La communauté Nintendo !
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Bah disons que ce qui était censé révolutionner notre manière de jouer et qui est le fer de lance de cette console est assez décevant.
Je me demande qu'est ce que peut apporté un second écran qui oeut juste afficher de la 2d à une console portable qui gère la 3d ? Si ce n'est un radar et un menu.
Si je pose cette question, c'est parceque vous avez certainement des idées qui pourraient me faire porter pllus d'intérêt envers cette console. Et non pas pour vanner sur la DS.
Je me demande qu'est ce que peut apporté un second écran qui oeut juste afficher de la 2d à une console portable qui gère la 3d ? Si ce n'est un radar et un menu.
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Un truc qui me fait peur à moi c'est que même si les écrans sont tous les deux rétro-éclairés, ils ne sont pas sur le même plan.
Trouver une position pour pas avoir de reflet sur sa GBa .. parfois c'est chiant, mais pour deux écran à la fois ... saura t'on jouer de jour ?
Autre problème possible, le stylet ... d'abord j'ai jamais vu quelqu'un réussir à jouer au stylet .. mais bon ... ensuite, joeur au stylet avec une main qui tient la console et sert donc plus à rien (peut plus appuyer sur d'autres boutons) ca devient embètant ... Je vois sincèrement pas dans quel jeu l'écran tactile fera autre chose que gadget (à part des mini-games, ... ). Enfin avant de se poser ces questions, faudrait voir quand le deuxième écran n'est-il plus un gadget tout court ...
Trouver une position pour pas avoir de reflet sur sa GBa .. parfois c'est chiant, mais pour deux écran à la fois ... saura t'on jouer de jour ?
Autre problème possible, le stylet ... d'abord j'ai jamais vu quelqu'un réussir à jouer au stylet .. mais bon ... ensuite, joeur au stylet avec une main qui tient la console et sert donc plus à rien (peut plus appuyer sur d'autres boutons) ca devient embètant ... Je vois sincèrement pas dans quel jeu l'écran tactile fera autre chose que gadget (à part des mini-games, ... ). Enfin avant de se poser ces questions, faudrait voir quand le deuxième écran n'est-il plus un gadget tout court ...
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Faut etre un peut plus ouvert quand m^m
Le stylet ouvre quand m^m des idées interessantent :
Par exemple un RTS devient completement d'actualité sur console grace a la facilité d'un vrai equivalent a la souris.
De m^m la navigation dans les menus est franchement plus agreable.
Le vrai probleme c'est que l'ergonomie qu'on gagne d'un coté on le perd completment de l'autre. Impossible d'utiliser completement le stylet avec les deux mains sur la console, de m^m l'equilibre de la console tenue avec une seule main n'est pas confortable ce qui oblige a la posser sur une surface pour pouvoir l'utiliser.
Il y a aussi l'utilisation du stylet pour des jeux ou il faudrait dessiner, pourquoi pas un parcours, des obstacles pour ses adversaires, ou juste des éléments qu'on utilise ensuite dans le jeux.
Le stylet ouvre quand m^m des idées interessantent :
Par exemple un RTS devient completement d'actualité sur console grace a la facilité d'un vrai equivalent a la souris.
De m^m la navigation dans les menus est franchement plus agreable.
Le vrai probleme c'est que l'ergonomie qu'on gagne d'un coté on le perd completment de l'autre. Impossible d'utiliser completement le stylet avec les deux mains sur la console, de m^m l'equilibre de la console tenue avec une seule main n'est pas confortable ce qui oblige a la posser sur une surface pour pouvoir l'utiliser.
Il y a aussi l'utilisation du stylet pour des jeux ou il faudrait dessiner, pourquoi pas un parcours, des obstacles pour ses adversaires, ou juste des éléments qu'on utilise ensuite dans le jeux.
Donc en gros faire deux phases completement differentes qui nécéssite pas d'avoir deux ecrans ...rogueleader247 a écrit :ben on pourrait par exemple faire un shoot ou y'aurait des phases en scrolling sur l'écran 2D dans certaines zones, et des phases en 3D sur l'autre écran. ça pourrait être bien pour varier le gameplay mais bon, je reste peu convaincu...
Le double ecran permet (pour le moment) d'avoir un menu 2D (inventaire, map, radard, GUI) en plus des éléments 3D, ou d'offrir une plus grand surface d'affichage donc un seul ecran mais découpé.