La communauté Nintendo !

Forums de discussion sur les consoles X-Box 360, PS3, Wii, GameCube, PS2, GBA etc..., les dernières nouveautés en la matière de Jeux Video et aux vieilles consoles et aux vieux Jeux Video.
Fëanor
Messages : 1141
Inscription : 21 janv. 2003, 19:06
Localisation : Montpel'
Contact :

Message par Fëanor »

Konino a écrit :
Yippi enfin un bon jeu ^^ mais c'est qu'il vont y arriver a me donner envie d'acheter la psp scogneugneu :shock:
Beh moi l'envie elle y est déjà, reste à savoir combien ça va couter, et reste à attendre l'E3 pour savoir (j'espère) à quoi ressemblera la bête (je ne me fie pas trop aux premières images du concept) et savoir exactement ce qu'elle proposera.
Konino
Messages : 295
Inscription : 19 janv. 2003, 18:27
Localisation : Loin d'ou vous pouvez penser.

Message par Konino »

Ben me concernant l'envie n'y etait pas vraiment et surtout je suis tres limité niveau argent depuis peu(a trop depensér :cat: ),bref les deux prochaines consoles ne me tentaient pas trop(du moins neuves) mais si on me propose d'entrée de jeu(ouah je suis trop fort 8) ) des jeux comme REZ que ce soit sur un support comme sur l'autre je fonce^^(Quoique REZ sur une N64 ca me ferait peur je pense)
Sniffle
Messages : 39
Inscription : 14 sept. 2003, 17:14
Localisation : Cabine 2 du Nautilus

Message par Sniffle »

Ouh là, je sens que je vais pas me faire des amis là mais...




C'est quoi REZ ? Image
Xavdragon
Messages : 408
Inscription : 19 janv. 2003, 18:31
Localisation : Au sud de la france...vers Paris

Message par Xavdragon »

je viens d'acheter le nouveau mag nintendo officiel et ils montrent des images de RE4...il est vraiment trop magnifique :cry:
Konino
Messages : 295
Inscription : 19 janv. 2003, 18:27
Localisation : Loin d'ou vous pouvez penser.

Message par Konino »

REZ est une jouissance de tout les instants,une experience unique,une osmose entre image et son qui fait vibrer le joueur.
Un personne touchant REZ n'est meme plus digne d'etre appelée "joueur",elle est transcendée,elle vie,decouvre,renait un univers.
REZ est unique,c'est un paradygme a lui tout seul dans l'univers video-ludique qui transpose le joueur de l'etat de joueur basique a l'etat d'etre vibrant et jouissant....Bref REZ c'est le pied!

[img]http://membres.lycos.fr/nekonokonino/Gi ... iry[1].gif[/img]
Vorshakaar
Messages : 246
Inscription : 19 janv. 2003, 18:43
Localisation : Silent Lille

Message par Vorshakaar »

Pour faire beaucoup plus simple, Rez est un shoot'em up "à la Panzer Dragoon".
Graphiquement, c'est un mélange de 3D "fil de fer" et de quelques textures flashy. Pour le gameplay, comme Panzer, tu dirige le viseur sur l'écran avec la possibilité de viser autour de toi. Le petit plus du jeu, outre son apparence qui me fait penser à Tron, c'est le rythme de la musique. Suivant ta façon de jouer (plutôt cool ou fou de la gâchette), les adversaires et la musique deviennent plus ou moins rapide.
Personnellement, Rez est un jeu sympathique, le type d'expérience qu'il faut faire à petite dose sous peine d'être rapidement déçu car le jeu est en lui-même est extrêmement court.
Rui
Messages : 819
Inscription : 19 janv. 2003, 18:36
Localisation : Ile de france
Contact :

Message par Rui »

J'emettrais tout de m^m une reserve en disant que REZ n'a clairement pas concquis tout le monde et est tres loins de faire l'unanimité. En fais il fait partie de cette (trop?) rare categorie de jeu qui vous font vivre un trip different soi on aime soi on desteste.

Moi j'ai trouver rien de bien nouveau dans REZ par exemple pour moi c'etait un panzer dragoon dans un autre univers et l'element de "je fais ma musique" n'est juste qu'un gimic marketing plus un element d'ambiance de plus qu'un reel element de gameplay ou d'interaction.

