils ont longtemps pu compter sur Pokemon pour maintenir leurs chiffres sur la GB mais ça s'essoufle enfin. ils ne font plus que des suites à peine plus intéressantes que les précédents (je pense aux Mario Party, Wario Ware et les multiples déclinaisons de Mario au square, à la patinoire, aux cabinets)... Pour le moment, Zelda poussait encore les gens à acheter du big N. mais pour combien de temps ? et on ne fait pas une console sur un jeu...
ça me rend super triste de les voir s'enterrer avec leur politique commerciale pantouflarde étant fan de Nintendo depuis bien longtemps.
Shutan_uzuki
Messages : 845
Inscription : 18 avr. 2003, 11:19
Localisation : à bord de l'Yggdrasil... mieux que le nautilus!
Contact :

Message par Shutan_uzuki »

hum... tiens on me signale dans mon oreillette que pour un plusierus warioware sympas à jouer et finalement peu nombreux, un mario tennis, baseball and co on a du fifa depuis 1993, du NFS depuis 1995, des jeux de bagnole inintéressants au possibles qui se battent en duel en rivalisant de sous-culture et ne proposant jamais rien de neuf sinon une décalco par-ci ou une équipe de villeuneve sous Pouilli les oies?

Alors merci mais moi je reste avec mon mario Kart, qui est fun et bien réalisé lui...

franchement, ils sortiraient un jeu de kart débile et bourrin avec des bonus sans mario on dirait que c'est copié... t'as qu'a voir les ratages que sont tous les clones de mario kart...
Dans le même genre, au lieu de m'emmerder sur la série des jeux de golf bois du tigre qui existe depuis aux moins dix ans, je préfère me marrer comme un bossu sur Mario golf...
Alors on rétorquera que c'est toujours du mario gnagnagna, ben ouais, mais c'est pas pire que les licences pourrax qui sont servies tous les ans...
Capitaine Caverne
Messages : 876
Inscription : 29 févr. 2004, 21:47

Message par Capitaine Caverne »

ah mais ce que je reproche à Nintendo, je le reproche 1000000 fois plus à E.A. et consorts. Nintendo font toujours des jeux fun et c'est déjà énorme (j'en peux déjà plus d'attendre le nouveau Mario Kart... novembre c'est loin !) mais bon, les différences entre chaque sequel sont de plus en plus minces et ça me fait peur pour eux.
d't'façon, j'ai de quoi jouer avec les 50 jeux GameCube achetés depuis le début !
Louping
Messages : 224
Inscription : 06 mai 2004, 04:51
Localisation : Sud de la France

Message par Louping »

'' la generation des Kevin '' MDR :lol:

Oups excusez cette intervention inutile
boodream 2000
Messages : 134
Inscription : 04 juil. 2003, 15:37
Localisation : Dans ton postérieur!

Message par boodream 2000 »

Si je peux me permettre: Vous préférez donc une console décevante mais présentée maintenant à une bonne console montrée plus tard et prête?
Le truc sur la puissance et les coups de développement c'est pas anodin. Comme pour la ds qui se fait mlaminer graphiquement par la psp...
En gros, et c'est justement ce qui me fait penser que nintendo est à l'opposé de nous faire une Sega, ils ne se crâme pas en invesstissant comme des dingues. Clairement: ils ont laché le duel perdu d'avance avec Sony et Microsoft et se positionnent non pas en concurence mais en complément. Sega ne l'a pas fait et s'est saigné pour la dreamcast mise ko par une playstation pourtant moins onéreuse en terme industriel. La Game Cube aujourd'hui avec son petit prix, c'est idéal pour aguerir le petit frére et acheter les jeux made in nintendo qui font baver toutes les tranches d'âge. Beaucoup de personnes considérent la ps2 ou la xbox comme première console mais achètent volontiers la gamecube et des softs nintendo. Aujourd'hui, la DS et la Révo se placent à fond sur le créneau: fun et accessible. Perso la ps3 me fait trés envie, mais honnetement, tôt ou tard, sans doute aprés baisse de prix, j'achéterais évidemment la Révolution rien que pour les franchises phares qui ne m'ont JAMAIS déçu.
En tout cas faut arreter de crier à la perte de nintendo c'est eronné.
Nintendo assure son avenir en se retirant de la guerre, alors que Sega est mort à la guerre... Je dirais plutot que ce qui est triste, et personne ne me contrediras je pense, est de voir nintendo changer de cap aprés l'ère mythique nintendo vs Sega des 90's. Mais il en va sans doute de la survie, et aussi de l'indépendance de la firme. Néanmoins, du moment que le savoir faire de nintendo se perpetue de génération en génération (sic) il faut sacrifier une certaine ambition en se disant qu'en contrepartie big N est loin de diparaitre et surtout, je l'ai déjà dit, assure son avenir en procédant ainsi. Et puis le kit de développement c'est trés important puisque ça convainc pas mal d'editeurs (square est emballé apparemment). Surtout, pour moi la rétrocompatibilité universelle est absolument formidable!!!
La xbox 360 est prometteuse mais est sur le terrain de SONY et la PS a fait fort. Bref, trois excellentes consoles en perspective, que demande le peuple?
D'R
Messages : 292
Inscription : 19 janv. 2003, 19:47
Localisation : Après les brumes, où commence le ciel. Dans les grands marécages où les humains pataugent.
Contact :

Message par D'R »

Entièrement d'accord :) ! Nintendo laisse Sony et Microsoft s'entretuer (j'éxagère, vous fâchez pas ;)). Et encore une fois, la Revolution sort en 2006. Nintendo la montrera quand elle sera finie, on a le temps et c'est pas pour ça qu'elle sera moins bonne (surtout que maintenant, Nintendo connait les plans de Sony et Microsoft).
Louping
Messages : 224
Inscription : 06 mai 2004, 04:51
Localisation : Sud de la France

Message par Louping »

Ben oui comme ça d'ici là Microsoft leur bectera au bas mot 60/65% du marché aux states et en Europe avec leur console en Novembre accompagné de l'artillerie lourde étalé sur quelques mois (parce qu'on pourra dire ce qu'on voudra mais la xbox360 c'est quand meme une machine géniale d'autant que certains softs vont quand meme attiser ne serait-ce qu'un peu l'attention des asiatiques) et enfin Sony se chargera de porter l'estocade peu de temps aprés .

Non franchement leur stratégie est brillante ,faire attendre avec du vent et rien de concret .

Boodream :quand tu dis que Nintendo ne rentre pas ds la logique de concurrence c'est faux ,ça c'est ce que Iwata veut essayer de faire croire mais vu qu'à l'inverse de Sony et Microsoft le jeu vidéo est leur seule activité et que leurs investissements st énorme et bien le discours du PDG ne tient pas la roiute une seule seconde et ce n'est pas par exemple les actionnaires de la firme qui diront le contraire .
Répondre