La communauté Nintendo !
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C'est surtout au niveau sons que la Super NES m'impressionnait par rapport à la Mégadrive, parce que pour les graphismes, bon, il y avait beaucoup de très beaux jeux quand même. Mais les sonorités Megadrive (idem pour la Master System), j'ai toujours eu du mal et les jeux disposant de vraies bonnes musiques étaient fort peu nombreux.
c'est surtout parce qu'il n'y avait qu'eux.Rui a écrit : La NES est sortie bien avant la master system et si elle a creusé sont troue c'etait quand m^m par ce qu'on avait une borne d'arcade a la maison ("pour l'epoque").
les autres (atari, coleco) à force de laisser sortir des titres de n'importe quelle qualité n'avaient pas manqué de provoquer le crash du jeu vidéo.. le marché était inondé de daubes !
nintendo est arrivé en 1984, au plus fort de cette crise, avec une politique de controle des logiciels édités (nintendo seal of quality) et a raflé le marché et a accessoirement sorti le jeu vidéo du marasme.
la NES vant d'être la borne d'arcade à la maison (d'ailleurs je pense que la logithèque NES n'était pas la plus typée arcade, et qu'elle n'était pas si performante que ça) cétait la console avec une logithèque correcte.
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Un magazine américain laisse entrevoir de nouvelles infos sur Metroid Prime: Echoes, dont la sortie est attendue pour le mois de novembre aux USA. Quelle est la teneur de ces infos ? Il ne tient qu'à vous de le savoir !
Game Informer Magazine est allé voir ce dont Retro Studio était capable avec ce second volet des aventures de la belle Samus sur GameCube. Le résultat de leur enquête est impressionnant, car il révèle des éléments desquels personne n'avait encore connaissance. Grâce au fabuleux esprit de synthèse des journalistes d'IGN, voici un résumé de ce qu'il faut retenir de cet article :
- Retro envisage encore d'utiliser les deux boutons analogiques ensemble.
- Tous les éléments du gameplay de Metroid Prime 2 étaient prêts avant même que les character et level designers ne se mettent au travail.
- Les projectiles lancés depuis le Dark laser de Samus peuvent rebondir contre des parois et toucher les ennemis !
- Vous vous souvenez de l'espèce de ver géant que Samus rencontre dans la démo ? Si vous voulez l'inviter à dîner, sachez que son nom est Amorbis. Il a un appétit vorace, car il se constitue de trois vers dont les bouches envoient des projectiles. Sympa, non ?
- Les nouveaux commandos de Pirates de l'espace sont plus vicieux que jamais: ils disposent d'un canon à puissance variable, d'un lance d'e-grenades, et d'absorbeur d'énergie (traduction très approximative, en anglais : Variable Pulse Cannon, E-Grenade Launcher et Energy Scythe).
- Les Pirates peuvent aussi détourner les attaques grâce à un bouclier, se déplacer à grande vitesse et devenir invisible: Samus aura besoin du Dark Visor pour les repérer et, éventuellement, les éliminer.
- Ceci dit, les Pirates jouent un tout petit rôle dans le jeu.
- Un nouveau type d'ennemis, les Grenchlers, peuvent suivre Samus dans l'eau.
- Les troupes de la galactic Federation seront eux aussi de la partie, dans le jeu.
- On trouvera quatre faisceaux laser dans le jeu, et sans doute plus !
- L'Echo Visor n'est pas qu'une figure de style: Samus devra l'utiliser pour détecter les attaques d'un ennemi qui se bat avec des sons.
- La boule araignée pourra rouler sur des surfaces complexes, Samus pourra ainsi rouler sur une sphère et sauter sur la suivante.
Le jeu devrait sortir d'ici la fin de l'année en Europe, au détriment du Japon.
Source: Puissance-Nintendo
Game Informer Magazine est allé voir ce dont Retro Studio était capable avec ce second volet des aventures de la belle Samus sur GameCube. Le résultat de leur enquête est impressionnant, car il révèle des éléments desquels personne n'avait encore connaissance. Grâce au fabuleux esprit de synthèse des journalistes d'IGN, voici un résumé de ce qu'il faut retenir de cet article :
- Retro envisage encore d'utiliser les deux boutons analogiques ensemble.
- Tous les éléments du gameplay de Metroid Prime 2 étaient prêts avant même que les character et level designers ne se mettent au travail.
- Les projectiles lancés depuis le Dark laser de Samus peuvent rebondir contre des parois et toucher les ennemis !
- Vous vous souvenez de l'espèce de ver géant que Samus rencontre dans la démo ? Si vous voulez l'inviter à dîner, sachez que son nom est Amorbis. Il a un appétit vorace, car il se constitue de trois vers dont les bouches envoient des projectiles. Sympa, non ?
