La communauté Nintendo !

Forums de discussion sur les consoles X-Box 360, PS3, Wii, GameCube, PS2, GBA etc..., les dernières nouveautés en la matière de Jeux Video et aux vieilles consoles et aux vieux Jeux Video.
Fëanor
Messages : 1141
Inscription : 21 janv. 2003, 19:06
Localisation : Montpel'
Contact :

Message par Fëanor »

Harvest Moon nous fait tourner en bourrique !

Un coup annoncé, un coup annulé, Harvest Moon nous en a fait voir de toutes les couleurs !
Cette fois ci c'est une bonne nouvelle qui vous attends !

Tout le monde a entendu parler de Harvest Moon : A Wonderful Life, ce jeu de simulation de fermier, pour résumer simplement !
Vous savez également qu'il avait été annulé en France et ne devait sortir que de l'autre côté de la manche ! Et bien Ubisoft vient de le rajouter à son planning avec comme date de sortie le 24 Avril 2004 ! Oui dans 3 jours, alors qu'on pensait qu'il été definitivement out !
Ouah foutredieu, quel bonheur !
Vorshakaar
Messages : 246
Inscription : 19 janv. 2003, 18:43
Localisation : Silent Lille

Message par Vorshakaar »

C'est peut-être suite au "succés" de l'émission de TF1 Image .
Xavdragon
Messages : 408
Inscription : 19 janv. 2003, 18:31
Localisation : Au sud de la france...vers Paris

Message par Xavdragon »

Fëanor a écrit :Article de nintendo-vision

Image IGN a testé RE4 !

Ils ont eut le privilège de tester ce jeu très attendu, impression à l'interieur !

IGN a eut l'honneur de pouvoir tester Resident Evil 4; l'article est par ici !
Pour ceux qui ne comprennent pas tres bien l'anglais, voici un court résumé de leurs impressions :


-RE4 est aussi hallucinnant d'un point de vue technique qu'au niveau de son gameplay.
-Ce titre est tout simplement, facilement et sans aucun doute possible, le plus beau jeu gamecube jamais vu à ce jour et l'une des plus grande grande réussite jamais montrée sur une console de salon.
-Quand vous le verrez vous comprendrez à Quel point Capcom à dépassé et de loin, avec le moteur de RE4, tout ce que les autres dévellopeurs ont pu faire sur Gamecube.
-Le jeu contiendra également des scénes nocturnes, des environnements vraiment flippants et glauques ainsi que des énigmes "old school".
-Ce que nous avons vu et joué était un RE4 qui se place automatiquement au sommet des jeux à posséder.
-Possesseurs de Gamecube, votre grand moment approche. Ce jeu va faire vendre de la GC par camion, c'est un chef d'oeuvre et l'é Volution de la franchise resident evil; Tout cela en un seul jeu. Vous ne pourrez pas demander mieux que RE4.
_Le moteur graphique est tout simplement le plus avancé que nous ayons vu sur Gamecube !


Et voici un aperçu des touches pour le moment connus de RE4 :
Image

Et au passage voici un tout nouveau trailer US, ici même !

Vivement l'E3 et surtout la sortie du jeu !
...wow...rien que ca? lol
je crois qu'on peut s'attendre a du gros...
ah je suis agreablement surpris :) ...YAOU!!!!!!!!!!!!! :shock:
BigBen64
Messages : 571
Inscription : 20 janv. 2003, 00:07
Localisation : Oise
Contact :

Message par BigBen64 »

Vorshakaar a écrit :C'est peut-être suite au "succés" de l'émission de TF1 Image .
LOL :lol: Merci, Christophe Dechavanne. :lol:
Xavdragon
Messages : 408
Inscription : 19 janv. 2003, 18:31
Localisation : Au sud de la france...vers Paris

Message par Xavdragon »

Takashi Tokita de Square Enix qui travaille actuellement sur Final Fantasy I.II Advance aurait annoncé qu'un nouvel épisode de la série serait prévu sur la portable de Nintendo. Le jeu en question ne serait pas une adaptation d'un Final Fantasy déjà sorti mais bien un titre 100% inédit. Gageons que l'E3 pourrait nous en apprendre plus sur ce projet qui, s'il était confirmé de manière officielle par l'éditeur, risquerait d'enthousiasmer les fans de la série.

