La communauté Nintendo !

Forums de discussion sur les consoles X-Box 360, PS3, Wii, GameCube, PS2, GBA etc..., les dernières nouveautés en la matière de Jeux Video et aux vieilles consoles et aux vieux Jeux Video.
Mowgli
Messages : 157
Inscription : 19 janv. 2003, 18:40
Localisation : Vouillé vous coucher avec moi ce soir ?
Contact :

Message par Mowgli »

C'est surtout au niveau sons que la Super NES m'impressionnait par rapport à la Mégadrive, parce que pour les graphismes, bon, il y avait beaucoup de très beaux jeux quand même. Mais les sonorités Megadrive (idem pour la Master System), j'ai toujours eu du mal et les jeux disposant de vraies bonnes musiques étaient fort peu nombreux.
Magnum PI
Messages : 271
Inscription : 08 févr. 2003, 11:18

Message par Magnum PI »

Rui a écrit : La NES est sortie bien avant la master system et si elle a creusé sont troue c'etait quand m^m par ce qu'on avait une borne d'arcade a la maison ("pour l'epoque").
c'est surtout parce qu'il n'y avait qu'eux.

les autres (atari, coleco) à force de laisser sortir des titres de n'importe quelle qualité n'avaient pas manqué de provoquer le crash du jeu vidéo.. le marché était inondé de daubes !

nintendo est arrivé en 1984, au plus fort de cette crise, avec une politique de controle des logiciels édités (nintendo seal of quality) et a raflé le marché et a accessoirement sorti le jeu vidéo du marasme.

la NES vant d'être la borne d'arcade à la maison (d'ailleurs je pense que la logithèque NES n'était pas la plus typée arcade, et qu'elle n'était pas si performante que ça) cétait la console avec une logithèque correcte.
Rui
Messages : 819
Inscription : 19 janv. 2003, 18:36
Localisation : Ile de france
Contact :

Message par Rui »

Du coup c'est quoi les sorties de prévus sur NGC pour noel et un peut avant ?
Magnum PI
Messages : 271
Inscription : 08 févr. 2003, 11:18

Message par Magnum PI »

metroid prime 2 : echoes ?
Rui
Messages : 819
Inscription : 19 janv. 2003, 18:36
Localisation : Ile de france
Contact :

Message par Rui »

Magnum PI a écrit :metroid prime 2 : echoes ?
C'est tout ?
Xavdragon
Messages : 408
Inscription : 19 janv. 2003, 18:31
Localisation : Au sud de la france...vers Paris

Message par Xavdragon »

pikmin 2 et donkey konga en octobre...mais bon c'est pas noel non plus...
Xavdragon
Messages : 408
Inscription : 19 janv. 2003, 18:31
Localisation : Au sud de la france...vers Paris

Message par Xavdragon »

Un magazine américain laisse entrevoir de nouvelles infos sur Metroid Prime: Echoes, dont la sortie est attendue pour le mois de novembre aux USA. Quelle est la teneur de ces infos ? Il ne tient qu'à vous de le savoir !

Game Informer Magazine est allé voir ce dont Retro Studio était capable avec ce second volet des aventures de la belle Samus sur GameCube. Le résultat de leur enquête est impressionnant, car il révèle des éléments desquels personne n'avait encore connaissance. Grâce au fabuleux esprit de synthèse des journalistes d'IGN, voici un résumé de ce qu'il faut retenir de cet article :
- Retro envisage encore d'utiliser les deux boutons analogiques ensemble.
- Tous les éléments du gameplay de Metroid Prime 2 étaient prêts avant même que les character et level designers ne se mettent au travail.
- Les projectiles lancés depuis le Dark laser de Samus peuvent rebondir contre des parois et toucher les ennemis !
- Vous vous souvenez de l'espèce de ver géant que Samus rencontre dans la démo ? Si vous voulez l'inviter à dîner, sachez que son nom est Amorbis. Il a un appétit vorace, car il se constitue de trois vers dont les bouches envoient des projectiles. Sympa, non ?
- Les nouveaux commandos de Pirates de l'espace sont plus vicieux que jamais: ils disposent d'un canon à puissance variable, d'un lance d'e-grenades, et d'absorbeur d'énergie (traduction très approximative, en anglais : Variable Pulse Cannon, E-Grenade Launcher et Energy Scythe).
- Les Pirates peuvent aussi détourner les attaques grâce à un bouclier, se déplacer à grande vitesse et devenir invisible: Samus aura besoin du Dark Visor pour les repérer et, éventuellement, les éliminer.
- Ceci dit, les Pirates jouent un tout petit rôle dans le jeu.
- Un nouveau type d'ennemis, les Grenchlers, peuvent suivre Samus dans l'eau.
- Les troupes de la galactic Federation seront eux aussi de la partie, dans le jeu.
- On trouvera quatre faisceaux laser dans le jeu, et sans doute plus !
- L'Echo Visor n'est pas qu'une figure de style: Samus devra l'utiliser pour détecter les attaques d'un ennemi qui se bat avec des sons.
- La boule araignée pourra rouler sur des surfaces complexes, Samus pourra ainsi rouler sur une sphère et sauter sur la suivante.

