La communauté Nintendo !

Forums de discussion sur les consoles X-Box 360, PS3, Wii, GameCube, PS2, GBA etc..., les dernières nouveautés en la matière de Jeux Video et aux vieilles consoles et aux vieux Jeux Video.
Fëanor
Messages : 1141
Inscription : 21 janv. 2003, 19:06
Localisation : Montpel'
Contact :

Message par Fëanor »

Double post, sorry mais là j'ai péché un gros poisson ! Les jaquettes et les dates US de quelques jeux GameCube (et vous allez voir que c'est pas du petit calibre que je vous présente). Bon, les jaquettes ne sont sans doute pas officielles, mais les dates le sont jusqu'à preuve du contraire :



Image
Baten Kaitos : 15 novembre 2004

Image
Metroid Prime 2 : Echoes : 14 novembre 2004

Image
Resident Evil 4 : 30 novembre 2004

Et pour finir...

Image
The Legend of Zelda : 18 octobre 2004

18 octobre 2004... Ca me parait un peu tôt pour un jeu qui est annoncé pour 2005 ^^ (dont là pour zelda, pipo inside à mon avis)
M'enfin, si les dates pour Resident Evil 4 et MP2 se révèlent vraie, ça me contentera extremement, du fait de mon anniversaire le 28 novembre :mrgreen: (et vive le Freeloader :p)
Perfectman3
Messages : 2034
Inscription : 19 janv. 2003, 19:30
Localisation : Partout à la fois...
Contact :

Message par Perfectman3 »

Fëanor a écrit :Double post, sorry mais là j'ai péché un gros poisson ! Les jaquettes et les dates US de quelques jeux GameCube (et vous allez voir que c'est pas du petit calibre que je vous présente). Bon, les jaquettes ne sont sans doute pas officielles, mais les dates le sont jusqu'à preuve du contraire :



Image
Baten Kaitos : 15 novembre 2004

Image
Metroid Prime 2 : Echoes : 14 novembre 2004

Image
Resident Evil 4 : 30 novembre 2004

Et pour finir...

Image
The Legend of Zelda : 18 octobre 2004

18 octobre 2004... Ca me parait un peu tôt pour un jeu qui est annoncé pour 2005 ^^ (dont là pour zelda, pipo inside à mon avis)
M'enfin, si les dates pour Resident Evil 4 et MP2 se révèlent vraie, ça me contentera extremement, du fait de mon anniversaire le 28 novembre :mrgreen: (et vive le Freeloader :p)
Ouaich merci Fëanor! :) J'ai vraiment hâte de tâter de RE4! Le gameplay de cette série m'est devenu insupportable! :shock:
Fëanor
Messages : 1141
Inscription : 21 janv. 2003, 19:06
Localisation : Montpel'
Contact :

Message par Fëanor »

Perfectman3 a écrit : J'ai vraiment hâte de tâter de RE4! Le gameplay de cette série m'est devenu insupportable! :shock:
Je t'aurai bien proposé de télécharger la vidéo de 250 Mo montrant les huit premières minutes du jeu mais ton 56k risquent de périr sous la souffrance :mrgreen:
Rui
Messages : 819
Inscription : 19 janv. 2003, 18:36
Localisation : Ile de france
Contact :

Message par Rui »

Les trois dernieres jaquettes semblent etre des fakes ... En tous cas la derniere c'est sur c'est un Fake.
Fëanor
Messages : 1141
Inscription : 21 janv. 2003, 19:06
Localisation : Montpel'
Contact :

Message par Fëanor »

Rui a écrit :Les trois dernieres jaquettes semblent etre des fakes ... En tous cas la derniere c'est sur c'est un Fake.
La dernière est en effet un fake je pense, et celle de Metroid aussi, il n'y a même pas le nom officiel (Metroid Prime 2 : Echoes). Celle de RE je sais pas mais j'aime bien cette jaquette en tout cas.
Elm
Messages : 976
Inscription : 19 janv. 2003, 23:34
Localisation : N'amourrr en belle giqueeuuhhhh

Message par Elm »

Et pourquoi Microsoft a aussi sorti une carte mémoire pour sa Xbox équipée d'un HD ? Car se sont deux outils différent.