source: gamekult

tiens au passage un bon site ou il y a de magnifique wallpaper ( il y a de tout, des mangas, des jeux, etc...)

http://www.nd.edu/~mmcgill/1024/
Isaac
Messages : 233
Inscription : 30 mars 2004, 21:44
Localisation : Dans son oeuf

Message par Isaac »

Elm a écrit :Que tu ai pleins de thunes et que tu préfère les mettre dans des jeux qui durent pas une journée, bah tant mieux pour toi, ce qui me fait vraiment cheir c'est que avec des acheterus comme ça, qui prennent tout ce qu'on leur donne, les éditeurs vont vraiment pas se priver de nous reforguer des jeux de plus en plus courts et ça, ça em va loin ...
On pourrait éviter les remarques gratuites aussi pour débattre. Je peux te retourner l'argument en te disant que tu dépenses plus de 1000F en un ans pour jouer à un même jeu et que moi en occaz, je m'achète 5 jeux pour se prix. Bien sur le jeu évolue et les personnes rencontrés aussi, mais à 12 euros par mois, encore heureux !
Chacun place judicieusement son argent où se trouve ses centresintérets !
Je suis comme Bubur, je ne prend aucun plaisir à ses jeux immensément grand et d'une durée de vie halucinante comme Morrowind, balur's, neverwinternight. Ce n'est pas faute d'avoir essayé mais lorsque je finis une partie, j'ai l'impression d'avoir fait la même chose, un peu comme à l'usine. Et au final, je me rend compte que cela à été du temps perdu. Bien évidement d'autres sont portés par un univers qui les passione, l'évolution de leur personnage et l'extrème diversité du monde mais moi ça ne me proccure aucun plaisir. Ce n'est pas être un mouton que de mettre 60 euros dans MGSTTS pour moi ! Par contre mettre 70 euros dans MGS2 comme c'était le cas dans certains magazins lors de sa sortie, ça l'était !
je me rappele encore d'un communaiqué de Nintendo qui parlait de leurs jeux qui alalit devenir des jeux plus court (10H) plus facile, ...
Ca oui je m'en souviens et j'ai plié de rire quand j'ai vu que les Nintendo fans trouvaient l'idée vraiment génial voir révolutionnaire :lol:
Je trouve ça vraiment nul, les jeux sont cher de nos jours et en plus des éditerus arrivent à refourger des trucs avec 3H de durée de vie, mais je comrpend tout à fait du coup que de moins en moins d'éditeurs prennent des risques avec des jeux à développement long et onéreux.
Je peux te sortir une pétorade de titre avec une durée de vie moyenne voir faible et dont le développement a été long et les moyens investient conséquent (autant humaine que financière).
On va se retrouver avec 5 metroid à 45 euros à acheter par an et des fifa 2005, fifa 2005 et demi , fifa coupe du quatar 2005 c'est ça ?
Par contre la je te rejoind, il est vrai que certains jeux ne véritent pas leur succès. Pour métroid zero mission, ne l'ayant pas et ne sachant pas si apporte quelque chose de nouveau, je ne peux pas juger. Mais si tu veux savoir c'est pas le jeu que je m'achèterais ;)
J'en peux rien, je suis comme ça .. quand je vois des jeux comme enter the matrix qui se vendent bien, ça m'énerve, quand je vois des séries comme tomb raider perdurer dans leur médiocrité à cause de ses fans qui te disent aussi "j'fais ce que je veux avec mes thunes" ça m'énerve aussi. parcequ'à coté, on a des jeux comme Shenmue III qui sortiront jamais à cause de leur méventes.
Sauf que la tu mets tout le monde dans le même sac. ;)
Je peux étendre le débat au cas du million d'***** qui ont acheté une PS2 à sa sortie alors qu'il n'y avait aucun jeu dessus, mais bon, on l'a déjà dit plein de fois ...
Sauf que y'a des gens qui croyaient à ce que faisait mirroiter Sony, qui pensait véritablement aux promesses faites et qui éspèrait vraiment quelque chose de grandiose. J'en faisait partie et chaque jour de ma vie je regrette d'avoir placé ma confianc en sony et ça m'a servit de leçon. Mais n'est ce pas toi qui à acheté une Xbox a 3200 F sans le'option de lecture DVD du nom de Xbox ? Sans oublier les jeux 10 euros plus chères ? Je veux bien quelle ait eu d'excellents jeux dés sa sortie, certainement un des meilleurs lancements, mais c'est tout de même extrément chère. Tu avais placé ta confiance en microsoft et ils ne t'ont pas déçu, mais ce n'est pas ce que tout le monde à eu le courage de faire. Alors effectivement les joueurs ont été remboursés et c'est un acte qui ne saurait être oublié, mais sur le coup de l'achat, tu ne le savais pas ;).
Avis perso inside, mais avis que je partage :p.
Et dont je te remercie de le faire sinon on évoluerait pas !
Fëanor
Messages : 1141
Inscription : 21 janv. 2003, 19:06
Localisation : Montpel'
Contact :

