La communauté Nintendo !

Forums de discussion sur les consoles X-Box 360, PS3, Wii, GameCube, PS2, GBA etc..., les dernières nouveautés en la matière de Jeux Video et aux vieilles consoles et aux vieux Jeux Video.
Xavdragon
Messages : 408
Inscription : 19 janv. 2003, 18:31
Localisation : Au sud de la france...vers Paris

Message par Xavdragon »

moi je trouve ca marrant :)
BigBen64
Messages : 571
Inscription : 20 janv. 2003, 00:07
Localisation : Oise
Contact :

Message par BigBen64 »

Voilà, moi aussi, je vois ça comme de l'auto-dérision. Quel déconneur, ce Shigeru. :D
Fëanor
Messages : 1141
Inscription : 21 janv. 2003, 19:06
Localisation : Montpel'
Contact :

Message par Fëanor »

Mdr, trop drole ta signature Benoît :D
Isaac
Messages : 233
Inscription : 30 mars 2004, 21:44
Localisation : Dans son oeuf

Message par Isaac »

La DS devrait être proposé aux alentours de 199 $ :)
Rui
Messages : 819
Inscription : 19 janv. 2003, 18:36
Localisation : Ile de france
Contact :

Message par Rui »

Manque plus le prix de sa concurente ...
Xavdragon
Messages : 408
Inscription : 19 janv. 2003, 18:31
Localisation : Au sud de la france...vers Paris

Message par Xavdragon »

le prix des jeux aussi...
Isaac
Messages : 233
Inscription : 30 mars 2004, 21:44
Localisation : Dans son oeuf

Message par Isaac »

Clair qu'en gardant les cartouches :zz: :zz: . Enfin les jeux xbox étaient plus chère que ceux ps2 :pff:
Fëanor
Messages : 1141
Inscription : 21 janv. 2003, 19:06
Localisation : Montpel'
Contact :

Message par Fëanor »

Rui a écrit :Manque plus le prix de sa concurente ...
Certains parlent de 250$ pour la PSP. A voir.
Xavdragon
Messages : 408
Inscription : 19 janv. 2003, 18:31
Localisation : Au sud de la france...vers Paris

Message par Xavdragon »

tain cette année ca va etre chaud :(
j'ai vraiment trop de truc a achete ( la PSP m'interesse et la DS aussi :cry: )
rogueleader247
Messages : 1525
Inscription : 29 févr. 2004, 08:59
Localisation : DTC... K !
Contact :

Message par rogueleader247 »

moi je veux une psp, mais la ds je suis encore plus sceptique qu'avant !
Isaac
Messages : 233
Inscription : 30 mars 2004, 21:44
Localisation : Dans son oeuf

Message par Isaac »

Bah disons que ce qui était censé révolutionner notre manière de jouer et qui est le fer de lance de cette console est assez décevant.
Je me demande qu'est ce que peut apporté un second écran qui oeut juste afficher de la 2d à une console portable qui gère la 3d ? Si ce n'est un radar et un menu.
Si je pose cette question, c'est parceque vous avez certainement des idées qui pourraient me faire porter pllus d'intérêt envers cette console. Et non pas pour vanner sur la DS.
rogueleader247
Messages : 1525
Inscription : 29 févr. 2004, 08:59
Localisation : DTC... K !
Contact :

Message par rogueleader247 »

ben on pourrait par exemple faire un shoot ou y'aurait des phases en scrolling sur l'écran 2D dans certaines zones, et des phases en 3D sur l'autre écran. ça pourrait être bien pour varier le gameplay mais bon, je reste peu convaincu...
Elm
Messages : 976
Inscription : 19 janv. 2003, 23:34
Localisation : N'amourrr en belle giqueeuuhhhh

Message par Elm »

Un truc qui me fait peur à moi c'est que même si les écrans sont tous les deux rétro-éclairés, ils ne sont pas sur le même plan.

Trouver une position pour pas avoir de reflet sur sa GBa .. parfois c'est chiant, mais pour deux écran à la fois ... saura t'on jouer de jour ? :?


