La communauté Nintendo !

Forums de discussion sur les consoles X-Box 360, PS3, Wii, GameCube, PS2, GBA etc..., les dernières nouveautés en la matière de Jeux Video et aux vieilles consoles et aux vieux Jeux Video.
Xavdragon
Messages : 408
Inscription : 19 janv. 2003, 18:31
Localisation : Au sud de la france...vers Paris

Message par Xavdragon »

Fëanor a écrit :
Ca fait aussi le débarquement à la Metroid Prime ^^ (au tout début !)
hein?
oh la honte, je m'en souviens pas...
Perfectman3
Messages : 2034
Inscription : 19 janv. 2003, 19:30
Localisation : Partout à la fois...
Contact :

Message par Perfectman3 »

BigBen64 a écrit :Je ne pense pas que ce soit Samus sur la photo. On verra bien quand le jeu sera sorti. :)
Oui je pense aussi que ce n'est pas Samus... Sa combi a des teintes orangées... Mais bon peut-être qu'elle a changé, ou alors peut-être qu'elle n'est ps la seule à avoir disposé de la technologie chozo... Qui sait! :)
Fëanor
Messages : 1141
Inscription : 21 janv. 2003, 19:06
Localisation : Montpel'
Contact :

Message par Fëanor »

C'est vrai qu'en y faisant plus attention, on dirait bien qu'elle a une arme comme un fusil... :?:

Pour ce qui est de la couleur Romain, l'image a de toutes manières des couleurs particulières avec seulement le orange du feu et de l'arme qui sont vraiment mis en valeur. Un peu comme à la période du Dawa en noir et blanc ^^

Bah, peut-être aurons-nous plus d'infos à l'e3, et sinon "on verra bien quand le jeu sera sorti" comme le dit si bien Benoît :)
Perfectman3
Messages : 2034
Inscription : 19 janv. 2003, 19:30
Localisation : Partout à la fois...
Contact :

Message par Perfectman3 »

Oui, car à mon avis à l'E3 on reverra sûrement ce personnage mais je doute qu'on ait de grandes précisions sur le scénario...
Fëanor
Messages : 1141
Inscription : 21 janv. 2003, 19:06
Localisation : Montpel'
Contact :

Message par Fëanor »

Perfectman3 a écrit :Oui, car à mon avis à l'E3 on reverra sûrement ce personnage mais je doute qu'on ait de grandes précisions sur le scénario...
Ca c'est sûr... Mais j'espère qu'on aura au moins droit à une vidéo (moi du moins qu'on a des images ou une vidéo de wind waker 2, je serai comblé. Madre mia vivement cet e3 !)
Konino
Messages : 296
Inscription : 19 janv. 2003, 18:27
Localisation : Loin d'ou vous pouvez penser.

Message par Konino »

Ouais et puis vivement la quille aussi ^^


Sinon pour les precisions,la combi de samus n'est pas toujour orange,il lui arrive d'etre noire ou violette selon les situation...Et Samus et la seule a disposer de la Technologie Chozoite mais les pirates de l'espace progresse vite dans le decryptage de cette technologie,souvenez vous des rapports de Prime un(ouah le jeu de mot :mrgreen:). ;)
Vorshakaar
Messages : 246
Inscription : 19 janv. 2003, 18:43
Localisation : Silent Lille

Message par Vorshakaar »

Fëanor a écrit :Madre mia vivement cet e3 !
Après la présentation révolutionnaire de PacMan sur le Cube au dernier E3, j'attends avec impatience la révolution vidéoludique: Space Invaders.

On ne peut pas faire pire que la présentation l'année dernière des jeux Nintendo.
A moins que ...
:mrgreen:
rogueleader247
Messages : 1525
Inscription : 29 févr. 2004, 08:59
Localisation : DTC... K !
Contact :

Message par rogueleader247 »

là avec la ds le niveau sera plus haut...... enfin.... j'espère........
Fëanor
Messages : 1141
Inscription : 21 janv. 2003, 19:06
Localisation : Montpel'
Contact :

Message par Fëanor »

Vorshakaar a écrit :On ne peut pas faire pire que la présentation l'année dernière des jeux Nintendo.
A moins que ...
:mrgreen:
ça c'est sûr :mrgreen:

Mais j'ai confiance pour cette année (et j'espère qu'elle n'est pas mal placée) :)
Konino
Messages : 296
Inscription : 19 janv. 2003, 18:27
Localisation : Loin d'ou vous pouvez penser.