Message par Fëanor »

Vorshakaar a écrit :C'est peut-être suite au "succés" de l'émission de TF1 Image .
Peut-etre... si c'est le cas, je remercie TF1 de nous permettre d'avoir un jeu aussi réussi que celui-ci !

[edit]

Mouarf, je viens de lire que finalement le jeu sortira fin juin contrairement à ce qu'indique Ubi sur leur site officiel.
Bender
Messages : 12
Inscription : 03 déc. 2003, 16:54
Localisation : 1000 dans le futur

Message par Bender »

Hello
ca fait longtemps que j'etais pas passe par la (en fait c'est vrai je poste pas souvent) tout d'abord Isaac desole mais j'ai pas pu lire ton post en entier (je sais je suis un flemard tu m'en veux pas j'espere) ;)
mais j'ai lu le premier paragraphe, et je suis d'accord avec toi apres tout les gens mettent leurs argent ou va leurs centre d'interet (heu j'espere que je suis pas hors sujet ) pour ce qui concerne les jeux long les jeux court moi du moment que je passe un bon moment avec un jeu mais ca me ferais chier qu'un jeu comme Zelda soit court (je suis encore en train de faire ocarina of time ... non non rier pas j'avais jamais toucher a un zelda avant de recevoir le cd bonus de nintendo :))
voila c tout ce que j'avais a dire maniere d'apporter ma touche ...
MisterBubur
Messages : 448
Inscription : 23 déc. 2003, 19:29
Localisation : chez moi
Contact :

Message par MisterBubur »

Rien à ajouter Isaac. J'avais la flemme de faire une réponse. :)
Merci de l'avoir faite. :wink:
Petit modif' tout de même: Metroid Fusion est un très bon jeu, même s'il se finit en 6h. J'avais jamais joué à un Metroid avant Metroid Prime, et je l'ai tellement aimé que j'avais envie d'essayer un autre Metroid, même si le style était différent (enfin, c'est surtout MP qui est différent des autres). Et je n'ai pas été deçu, si ce n'est pas la durée de vie. :)
En tout cas, une chose est sûre, j'attends avec impatience l'E3 pour en savoir plus sur Metroid Prime 2! :)
Elm
Messages : 976
Inscription : 19 janv. 2003, 23:34
Localisation : N'amourrr en belle giqueeuuhhhh

Message par Elm »

Isaac (oui parceque en fait il y a que toi qui as des arguemtns donc bon, tant qu'à faire je fias un dialoguie ^^)

D'abord, petite rectification : FFXI c'est 10 euros par mois soit 120 euros par an, soit 2 jeux neufs par ans.


Mais ça n'a rien à voir dans le débat je pense son prix, donc écourtons ^^.

"chacun mets son argent où il veut"

Bon, c'est joli de penser ça, ça à un gout de liberté, blablabla, moi ce dont je parle on appelle ça la formation du consommateur.

Pousser le consommateur à réfléchir plutôt que de le laisser se faire manipuler, ...


Attention, je parle de ça, je ne le fais pas (j'aimerais mais bon, les causes perdues j'ai plus le temps :lol: :wink: ).


Maintenant fais bien la nuance entre ce que je dis de MGSTTS :

D'abord pour ceux qui otn déjà fait le jeu sur PSONE, soit isl sotn fan, ils ont raison, faite vous plaisir en vous demandant quand même si ça vaut el coup et si vous êtes pas dans un engrenage "à la tomb raider".

