La communauté Nintendo !

Forums de discussion sur les consoles X-Box 360, PS3, Wii, GameCube, PS2, GBA etc..., les dernières nouveautés en la matière de Jeux Video et aux vieilles consoles et aux vieux Jeux Video.
Konino
Messages : 295
Inscription : 19 janv. 2003, 18:27
Localisation : Loin d'ou vous pouvez penser.

Message par Konino »

Bienvenue dans le monde réel Konino !
Ouin.

Je savais pour les methodes anti concurencielles dans les magasins et aupres des revendeurs.

Mais je pige pas tres bien le systeme de carte.
Les ejux reperent si notre carte n'est pas officielle et la flambent??? :o
Mowgli
Messages : 157
Inscription : 19 janv. 2003, 18:40
Localisation : Vouillé vous coucher avec moi ce soir ?
Contact :

Message par Mowgli »

Irulan a écrit :
Nintendo est le plus grand pédo-racketteur du monde !

On force non seulement l'achat de hard officiel, mais l'achat de hard tout court si on veut espérer finir un jeu.
Aujourd'hui, la qasi totalité des softs prévus sur Game Cube ne seront pas jouables à 100 % sans la possession d'une GBA, d'un câble link, quand ce n'est pas de 2, voire 3 ou 4 GBA !

Ses méthodes sont au monde du jeu vidéo ce que Microsoft est au monde du PC ou Sony au monde du cinéma ou de la musique : sans vergogne.

Matraquage publicitaire grâce aux produits dérivés, méthode anti-concurentielle auprès des revendeurs, violation des règles de l'OMC... le Big N est un vrai délinquant économique n'obeissant qu'à ses propres lois.

Ceci dit Nintendo n'est pas le seul, mais son fonctionnement réel est en total décalage avec l'image que cette firme veut donner d'elle.
A ce que je sache, ni Sony ni Microsoft, dont les méthodes ne sont guère plus reluisante, n'ont la prétention d'être les défenseurs des valeurs familiales ou de l'enfance.


Bienvenue dans le monde réel Konino !
Je vois que la campagne anti-Nintendo bat son plein ici :?

... vais voir ailleurs...

Si, quand même au passage, je sauvegarde mes fichiers F-Zero sur une carte Thrusmaster (modèle Harry Potter) et mes fichiers imports jap sur une autre carte de la même marque, et je n'ai aucun problème...
Irulan
Messages : 274
Inscription : 19 janv. 2003, 18:41
Localisation : Dans le maquis

Message par Irulan »

Mowgli a écrit :Je vois que la campagne anti-Nintendo bat son plein ici :?
Ce n'est pas parceque j'aime jouer avec ma GBA ou mon Cube que je m'agenouille devant Nintendo.
Y a pas écrit "lapinou dans les prés" là ! :)
Perfectman3
Messages : 2034
Inscription : 19 janv. 2003, 19:30
Localisation : Partout à la fois...
Contact :

Message par Perfectman3 »

Dark Cloud a écrit :Ma sauvegarde de Rebel Strike (toutes les missions en or) à failli être détruite par une carte mémoire Trusthmaster :x :twisted:
Je connais quelqu'un qui a perdu 35h de Skies of Arcadia à cause d'une carte mémoire BigBen... Ca fait mal! >_<
Fëanor
Messages : 1141
Inscription : 21 janv. 2003, 19:06
Localisation : Montpel'
Contact :

Message par Fëanor »

Dans un autre registre, les batteries de la GBA d'un pote ont lachées au moment où il sauvegardait. Résultat : 102h de FFTA parties en une seconde :mrgreen:
Elm
Messages : 976
Inscription : 19 janv. 2003, 23:34
Localisation : N'amourrr en belle giqueeuuhhhh

Message par Elm »

Nan mais Iru darky et perfectman ... faut aps dire du mal de nintendo, parceque là vous devenez anti-nintendo à dire la vérité ... pas biiiennnnnn :x.

Laissez ça aux habitués :laugh: .