Message par Konino »

C'est cette année qu'ils presentent le DS?! :o :shock:
rogueleader247
Messages : 1525
Inscription : 29 févr. 2004, 08:59
Localisation : DTC... K !
Contact :

Message par rogueleader247 »

bah vu qu'elle sort à la fin de l'année ils vont pas la montrer à l'e3 2005..... ils l'ont dit donc voilà !
Vorshakaar
Messages : 246
Inscription : 19 janv. 2003, 18:43
Localisation : Silent Lille

Message par Vorshakaar »

Konino a écrit :C'est cette année qu'ils presentent le DS?! :o :shock:
Oui ...


... en photo sur papier glacé comme pour la N64 :mrgreen: .
Konino
Messages : 296
Inscription : 19 janv. 2003, 18:27
Localisation : Loin d'ou vous pouvez penser.

Message par Konino »

A propos de Prime II:

Dans cette suite trés attendue de Metroid Prime, devenez une fois de plus le chasseur de primes derrière la visière et voyagez sur une planète déchirée entre lumière et ténèbres. Chassée par une entité mystérieuse et une race guerrière appellée Ing, Samus Aran doit explorer les mondes de lumière et de ténèbres de cette planète condamnée afin de découvrir des secrets et augmenter les armes et capacités de son costume.
Here's a sneak peak at one of Nintendo's E3 featured titles. We'll release lots more information about this game at the E3 show, so check back on Nintendo.com on May 11th! For now, check out the exclusive screenshots!

In this highly anticipated sequel to Metroid Prime, become the bounty hunter behind the visor once more and travel to a planet torn into light and darkness. Hunted by a mysterious entity and a warring race called the Ing|/b], Samus Aran must explore the light and dark worlds of this doomed planet to discover secrets and augment her suit's weapons and abilities.

And now, for the first time in the history of the celebrated Metroid franchise, up to four players can battle each other as they search for weapons, grapple across ceilings, and turn into Morph Balls to make their escapes.
(si quelqu'un aurait l'amabilité de faire la traduction pour ceux ne lisant pas l'anglais je le remercie d'avance et le pris d'excuser de mon incapacité a pouvoir le faire :))

Image

D'autres artworks sont dispos sur Media nintendo

Metroid Prime 2: Echoes of the Chozo.

Nintendo today released the official title of Metroid Prime 2 now called "Echoes of the Chozo", not merely "Echoes" as IGN earlier reported. GCNU can exclusively reveal that it will deal with the later stages of Samus's career to begin with, and her training of a replacement for when she can no longer deal with the threats of Space Pirates, Aliens and ..oh yeah, Metroids.

This is the explanation used for the introduction of multiplayer which is labelled as "Scouting Mission", it is in fact the prologue to the game where Samus is evaluating volunteers to work under her command in future. Current features include being able to choose your preferred multiplayer character as the single player character, altering the interaction between Samus and her trainee in game.

Only a few screenshots have been seen so far of the multiplayer which has been suggested may contain, rather than straight up shooting as was orignally stated, an "Escape" mode. Having discussed this with some colleagues we thought that it sounded like some kind of race mode, we'll have to watch and see how that one turns out. With the possibility of a Co-Operative mode as well we can't wait for more Metroid action.

Slated for preview at E3 Echoes of the Chozo is shaping up to be a worthy successor to the legacy of Prime, one source from inside Retro is quoted as having said "We're not done with the surprises yet, there's definitely a couple more to come especially on the link-up front."