- Les nouveaux commandos de Pirates de l'espace sont plus vicieux que jamais: ils disposent d'un canon à puissance variable, d'un lance d'e-grenades, et d'absorbeur d'énergie (traduction très approximative, en anglais : Variable Pulse Cannon, E-Grenade Launcher et Energy Scythe).
- Les Pirates peuvent aussi détourner les attaques grâce à un bouclier, se déplacer à grande vitesse et devenir invisible: Samus aura besoin du Dark Visor pour les repérer et, éventuellement, les éliminer.
- Ceci dit, les Pirates jouent un tout petit rôle dans le jeu.
- Un nouveau type d'ennemis, les Grenchlers, peuvent suivre Samus dans l'eau.
- Les troupes de la galactic Federation seront eux aussi de la partie, dans le jeu.
- On trouvera quatre faisceaux laser dans le jeu, et sans doute plus !
- L'Echo Visor n'est pas qu'une figure de style: Samus devra l'utiliser pour détecter les attaques d'un ennemi qui se bat avec des sons.
- La boule araignée pourra rouler sur des surfaces complexes, Samus pourra ainsi rouler sur une sphère et sauter sur la suivante.
Le jeu devrait sortir d'ici la fin de l'année en Europe, au détriment du Japon.
Source: Puissance-Nintendo
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Aux vues de la neurasthenie apahique molle des sorties NGC cette années je me demande si je pourrais attendre la version euro de ce jeu.
Parceque je suis pret a tourener,retourner,reretourner Pikmin II dans tous les sens ca va quand meme pas me tenir jusqu'a la noël.
Même la gba est morose en ce moment....Bref,que fait Nintendo?
Enfin heuresement que le haut debit arrive chez moi je vais pouvoir me lancer sur le vrai jeu online (et enfin avoir une bonne raison d'acheter cette de xobox qui trouve toujours une excuse pour ne pas se faire acheter.)
Parceque je suis pret a tourener,retourner,reretourner Pikmin II dans tous les sens ca va quand meme pas me tenir jusqu'a la noël.
Même la gba est morose en ce moment....Bref,que fait Nintendo?
Enfin heuresement que le haut debit arrive chez moi je vais pouvoir me lancer sur le vrai jeu online (et enfin avoir une bonne raison d'acheter cette de xobox qui trouve toujours une excuse pour ne pas se faire acheter.)
Source :
http://www.jeux-france.com/articles_dossiers152.html
Je pencherais pour la premiere solution.
Enfin voila, j'ai des serieux doutes sur les capacités des journalistes de jeux-france ... Par contre j'aurais préféré d'avoir des impressions sur les interface de jeu en action par exemple sur un FPS comment tenir la console d'une main et visé de l'autre au stylet des trucs du genres ... Par ce que les chats a 10m de distance je veux pas dire mais a part pour des soirées spécials style le sujet poster il y a quelque temps ou marcus faisait la promos des soirées ou on parlait pas mais on s'envoyait des papiers et bien je trouve pas ça super utile.
http://www.jeux-france.com/articles_dossiers152.html
Heuuu soit les journalistes sont autant journaliste qu'un gamin de 12ans soit nintendo a fait une modif majeur technique de la console sans prévennir aucun des grand journalistes de magazines ou de site...Deux écrans : La révolution des deux écrans LCD permet d'expérimenter un jeu sous deux perspectives à la fois, chaque écran de 3 pouces pouvant reproduire une vraie vue en 3D.
Je pencherais pour la premiere solution.
Le film protecteur est fait pour ça ... c'est quoi ses journaliste ?Nous n'avons pas constaté de rayures sur l'écran même après avoir insisté sur l'écran avec le stylet.
? pourquoi pas juste dire qu'il y a une entré micro au lieu de broder en disant n'importe quoi ?Microphone : Un port inclus permettra au joueur de donner des ordres à la console pour interagir avec le jeu. Le logiciel DS pourrait tout identifier par des commandes vocales ou en tapant des mains.
Il peuvent puisque c'est pas une techno tres difficile a avoir le wifiWireless : Les utilisateurs DS seront capables de se connecter à un réseau LAN local sans fil jusqu'à 16 joueurs pour chatter ou jouer en toute liberté par exemple, Nintendo garantit une portée de plus de 10 mètres.
Comme sur GBA, et ça a demontré que l'on pouvait pas faire grand chose et qu'il etait plus que recommandé de jouer avec une cartouche par machine.Mode multi-joueurs sans fil : Plusieurs joueurs pourront s'affronter dans des parties multi-joueurs wireless avec une seule cartouche de jeu.
???? il se rend compte qui dit n'importe quoi ?3D : Avec le développement d'un tout nouveau moteur graphique
Suffit qu'elle affiche des textures pour faire mieux que la N64 hein ..., la DS est capable de reproduire un rendu 3D qui peut dépasser dans certains cas les images affichées sur la N64.