Sinon Fëanor, là c'est pas trop la faute à nin (sauf si la batterie à claqué à jamais lol, mais bon ,ça arrive ^^) masi purée, ça fait trop mal :o .
Mowgli
Messages : 157
Inscription : 19 janv. 2003, 18:40
Localisation : Vouillé vous coucher avec moi ce soir ?
Contact :

Message par Mowgli »

Oui, moi aussi j'ai perdu les 250 et queqlues trophées de SSBM à cause d'une carte mémoire de crapule, mais je ne vois en quoi Nintendo est responsable... En termes de pratiques anti-concurentielles et de mépris de boutiques, je peux te citer des pratiques chez Sony qui ne sont pas piquées des hannetons... quant à Microsoft, et j'en sais quelque chose, les pratiques anti-concurentielles se sont opérées parfois directement au niveau des gouvernements, notamment en Amérique du Sud. Donc venir souligner les "magouilles" de Nintendo et les faisant passer pour plus grosses que les autres, j'appelle pas ça être de bonne foi, elle ne sont ni plus grave ni plus sournoises...
Konino
Messages : 295
Inscription : 19 janv. 2003, 18:27
Localisation : Loin d'ou vous pouvez penser.

Message par Konino »

Fëanor a écrit :Dans un autre registre, les batteries de la GBA d'un pote ont lachées au moment où il sauvegardait. Résultat : 102h de FFTA parties en une seconde :mrgreen:
Surtout que les acces a la pile de sauvegarde sont des moments "critiques" pour les ressources batterie.
J'avais fait plusieur tests sur ca et il etait possible de jouer 30minutes sans sauvergarder.
Ou alors de jouer 10 secondes et de sauvegarder. :lol:
Mowgli
Messages : 157
Inscription : 19 janv. 2003, 18:40
Localisation : Vouillé vous coucher avec moi ce soir ?
Contact :

Message par Mowgli »

Konino a écrit : Surtout que les acces a la pile de sauvegarde sont des moments "critiques" pour les ressources batterie.
J'avais fait plusieur tests sur ca et il etait possible de jouer 30minutes sans sauvergarder.
Ou alors de jouer 10 secondes et de sauvegarder. :lol:
T'avais vraiment que ça à foutre :zz: :P
Konino
Messages : 295
Inscription : 19 janv. 2003, 18:27
Localisation : Loin d'ou vous pouvez penser.

Message par Konino »

J'aime toujours comprendre,ce soir là(oui j'avais que ca a foutre) je jouais a FFTA et a chaque sauvegarde ca coupait la console.
Cependnt je pouvais facilement (et jel'ai fait) jouer pendant a peu pres une demi-heure. :lol:
Vorshakaar
Messages : 246
Inscription : 19 janv. 2003, 18:43
Localisation : Silent Lille

Message par Vorshakaar »

Konino a écrit :Mais je pige pas tres bien le systeme de carte.
Les ejux reperent si notre carte n'est pas officielle et la flambent??? :o
Oui.
Le meilleur exemple: Phantasy Star Online.
Impossible de sauvegarder sur une carte non-officielle, c'est automatiquement un message d'erreur "sauvegarde corrompue".

Nintendo, c'est bien eux qui jurés leur grand dieu que l'on ne pouvait pas faire de carte mémoire avec un espace supérieur à 59 blocs :pff: .
Elm
Messages : 976
Inscription : 19 janv. 2003, 23:34
Localisation : N'amourrr en belle giqueeuuhhhh

Message par Elm »

Purée mais 59 bloc ça correspond à quoi par rapport à une memory PS2 ?

Parcequ'en fait j'avais pas capté ça moi, c'est pas des blocs de même valeur que ceux de la PS2 ou Xbox quand même ?
Magnum PI
Messages : 271
Inscription : 08 févr. 2003, 11:18

Message par Magnum PI »

Elm a écrit :Purée mais 59 bloc ça correspond à quoi par rapport à une memory PS2 ?