Donc je n'ai qu'une seule chose a dire IL FAUT PLUS DE REZ !!! comme il faudrait plus de ICO. Par ce qu'a defaut d'avoir un succes comercial ses jeux insipres les créateurs et joueurs et permettent de les influencers dans leur prochaines production (Combien de jeux d'aventure/action ont été influencé par ICO ? trop aller l'un des derniers en date Prince of Persia)
Sniffle
Messages : 39
Inscription : 14 sept. 2003, 17:14
Localisation : Cabine 2 du Nautilus

Message par Sniffle »

Merci à tous pour vos précisions, ca m'a l'air d'être un jeu plutôt particulier en effet ! Ca doit être le genre de jeu ultra-subjectif, tout de même. Une sorte d'expérience personnelle quoi :)
Fëanor
Messages : 1141
Inscription : 21 janv. 2003, 19:06
Localisation : Montpel'
Contact :

Message par Fëanor »

Rui a écrit :(Combien de jeux d'aventure/action ont été influencé par ICO ? trop aller l'un des derniers en date Prince of Persia)
Je confirme ! J'ai joué à PoP une bonne partie de l'après-midi (prêté par un pote) et c'est vrai que certaines architectures (et les points de vue qui vont avec) m'ont fait penser d'une certaine manière à ce chef-d'oeuvre de poésie qu'est ICO.
Isaac
Messages : 233
Inscription : 30 mars 2004, 21:44
Localisation : Dans son oeuf

Message par Isaac »

La scène avec Emma et Raiden dans MGS2 à aussi été imaginé suite à la présentation d'ico à l'E3 !
D'ailleurs tjs pas de newsconcernant la suite :cry:
Konino
Messages : 295
Inscription : 19 janv. 2003, 18:27
Localisation : Loin d'ou vous pouvez penser.

Message par Konino »

Vi REZ est un shoot relativement basique,tres lineaire et convenue.

Relativement court(sauf pour les harcores qui desirent tout debloquer-là je vous souhaite du courage vu la difficulté :( -),seulement le style musical est graphique font que soit un accroche soit pas,il n'existe pas de demi-mesure.

Ensuite Rui je suis tout a fait d'accord avec toi,le coté "je fais ma musique" a ete vraiment surestimé.Il est certe present dans le mode "voyage" ou l'on peu choisir de ne pas tuer tout les ennemis et ainsi creer une certaine melodie(certe tres limité quand meme),masi le fait d'activé ou pas les sample par les "connection reseaux" est relativement sympa.C'est suffisamment bien mené pour qu'on se prenne au trip.
Personnelement j'ai adoré REZ,neanmoins je reste degouté de la difficulté effarante pour le finir a 100% :twisted:
Fëanor
Messages : 1141
Inscription : 21 janv. 2003, 19:06
Localisation : Montpel'
Contact :

Message par Fëanor »

Isaac a écrit :La scène avec Emma et Raiden dans MGS2 à aussi été imaginé suite à la présentation d'ico à l'E3 !
D'ailleurs tjs pas de newsconcernant la suite :cry:
Ah tiens je savais pas :? Hé oui, aucune nouvelle, mais c'est pas plus mal comme ça un mystère plane toujours autour du jeu.
Sniffle
Messages : 39
Inscription : 14 sept. 2003, 17:14
Localisation : Cabine 2 du Nautilus

Message par Sniffle »

Sniffle a écrit :Merci à tous pour vos précisions, ca m'a l'air d'être un jeu plutôt particulier en effet ! Ca doit être le genre de jeu ultra-subjectif, tout de même. Une sorte d'expérience personnelle quoi :)

Heu je tien à vous dire que c'est Fëanor qui a écrit ce post car je n'aurais jamais sotis un truc comme : "ça doit être le genre de jeu ultra subjectif,une sorte d'expérience personnel..." :P
Konino
Messages : 295
Inscription : 19 janv. 2003, 18:27
Localisation : Loin d'ou vous pouvez penser.