Ensuite sur sa durée de vie, t'es aps sensé le savoir, masi c'est jsute une vanne entre Nitro, Pastagaz et moi ^^. Je trouve que metal gear est un bon jeu, mais bourré de défaut et trop mystifier à mon goût donc on s'envoit des vannes à la tête, et la vanne du moment c'est sa durée de vie ridicule, vous avez +- 6H de jeu actif. d ucoup quand on passe 8H sur le live comme avant hier à PGR2 je alche des trucs genre : "tu te rends compte, on aurait pu finir MGS si on y avait consacré ce temps" :lol:

Bref 60 euros pour MGSTTS, c'est pas encore l'arnaque, masi al durée de vie EST un défaut.


Mainteant Metroïd zero ... 3H30 de jeu. Je trouve ça dingue de faire comme si de rien n'était, et comme je l'ai expliqué, mettre de l'argent dedans c'ets dire aux developeurs que oui, ils ont raisons les jeux révolutionaire magie nintendo de - de 10H de jeux sont la voie à emprunter.


Pour moi, un jeu avec une durée de vie inférieure à 15H est un défaut, avec moins de 8H de jeux, moi je me sens arnaqué ...

Si pour vous c'est mieux que les jeux d'au moins 15H qui sont trop long, ben c'est bien triste pour les joueurs comme moi.

Me sens preque hard core gammer sur le coup quand je vois combien d'heures je peux passer sur un jeu :o (comment ça je le suis devenu en jouant + de 10H par jour ? :lol: )
MisterBubur
Messages : 448
Inscription : 23 déc. 2003, 19:29
Localisation : chez moi
Contact :

Message par MisterBubur »

Elm a écrit :Isaac (oui parceque en fait il y a que toi qui as des arguemtns donc bon, tant qu'à faire je fias un dialoguie ^^)
Parce que ce que les autres disent, c'est du vent? Ca te passe au dessus de la tete?
Isaac
Messages : 233
Inscription : 30 mars 2004, 21:44
Localisation : Dans son oeuf

Message par Isaac »

Tu sais que tu me rougir Elm :pff:
Finalement je te rejoins Elm, c'est vrai que si métroid se finit en 3H30 y'a de quoi gueuler. Enfin moi j'y mettrais pas le prix, de toute façon je trouve le prix des jeux GBA exécissevement chère !

Il est de ses jeux (Ico, BGE, MGS ne sont que des exemples parmis tant d'autres) qui pour moi me traverse outre mesure. Je suis complètement pris dans l'action intense comme si l'aventure se déroulait sous mes yeux et la j'ai vraiment l'impression de vivre l'histoire. Je ressent une émotion que je n'arrive pas à percevoir avec le reste des jeux qui sont beaucoup plus longs où finalement je suis réduit au simple statut de "joueur" et non de personne. C'est une éxpérience absolument incomparable, je vis litéralement le jeu.

Pour ce genre de jeu, qui nécéssites malgré leur courte durée de vie, une longue période acharnée de developpement, je ne peux me concevoir à le reprocher, je n'y arrive pas. J'hésite à critiquer la durée de vie, car je sais que les developpeurs ont fait dans leur optique et intentionnelement un jeu court mais passionant, car on est capable de faire les deux. Comme une nouvelle bien que courte soit envoutante à la lecture.

Seul quelque Rares titres arrivent à conjuger ces deux carractéristiques, comme au cinéma. Je pense même que la définition d'une oeuvre parfaite, c'est justement cette réussite sur la durée sans pour autant perdre du charme, quelque soit le secteur culturel.

Maintenant effectivement le problème du prix, moi je suis de ceux qui prennent leur jeux d'occaz de long mois après leur sortie. Donc ce n'est jamais la durée de vie qui me fera renoncer à acheter un jeu puisque comme ce sont souvent les jeux court que l'on retrouvent le plus vite sur le marché de l'occaz, la quantité dépassant la demande, les prix baissent vite. Bien évidement je fais des exceptions et j'achète neuf, mais la ce ne sont que des jeux où la durée de vie est conséquente sans pour autant être immense (dans le genre Jak and Daxter). Seul MGS2 je l'ai payer neuf alors qu'il est court.