Autre problème possible, le stylet ... d'abord j'ai jamais vu quelqu'un réussir à jouer au stylet .. mais bon ... ensuite, joeur au stylet avec une main qui tient la console et sert donc plus à rien (peut plus appuyer sur d'autres boutons) ca devient embètant ... Je vois sincèrement pas dans quel jeu l'écran tactile fera autre chose que gadget (à part des mini-games, ... ). Enfin avant de se poser ces questions, faudrait voir quand le deuxième écran n'est-il plus un gadget tout court ...
Krooooooooooog
Messages : 30
Inscription : 20 janv. 2003, 15:18
Localisation : Fac de Mt St Aignan , bâtiment B, 3eme étage ...

Message par Krooooooooooog »

ben se gratter l'oreille avec quand on buche sur une enigme ??? ou alors se le mettre dans le fondement ou se le planter dans l'oeil quand on s'appercevra que finalement le Big N nous aura bien empapaouté sur l'affaire ! :lol:
rogueleader247
Messages : 1525
Inscription : 29 févr. 2004, 08:59
Localisation : DTC... K !
Contact :

Message par rogueleader247 »

bah ça peut être deux phases dsitinctes : une au stylet, puis une aux boutons, puis une au stylet..... m'enfin bon.....
Elm
Messages : 976
Inscription : 19 janv. 2003, 23:34
Localisation : N'amourrr en belle giqueeuuhhhh

Message par Elm »

en plus avoir des "pièces" qui se "détachent" c'est pas top pour une portable .. et si on le perd ... et les chtits nenfants, c'est pas dangereux pour eux ? :lol:
rogueleader247
Messages : 1525
Inscription : 29 févr. 2004, 08:59
Localisation : DTC... K !
Contact :

Message par rogueleader247 »

le pire c'est que c'est bien vrai ça.....
Elm
Messages : 976
Inscription : 19 janv. 2003, 23:34
Localisation : N'amourrr en belle giqueeuuhhhh

Message par Elm »

Oui, c'est à ça que je pensais Dark : contient des pièces détachée .. à mettre hors de portée des enfants :lol:.
Vorshakaar
Messages : 246
Inscription : 19 janv. 2003, 18:43
Localisation : Silent Lille

Message par Vorshakaar »

Elm a écrit :Oui, c'est à ça que je pensais Dark : contient des pièces détachée .. à mettre hors de portée des enfants :lol:.
Mais là, on exclue 96,42 % des joueurs Nintendo Image.
Rui
Messages : 819
Inscription : 19 janv. 2003, 18:36
Localisation : Ile de france
Contact :

Message par Rui »

Faut etre un peut plus ouvert quand m^m ;)

Le stylet ouvre quand m^m des idées interessantent :

Par exemple un RTS devient completement d'actualité sur console grace a la facilité d'un vrai equivalent a la souris.
De m^m la navigation dans les menus est franchement plus agreable.

Le vrai probleme c'est que l'ergonomie qu'on gagne d'un coté on le perd completment de l'autre. Impossible d'utiliser completement le stylet avec les deux mains sur la console, de m^m l'equilibre de la console tenue avec une seule main n'est pas confortable ce qui oblige a la posser sur une surface pour pouvoir l'utiliser.

Il y a aussi l'utilisation du stylet pour des jeux ou il faudrait dessiner, pourquoi pas un parcours, des obstacles pour ses adversaires, ou juste des éléments qu'on utilise ensuite dans le jeux.
Rui
Messages : 819
Inscription : 19 janv. 2003, 18:36
Localisation : Ile de france
Contact :

Message par Rui »

rogueleader247 a écrit :ben on pourrait par exemple faire un shoot ou y'aurait des phases en scrolling sur l'écran 2D dans certaines zones, et des phases en 3D sur l'autre écran. ça pourrait être bien pour varier le gameplay mais bon, je reste peu convaincu...
Donc en gros faire deux phases completement differentes qui nécéssite pas d'avoir deux ecrans ...

Le double ecran permet (pour le moment) d'avoir un menu 2D (inventaire, map, radard, GUI) en plus des éléments 3D, ou d'offrir une plus grand surface d'affichage donc un seul ecran mais découpé.
Répondre