Comme je l'ai dit, la carté mémoire est intéressante SEULEMENT pour cette utilisation ...
En effet, n'est il pas intéressant d'avoir son pote se ramener à la maison avec son Gamer Tag ? Ou avec sa sauvgarde de Rally Sport car il à débloquer tous les circuits et se faire une petite lan de bobox ?


Ce serait pas mieux d'envoyer sa sauvegarde par transfert de fichier ?

Je vois pas ce que le online vient faire dans la portabilité.
Ah ben je t'explique, en fait au lieu d'aller chez un pote avec un truc qui stocke une sauvegarde de 500Ko, tu l'envoi par internet en quelques secondes
J'ai pas dis que la carte mémoire était supérieure au HD, il est indégnable que le HD est un ajout trèès intéressant, voir génial. Mais les cartes mémoires ont toujours leur utilités.
Elles ont surtout un prix faramineux et sont une source de revenu dingue pour el constructeur, là ils se fotn bien des thunes les 3 ...
Merci la sauvegarde de jak II qui prend 1/6 d'une memory card PS2.

L'utilité, oui, pour le moment ou toutes les consoles ne sont pas connectées onlien, elles ont l'utilités de la disquettes à l'époque où tous les pc n'étaient pas online ...
Nos PC sont bien online et équiper de HD ? Et bien ça ne nous empêche pas d'utiliser des stick USB pour transporter des fichiers chez des potes...
Ca fait longtemps qu'on utilise le net pour envoyer des fichiers d'une tailel comparable à une sauvegarde, les sticks usb sont pratiques pour des fichiers plus volumineux, et là on sort du cadre des sauvegardes de jeux etdes memory au rapport coup/taille dingue ...


Si on avait nos sticks USB à la palce des memory, il y aurait déjà un fameaux, mais alors là fameuxp rogrès ...




D'un coté si ces cartes mémoires ménervent et que ej els trovuent pitoyable, je pensent quand même que de ce coté c'est nintendo le plus généreux avec ces joueurs, par rapport aux deux autres et leur memory card pitoyables et chères ... Surtout qu'une memory pour une Xbox .. moi j'en ai pas perso comme beaucoup de monde, mais ceux qui s'en servent pour des transfère c'est lourd de payer ce prix ...
Rui
Messages : 819
Inscription : 19 janv. 2003, 18:36
Localisation : Ile de france
Contact :

Message par Rui »

Elm a écrit : D'un coté si ces cartes mémoires ménervent et que ej els trovuent pitoyable, je pensent quand même que de ce coté c'est nintendo le plus généreux avec ces joueurs, par rapport aux deux autres et leur memory card pitoyables et chères ... Surtout qu'une memory pour une Xbox .. moi j'en ai pas perso comme beaucoup de monde, mais ceux qui s'en servent pour des transfère c'est lourd de payer ce prix ...
gné ? tu veux dire la personne qui vend des memory a faible capacité hors de prix ? Il peuvent se permettrent de les données ca leur coute pas grand chose non plus...
Isaac
Messages : 233
Inscription : 30 mars 2004, 21:44
Localisation : Dans son oeuf

Message par Isaac »

Moi j'avais prévu de m'en acheter une pour Fable puisqu'avec un pote on était particulièrement attirer par le côté multijoueur du soft. Mais comme l'idée n'est plus à l'ordre du jour :zz: !
Elm
Messages : 976
Inscription : 19 janv. 2003, 23:34
Localisation : N'amourrr en belle giqueeuuhhhh

Message par Elm »

gné ? tu veux dire la personne qui vend des memory a faible capacité hors de prix ?
Tu parles de Nintnedo là ?

(bon vais vérifier tiens les carte mem Nin ... )
Konino
Messages : 295
Inscription : 19 janv. 2003, 18:27
Localisation : Loin d'ou vous pouvez penser.

Message par Konino »

F-zero falcon densetsu est sorti aux US!!!

Enfin je vais comprendre ce mode story a la bête ^^
Isaac
Messages : 233
Inscription : 30 mars 2004, 21:44
Localisation : Dans son oeuf

Message par Isaac »

D'après un rapport de CNN, Nintendo aurait l'intention de commencer la production de sa nouvelle console portable DS vers la fin de l'été prochain pour une sortie prévue pour la fin de l'année.