Message par Konino »

De quoi de quoi de quoi,il y a des schyzophrene ubique chez nous?! :o
Fëanor
Messages : 1141
Inscription : 21 janv. 2003, 19:06
Localisation : Montpel'
Contact :

Message par Fëanor »

Argh, je suis dénoncé :shock:

Niko je t'explique, en fait Sniffle et moi habitons dans le même village (à trois minutes à dos de chèvre de Nîmes), et donc je lui ai fait une chtite farce en lui piquant son pseudo et son mot de passe :uhhuh:
Shutan_uzuki
Messages : 845
Inscription : 18 avr. 2003, 11:19
Localisation : à bord de l'Yggdrasil... mieux que le nautilus!
Contact :

Message par Shutan_uzuki »

un problème de shcyzophrénie? achetez Ubik... :wink:
Oli2
Messages : 71
Inscription : 19 janv. 2003, 20:21

Message par Oli2 »

Shutan_uzuki a écrit :un problème de shcyzophrénie? achetez Ubik... :wink:
Je suis vivant ... c'est vous qui êtes morts !
Fëanor
Messages : 1141
Inscription : 21 janv. 2003, 19:06
Localisation : Montpel'
Contact :

Message par Fëanor »

J'ai pas tout compris là :D
Fëanor
Messages : 1141
Inscription : 21 janv. 2003, 19:06
Localisation : Montpel'
Contact :

Message par Fëanor »

www.jeuxvideo.com a écrit :Nintendo a souligné son intention d'attendre le salon de l'E3, qui se déroulera en mai à Los Angeles, pour révéler toutes les indications concernant la Nintendo DS. Il faudra donc patienter jusqu'à l'ouverture du plus grand salon du jeu vidéo pour connaître l'aspect, les caractéristiques, le prix ou encore la date de sortie de la machine qui est pressentie pour la fin 2004.
Oli2
Messages : 71
Inscription : 19 janv. 2003, 20:21

Message par Oli2 »

Fëanor a écrit :J'ai pas tout compris là :D
C'était tout simplement une citation de ce génialissime livre qu'est "Ubik" 8)
Magnum PI
Messages : 271
Inscription : 08 févr. 2003, 11:18

Message par Magnum PI »

du grand Philip K. Dick !
Fëanor
Messages : 1141
Inscription : 21 janv. 2003, 19:06
Localisation : Montpel'
Contact :

Message par Fëanor »

www.jeux-france.com a écrit :On savait depuis l'année dernière que John Woo s'intéressait de très près aux jeux vidéo, suite à la création de son studio Tiger Hill Entertainment et à l'élaboration de trois jeux : Sinner, Burglar et Strangehold.
On apprend aujourd'hui, via le Hollywood Reporter que le réalisateur vient de prendre une option sur les droits d'adaptation de Metroid en film. S'il n'est pas encore établi si John Woo réalisera le film, il enfilera sa casquette de producteur de cette oeuvre de science-fiction qui devrait sortir avant 2006.
Le scénario sera bien évidemment centré autour du personnage de Samus, depuis ses origines jusqu'à sa lutte contre Mother Brain.
Reste à connaître le casting et notamment l'actrice qui endossera le rôle ingrat de Samus car son visage ne risque pas d'apparaître souvent à l'écran...
Mouais, wait and see comme dirait l'autre :)
Magnum PI
Messages : 271
Inscription : 08 févr. 2003, 11:18

Message par Magnum PI »

que ça ferait bien un film à la john woo ça !!
Shutan_uzuki
Messages : 845
Inscription : 18 avr. 2003, 11:19
Localisation : à bord de l'Yggdrasil... mieux que le nautilus!
Contact :

Message par Shutan_uzuki »

mouais... je vois pas l'intérêt d'un film avec un seul personnage... surtout qu'on ne voit jamais...
je veux dire, oui, ça peut avoir l'air sympa comme ça, mais bon ils vont devoir rajouter un certain nombre de trucs pour en faire un film exploitable:
-un perso masculin
-une scène d'amuuuure
-un méchant intéressant (oui parceque mama cervola, ben c'est pas spécialement mobile)
-un black (oui, pasque il faut le quota
-un asiatique (idem)
-un mexicain (tiens je me répète)
-un scénar un peu plus travaillé que j'ouvre la porte je tue les méchants, j'ouvre la porte suivante, je roule en boule, je prends des missiles...
-et bien sûr le perso ressort comique pour dédramatiser l'action.

ça donnera un film merdique... après si les scènes d'actions tiennent la route....
Mowgli
Messages : 157
Inscription : 19 janv. 2003, 18:40
Localisation : Vouillé vous coucher avec moi ce soir ?
Contact :

Message par Mowgli »

Feraient mieux d'adapter Super Smash Bros Melee ...
Répondre