Le jeu devrait sortir d'ici la fin de l'année en Europe, au détriment du Japon.

Source: Puissance-Nintendo
Konino
Messages : 295
Inscription : 19 janv. 2003, 18:27
Localisation : Loin d'ou vous pouvez penser.

Message par Konino »

Aux vues de la neurasthenie apahique molle des sorties NGC cette années je me demande si je pourrais attendre la version euro de ce jeu.

Parceque je suis pret a tourener,retourner,reretourner Pikmin II dans tous les sens ca va quand meme pas me tenir jusqu'a la noël.

Même la gba est morose en ce moment....Bref,que fait Nintendo?


Enfin heuresement que le haut debit arrive chez moi je vais pouvoir me lancer sur le vrai jeu online :)(et enfin avoir une bonne raison d'acheter cette :twisted: de xobox qui trouve toujours une excuse pour ne pas se faire acheter.)
Isaac
Messages : 233
Inscription : 30 mars 2004, 21:44
Localisation : Dans son oeuf

Message par Isaac »

Quoi ? Un konino sur le live ? Yihaaaaaaaaaaaa :)
Isaac
Messages : 233
Inscription : 30 mars 2004, 21:44
Localisation : Dans son oeuf

Message par Isaac »

On ne se serait pas trompé de communauté par hasard ? :laugh:
Rui
Messages : 819
Inscription : 19 janv. 2003, 18:36
Localisation : Ile de france
Contact :

Message par Rui »

Source :
http://www.jeux-france.com/articles_dossiers152.html

Deux écrans : La révolution des deux écrans LCD permet d'expérimenter un jeu sous deux perspectives à la fois, chaque écran de 3 pouces pouvant reproduire une vraie vue en 3D.
Heuuu soit les journalistes sont autant journaliste qu'un gamin de 12ans soit nintendo a fait une modif majeur technique de la console sans prévennir aucun des grand journalistes de magazines ou de site...
Je pencherais pour la premiere solution.
Nous n'avons pas constaté de rayures sur l'écran même après avoir insisté sur l'écran avec le stylet.
Le film protecteur est fait pour ça ... c'est quoi ses journaliste ?
Microphone : Un port inclus permettra au joueur de donner des ordres à la console pour interagir avec le jeu. Le logiciel DS pourrait tout identifier par des commandes vocales ou en tapant des mains.
? pourquoi pas juste dire qu'il y a une entré micro au lieu de broder en disant n'importe quoi ?
Wireless : Les utilisateurs DS seront capables de se connecter à un réseau LAN local sans fil jusqu'à 16 joueurs pour chatter ou jouer en toute liberté par exemple, Nintendo garantit une portée de plus de 10 mètres.
Il peuvent puisque c'est pas une techno tres difficile a avoir le wifi ;)
Mode multi-joueurs sans fil : Plusieurs joueurs pourront s'affronter dans des parties multi-joueurs wireless avec une seule cartouche de jeu.
Comme sur GBA, et ça a demontré que l'on pouvait pas faire grand chose et qu'il etait plus que recommandé de jouer avec une cartouche par machine.
3D : Avec le développement d'un tout nouveau moteur graphique
???? il se rend compte qui dit n'importe quoi ?
, la DS est capable de reproduire un rendu 3D qui peut dépasser dans certains cas les images affichées sur la N64.
Suffit qu'elle affiche des textures pour faire mieux que la N64 hein ...
Les jeux pourront afficher jusqu'à 60 images par secondes et gérer des effets comme le brouillard et le Cel-Shading.
La PSone le faisait aussi ...
Nouveau média : Comme support de jeu, la console utilise de nouvelles mémoires semi-conductrices performantes et efficaces développées spécifiquement pour la machine.
Ha ? Je pensais que nintendo etait passé a un format plus standard ? C'est quoi le nouveau format utilisé pour la DS ?