Yoshihiro Mori (Nintendo Senior Managing Director) : 'In order to have the DS out by Christmas, we plan to start production late summer or early fall and boost production every month.'

Par ailleurs, Kenichi Sugino, Designer chez Nintendo, affirme qu'il serait assez simple de développer un portage sur DS du très célèbre The Legend Of Zelda : Ocarina Of Time sorti sur N64.

Nintendo a annoncé également que la production à grande échelle de sa Game Boy Advance classique allait stopper. Ce modèle restera disponible sur commande uniquement.

Nintendo prévoit de sortir une Game Boy Advance version Metroid qui sera disponible à partir du 10 Août prochain via le Club Nintendo au Japon. Ainsi, les joueurs ayant accumulé 600 points VIP pourront envoyer leurs portables au constructeur qui les mettra aux couleurs de Samus Aran.

(Source : CNN)
http://www.jeux-france.com

Voila qui mets certainement fin à la rumeur comme quoi la DS presenté à l'e3 n'était pas une version définitive :dry: . Si c'est le cas, c'est bien dommage car il en plus d'être abusément moche, il semblerait quelle pose des problèmes d'ergonomie :? !
Par contre pour l'adaptation de Zelda sur DS, why not ? :)
Mowgli
Messages : 157
Inscription : 19 janv. 2003, 18:40
Localisation : Vouillé vous coucher avec moi ce soir ?
Contact :

Message par Mowgli »

Je préfèrerais voir un épisode spécifique ... :zz:

Parce que OoT, je l'ai déjà en double sur N64, plus la version bonus de Wind Waker avec la Master Quest, plus la version bonus de Mario Kart... alors bon ^^ .
Audrey
Messages : 77
Inscription : 19 janv. 2003, 19:34

Message par Audrey »

Mowgli a écrit :Je préfèrerais voir un épisode spécifique ... :zz:

Parce que OoT, je l'ai déjà en double sur N64, plus la version bonus de Wind Waker avec la Master Quest, plus la version bonus de Mario Kart... alors bon ^^ .
Mais mon chéri, si on achète la ds et qu'il y a oot dessus, tu peux compter sur moi pour l'acheter :D
Comme ca je pourrais tranquillement jouer ou je veux :D
Elm
Messages : 976
Inscription : 19 janv. 2003, 23:34
Localisation : N'amourrr en belle giqueeuuhhhh

Message par Elm »

Dark , tout ce que je t'explique c'est que la carte mémoire est facilement remplacable (ps : depuis le temps que j'utilise plus des disquettes, faut pas abuser, les joueurs ont du matos quoi ... ) et qu'elle est honteusement trop chère par rapport à sa véritable valeur.

Et le online, il arrive, su pc j' connais aucun pote qui ait pas internet et je connait aucun joueur qui utilise des disquettes pour montrer sa sauvegarde à un copain, ca viendra sur console, j'espère le plus tôt possible, c aurait pu déjà exister à cette génération avec la Xbox d'ailleurs ... Ca va peut être venir en fait d'ailleurs 8) .



Et là fini l'entubage powaaaaa des cartes mémoires qui est une source de revenu plus qu'importante pour les constructeur qui se goinfrent dessus.
Elm
Messages : 976
Inscription : 19 janv. 2003, 23:34
Localisation : N'amourrr en belle giqueeuuhhhh

Message par Elm »

Heu vi en plus, on cible personne :dry: :laugh:.

Sinon autant pour moi, je crois que je me suis bien planté comme Rui me le faisait remarqué, c'est nintendo qui abuse le plus coté cartes mémoires ... :twisted:
Konino
Messages : 295
Inscription : 19 janv. 2003, 18:27
Localisation : Loin d'ou vous pouvez penser.

Message par Konino »

Tiens il me semblait que c'etait sony... :)



Bon apres une remarque d'une telle pertinece,je suis cassé moi...Je vais me faire un Power stone II tiens ca va me detendre ^^(Mais crapule faut que je retrouve am gba moi...Neketsuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
Vorshakaar
Messages : 246
Inscription : 19 janv. 2003, 18:43
Localisation : Silent Lille

Message par Vorshakaar »

Konino a écrit :Tiens il me semblait que c'etait sony... :)
J'ai 34 jeux Ps2 et deux cartes mémoires. Sur la seconde, il me reste 1,6 Mb.