Je me rend donc compte que mon avis au final était peut être faussé depuis le début du débat, parceque à chaque fois on change de topic mais pas de conversation :lol:
Elm
Messages : 976
Inscription : 19 janv. 2003, 23:34
Localisation : N'amourrr en belle giqueeuuhhhh

Message par Elm »

Parce que ce que les autres disent, c'est du vent? Ca te passe au dessus de la tete?
Ben tes arguments se sotn un peu limité à : je mets mo nargent où je veux et : j'avias pas envie de répondre, heuresement que isaac l'a fait, donc bon ;).



Sinon Isaac à partir du moment où t'achètes les jeux en occaz, ben forcément tu rentres plus dans la méchanique de consommation que j'avais décrit, et je dois dire que t'as bien raison !

D'ailleurs je suis d'accord avec toi sur l'ensemble de ton derneir poste, mis à part peut être que je ne dirais pas que les jeux long empêche une implication personel où sont moins intense que les jeux courts :).

Mais comme tu le dis, certains jeux courts rachètent complètement leur durée de vie par une intensité ou une qualité exceptionelle (MGS, Ico, très bons exemples).

D'ailleurs il en va souvent comme ça pour les jeux, les jeux parfait n'existent pas, mais les grands jeux, les hits font souvent oublié leur défauts, parfois de gros défauts, par la qualité de l'ensemble.

Un jeu avec un scénario béton sera plus vite excusé d'ailleurs si il pèche de par sa durée de vie, si c'est pour rajouter de long couloir pour gagner 1 heure de jeu comme c'est souvent vu (preuve de l'importance de la durée de vie d'un jeu) mieux vaut s'abstenir ...
Konino
Messages : 296
Inscription : 19 janv. 2003, 18:27
Localisation : Loin d'ou vous pouvez penser.

Message par Konino »

Isaac tu amene des embranchement dans le debat:

En effet,la duréé de vie d'un jeu est un element important a ne pas prendre a la legere,surtout vu le prix des jeux qui est anormalement elevé.Cependant comme tu dis un jeu court peu etre totalement jouissif est ce meme parcequ'il est court...La tendance a le faire trop long amene parfois le joueuer a se lasser de par le fait d'action trop repetitives ou autre....Certains jeux tres courts sont neamoins super jouissif,je pense notamment a Metroid Zero puisqu'apparemment c'est une des relance du debat.Le jeu est effectivement tres court mais beaucoup plus prenant que les autres episodes de la serie(Prime mis a part) et je considere que les quelques heures que j'ai passé dessus(dans sa version Americaine) ne furent nullment perdues et je ne pense pas cependant voiloir un jeu plus long,deja que j'ai trouvé le mode "hard" rebarbatif.C'est une tres bonne experience qui ne merite,ou ne doit pas etre plus longue si elle veut garder une telle saveur.

Et puis vouloir des jeux long c'est bien beau mais certains type de jeux ne peuvent etre long au sens avoir une longue histoire,et une grande varieté scenaristique.Je pense alors a Ikaruga par exeple...Le scenar' on s'en fout,ce qu'on veut c'est du bon gros shoot..Pareil pour radiant ou certains jeux de combat.Je pense aussi au dernier dbz sur GBA(Pas Taiketsu qui une daube infame mais a l'autre de Banpresto qui est jouissif-presque un smash bros version dbz que du bon ^^-) ou un mode histoire est integré au jeu...il est assez long(meme tres long pour un jeu de combat)mais en realité on s'en tappe un peu,on joue au jeu pour fritter,et on y reviendra une fois tout debloquer pour le plaisir de faire quelques combats contre la machine ou contre un pote...Et c'est surtout là qu'intervient en plus de la durée de vie la question de REJOUABILITE d'un soft.Outre le mode multy-joueurs que reste t il a certains jeux?

Reponse rien,vous ne les ressortirez que pour jouer avec des potes...Et encore,pas forcement.La rejouabilité est un fait capitale je trouve c'est ce qui fait vivre un jeu..Nombre de jeux donne envie de
1/Se refaire une 'tit' partie de temps en temps en passant(ex:Street fighters)
2/Se le retapper entierement juste pour expoiter une autre fois le scenario,se faire une quete parallele ou autre(ex:FF7-entre autre-,Zelda,Baldur et consort...)