Enfin voila, j'ai des serieux doutes sur les capacités des journalistes de jeux-france ... Par contre j'aurais préféré d'avoir des impressions sur les interface de jeu en action par exemple sur un FPS comment tenir la console d'une main et visé de l'autre au stylet des trucs du genres ... Par ce que les chats a 10m de distance je veux pas dire mais a part pour des soirées spécials style le sujet poster il y a quelque temps ou marcus faisait la promos des soirées ou on parlait pas mais on s'envoyait des papiers et bien je trouve pas ça super utile.
Magnum PI
Messages : 271
Inscription : 08 févr. 2003, 11:18

Message par Magnum PI »

les petits gars de cube-europe ont pu s'essayer à la nintendo DS et relatent leur expérience:

http://www.cube-europe.com/special.php? ... don&page=1

dexu vidéo à télécharger.

les consoles qu'ils ont testées était fixées et effectivement un journaliste se demandait ce que ca donnerait s'il avait à tenir la console d'une main pour utiliser le stylus, si ça ne s'avererait pas inconfortable.
Fëanor
Messages : 1141
Inscription : 21 janv. 2003, 19:06
Localisation : Montpel'
Contact :

Message par Fëanor »

Konino a écrit : -Resident Evil 4 qui devait voir le jour le 14 Novembre 2004, sortira pour le 1er Février 2005.
:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Xavdragon
Messages : 408
Inscription : 19 janv. 2003, 18:31
Localisation : Au sud de la france...vers Paris

Message par Xavdragon »

ah bah crapule....et zelda il va etre prevu pour quand maintenant? 2006?

edit: et hop une bonne news!

La dernière édition du magazine officiel de Nintendo contient une interview de Shigeru Miyamoto dans laquelle on apprend qu'il sera possible de jouer à Metroid Prime : Hunters sans stylet. Il devrait donc être possible de choisir son mode de contrôle dans les options, de quoi rassurer les réfractaires à l'écran tactile
Perfectman3
Messages : 2034
Inscription : 19 janv. 2003, 19:30
Localisation : Partout à la fois...
Contact :

Message par Perfectman3 »

Bah pour ceux qui n'aiment pas trop le stylet ce serait sympa d'avoir un autre mode de contrôle, et connaissant Nintendo je pense qu'il sera tout aussi pratique et ergonomique.

Pour en revenir au stylet, est-ce que quelqu'un sait si des jeux du genre point & click sont prévus sur DS car ça me semble être une catégorie de jeux tout à fait appropriée aux possibilités de jeu que propose la DS!
MisterBubur
Messages : 448
Inscription : 23 déc. 2003, 19:29
Localisation : chez moi
Contact :

Message par MisterBubur »

Après les innombrables rumeurs concernant un éventuel retard sur la date de sortie américaine du très attendu Resident Evil 4 sur GameCube, Capcom se décide enfin à parler et dément via le site IGN toutes ces rumeurs qui évoquaient une sortie pour Février 2005. Le jeu sortira donc bien durant l'hiver 2004 aux USA, la sortie européenne est-elle attendue pour début 2005.

Matt (IGN): 'One online retailer is listing February 2005 as Resident Evil 4's ship date, but according to Capcom that it is false. I spoke with a company representative today who said that the survival horror sequel is still scheduled for a winter 2004 release -- that nothing has changed.'

Source: Jeux-France
Fëanor
Messages : 1141
Inscription : 21 janv. 2003, 19:06
Localisation : Montpel'
Contact :

Message par Fëanor »

Merci mon Dieu Bubur pour cet supra-excellente nouvelle :heart: :heart:
Xavdragon
Messages : 408
Inscription : 19 janv. 2003, 18:31
Localisation : Au sud de la france...vers Paris

Message par Xavdragon »

lol ca fait plaisir
Fëanor
Messages : 1141
Inscription : 21 janv. 2003, 19:06
Localisation : Montpel'
Contact :

Message par Fëanor »

Bon allez pour fêter ça :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
MisterBubur
Messages : 448
Inscription : 23 déc. 2003, 19:29
Localisation : chez moi
Contact :

Message par MisterBubur »

:lol: de rien. Je me suis dit que ça pouvait vour faire plaisir. :wink:
Konino
Messages : 295
Inscription : 19 janv. 2003, 18:27
Localisation : Loin d'ou vous pouvez penser.

Message par Konino »

Mode multi-joueurs sans fil : Plusieurs joueurs pourront s'affronter dans des parties multi-joueurs wireless avec une seule cartouche de jeu.


Comme sur GBA, et ça a demontré que l'on pouvait pas faire grand chose et qu'il etait plus que recommandé de jouer avec une cartouche par machine.

La faute incombe surtout a Nintendo qui n'a pas doté sa machine d'assez de ram pour charger completement un jeux dednas et pouvoir jouer a plusisuers avec une cartouche.

Parceque meme lors de l'emulation Nes il arrive qu'on doive avoir deux fois le jeu dans chaque GBA alors que les jeux ne pese pas plus de 100Ko! :dry:

BRAVO M.Nintendo. :x
Répondre