J'ai 30 jeux NGC et 4 cartes mémoires: la 59 blocs "spécial entubage", deux 118 blocs et une 251 sur laquelle il me reste 20 blocs de libres. Sans oublié le système "sauvegarde Nintendo" qui corrompt les données sauvegardés sur des cartes non-officielles avec F-Zero par ex. (carte Thrusmaster)*.

D'un côté j'ai des cartes mémo. chères mais à longue durée, de l'autre des cartes mémo. au prix et à la contenance moyenne.
On pourrait me faire remarquer que la 251 est "gigantesque" par sa contenance mais je la remplie à bloc avec 3 sauvegardes d'Hitman 2 :pff:.

Et pour en finir, l'espace requis sur une carte mémoire Ps2 est accompagné de la taille en Kb et d'un "Mini" le plus souvent. Ce qui me permet de savoir qu'au delà d'une sauvegarde, la taille du fichier va augmenter.
Au contraire des jaquettes Nintendo qui nous balancent un "nécessite 8 blocs pour la sauvegarde"(cf. Resident Evil) avant de comprendre que c'est "1 fichier de sauvegarde= 8 blocs".

*: pour les remarques "Rien ne vaut l'officiel", le mot "Nintendo" sur une CM n'est pas le glyphe magique qui garantie la pérénité éternelle des données.
Elm
Messages : 976
Inscription : 19 janv. 2003, 23:34
Localisation : N'amourrr en belle giqueeuuhhhh

Message par Elm »

Punaise, j'ose même pas compter le fric que ca te coute ces cartes mémoire du coup :s.


Par curiosité, t'as combien de memory Xbox ?
Vorshakaar
Messages : 246
Inscription : 19 janv. 2003, 18:43
Localisation : Silent Lille

Message par Vorshakaar »

Une seule mais c'est à cause de cette manie du SAV d'effacer les sauvegardes du disque dur. Je n'ai pas envie de reprendre à zero Gotham ou Soulcalibur 2.
Elm
Messages : 976
Inscription : 19 janv. 2003, 23:34
Localisation : N'amourrr en belle giqueeuuhhhh

Message par Elm »

Arf, je penserais à acheter une memory si ma console doit un jour aller au SAV quoi :o.
Konino
Messages : 295
Inscription : 19 janv. 2003, 18:27
Localisation : Loin d'ou vous pouvez penser.

Message par Konino »

Sans oublié le système "sauvegarde Nintendo" qui corrompt les données sauvegardés sur des cartes non-officielles avec F-Zero par ex. (carte Thrusmaster)*.
Nintendo verolle ses sauvegardes pour pousser a l'achat de materiel officiel?! :o
C'est scandaleux et anti-concurenciel!
Irulan
Messages : 274
Inscription : 19 janv. 2003, 18:41
Localisation : Dans le maquis

Message par Irulan »

Konino a écrit : Nintendo verolle ses sauvegardes pour pousser a l'achat de materiel officiel?! :o
C'est scandaleux et anti-concurenciel!
Nintendo est le plus grand pédo-racketteur du monde !

On force non seulement l'achat de hard officiel, mais l'achat de hard tout court si on veut espérer finir un jeu.
Aujourd'hui, la qasi totalité des softs prévus sur Game Cube ne seront pas jouables à 100 % sans la possession d'une GBA, d'un câble link, quand ce n'est pas de 2, voire 3 ou 4 GBA !

Ses méthodes sont au monde du jeu vidéo ce que Microsoft est au monde du PC ou Sony au monde du cinéma ou de la musique : sans vergogne.

Matraquage publicitaire grâce aux produits dérivés, méthode anti-concurentielle auprès des revendeurs, violation des règles de l'OMC... le Big N est un vrai délinquant économique n'obeissant qu'à ses propres lois.

Ceci dit Nintendo n'est pas le seul, mais son fonctionnement réel est en total décalage avec l'image que cette firme veut donner d'elle.
A ce que je sache, ni Sony ni Microsoft, dont les méthodes ne sont guère plus reluisante, n'ont la prétention d'être les défenseurs des valeurs familiales ou de l'enfance.


Bienvenue dans le monde réel Konino !
Répondre