La PSone le faisait aussi ...Les jeux pourront afficher jusqu'à 60 images par secondes et gérer des effets comme le brouillard et le Cel-Shading.
Ha ? Je pensais que nintendo etait passé a un format plus standard ? C'est quoi le nouveau format utilisé pour la DS ?Nouveau média : Comme support de jeu, la console utilise de nouvelles mémoires semi-conductrices performantes et efficaces développées spécifiquement pour la machine.
Enfin voila, j'ai des serieux doutes sur les capacités des journalistes de jeux-france ... Par contre j'aurais préféré d'avoir des impressions sur les interface de jeu en action par exemple sur un FPS comment tenir la console d'une main et visé de l'autre au stylet des trucs du genres ... Par ce que les chats a 10m de distance je veux pas dire mais a part pour des soirées spécials style le sujet poster il y a quelque temps ou marcus faisait la promos des soirées ou on parlait pas mais on s'envoyait des papiers et bien je trouve pas ça super utile.
les petits gars de cube-europe ont pu s'essayer à la nintendo DS et relatent leur expérience:
http://www.cube-europe.com/special.php? ... don&page=1
dexu vidéo à télécharger.
les consoles qu'ils ont testées était fixées et effectivement un journaliste se demandait ce que ca donnerait s'il avait à tenir la console d'une main pour utiliser le stylus, si ça ne s'avererait pas inconfortable.
http://www.cube-europe.com/special.php? ... don&page=1
dexu vidéo à télécharger.
les consoles qu'ils ont testées était fixées et effectivement un journaliste se demandait ce que ca donnerait s'il avait à tenir la console d'une main pour utiliser le stylus, si ça ne s'avererait pas inconfortable.
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ah bah crapule....et zelda il va etre prevu pour quand maintenant? 2006?
edit: et hop une bonne news!
La dernière édition du magazine officiel de Nintendo contient une interview de Shigeru Miyamoto dans laquelle on apprend qu'il sera possible de jouer à Metroid Prime : Hunters sans stylet. Il devrait donc être possible de choisir son mode de contrôle dans les options, de quoi rassurer les réfractaires à l'écran tactile
edit: et hop une bonne news!
La dernière édition du magazine officiel de Nintendo contient une interview de Shigeru Miyamoto dans laquelle on apprend qu'il sera possible de jouer à Metroid Prime : Hunters sans stylet. Il devrait donc être possible de choisir son mode de contrôle dans les options, de quoi rassurer les réfractaires à l'écran tactile
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Bah pour ceux qui n'aiment pas trop le stylet ce serait sympa d'avoir un autre mode de contrôle, et connaissant Nintendo je pense qu'il sera tout aussi pratique et ergonomique.
Pour en revenir au stylet, est-ce que quelqu'un sait si des jeux du genre point & click sont prévus sur DS car ça me semble être une catégorie de jeux tout à fait appropriée aux possibilités de jeu que propose la DS!
Pour en revenir au stylet, est-ce que quelqu'un sait si des jeux du genre point & click sont prévus sur DS car ça me semble être une catégorie de jeux tout à fait appropriée aux possibilités de jeu que propose la DS!
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Après les innombrables rumeurs concernant un éventuel retard sur la date de sortie américaine du très attendu Resident Evil 4 sur GameCube, Capcom se décide enfin à parler et dément via le site IGN toutes ces rumeurs qui évoquaient une sortie pour Février 2005. Le jeu sortira donc bien durant l'hiver 2004 aux USA, la sortie européenne est-elle attendue pour début 2005.
Matt (IGN): 'One online retailer is listing February 2005 as Resident Evil 4's ship date, but according to Capcom that it is false. I spoke with a company representative today who said that the survival horror sequel is still scheduled for a winter 2004 release -- that nothing has changed.'
Source: Jeux-France
Matt (IGN): 'One online retailer is listing February 2005 as Resident Evil 4's ship date, but according to Capcom that it is false. I spoke with a company representative today who said that the survival horror sequel is still scheduled for a winter 2004 release -- that nothing has changed.'
Source: Jeux-France
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Mode multi-joueurs sans fil : Plusieurs joueurs pourront s'affronter dans des parties multi-joueurs wireless avec une seule cartouche de jeu.
Comme sur GBA, et ça a demontré que l'on pouvait pas faire grand chose et qu'il etait plus que recommandé de jouer avec une cartouche par machine.
La faute incombe surtout a Nintendo qui n'a pas doté sa machine d'assez de ram pour charger completement un jeux dednas et pouvoir jouer a plusisuers avec une cartouche.
Parceque meme lors de l'emulation Nes il arrive qu'on doive avoir deux fois le jeu dans chaque GBA alors que les jeux ne pese pas plus de 100Ko!
BRAVO M.Nintendo.