A coté il y a les jeux ou un desir incohersible d'y rejouer se fait sentir mais ca je pense que ca depend de chacun et de comment certains jeux vous frappe ou non,personnelemtn il s'agit d'Ikaruga,et quand la mouche me pique Perfect Dark(a finir aussi ^^).

Bref un reel bon investissement ne se remarque que sur le long terme... :)


Ensuite Isaac ouvre une parenthse(est ce vraiment une parenthse? :?: ) sur le fait de "vivre" le jeu,cela est souvent dû,en plus de l'affectif,au fait que les devellopeurs ont tenté de mieux scenariser le jeu,faire que le joueur se prenne pour le heros comme dans BG&E ou ICO(bien que là s'ajoute aussi l'emotion et l'affectif en sus de l'apropriation du perso),ou alors simplement fait en sorte que le jeu soit bien mené,je remarque que Sonic adventure 2(battle) a ete pour moi un des rare jeu(le seul meme) ou un soir je me suis fait a moi meme la remarque :"Mais pourquoi je suis tellement pris par ce jeu?"Simplement par le rythme soutenue par un scenario bien mené.A cela peut s'ajouter les jeux experience qui doivent se vivre au propre comme REZ.On le vit plus qu'on ne le joue.


Alors le debat durée de vie longue ou pas peu aussi se jouer sur le type de jeu,et le type de joueur a qui il est adressé...La tendance actuelle est de faire des jeux pour grand public plus court,moins dur,plus cinematisé(excusez le neologisme) car ce dernier n'a pas forcement le temps de s'investir comme les hardcores dans un bon gros RPG...C'est a prendre comme ca vient...Pour l'instant le marché permet a peu pres a tou tle monde de s'y retrouver entre jeu "grand public",jeux pour RPGistes,ou jeux arcades courts mais jouissifs...Apres on repartirrait encore sur le debat des prix.. :twisted:
Elm
Messages : 976
Inscription : 19 janv. 2003, 23:34
Localisation : N'amourrr en belle giqueeuuhhhh

Message par Elm »

La tendance actuelle est de faire des jeux pour grand public plus court,moins dur,plus cinematisé
Eh vi, et c'est contre ça qu'il faut lutter !


Sinon, pour reprendre l'exemple Hikaruga (aprceque c'est un jeu que je kiffe à fond aussi, là j'ai envie de le ressortire d'ailleurs) comme tu l'as dis, il faut faire attention au type de jeu aussi dotn on parle. les shoot-em up font partie d'un genre bien à part et hors norme et hikaruga est vraiment dans les normes question difficulté et longeur.

Qaund on juge un jeu, c'ets par rapport aux autres jeux du même genre souvent, sinon c'est clair que même dragon quest VII se fait exploser par un MMORPG comme FFXI alors que la durée de vie de ce premier est une des grande qualité de ce jeux !

La replay value comme les ptit gars derrière fable l'appelle est aussi à prendre en compte quand on aprle de durée de vie d'un jeu, mais il faut que les développeurs ait conçu le jeu pour aussi pour qu'on puisse vraiment en gratifié le jeu ou que le genre le veuille (shoot em up ^^ ).


Outre le mode multy-joueurs que reste t il a certains jeux?
Le mot est laché ... multijoueur ...
voila ce qui peut faire d'un titre moyen à cause d'une faible durée de vie, un très grand jeux ou d'un très bon jeu un hit :).

Voila ce qui creuse un écart monstre entre le premier splinter et Pandora tomorrow (me suis retenu de parler de MGS ^^ ) ... à moins d'être allergique au multijoueur ce qui est vraiemtn la pire maladie pour un joueur à mon avis :p.

La tendance actuelle est de faire des jeux pour grand public plus court,moins dur,plus cinematisé
Ouais, et ça c'est bien triste pour les core gamers. Comme on le disait, c'est la tendance que vise nintendo et à y regarder de plus près, c'est vrai que de toute façon le public nintendo est fort ciblé et n'est pas un public d'hardcore gamer et s'en complait. Pourquoi pas ...
Konino
Messages : 296
Inscription : 19 janv. 2003, 18:27
Localisation : Loin d'ou vous pouvez penser.