A savoir qu'un mode coop' serait disponible et que l'on n'incarnerait pas que Samus durant toute l'aventure.
Elm
Messages : 976
Inscription : 19 janv. 2003, 23:34
Localisation : N'amourrr en belle giqueeuuhhhh

Message par Elm »

Après la présentation révolutionnaire de PacMan sur le Cube au dernier E3, j'attends avec impatience la révolution vidéoludique: Space Invaders.
:lol: :lol: :lol:
On ne peut pas faire pire que la présentation l'année dernière des jeux Nintendo.
A moins que ...
C'est cette année qu'ils presentent le DS?!
Ils peuvent faire Pire Vorsh ! :lol:
MisterBubur
Messages : 448
Inscription : 23 déc. 2003, 19:29
Localisation : chez moi
Contact :

Message par MisterBubur »

:lol:
Ben au moins ils montreront quelque chose de "nouveau", ce qui n'était pas vraiment le cas l'année derniere. :)
Elm
Messages : 976
Inscription : 19 janv. 2003, 23:34
Localisation : N'amourrr en belle giqueeuuhhhh

Message par Elm »

Pacman c'était pas nouveau peut-être !!!

Ah, on me fait signe que non :lol: .


Notez une chose quand même ...

L'année passé Sony annocnait la PSP.
Nintendo à sortit un "Merci à Sony de nous prévenir à l'avance, qu'on ait le temps de préparer la concurence".

Cette année vont s'affronter la PSP , une PS2 de poche et la DS une N64 avec 2 écran ...

Ni vu ni connu, si Nintnedo est moins convianquant que sony sur son terrain, cet E³ pourrait être méchememnt révélateur sur al suite des évenements :o .


De la nouveauté (enfin ça dépend chez qui des fois ;), du suspens, des trahison et des allainces, du plaisir tabou (ouais, les hotesses parfois ^^ ), ne manquez pas le prochain épisode de l'E³.


Rah, ma fète préférée dans l'année ^^.
MisterBubur
Messages : 448
Inscription : 23 déc. 2003, 19:29
Localisation : chez moi
Contact :

Message par MisterBubur »

Oui, enfin PS2 de poche...d'après la démo du premier jeu, c'est entre N64 et Dreamcast. Et c'est déjà pas mal tu me diras. :)
Moi j'ai hâte de voir un jeu DS tourné, et surtout si il est vraiment possible d'utiliser deux ecrans de manière à avoir l'impression de jouer différemment. :?

M'enfin, sinon à l'E3 j'attends des nouvelles de Wind Waker 2 (chut Elm, on a compris pour le design de Link :P), Metroid Prime 2: Echoes, Paper Mario 2 (on dirait de la N64, mais j'avais bien aimé le 1), Mario Tennis (ça fait un bail qu'on en entend plus parlé, et j'avais adoré les versions GBC et N64), le nouveau Mario et l'accessoire qui devrait être révélé.
Oui, y'a pas beaucoup de nouveautés là dedans, je sais....
D'ailleurs si pour la descendante de la NGC ils continuent comme ça, ils lasseront forcément les joueurs. Toujours les mêmes jeux, les mêmes mécanismes (par exemple Zelda avec ses armes et donjons, progression du jeu en fonction des armes decouvertes, et de même pour Metroid: des le debut capable de rien, puis c'est grâce aux armes qu'on avance dans l'aventure. Au début ça gene pas, mais quand on connait tout par coeur a force...)

M'enfin, vivement mai! :)
Elm
Messages : 976
Inscription : 19 janv. 2003, 23:34
Localisation : N'amourrr en belle giqueeuuhhhh

Message par Elm »

Oui, y'a pas beaucoup de nouveautés là dedans, je sais....
J'ai rien dis moi ^^.

A quand "Super Mario Croft 5" ? :lol:




Sinon La vidéo que j'ai vue sur PSP est indéniablement un jeu de cette génération ci, pas de la génération N64 et vu le hardware de la bécanne, c'est logique ^^.
MisterBubur
Messages : 448
Inscription : 23 déc. 2003, 19:29
Localisation : chez moi
Contact :

Message par MisterBubur »

Ah bon? Pour un jeu PS2, ça me semblait bien léger quand même....
Elm
Messages : 976
Inscription : 19 janv. 2003, 23:34
Localisation : N'amourrr en belle giqueeuuhhhh

Message par Elm »

Attends, t'as vu les images ou la vidéo ? ^^

C'est plus un jeu PS2 pas bo qu'un jeu PS1 super joli ...
MisterBubur
Messages : 448
Inscription : 23 déc. 2003, 19:29
Localisation : chez moi
Contact :

Message par MisterBubur »