Parcequ'en fait j'avais pas capté ça moi, c'est pas des blocs de même valeur que ceux de la PS2 ou Xbox quand même ?
la carte 59 blocs permet de stocker la quantite énorme de.... 512 ko !!!!

ceci dit ils en vendent encore ? ou seulement des 251 ? (2 Mo)

j'ai pris une 251 en même temps que la GC, elle coutait juste un peu plus cher que le 59 et je suis loin de l'avoir remplie..
Magnum PI
Messages : 271
Inscription : 08 févr. 2003, 11:18

Message par Magnum PI »

Vorshakaar a écrit :
Konino a écrit :Mais je pige pas tres bien le systeme de carte.
Les ejux reperent si notre carte n'est pas officielle et la flambent??? :o
Oui.
Le meilleur exemple: Phantasy Star Online.
Impossible de sauvegarder sur une carte non-officielle, c'est automatiquement un message d'erreur "sauvegarde corrompue".
ce serait pas une histoire de taille trop importante qu'il aurait du mal à gérer ce jeu de sega ?
parce que les cartes non officielle il me semble que la pluspart font dans les 4Mo c a d bien plus que la plus grosse carte officielle.

donc pourquoi pas un bug de ce jeu ? ce serait pas le premier ..
Nintendo, c'est bien eux qui jurés leur grand dieu que l'on ne pouvait pas faire de carte mémoire avec un espace supérieur à 59 blocs :pff: .
je ne savais pas qu'ils avaient dit ça.. tu as une source ?
Mowgli
Messages : 157
Inscription : 19 janv. 2003, 18:40
Localisation : Vouillé vous coucher avec moi ce soir ?
Contact :

Message par Mowgli »

Ouais, les sources à Elm, il ne sait pas ce qu'il dit le pauvre, il devrait rester avec sa bobox, parce que quand on parle de ce qu'on a pas, aïe aïe aïe.

Nintendo n'a jamais dit que la taille maximale de la CM était de 59 (19€), il ont même tout de suite annoncé la sortie d'une carte de 251 blocs (25€). En plus du nombre de blocs, il faut considérer la façon dont le programme et la machine gère cette mémoire, parce que les octets c'est comme l'argent, c'est bien beau d'en avoir en réserve, encore faut-il ne pas s'en servir n'importe comment.

Quant aux cartes "vérolées", j'amuserais bien à te faire la liste des jeux PS1 qui ne voulaient pas sauvegarder sur mes cartes Big Ben et m'obligeaient à acheter une officielle, mais faudrait que je les réessaie tous :P .
Fëanor
Messages : 1141
Inscription : 21 janv. 2003, 19:06
Localisation : Montpel'
Contact :

Message par Fëanor »

Après la lutte DS-pas DS, maintenant c'est la bataille concernant les cartes mémoires. On est sur un forum ou sur un tatami là ? :)

C'était le message inutile de la journée. Maintenant si vous permettez, j'ai mon revers longue ligne qui m'attend :p
Perfectman3
Messages : 2034
Inscription : 19 janv. 2003, 19:30
Localisation : Partout à la fois...
Contact :

Message par Perfectman3 »

Tant qu'on en est pas aux effusions de sang, rien d'allarmant! ^^
rogueleader247
Messages : 1525
Inscription : 29 févr. 2004, 08:59
Localisation : DTC... K !
Contact :

Message par rogueleader247 »

tant qu'ils se donnent pas rendez-vous une nuit dans un terrain vague :mrgreen:
Fëanor
Messages : 1141
Inscription : 21 janv. 2003, 19:06
Localisation : Montpel'
Contact :

Message par Fëanor »

Image

La fille du président que notre héros de Léon Kennedy doit sauver dans Resident Evil 4 :)
Perfectman3
Messages : 2034
Inscription : 19 janv. 2003, 19:30
Localisation : Partout à la fois...
Contact :

Message par Perfectman3 »

Elle est zouliiiiiiiiie! :)
Fëanor
Messages : 1141
Inscription : 21 janv. 2003, 19:06
Localisation : Montpel'
Contact :

Message par Fëanor »

Voui je trouve aussi :)
Xavdragon
Messages : 408
Inscription : 19 janv. 2003, 18:31
Localisation : Au sud de la france...vers Paris

Message par Xavdragon »

elle a de grande oreilles non? :P
rogueleader247
Messages : 1525
Inscription : 29 févr. 2004, 08:59
Localisation : DTC... K !
Contact :

Message par rogueleader247 »

Xavdragon a écrit :elle a de grande oreilles non? :P
éléphantesques ! je la trouve pas très belle moi...
Répondre