Message par Konino »

Citation:
La tendance actuelle est de faire des jeux pour grand public plus court,moins dur,plus cinematisé


Ouais, et ça c'est bien triste pour les core gamers. Comme on le disait, c'est la tendance que vise nintendo et à y regarder de plus près, c'est vrai que de toute façon le public nintendo est fort ciblé et n'est pas un public d'hardcore gamer et s'en complait. Pourquoi pas ...

Ce n'est pas la tendance visée uniquement par nintendo aux dires de Sony corp.Et je la trouve regretable cette tendance d'ailleurs :cry: ,par contre pourquoi les joueurs nintendo ne seraient ils pas des hardcores...Pas besoin de vouer un culte a SNK pour etre un hardeurs(houla faut que je copyright ca moi),remarque ca depend de la definition qu'on leur donne...
Elm
Messages : 976
Inscription : 19 janv. 2003, 23:34
Localisation : N'amourrr en belle giqueeuuhhhh

Message par Elm »

Je trouve qu'il y beaucoup plus de jeux à la difficulté élevée et la durée de vie conséquente chez sony ou Ms que chez nintendo. Il doit y en avoir aussi sur GC, mais j'en ai aucun qui me viennent à l'esprit et ils sont beaucoup moins nombreux. Les jeux où l'ont passe des nuits et des nuits, et encore des nuits et/ou dont on est fièr d'avoir débloqué les 7 fins différentes ou alors les jeux qui se joue de manière quasi professionel sur le live ou le online sony (ouais bon la nintendo est grillé direct) manquent à l'appel et la console semble beacoup plus dédié à un plaisir "facile" et rapide.
Konino
Messages : 296
Inscription : 19 janv. 2003, 18:27
Localisation : Loin d'ou vous pouvez penser.

Message par Konino »

Oui je vois ce que tu veux dire,mais je trouve que c'est discutable(sauf pour le live :mrgreen:),car chaque console a ses jeux hardcore et ses jeux non hardcore,apres la propension pour plus ou moins de jeux de se type et pas facilemnt definissable.
A mon avis.
Xavdragon
Messages : 408
Inscription : 19 janv. 2003, 18:31
Localisation : Au sud de la france...vers Paris

Message par Xavdragon »

Elm a écrit :.

, mettre de l'argent dedans c'ets dire aux developeurs que oui, ils ont raisons les jeux révolutionaire magie nintendo de - de 10H de jeux sont la voie à emprunter.
enfin remarque on va quand meme pas se prive de certains jeux tout ca parce qu'il faut leur dire "non" :P
Isaac
Messages : 233
Inscription : 30 mars 2004, 21:44
Localisation : Dans son oeuf

Message par Isaac »

Il est clair qu'un jeu comme FFVi est une pure merveille, extrément long et passionant. Seul justement les RPG (malheureusement pas US j'ai beau essayé régulièrement j'accroche pas, mais j'essaie régulièrement ! Peut etre même trop je me dis :D) arrive à me laisser emporter pendant une longue période dans un univers developpé avec des personnages charismatiques. Aucun style de jeu ne me fait cette effet.
Apres y'a les jeux de gestion, j'ai passé des journées entières comme un malade sur civilization 2 et 3 alors que le scénario n'existe pas ! Mais que les scénarios pour amener à la victoire sont nombreux :P .
Isaac
Messages : 233
Inscription : 30 mars 2004, 21:44
Localisation : Dans son oeuf

Message par Isaac »

Xavdragon a écrit : enfin remarque on va quand meme pas se prive de certains jeux tout ca parce qu'il faut leur dire "non" :P
Mais rien ne t'empeche d'attendre quelque moi pour te le prendre en occaz :)
Elm, quand tu disais que la pire maladie d'un joueur c'était de ne pas aimer le jeu en ligne. A mon avis ceux qui aime sont ceux qui ont joués en 56 kbps sur CS une fois :pff: :pff:
Elm
Messages : 976
Inscription : 19 janv. 2003, 23:34
Localisation : N'amourrr en belle giqueeuuhhhh

Message par Elm »

Mais rien ne t'empeche d'attendre quelque moi pour te le prendre en occaz
Parfaite réponse ...