J'ai vu la vidéo. Mais ça semblait plus equivalent avec des graphismes N64/DC qu'a de la PS2. Question texture, tout était lissé. En tout cas, je suis sur que ce jeu se fera descendre s'il sortait sur PS2 (même au lancement) pour ses graphismes. En même temps, c'est le tout premier jeu PSP, pas encore terminé qui plus est, donc la bête a encore le temps de nous montrer ce dont elle est encore capable. :)

Par contre, juste pour revenir au manque de nouveautés des jeux Nintendo, je trouve que le problème c'est qu'ils commencent à lasser les joueurs à force d'utiliser les mêmes licences. Mario apparaît dans trouze mille jeux, idem pour Link, Kirby et Samus. Donc forcément quand on voit Wind Waker 2, MP2 ou Paper Mario 2, on se dit "encore un Mario, y'en a marre!" alors que finalement, il n'y a eu qu'un Legend of Zelda sur NGC, un Metroid sur console de salon depuis la Snes, et c'est le premier Paper Mario depuis la N64. Donc quand on prend les personnages mis dans leurs vrais contextes (par conséquent, pris en dehors des Smash Bros, Mario Kart, Golf, à la plage, etc :), on est loin des suites à la Tomb Raider. D'autant plus que les jeux sont de qualité.

Je dis juste ça pour nuancer hein. :)
Parce que j'aimerais bien aussi qu'ils créent un peu de nouveaux personnages, au lieu de rester dans des univers archi connus. Et si au passage l'histoire pouvait être plus développée, là Nintendo regagnait du terrain, et le coeur de joueurs perdus. :wink:
Isaac
Messages : 233
Inscription : 30 mars 2004, 21:44
Localisation : Dans son oeuf

Message par Isaac »

Aussi on peut tout simplement dire que Nintendo ne fait aucun effort de créativité et se concentre sur les même personnages depuis maintenant bien des années :twisted:
Parceque moi perso Mario il est bien gentil mais il commence un peu à me taper sur les nerfs :lol:
rogueleader247
Messages : 1525
Inscription : 29 févr. 2004, 08:59
Localisation : DTC... K !
Contact :

Message par rogueleader247 »

oui, mario est lourd : même les gamins maintenant (je dis ça pour les 8-12 a peu près) ne veulent plus le voir : c'est un personnage vraiment pas adapté au public d'aujourd'hui...... et le gameplay reste effectivement toujours le même !
je pense que la ds peut faire quelquechose de bien, mais nintendo a intérêt à rectifier le tir : l'absence de véritable mode online est idiot, vu le monde inscrit sur xbox live (au hasard :wink: ) et l'intérêt du online....
Rui
Messages : 819
Inscription : 19 janv. 2003, 18:36
Localisation : Ile de france
Contact :

Message par Rui »

rogueleader247 a écrit :oui, mario est lourd : même les gamins maintenant (je dis ça pour les 8-12 a peu près) ne veulent plus le voir : c'est un personnage vraiment pas adapté au public d'aujourd'hui......
Nan mais ils l'ont deja remplacé par plusieurs perso m^m, ca s'appel Pokemon ...
et le gameplay reste effectivement toujours le même !
Je m'insurge !!! c'est l'univers/ambiance qui change pas ! Le gameplay change a chaque épisode!!
je pense que la ds peut faire quelquechose de bien, mais nintendo a intérêt à rectifier le tir : l'absence de véritable mode online est idiot, vu le monde inscrit sur xbox live (au hasard :wink: ) et l'intérêt du online....
Quand je vois le nombre de personnes non connectées je pense pas non plus que c'est suicidaire de l'ignorer pour le moment.

Par contre faut juste pas tenir les propos qu'ils tiennent et surtout ratraper leur retard sur les autres une fois qu'ils se mettront online, vu comment Nintendo a su fideliser leur client en lancant un NintendOnline il peuvent cartonner (tiens NintendOnline faudrait que je la dépose cette marque :) )
rogueleader247
Messages : 1525
Inscription : 29 févr. 2004, 08:59
Localisation : DTC... K !
Contact :

Message par rogueleader247 »

on parlerait plutot d'évolution que de changement de gameplay...

les pokémon je suis désolé mais c'est plus profond que mario !

c'estr pas suicidair emais ça leur fait perdre une certiane clientèle......
Répondre