En fait, moi, si je pouvais, je prendrais beaucoup plus de jeux occaz qu'actuellement. le problème ici, c'ets jsutement le live :lol: . Parcequ'on s'arrange pour prendre tous un jeu ne même temps et y jouer ensemble, donc un projet gotham 2 qui pour le moment prend mes heures de jeux avec FFXI ben obligé de le prendre à sa sortie ... Masi la durée de vie est au rendez-vous. quand je pense au temps qu'on a passé sur unreal :lol: .


Elm, quand tu disais que la pire maladie d'un joueur c'était de ne pas aimer le jeu en ligne. A mon avis ceux qui aime sont ceux qui ont joués en 56 kbps sur CS une fois
Jesuppose que tu voulais dire : "ceux qui aime PAS ... " :wink:

Et oui, t'as ptetre raison :lol:.

Y a aussi en fait ceux qui peuvent pas y jouer (pas d'adsl ou leur console fais pas le online , je vise aucune console hein :lol: ). alros plutôt que d'avouer un manque, autant dire que ça à pas d'intèrêt :

"Mario kart online ? Non, je préfère jouer avec mes amis à coté de moi ..."
Mais bien sur ... d'ailleurs nous qui avons la possibilité de jouer en lan, en split ET online, on passe bcp plusde temps en multi offline .. non ? :lol:


Enfin, là on repart sur le débat online, masi enfait il en est proche, vu que le online à un effet de boost de la durée de vie inimaginable ... Prenez un unreal championship avec sa 10 aien d'heure de durée de vie solo (et encore, quand on l'a joué online on joue même pas au solo ^^) mixez el avec du live et vous obtenez un jeu sérieusement au moins 10 fois plus long ...

Et j'assure qu'on ne s'est jamais embèté dessu online.


Donc pour moi, online rime avec durée de vie (entre autre, parceque ca rime surtotu avec fun aussi ^^), je donne un exemple : Worms 3D.

J'adore la série des worms et on attendait vraiemtn ce worms 3D ... quoi ? pas de online ? Ok, on achète pas Worms 3D ... sanction automatique ... j'espère qu'ils réfléchiront à 2 fois avant d'essayer de nous vendre ça la prochaine fois ^^.
Xavdragon
Messages : 408
Inscription : 19 janv. 2003, 18:31
Localisation : Au sud de la france...vers Paris

Message par Xavdragon »

attendre c'est un mot que je connais pas...j'y arrive pas :( et c'est vraiment serieux lol
Elm
Messages : 976
Inscription : 19 janv. 2003, 23:34
Localisation : N'amourrr en belle giqueeuuhhhh

Message par Elm »

attendre c'est un mot que je connais pas...j'y arrive pas et c'est vraiment serieux lol
C'est pour ca qu'il te faut des jeux ou tu dois seulement attendre 3H pour voir la fin ? :lol: :wink:

Sérieux, faudra évoluer en consommateur + avertit ... ca viendra surement quand ce sera plus papa, maman qui payeront les jeux :lol: .
Xavdragon
Messages : 408
Inscription : 19 janv. 2003, 18:31
Localisation : Au sud de la france...vers Paris

Message par Xavdragon »

Elm a écrit :
attendre c'est un mot que je connais pas...j'y arrive pas et c'est vraiment serieux lol
C'est pour ca qu'il te faut des jeux ou tu dois seulement attendre 3H pour voir la fin ? :lol: :wink:

Sérieux, faudra évoluer en consommateur + avertit ... ca viendra surement quand ce sera plus papa, maman qui payeront les jeux :lol: .
alors j'en savais rien que le jeu allais se finir en 3h, j' ai pris beaucoup de plaisir a jouer , puis j'y rejoue encore :P

_"Sérieux, faudra évoluer en consommateur + avertit "
je vais essayer, mais je suis pas mecontent de mon statut actuel ( genre 8) ) et de mes choix

_" viendra surement quand ce sera plus papa, maman qui payeront les jeux "
Je pense que tu l'as pas dit pour etre mechant mais je n'aime pas trop ce genre de remarque
Répondre